Oui, j'entends ça aussi, avec les trilles aigrelettes du piano à bretelles...
Sinon, j'avais déjà dû poster ça y a trois ans au début du 1er finement-con, mais plus sûr...
Le biffe se recave - 1963
Extérieur jour, un bel après midi de printemps - Une petite rue de Paris. Dans une longue voiture cossue (le genre "américaine") garée le long du trottoir, un couple. Lui, présentant bien, élégant, bien mis. Elle, l'air d'une poule, trop de maquillage, trop de colliers, trop de décolleté, trop de tout.
Elle : Eh ben toi ! T'as d'ces heures pour me donner rencard !
Lui : Je choisis pas, on m'impose ! C'est que j'ai un emploi du temps, moi ! C'était maintenant ou à dache !
Elle : Te fâche pas, on cause, quoi !
Lui (énervé): Oui, bon ben arrête de causer, ça t'reposera les mâchoires ! (se calmant soudain). Tu devrais plutôt être contente... J't'ai préparé une surprise, et une commack !
Elle (battant des mains) : Une surprise ! Oh toi alors ! Mais qu'est-ce que c'est ?
Lui : Une surprise, c'est quelque chose à quoi on s'attend pas ! Achète-toi un dictionnaire !
Elle : Oh, tu t'moques de moi...
Lui : J'me moque pas, j'explique ! Bon, alors, la surprise... (mielleux) Tu s'rais partante pour un petit weekend en Normandie ?
Elle : Tu veux dire... toi et moi ?
Lui : Ben oui, "toi et moi" ! Tu veux pas en plus que j'convoque mon conseil d'administration !
Elle : Oh c'est bath ! Tu ferais ça pour moi ?
Lui : Dame ! pas pour la reine d'Angleterre ! C'est que j't'ai à la bonne, moi ! J'pense à toi sans arrêt... Et pis, quand t'es pas là, ben... T'es là, quoi (il cogne deux doigts contre sa tête). C'est bien simple, j'ai gambergé à tout, l'itinéraire, les étapes gastronomiques, et même l'hôtel... Le toutim, quoi ! Seulement, y a un os...
Elle : Un os, mais lequel ?
Lui : Ben ton maquereau ! A qui veux-tu qu'je pense ? Je l'connais, c'est un féroce ! Y va m'chercher des noises, et des sévères ! J'vais pas arriver à m'en dépétrer !
Elle : Oh, penses-tu... J'vais bien trouver quelque chose pour l'amadouer... J'ai des arguments...
Lui (jetant un oeil torve sur les "arguments" en question) : T'as p'être des arguments, mais moi j'tiens à ma vie ! Faut m'comprendre ! J't'ai à la bonne, mais j'connais mes limites ! Devant un féroce, je perds mes moyens, j'suis pas taillé pour le combat, surtout quand l'adversaire a un flingue en pogne ! Je l'connais, moi, ton Marcel, c'est un sanguin, y sait pas s'tenir ! Une contrariété, et hop, y sort l'artillerie ! Y parlemente pas, il sulfate d'entrée, façon arroseur de jardin !
Elle : Bah, j'pourrais lui expliquer que j'dois aller voir ma soeur, malade, pendant un weekend !
Lui : Tiens donc ! T'as une soeur, toi, maint'nant ?
Elle : Non, j'ai pas d'soeur, mais je cherche une solution ! Oh dis, ce weekend, ça me botte !
Lui : Moi aussi, tu penses ! Je gamberge qu'à ça ! Tiens, c'est bien simple, j'en dors plus... Bon, j'ai un peu réfléchi... Y aurait bien une façon d'éradiquer le nuisible, mais en pas en lui faisant boire du sirop pour la toux, crois-moi...
Elle : Oh ! Tu veux pas dire que,...
Lui : Silence, j'argumente ! Alors voilà mon plan...
A ce moment, un poulaga toque à la vitre de la guinde, côté conducteur...
Lui : Oui Monsieur l'agent ? C'est à quel sujet, si je puis me permettre ?
L'agent : C'est au sujet que z'avez de la chance de pas être en avril 2020, à deux dans une bagnole à l'arrêt, sans masque ni gants ! J'me comprends ! Allez, circulez !
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.