Des norvégiens basés en France(sud-est) de mémoire, qui ont connus un certain succès commercial. Ce deuxième album me fait penser à du sous-Santana avec beaucoup de percus, la guitare de Carlos en moins.. Néanmoins je mentirais si je disais que je n'ai pas été séduit à une certaine époque par cet album et surtout certains de ses titres. Mais avec le recul je préfère le premier(acquis en vinyle pour une modique somme, le seul qu'il m'arrive encore d'écouter, 1 fois tous les deux-trois ans) et voir le troisième.
Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
- Pachy
- Membre prestige

Un album que j'apprécie beaucoup!

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Pachy
- Membre prestige
C'est toujours dans le même esprit, très Mothers of Invitation !

LP
Sorti pour le Disquaire Day 2023. Incontournable !!!!!!!!!!!!!

- whereisbrian
- Membre VIP
Mothers Of Invitation Des Soirées de L'Ambassadeur
(toujours réussies).
- Pachy
- Membre prestige
nous arrive avec un superbe opus, majoritairement instrumental,
( une courte ouverture suivie de trois longues plages )
qui rappelle inmanquablement les grandes heures d' Anglagard
- whereisbrian
- Membre VIP
Ashra, Blackouts, 1977
Voilà ce qu'on écoute chez les whereisbrian. Simple & efficace.
Je pourrais en faire des caisses et je ne vais pas hésiter.
Comme tout mon bousin est en cartons, j'ai branché un vieux PC avec un dac, et hop, je lis les CD à ma portée
avec un drive externe, et j'amplifie l'ensemble avec un ampli niakoué.
Et ce soir je vais me péter 1 ou 2 verres de chouchen.

Voilà ce qu'on écoute chez les whereisbrian. Simple & efficace.
Je pourrais en faire des caisses et je ne vais pas hésiter.
Comme tout mon bousin est en cartons, j'ai branché un vieux PC avec un dac, et hop, je lis les CD à ma portée
avec un drive externe, et j'amplifie l'ensemble avec un ampli niakoué.
Et ce soir je vais me péter 1 ou 2 verres de chouchen.

- ledzep56
- Top contributeur
Allez un petit psyché, Hard-rock, blues et progressive band d' Hambourg de 1970/1971 Light Of Darkness, formé de :
(Ils sont écossais sauf le batteur qui est lui allemand)
Manfred Bebert : drums, Percussions - Byron Grant : Guitare, Fiddle - John Latimer : Chant, Batterie, Claviers - Mike Reoch : Basse, Flute, Piano, Harmonica
(Ils sont écossais sauf le batteur qui est lui allemand)
Manfred Bebert : drums, Percussions - Byron Grant : Guitare, Fiddle - John Latimer : Chant, Batterie, Claviers - Mike Reoch : Basse, Flute, Piano, Harmonica
- Unserious Sam
- Membre VIP
Dire qu'il m'a fallu exactement 60 ans, 2 mois et 3 jours pour découvrir cette merveille de "sunshine pop" UK...
Harmony Grass - This Is Us (1969)

Harmony Grass - This Is Us (1969)

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
Excellent, dans la lignée de Left Banke je trouve ... 

"Entrecoupés de répliques de films, Rit conforte sa posture d’homme à tout-faire. En 29 minutes. Dangerous man, le titre éponyme de l’EP, en est le premier symbole. Guitare rugissante, la place accordée au banjo fait clairement son effet. En migrant entre folk, rock, blues et hip hop, le rendu tape dans l’oreille".
Singer/songwriter born in Brussels (Belgium) in 1967. He gained some fame being the leader of Betty Goes Green between 1990 and 2000. From 2001 to 2005, under the name 'Louis Telstar', he played in Telstar, a rock band he created with Pip Vreede and Steven De Cort. In 2006, he released his 1st solo album called 'Ghost In A Dream' (Fuzz Records).
2 cds écoutés dernièrement
Singer/songwriter born in Brussels (Belgium) in 1967. He gained some fame being the leader of Betty Goes Green between 1990 and 2000. From 2001 to 2005, under the name 'Louis Telstar', he played in Telstar, a rock band he created with Pip Vreede and Steven De Cort. In 2006, he released his 1st solo album called 'Ghost In A Dream' (Fuzz Records).
2 cds écoutés dernièrement
Ne comptez pas trop sur ce clip pour vous faire sauter du lit, restez plutôt sous la couette...
Voici la canadienne Myriam Gendron *Tabernacle*
Ça s'appelle "C'est dans les vieux pays" et ça provient d'un traditionnel "C'est dans la Nouvelle-France"...
C'est du folk, il y a Bill Nace aussi pour les solos, y'a aussi un moog, des bandes magnétiques...
Allez restons sous la couette *ostie*
Myriam Gendron - C'est dans les vieux pays (vidéoclip officiel) - featuring Bill Nace
"Tous les bergers du village
abandonnent leur troupeau
pour partir en promenade
le long d'un coulant ruisseau
l'amour fait plus de carnage
que cent loups dans un troupeau..."
Ça s'appelle "C'est dans les vieux pays" et ça provient d'un traditionnel "C'est dans la Nouvelle-France"...
C'est du folk, il y a Bill Nace aussi pour les solos, y'a aussi un moog, des bandes magnétiques...
Myriam Gendron - C'est dans les vieux pays (vidéoclip officiel) - featuring Bill Nace
pour partir en promenade
We will dance again...
- ledzep56
- Top contributeur
Ce matin le dernier de JETHRO TULL sorti en 2023 RökFlöte
La formation comprend, outre Ian Anderson à la flûte, guitare acoustique, harmonica et au chant, Joe Parrish-James à la guitare, David Goodier à la basse, John O'Hara aux claviers et Scott Hammond à la batterie. C'est la même que l'album de The Zealot Gene de 2022.
Pas de surprise non plus mais c'est bon. J'aime bien Jethro Tull et je passe de temps en temps un de ses disques.
La formation comprend, outre Ian Anderson à la flûte, guitare acoustique, harmonica et au chant, Joe Parrish-James à la guitare, David Goodier à la basse, John O'Hara aux claviers et Scott Hammond à la batterie. C'est la même que l'album de The Zealot Gene de 2022.
Pas de surprise non plus mais c'est bon. J'aime bien Jethro Tull et je passe de temps en temps un de ses disques.
- whereisbrian
- Membre VIP
Jeff Mills, Metropolis Metropolis, 2023
Amis de la musique tronique, bonjour!
Notre Jeff recrée la BO du film de Fritz Lang.

Amis de la musique tronique, bonjour!
Notre Jeff recrée la BO du film de Fritz Lang.

- Pachy
- Membre prestige

Electromagnets-Electromagnets (1975)
Premier album du groupe Electromagnets, ils enregistreront un second album fin 75 qui ne sortira qu'en 2005. Le groupe est un quatuor qui joue de la fusion. A la guitare on retrouve un jeune d'une vingtaine d'année en 75 qui au début de la decennie 70 jouait dans un groupe qui s'appelait Mariani, en effet c'est Eric Johnson à la guitare. Avant qu'il aille se faire connaitre en solo une bonne decennie plus tard avec son Cliffs of Dover.
-
- Top contributeur
Vue en concert à l'opéra underground, je me suis un peu ennuyé, et il n'y avait pas Bill Nace. Le même soir il y avait The Cure, j'ai peut-être fait un mauvais choix.Douglas a écrit : ↑dim. 23 avr. 2023 08:01Ne comptez pas trop sur ce clip pour vous faire sauter du lit, restez plutôt sous la couette...
pour partir en promenade
- Pachy
- Membre prestige
En attendant le coffret qui sort en juin...