C'est pas tout à fait rock mais variété tendance Dick Rivers mais c'est BD à mort !
Dennis' Twist est formé et composé d'auteurs de bande dessinée des Humanoïdes Associés : Dodo, Vuillemin, Frank Margerin et Jean-Claude Denis. Il comptait aussi Philippe Poirier, Denis Sire, Michèle, Marie Jo, et Doc Guyot. Le groupe sort un premier mini-album homonyme, en 1986, au label Vogue. Avec le single Tu dis que tu l’M inspiré de Hungry Heart de Bruce Springsteen.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean Solé, un artiste dessinateur psyché connu de mézigue via Polite vers 1971, il illustre qqs papiers et croque les artistes français, mais pour moi il éclate avec le rock pour un style inimitable et un délire forçant le respect ... surtout pour ses dessins de Zappa dont il est un grand fan, il illustrera une biographie du gonze ... pouvait pas faire moins !
Peut-être ses premières planches consacrées au rock dans le Pilote hebdo n°664 du 27 juillet 1972 pages 44 à 49 plus la 4de couv ! ....
Jean Solé, un artiste dessinateur psyché connu de mézigue via Polite vers 1971, il illustre qqs papiers et croque les artistes français, mais pour moi il éclate avec le rock pour un style inimitable et un délire forçant le respect ... surtout pour ses dessins de Zappa dont il est un grand fan, il illustrera une biographie du gonze ... pouvait pas faire moins !
Peut-être ses premières planches consacrées au rock dans le Pilote hebdo n°664 du 27 juillet 1972 pages 44 à 49 plus la 4de couv ! ....
Il existe un bouquin compilant tous ces dessins??
Pop, Rock et Colégram et Pop-Hop trouvables encore en occasion dont les couvs sont les deux dernières images ci-dessous .... j'ai pas mieux en qualité pour maintenant je suis en déplacement et sur smartphone.
Il existe un bouquin compilant tous ces dessins??
Pop, Rock et Colégram et Pop-Hop trouvables encore en occasion dont les couvs sont les deux dernières images ci-dessous .... j'ai pas mieux en qualité pour maintenant je suis en déplacement et sur smartphone.
Oui, entretemps, j'avais regardé sa bibliographie dans BDGest et pensait que si cela devait se trouver qqe part, ce serait là. https://www.bedetheque.com/serie-7588-B ... egram.html
àmha, ce ne sera pas simple de dégoter cela (il n'y avait rien en vente sur BDGest), car je doute que ce soit encore dispo neuf
Pochette 45 tours (1984) : de la country pop, le groupe venant d'Angleterre : y'a des crocos qui ont de la chance !
Note : pas vraiment dans le thème, mais pas complétement hors sujet non plus me semble t'il (?)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964) C.V. (archives2) : ICI
Un volume dont j'ai fait l'achat à sa sortie ... pas transcendant pourtant pour le style de certains dessinateurs, c'est entrecoupé de chapitres biographiques avec textes et photos.
David Bowie en BD Éditions Petit à Petit 2020, plusieurs dessinateurs dont pour 1968 Jérémie Royer ou pour 1969-1971 et 2014-2016 Nicolas Pitz
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)