CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 4 avr. 2023 10:12

ROCK 'N ROLLER :) (suite !)

ImageImage

Scan extrait du n°1 de la revue Rock'n'Roll Musique (1977)

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 4 avr. 2023 10:25

Super ça merci pour les Scans Danzik quand tu lis leur interview tu de dit que nos Rock'n'Roller c'était un foutu bon groupe entre Pub Rock et............... Et Proto Punk.

Même si je pense qu'il n'aurait pas apprécié à l'époque ce genre d’étiquette :cote:

Il me manque toujours toujours leurs trois 45 Tours dont j'ai une préférence pour leur second No Fun Bébé / Énergie chez Vogue 1979 une vraie claque R'N'R et Heavy Rock digne du premier et hélas unique 45 Tours des Calcinator
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 4 avr. 2023 13:21

:pausecaffé:

Y'a pas de quoi Punker paname et merci pour ton avis, c'est toujours sympa de lire des documents sur eux ! :)

Après vérification, pour le terme proto-punk la période et les styles musicaux cités, ne semble pas correspondre vraiment (?)
et le fait que ce 1er album soit paru en 1978 (en pleine période punk, qui rappelons le n'a durée que 1 an 1/2 à 2 ans tout au plus)
ne fait pas (pour moi) d'eux un groupe punk au sens stricte du terme, bien que certains titres en soient influencés musicalement.

Leur racines musicales viennent du rock des 50's, du Rockabilly : c'est du rock 'n' roll boogie bien speed + blues, un zeste pub rock.

Du coup je réécoute ce chouette 1er album du trio :frime1: , c'est basique, mais purée que c'est bon : quel sacré bon guitariste ! :super:

Disco 45 tours : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/r ... er45t.html

Présentation maison du 1er 33 tours :ghee: : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... A9#p158559

Proto-punk (définition) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Protopunk

Image

LP 33 tours (lien réactivé) : https://anonfiles.com/p7DeU3iaz1/ROCKNROLLER_7z :frime1:

Modifié en dernier par Danzik le mar. 4 avr. 2023 14:00, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 4 avr. 2023 13:59

Leur racines musicales viennent du rock des 50's, du Rockabilly : c'est du rock 'n' roll boogie bien speed + blues, un zeste pub rock
En gros toutes les racines musicale 50's, Rockabilly, Soul et Blues auxquelles aspiraient à revenir les premiers groupes Proto Punk puis Punk U.S et Anglais et fRançais qui commencèrent à répéter et a jouer pour pas mal d'entre eux vers fin 74 début 75 dans leurs caves en fRance , dans leurs Garage au U.S et bien sur dans les Pubs chez les Grand Brittons.

Ça me rappelle nos discussions et nos débats enflammés et parfois engueulades qu'on avaient entre Djeun's Painques et des potes à nous de "Vieux" Rockers branché 50's et Hardos des 70's qui trainaient avec nous à Pernetty dans le 14éme :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: Tout ça pour conclure ensuite entre nous que finalement on s'en foutait un peu du moment que c'était ou ça restait du Rock'n'Roll :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 4 avr. 2023 16:09

Je viens de voir que tu n'avais pas les 45 tours de Rock n' roller :)
je comprend pourquoi tu n'as pas relevé que sur la face A du 1er 45 tours, le titre "Mama rock n' roll " est chanté en "anglais" !

"Mama rock n' roll " un bon rock glam, avec un final très Slade, groupe briton Ô combien digne représentant du genre.

Face B "Tatania " du 1er 45 tours (1974) : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... ana#p68044

Note : l'exemplaire de mon 45 tours SP est celui avec la seconde pochette

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 5 avr. 2023 07:44

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 5 avr. 2023 08:18

Compile made in France ! :)

Image Image

Recto et verso de la pochette + liste des titres au dos du boitier et "habillage" du support.

Image Image

J'avais fait faire à une époque (entre 12 à 15 ans environ ?) quelques compiles CD, par une personne, après avoir fait pendant des années, des charretées de K7 maison ! :cote:

Je vous laisse découvrir la liste, je ne changerai aucun des titres sélectionnés de nos jours : bien sur ce sont une partie de mes 45 tours ayant servis pour la réalisation. :vieuzzz:

Je la réécoute de temps à autre sobrement intitulée "Compilation 45 tours", avec toujours autant de plaisir ! :chapozzz:

La suite une prochaine fois.

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » mer. 5 avr. 2023 11:45

J'aime beaucoup les compiles maison ! :super: Thurston Moore, le mec de Sonic Youth a fait un bouquin sur les compiles maison en K7, il serait bien inspiré d'en faire un sur les compiles CDs. Je vais en causer à Caillet, qui fait des bouquins sur les pochettes de 45 tours maison, j'en ai causé plus haut dans ce sujet. Des compiles CDs, j'en ai fait des dizaines, je les ai encore, je les faisais toujours en plusieurs exemplaires pour en filer à mes potesses et potes. Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer une de celles dont je suis le plus content. Elle s'appelle: "Métal", ce n'est donc pas du musette qu'on trouve dessus ::d Comme je ne trouvais pas de boitiers de CD en métal, j'ai obtenu l'effet métallique en intercalant une feuille de papier d'alu de cuisine froissé puis défroissé (faut y aller mollo pour ne pas déchirer) entre le plastique du "boitier cristal" et l'impression des dessins et du titre sur transparent. Pour en rajouter une louche, j'ai mis des clous dans la partie gauche et creuse, ça fait "gling gling" quand on le secoue :hehe: Ca avait eu un certain succès :)

Image
Image

On voit que le CD lui même a "rouillé" avec le temps. L'alu n'a pas bougé.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 5 avr. 2023 12:06

dark pink a écrit :
mer. 5 avr. 2023 11:45
J'aime beaucoup les compiles maison ! :super: Thurston Moore, le mec de Sonic Youth a fait un bouquin sur les compiles maison en K7, il serait bien inspiré d'en faire un sur les compiles CDs. Je vais en causer à Caillet, qui fait des bouquins sur les pochettes de 45 tours maison, j'en ai causé plus haut dans ce sujet. Des compiles CDs, j'en ai fait des dizaines, je les ai encore, je les faisais toujours en plusieurs exemplaires pour en filer à mes potesses et potes. Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer une de celles dont je suis le plus content. Elle s'appelle: "Métal", ce n'est donc pas du musette qu'on trouve dessus ::d Comme je ne trouvais pas de boitiers de CD en métal, j'ai obtenu l'effet métallique en intercalant une feuille de papier d'alu de cuisine froissé puis défroissé (faut y aller mollo pour ne pas déchirer) entre le plastique du "boitier cristal" et l'impression des dessins et du titre sur transparent. Pour en rajouter une louche, j'ai mis des clous dans la partie gauche et creuse, ça fait "gling gling" quand on le secoue :hehe: Ca avait eu un certain succès :)

Image
Image
On voit que le CD lui même a "rouillé" avec le temps. L'alu n'a pas bougé.
Superbe et original .... une police de caractère illisible et un petit dessin d'éventration un autre de skull cela aurait été trop :siffle: :diable: :mdr3:
Il en faut mais juste la bonne dose ! :rollin: :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 5 avr. 2023 12:29

:pausecaffé:

Bravo pour cette bien belle réalisation Dark pink :chapozzz: . Mon regret est de ne pas savoir faire cela en CDs car crois moi j'en aurais fait aussi des charretées ! :ghee:
Merci pour ce retour d'expérience : c'est une bonne idée d'en causer à Patrice Caillet, ce sujet me semble t'il ne demande qu'à être exploité ?

Les plus perspicaces auront remarqué déjà la marque de fabrique sur "ma" compile CD, la mosaïque de pochettes des futurs compilations à venir de la série des POP PARTY. :cote:

Note : je ne peux pas proposer le contenu, l'unité centrale du PC refuse de les lire : résultat le PC bug dès que je place un cd dans le boitier de lecture. :/

Modifié en dernier par Danzik le mer. 5 avr. 2023 12:37, modifié 1 fois.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 5 avr. 2023 12:33

J'aime beaucoup les compiles maison ! :super: Thurston Moore, le mec de Sonic Youth a fait un bouquin sur les compiles maison en K7, il serait bien inspiré d'en faire un sur les compiles CDs. Je vais en causer à Caillet, qui fait des bouquins sur les pochettes de 45 tours
Suuuuuuuuvenirs Suuuuuuuuuuvenirs comme dirait la chanson de Jauni Image pendant des années j'ai fait des centaines de K7 pour mes copines et copains que j’illustrai avec des collages ou des dessins perso.................. Merci en passant aux fameuse et cultissimes feuilles de décals Letraset , maintenant il tesuffit d'aller sur Dafont pour télécharger des zillions de lettrages que t'installe fastoche pour word et pour d'autres logiciels

https://www.dafont.com/fr/

Par contre je n'ai jamais pu retrouver ce célèbre lettrage qui existait à l'époque Letraset qui a servi pour moult, moult, moult et re moult pochettes de pas mal nos groupes préféré de la section Curiosités Vinyles comme celle ci, ci dessous par exemple, il me semble me souvenir si mes (rares) neurones sont encore en état de marche qu'elle s’appelait Revolution mais je me goure peut être, le Gab et Dark Pink ça vous dis quelque chose ????

Image

Image

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » mer. 5 avr. 2023 14:01

Tu devrais trouver ton bonheur ici, Punker ;) :

https://fontmeme.com/polices/polices-degoulinant/
La "double feature" page 3 semble excellente. J'avais cette police, sans doute sur un CD Micro Application, mais je ne le retrouverai pas...

Ton CD est certainement HS, Danzik... Il arrive qu'en mettant un CD naze dans une autre bécane, ça marche, pas longtemps, mais ça marche. Il faut sauvegarder vite fait et souhaiter que ça aille jusqu'au bout. Je ne vois que ça, hélas.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 5 avr. 2023 14:46

Pas banal de tomber sur cette annonce en 2023 ! :)

"La société MPO recherche des équipements industriels (ou des informations) pour relancer la production des disques souples ou flexibles. Contact : g.poirier@mpo.fr" :ghee:

Modifié en dernier par Danzik le mer. 5 avr. 2023 15:04, modifié 1 fois.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 5 avr. 2023 15:02

"Ton CD est certainement HS, Danzik... Il arrive qu'en mettant un CD naze dans une autre bécane, ça marche, pas longtemps, mais ça marche. Il faut sauvegarder vite fait et souhaiter que ça aille jusqu'au bout.
Je ne vois que ça, hélas."

Rien de grave, je n'ai pas précisé, mais je peux les écouter sur ma chaine qui est dans une pièce avoisinante avec mes platines CD sans aucun problème !

Précision : l'unité centrale, qui ne lit pas non plus les CD's avec une sécurité anti copie vendus dans le commerce. :cote:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 5 avr. 2023 17:57

Tu devrais trouver ton bonheur ici, Punker ;) :
Un grand Merci Dark Pink :super: du coup j'ai téléchargé et installée celle ci même si elle n'est pas exactement tout à fait pareille à celle de la pochette du 45 Tours d'Otage que j'ai évoqué plus haut

Image
Danzik Rien de grave, je n'ai pas précisé, mais je peux les écouter sur ma chaine qui est dans une pièce avoisinante avec mes platines CD sans aucun problème ! Précision : l'unité centrale, qui ne lit pas non plus les CD's avec une sécurité anti copie vendus dans le commerce. :cote:
J'ai un quelques "Vieux" Cd's Bootleg de Garage 60's des pays de l'Est et de compiles style Killed by Death Punk 77-83 et des Cd's Demo enregistrés sur des CD'r qui passent encore très bien sur ma vieille platine Cd' Philips qui date pourtant du tout début de ce format, comme sur ma nouvelle Marantz CD5005.

Par contre truc étrange j'ai une compilation Cd du label Third Man Records deJack White qui était offerte par un canard Rock Anglais qui ne passe que sur mes Ordinateurs celui familial et mon Ordi portable mais qui est totalement impossible à lire sur aucune platine Cd (Car bien sur j'avais tenté le coup de le lire sur des platines Cd de copain mais rien à faire) je n'ai jamais pigé pourquoi :o Ou c'est une erreur de pressage ou c'est ce qu'il appelle des blocages DRM pour éviter de le copier mystère :ghee: :ghee: :ghee:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 8 avr. 2023 07:26

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 8 avr. 2023 08:00

Compile CD 2 ! :cote:

Image

Image

Image

Image

Même principe que la précédente, mosaïque des pochettes, avec un choix de french groupes rock et internationaux,

parmi mes préférés avec le chant en anglais : tous les vinyles 45 tours sont piochés dans ma petite collection ! :)

Hormis des titres tendance pop rock, le restant est plus brut : fortement déconseillé aux folkeux et progueux ! :ghee:

Je pense que Punker paname appréciera les titres : que vous n'entendez probablement plus à la radio de nos jours (?) :vieuzzz:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 8 avr. 2023 10:11

Je pense que Punker paname appréciera les titres : que vous n'entendez probablement plus à la radio de nos jours (?) :vieuzzz:
Qui plus est quand sur ta sélection il y a quelques très bons Discx que j'aie :hehe:

Et d'autre que j'aimerais bien avoir :) :) :)

Et on ne dira jamais assez l'Immense influence des groupes Australiens chez nombre de nos petits groupes de Painques Garagistes français des années 80 et 90 , d'ailleurs en 2023 ça continue et c'est tant mieux d'ailleurs :) :) :)

TonTonMusiK
Contributeur
Contributeur

Message par TonTonMusiK » lun. 10 avr. 2023 08:51

Danzik a écrit :
dim. 26 mars 2023 13:52
Les Calamités ! :)

Image

De belles guitares, et de bien jolies filles dans ce groupe, ce qui ne gâche rien ! :ghee: :love1: :love1: :love1:

Image

"Je suis une calamité " 1er titre sur la compile Snapshots (1983)

Groupe étonnant avec ces faux-airs de Lio survitamée !

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 10 avr. 2023 11:46

Après tout pourquoi pas : personnellement elle me laisse vraiment de marbre ! :-|

Répondre