




Oui, il procure un vrai bien-être, surtout avec la voix de Richard, et les compos : c'est difficile à expliquerUnserious Sam a écrit : ↑dim. 19 févr. 2023 22:00S'il y a bien un album de Camel à réhabiliter parmi les mal-aimés, c'est bien celui-là, du moins je le pense...![]()
Du prog, du disco/funk (le sublimissssime (oui, avec 4 "s" !) "Summer Lightning") et du Canterbury ("Down On The Farm" par le génialissime Richard Sinclair)... Un compagnon idéal à "Rain Dances", mais en plus lumineux et estival à mon sens...
![]()
![]()
![]()
Unserious Sam a écrit : ↑lun. 20 févr. 2023 13:51Et si en plus il hurle en italien, pour moi c'est un grand non !![]()
Superbe ça merci pour la découverte EchoesUn groupe que j'ai découvert il y a peu par hasard. C'est du rock anatolien de par leur origine turque, une musique hypnotique teintée de psychédélisme, de jam rock presque stoner et parfois de sonorités afro voir funk.
C'est malgré tout cela au final assez cohérent et très bien construit. Si j'ai bien saisi il s'agit de leur premier album 100% instrumental.
Conseillé!![]()
Punker paname a écrit : ↑mar. 21 févr. 2023 09:29Superbe ça merci pour la découverte EchoesUn groupe que j'ai découvert il y a peu par hasard. C'est du rock anatolien de par leur origine turque, une musique hypnotique teintée de psychédélisme, de jam rock presque stoner et parfois de sonorités afro voir funk.
C'est malgré tout cela au final assez cohérent et très bien construit. Si j'ai bien saisi il s'agit de leur premier album 100% instrumental.
Conseillé!![]()
![]()
Il faut dire que vu de le CV prestigieux de son daron le grand et regretté Ian Dury il à de qui tenir question talent comme on dit, franchement d'habitude je me méfie souvent des filles et fils de musiciens connus qui se mettent dans la Zique mais après l'avoir vu une fois en Live sur Arte j'ai bien accroché aussi à la musique de Baxter , tiens je vous aie retrouvé la vidéoLe 5ème album de Baxter Dury, le fils de Ian. Un album court, une musique pop, synthpop un brin désabusée plus sombre que sur ses premiers albums.
C'est très travaillé et très agréable. La pomme n'est pas tombée loin de l'arbre même si le style n'est pas le même
Effectivement je me méfie aussi des fils ou filles de… c’est leur talent ou leur absence de talent qui fera que j’adhère ou pas. Lui visiblement en a à revendrePunker paname a écrit : ↑mar. 21 févr. 2023 11:05Il faut dire que vu de le CV prestigieux de son daron le grand et regretté Ian Dury il à de qui tenir question talent comme on dit, franchement d'habitude je me méfie souvent des filles et fils de musiciens connus qui se mettent dans la Zique mais après l'avoir vu une fois en Live sur Arte j'ai bien accroché aussi à la musique de Baxter , tiens je vous aie retrouvé la vidéoLe 5ème album de Baxter Dury, le fils de Ian. Un album court, une musique pop, synthpop un brin désabusée plus sombre que sur ses premiers albums.
C'est très travaillé et très agréable. La pomme n'est pas tombée loin de l'arbre même si le style n'est pas le même
Baxter Dury - La Route du Rock 2022 – @arteconcert