John Stoney CannonThe Nature of the Beast (1981)
Quand je suis revenu d'Allemagne aux États-Unis en 1981, ma façon de gérer le fait d'être seul pendant la phase de "me faire de nouveaux amis" était de passer autant de temps avec mon premier et plus vieil ami - le rock and roll . En tant que morveux de l'armée, il était normal de déménager tous les deux à quatre ans, mais même ainsi, rien ne prépare jamais vraiment un enfant à passer d'une zone de logement d'amis à un nouveau lieu et une nouvelle école. Le rendant encore plus fou, en 1981, papaJe venais juste de prendre ma retraite, donc l'environnement confortable normal des camarades militaires a été remplacé non seulement par un tout autre monde d'enfants civils, mais aussi par une école pleine d'enfants preppie très aisés, me laissant non seulement comme le nouveau gamin, mais ce jean déchiré, rock and roll t-shirt, extraterrestre aux cheveux hirsutes. Heureusement pour moi, j'avais toujours mon plus vieil ami et grâce à la magie de ma boombox et d'un énorme casque d'écoute, la lourdeur du silence a été brisée par les sons de nombreuses cassettes usées et de la station de radio chaude d'Atlanta WKLS 96 Rock.
L'un des rares avantages de mon nouveau point d'atterrissage au-dessus de l'Allemagne était la radio. La radio des Forces armées était à peu près un flux continu de succès du Top 40, mais avec WKLS , j'ai eu l'occasion d'entendre du rock and roll, ancien et nouveau. OK, donc ce n'est pas comme si je n'avais pas accès au rock and roll en Allemagne, c'était juste plus un truc communautaire où moi et mes amis arrivions avec un disque ou une cassette sympa prêt à le partager avec l'équipe. La radio pour nous, les enfants, était juste quelque chose à jouer en arrière-plan pendant les pique-niques et les fonctions de quartier. C'était beaucoup plus amusant d'aller au centre commercial allemand ou au Military Post Exchange et d'être hypnotisé par les couvertures de disques, ce qui en 1981 était beaucoup à regarder et à assimiler. Cependant, à Atlanta, la station de rock a gardé un roulement régulier de tout deAC/DC à Led Zeppelin , et il n'était donc pas rare d'entendre un groupe comme April Wine exploser sur les ondes un jour donné.
Maintenant, je dois admettre qu'auparavant, je n'étais pas un grand fan à part creuser des morceaux comme "Roller" et "I Like to Rock" même si j'avais vu le groupe à un festival de rock allemand toute la journée et que je les avais creusés. Ne pas les connaître à ce moment-là m'a rendu difficile de détourner mon attention des filles, mais si j'avais su ce que j'apprendrais peu de temps après, j'aurais peut-être écouté un peu plus fort ce jour-là. Heureusement pour moi, 96 Rock a eu toute mon attention de 15 ans le jour où mes oreilles ont été exposées à "Sign of The Gypsy Queen" du neuvième album studio d' April Wine , The Nature of The Beast .
Non seulement j'ai été immédiatement poussé à devenir un fan d' April Wine , mais c'est aussi le moment où mon intérêt a été piqué pour le rock and roll canadien. J'étais déjà dans des groupes comme Rush et Triumph mais à ce moment-là, pour moi, c'étaient juste de grands groupes de rock and roll. Étant donné le temps libre et le manque d'amis avec qui sortir, j'ai tourné mon attention vers un nouvel intérêt - les groupes canadiens et en temps voulu (grâce en partie au large spectre musical ouvert de WKLS ), ma collection de cassettes s'est agrandie pour inclure des sorties de Prism , Wrabit , Coney Hatch , Bryan Adams , Headpins , Streetheart ,Trooper , et des tonnes d'autres. Mais à part Triumph , aucun autre groupe de rock canadien n'a attiré mes oreilles comme April Wine , en particulier le disque monstre qui m'a captivé du début à la fin en 1981 - The Nature of The Beast .
Après avoir entendu "Sign of The Gypsy Queen" sur 96 Rock , je suis immédiatement devenu une épine dans le pied de mon père , implorant une chance d'obtenir une copie de l'album entier. Au moment où j'ai tapé nerveusement du pied sur le plancher de la voiture de mes parents sur le chemin du centre commercial Cumberland pour obtenir la cassette, la radio m'avait béni non seulement avec cette première grande écoute, mais aussi avec le morceau cool "All Over Town" et semi -ai frappé la ballade puissante "Just Between You And Me" et j'étais sur le point d'éclater de ma peau pour entendre le reste. Je ne sais pas combien de fois papa m'a ditpour arrêter de secouer mes jambes, mais je suis certain que c'était suffisant pour le conduire près de l'explosion, ce qu'il a remboursé en me faisant rester assis dans l'aire de restauration pendant que nous avalions des friandises qui, normalement, m'exciteraient. Finalement, les choses se sont tues, papa a soupiré et m'a regardé et a dit: "Tu vas être au magasin de disques?" auquel j'ai répondu avec enthousiasme. "Allez" dit-il. "Retrouvez-nous ici dans une heure." Avec cela, j'étais parti et je me suis lancé dans une mission qui n'a été bloquée que par le fait que je me suis d'abord retrouvé face à face avec le disque réel et que j'étais totalement hypnotisé par l'œuvre d'art. Je le voulais tellement, mais étant dans une situation de vie temporaire et seulement au courant d'un lecteur de cassettes, j'ai détourné les yeux et j'ai mis mes mains sur ma première copie de cassette de ce qui allait s'avérer être mon album préféré de tous les temps April Wine .
Dès les premiers indices que j'ai reçus d' April Wine à la fin des années 70, j'ai toujours été attiré par les sons du rock and roll simple et simple du groupe. C'est le genre de rock and roll chargé de mélodies power pop accrocheuses drapées sur des riffs de guitare contagieux avec de temps en temps des bulles de chewing-gum accrocheuses toutes enveloppées et qui se sont avérées dans un ensemble de rock énergique qui peut parfois être sérieux mais le plus souvent amusant. Un combo rare aussi parfait pour emballer avec Bryan Adams que Triumph principalement en ce qui concerne les chansons elles-mêmes qui au fil des ans sont restées April Winec'est le point fort. Ouais, ils peuvent retourner au puits avec un autre morceau "rock" gracieuseté du stomper "Wanna Rock", un autre hommage rock des débuts dans la lignée du futur single "Rock 'N' Roll Is King" d' ELO , mais l'essentiel est qu'en 1981, ils ont livré leur meilleur exemple de ce qu'ils font aussi bien que n'importe quel groupe au monde - sur The Nature of The Beast , ils ont apporté le rock.
En plus du contagieux «Wanna Rock», April Wine prépare une bonne dose d'énergie rock and roll pour les fêtes sur des morceaux comme «One More Time» et «Big City Girls» - deux morceaux rythmés parfaits pour une nuit de rock en sueur dans un bar et rouleau. C'est April Wine à son meilleur au milieu de la route du rock - dur, amusant et sorti pour une nuit en ville avec un pied prêt à faire avancer les choses de quelques crans de plus et l'autre à attendre pour taper un groove plus lent.
« All Over Town » est une histoire rock funky d'amour qui a mal tourné qui, dos à dos, avec tout autant un morceau de boogie « Tellin' Me Lies » fait un excellent one-two shake pour commencer le disque. Les deux morceaux évoluent avec un arrière-plan solide, un excellent riff de guitare et un refrain simple mais efficace. C'est une excellente configuration pour le rock mélodique de "Sign of The Gypsy Queen" et le morceau le plus connu du groupe, l'incroyable ballade puissante "Just Between You And Me", une chanson qui, tout en atteignant les plus hauts sommets de toutes les chansons d' April Wine , reste toujours une bien meilleure chanson que son succès ne l'a montré. Dans une décennie remplie de ballades puissantes, "Just Between You And Me" est une chanson supérieure en termes de construction et de puissance que de nombreuses chansons d'amour désormais considérées comme classiques ou même légendaires par April Wine .contemporains du rock des années 80. Le fait qu'il soit antérieur à de nombreuses ballades de power metal de l'époque ajoute encore plus de crédibilité à ce grand morceau. Au milieu de tout cela, "Caught In The Crossfire" le montre avec des signes d'où April Wine se dirigerait à l'avenir.
À la fin du rock sérieux, "Future Tense" et "Bad Boys" font vibrer des hard rockers qui roulent à la manière classique d' April Wine tandis que "Crash And Burn" est le visage de l'album déchirant dur, lourd et parfois rapide . À ce jour, c'est peut-être mon morceau préféré sur The Nature of The Beast, qui en dit long vu qu'à mes oreilles, il n'y a pas un mauvais morceau sur l'album. Chargé de grands airs mettant en vedette la section rythmique tueuse du batteur Jerry Mercer et du bassiste Steve Lang , la triple attaque de guitare de Gary Moffet , Brian Greenway et Myles Goodwyn , sans oublier de superbes voix, il n'est pas étonnant qu'il devienne April WineLe disque le plus vendu de manque à peine le Top 10 au Canada et entre dans le Top 30 aux États-Unis pour gagner respectueusement le double platine et le statut de platine. C'était le deuxième album consécutif du groupe à bien se comporter dans les deux pays, juste avant la sortie de Power Play l'année suivante .
Alors qu'April Wine atteindra son apogée un peu plus d'une décennie après la sortie de ses débuts, ils continueront à sortir des disques et à tourner régulièrement pendant quelques années de plus avant que Goodwyn ne s'installe dans une croisière rebondissant entre les sorties en solo et en groupe. Cependant, une chose n'a jamais changé - dans l'histoire des 16 albums studio d' April Wine , il n'y a jamais eu de véritable tacot d'un disque. Bien sûr, certains ont été meilleurs que d'autres, mais pour la plupart, chaque album a été rempli de rock and roll défini par l'espace et le temps de sortie, mais chacun clairement April Wine . En commençant par le premier album éponyme en 1971 et jusqu'à ce point culminant avec le rockeur de 2006 Roughly Speaking, Goodwyn et sa compagnie ont toujours livré d'excellents disques de rock and roll après les disques de rock and roll, mais aucun d'entre eux n'est aussi bon que le classique, The Nature of The Beast.