Top 2022
Top 2022
C'est parti pour le jeu des meilleurs albums de l'année. Vote ouvert jusqu'a la mi janvier pour avoir le temps de tout digérer
Rappel des regles
-album sorti en 2022 (oui je le rappelle quand même malgré l'évidence)
-pas de rééditions, d'archives (donc un album de Neil Young enregistré en 76 ca marche pas), de mini-album (EP ou autres), , posthumes acceptés si album prévu avant la mort de l'artiste (exemple Arno dont l'album avait été prévu pour une sortie cette année quoi qu'il arrive)
-Live officiels autorisé (pas de Live Archive)
Si vous ne trouvez pas 10 albums vous pouvez en donner moins. Pour éviter les égalités et les classements a 25 albums des autres années changement du mode de comptage
Pour le décompte, 1 point sera accordé au dernier, 2 points à l'avant dernier, etc...Ce qui signifie que si vous proposez un top 10, le premier aura 10 points mais que si par exemple vous ne proposez qu'un top 5, le premier n'aura que 5 points. Pour pousser les gens a sortir 10 albums de leur chapeau.
Voila, voila a vos votes en MP dans la joie et la bonne humeur
Rappel des regles
-album sorti en 2022 (oui je le rappelle quand même malgré l'évidence)
-pas de rééditions, d'archives (donc un album de Neil Young enregistré en 76 ca marche pas), de mini-album (EP ou autres), , posthumes acceptés si album prévu avant la mort de l'artiste (exemple Arno dont l'album avait été prévu pour une sortie cette année quoi qu'il arrive)
-Live officiels autorisé (pas de Live Archive)
Si vous ne trouvez pas 10 albums vous pouvez en donner moins. Pour éviter les égalités et les classements a 25 albums des autres années changement du mode de comptage
Pour le décompte, 1 point sera accordé au dernier, 2 points à l'avant dernier, etc...Ce qui signifie que si vous proposez un top 10, le premier aura 10 points mais que si par exemple vous ne proposez qu'un top 5, le premier n'aura que 5 points. Pour pousser les gens a sortir 10 albums de leur chapeau.
Voila, voila a vos votes en MP dans la joie et la bonne humeur
- Cooltrane
- Membre VIP
Re: Top 2022
10 ne sera pas un problème, vu que je me débat avec une quarantaine dont 15 seront +/- facilement déjà écartés (c'est en cours).
Par contre, un mois (y compris la semaine chez la Mama - où ce sera impo), cela me semble un peu juste.
Par contre, un mois (y compris la semaine chez la Mama - où ce sera impo), cela me semble un peu juste.
On va pas finir en février non plus. la moi perso ca sera surtout pour finaliser l'ordre que j'ia besoin du mois. A 15 jours de la fin de l'année il nest plus temps d'écouter des albums a part les dernières sorties.
- Unserious Sam
- Membre VIP
J'ai voté dur ou mou mais j'ai voté dans le trou... Et je n'ai absolument pas tersivergé pour mon numéro un, groupe, que je suis depuis 1988, et qui m'a procuré cette année mon plus grand shoot d'adrénaline ! 

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- Cooltrane
- Membre VIP
Le sujet 2022 New Music que j'ai créé en janvier commence par trois ou 4 sorties 2021 que j'avais loupées.... et auraient pu en être dans mon top 2021
En fait il y a encore une sortie de ce vendredi 16 que je découvre seulement ajd (Vesilinja) et deux autres que j'ai éliminées directement (Bankswallow et Flet). De plus le dernier Maneskin vient de sortir, aussi
Avant, les labels respectaient un peu la trêve de fin d'année, mais vu qu'ils ne mènent plus vraiment la danse, il y a des groupes qui sortent sur BC ou ailleurs, le jour de noël ou de l'an

mais bon, j'essaierai d'être prêt dans les temps impartis

Je n'ai que deux listes pour le moment
A part le Pixies et un énième Nilioungue, je crois n’avoir rien goûté du cru 2022, donc sans moi pour le classement 

It’s too late to be hateful 

Sans moi également, je n’en ai pas assez écouté pour juger 

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- whereisbrian
- Membre VIP
J'ai sorti 7 albums, faut que je les classe.
J'espère qu'il y aura suffisamment de listes.
D'ailleurs, je ne comprends pas trop, il y a eu tout de même de bons albums en 2022!
J'espère qu'il y aura suffisamment de listes.
D'ailleurs, je ne comprends pas trop, il y a eu tout de même de bons albums en 2022!
- whereisbrian
- Membre VIP
-
- Top contributeur
Que Es3kiel.
- dark pink
- Membre VIP
Un jour ou deux et je t'envoie ça, si ça te va, évidemment.
- Cooltrane
- Membre VIP
J'aurai besoin de la date limite de mi-janvier fixée par Nunu.
la mama a eu des gros soucis de santé entre Nonoël et Sylvestre, donc pas pu approfondir mes découvertes 2022
A+
la mama a eu des gros soucis de santé entre Nonoël et Sylvestre, donc pas pu approfondir mes découvertes 2022
A+
- Cooltrane
- Membre VIP
Bon, j'ai mis un gros coup hier soir (+/- 5h d'écoute et analyse) et j'arrive à voir la lumière au bout du tunnel, même si deux soirées devraient encore être nécessaire pour obtenir une liste libre (comme ici), contrairement à mes autres listes plus restrictives (et donc chiantes à organiser) pour d'autres usages.
Désolé si c'est moi le trainard pour cet exercice annuel (alors que dans les jeux top 60's/70's etc... je suis très souvent l'un des plus rapide à répondre), mais c'est le genre de travail nécessaire qui structurera mes notes et cotes sur ma base de donnée (faudra que je vous explique un jour) pour les années à venir.
Autant certains d'entre vous peinent à en trouver 10 qu'ils découvert et/ou aimé, autant je me débats avec une 40-aine d'album (parfois plus selon l'année) et 4/5 listes (toutes différentes) pour 4 sites bien distincts avec 4 dates de ponte différentes. Certains d'entre vous savent maintenant que je suis sur (et dans) ProgArchives (et ce n'est pas la liste la plus facile à établir), mais aussi dans un hard-magazine (en papier, pas de truc métallique).
De plus, j'en fais une aussi sur la BD, (mais en général, c'est facile parce que c'est moi qui fixe les règles), et c'est d'ailleurs la seule terminée (et publiée) depuis 10 jours.
Breeeeefffffff, je vais encore (essayer de) trouver une soirée cette semaine (mardi, j'espère) et samedi soir prochain (si je ne vais pas au festoche jazz de Bxl à 2km de la casa, comme je le serai le vendredi) pour finir le gros du travail. En gros, si tout va bien, pour le lundi 16, je devrais avoir une liste réaliste selon St-Bibi pour usage R60/70.
Re-Bref, patience SVP.
Désolé si c'est moi le trainard pour cet exercice annuel (alors que dans les jeux top 60's/70's etc... je suis très souvent l'un des plus rapide à répondre), mais c'est le genre de travail nécessaire qui structurera mes notes et cotes sur ma base de donnée (faudra que je vous explique un jour) pour les années à venir.
Autant certains d'entre vous peinent à en trouver 10 qu'ils découvert et/ou aimé, autant je me débats avec une 40-aine d'album (parfois plus selon l'année) et 4/5 listes (toutes différentes) pour 4 sites bien distincts avec 4 dates de ponte différentes. Certains d'entre vous savent maintenant que je suis sur (et dans) ProgArchives (et ce n'est pas la liste la plus facile à établir), mais aussi dans un hard-magazine (en papier, pas de truc métallique).
De plus, j'en fais une aussi sur la BD, (mais en général, c'est facile parce que c'est moi qui fixe les règles), et c'est d'ailleurs la seule terminée (et publiée) depuis 10 jours.
Breeeeefffffff, je vais encore (essayer de) trouver une soirée cette semaine (mardi, j'espère) et samedi soir prochain (si je ne vais pas au festoche jazz de Bxl à 2km de la casa, comme je le serai le vendredi) pour finir le gros du travail. En gros, si tout va bien, pour le lundi 16, je devrais avoir une liste réaliste selon St-Bibi pour usage R60/70.
Re-Bref, patience SVP.

Prend ton temps j'ai même pas préparé la mienne
J'en profite pour relancer j'ai peu de listes pour le moment
J'en profite pour relancer j'ai peu de listes pour le moment
- dark pink
- Membre VIP
J'ai envoyé ma liste, tu l'as eue ?
Liste 2022 envoyée
- Cooltrane