C'est mon préféré du groupe...
Si je me souviens bien il y avait un "truc" avec les pochettes, il me semble qu'il y en avait plusieurs différentes, mais faudrait vérifier (c'est un double LP+EP45 tours).
C'est mon préféré du groupe...
petite année à mes yeux (25 retunus tdm), et je crois que je n'en classerai qu'un
Leurs 2 premiers albums ont le même titre : le nom du groupe. D'où une certaine confusion, à mon avis ...
Le Tindersticks n'est pas arrivé dans le classement, il lui a manqué quelques voix...CCR a écrit : ↑mer. 30 nov. 2022 19:19Leurs 2 premiers albums ont le même titre : le nom du groupe. D'où une certaine confusion, à mon avis ...
Mon top 95 que j'ai eu un peu de mal à boucler, plus par manque de conviction qu'excès de prétendants. Et ça risque d'aller en s'accentuant avec les années qui suivront mais on verra bien.
Un peu surpris de ne pas avoir vu le Sparklehorse plus cité ...
1.Dissection – Storm of the light bane
2.Sixteen Horsepower -Sackcloth'n'ashes
3.Sparklehorese- Viva etc
4.Summoning Minas morgul
5.Sonic Youth-Washing machine
6.Kyuss – And the circle leaves the town
7.Tindersticks – Tindersticks
8.Apartments-A life full of farewels
9.Deftones – Adrenaline
10.Pulp-Different class
Je crois être le seul autre à k'avoir retenu, mais je n'avais pas bcp d'espoir pour lui...
J'aime bien également ce premier album de Sparklehorse, c'est d'ailleurs le seul que je possède je l'avais alors beaucoup écouté, mais à l'heure du choix il a bien fallu choisir, il n'était d'ailleurs pas très loin derrière...CCR a écrit : ↑jeu. 1 déc. 2022 08:15Ah, ok pour le Tindersticks, je ne savais pas qu'il y avait eu plusieurs pochettes pour le 2nd, juste que quand je me suis procuré le 1er, j'ai eu le doute avec le 2nd que j'avais, vu qu'il était juste précisé Tindersticks sur la pochette. Mais à l' écoute, je dois dire que le 1er m'a laissé sur ma faim ...
Pour le Sparklehorse, il mériterait effectivement de figurer dans un topic intitulé "les titres d'albums les plus alambiqués" !
Ah erreur, j'ai vu que Wherisbrian ou encore Echoes l'avaient cité dans leur liste hors top 10 ...
Il est en tout cas souvent cité assez haut dans les tops indie des années 90, il me semble. Très représentatif d'une certaine vague indie us plutôt intimiste , voire dépressive, qui s'est immiscée après le grunge, comme Ron Sexmith, Vic Chesnutt ou encore Spain qui ont aussi été cités en marge des tops 10, quoique ces derniers étaient plus brut et alt country que Sparklehorse, je dirais pour simplifier...
D'ailleurs je rattacherais même par certains coté, comme celui pop de chambre, Tindersticks à cette tendance, quoique ces derniers soient anglais ...
Le Eels est de 1996 sauf erreurUnserious Sam a écrit : ↑mar. 29 nov. 2022 14:24Ma pauvre liste...![]()
![]()
1 - David Bowie - Outside
2 - Blur - The Great Escape
3 - Bjork - Post
4 - The Boo Radleys - Wake Up!
5 - Smashing Pumpkins - Mellon Collie And The Infinite Sadness
6 - Eels - Beautiful Freak
7 - Dominique A - La mémoire neuve
8 - Radiohead - The Bends
9 - Supergrass - I Should Coco
10 - Spain - The Blue Moods Of Spain
J'ai pouffé en voyant ce "au temps pour moi"; puis dans le doute j'ai cherché et j'ai trouvé l'explication :Unserious Sam a écrit : ↑ven. 2 déc. 2022 10:05Exact, au temps pour moi. Je le replacerai pour 96 si je joue.![]()
J'adore cet album en particulier et Mark Olivier Everett en général![]()
Ça m'arrange, après recherche j'ai une multitude d'albums sur 96, pas mal de réécoutes encore à faire.