Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 28 oct. 2022 07:12

Image
Nouvel album d'Eicher
on retrouve quelques chansons de ces deux précédents EP (pas toutes, je crois).
Il est plus enlevé que le précédent qui était merveilleusement produit mais dont je n'ai pas retenue de chanson qui sortait du lot.
Ici il semble avoir retrouvé une inspiration "plus communicative", si j'ose dire.
S'il avait sortie la chanson Ne me dites pas non il y a 20 ans je pense que ca serait aujourd'hui un de ses classiques, mais les projecteurs sont maintenant ailleurs.
Le plus léger du monde, est au contraire très profonde, le meilleur texte de l'album sur une mélodie et des arrangements très réussies et dansants
Il retrouve même le sens de la chanson d'(és)amour parfaite avec je te mentirais disant.
Enfin, éclaircie est un final en apothéose

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » ven. 28 oct. 2022 07:43

petite ecoute ce matin sur B..
desert rock, hypnotics riffs

Country drone :ghee:

Gothique atmosphere

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 28 oct. 2022 09:33

Image

Destruction-The Least Successful Human Cannonball (1998)

Revenons en arrière, en 1982 Destruction se forme et joue du Thrash metal, après être devenu un poids lourd du genre et un des plus gros groupes allemands, Destruction vire son frontman et basiste Schmier en 1989 durant l'enregistrement du nouvel album. Apres cet album le line up explose et le guitariste Mike Sifringer continue le groupe. Cette période est connue comme la période "néo-Destruction", de ses années 90 vont naitre 2 Ep et un album, celui qui nous intéresse ici. Fini le Thrash metal on est ici dans un groove metal en vogue a cette époque, effet Pantera oblige. C'est le seul album du groupe a 5, la plupart du temps Destruction a été un trio sauf entre 87 et 91 et depuis quelques années ou il sont 4.

Cet album et toute la période avec Thomas Rosenmerkel au chant est aujourd'hui désavoué par le groupe et n'est plus considéré comme faisant partie de l'histoire du groupe. Si vous allez sur leur site officiel vous ne verrez aucune mention de ce disque et des 2 Ep qui l'ont précédé et sur certains site internet l'album et les 2 EP ne sont même pas chroniqué avec le reste de la discographie . Alors oui ce n'est pas du Destruction tel qu'on l'entend avec son Thrash très agressif mais ce n'est pas un mauvais album de metal. Il peche par sa pochette en premier lieu. l'album est plus travaillé que les précédents, plus varié moins rentre dedans avec une basse qui groove bien. Ce n'est pas mauvais je trouve. C'est juste que si c'était pas marqué Destruction sur la pochette, l'album serait plus apprécié je pense.

J'ai d'autre réécoutes d'album de metal de la même époque considéré comme mal aimé sous le coude, et la plupart ne sont pas aussi catastrophiques qu'on a bien voulu le dire

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 28 oct. 2022 10:35

Douglas a écrit :
mer. 26 oct. 2022 15:15
whereisbrian a écrit :
mer. 26 oct. 2022 07:48
Marianne Faithfull, Broken English, 1979

Un classique.
Tiens, ce matin, je vois une annonce, sur le Mauvais Dindon, une paire de HP qui m'intéresse, j'envoie un message pour
connaitre la marque au gars (ou à la fille) qui me répond:
"je ne sais pas elles étaient recouvertes de sky avec du tissu"
J'ai trouvé çà tellement poétique...

Image
Un incontournable qui fait toujours plaisir, et Marianne est vraiment une grande Dame!

Tiens on en parlait également, elle a une légitimité pour enregistrer ce titre, même si la voix ne le fait pas trop...

Pale Blue Eyes
Marriane Faithfull qui fut jusqu’à la fin des années 80 mariée avec avec Ben Brierley chanteur et guitaristes du mythique groupe Punk The Front qui ne firent qu'un 45 Tours mais quel 45 Tours :super:

Ben Brierley à aussi beaucoup travaillé et composé pour Marianne Faithtfull avant leur séparation dans la fin des 80's, il a aussi joué un temps avec les Glam Rockers 70's de Streak, avec les Vibrators et pour Dave Goodman le grand producteur et ingé son du Punk dans son groupe Dave Goodman And Friends qui lança le mythique label Punk The Label

https://www.discogs.com/artist/390193-Ben-Brierley

The Front sorti en 1978 sur The Label

Image

Image

Et Ben Brierley période Streak et oui on oublie que beaucoup de musiciens du Punk Anglais 1977-1983 firent parti de groupes Pub Rock et Glam Rock dans les années 71 - 77

http://www.silentstudios.org.uk/STREAK.htm

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Message par ledzep56 » ven. 28 oct. 2022 10:44

Le groupe Aggregation américain l album de 68 Mind Odyssey.
Je me suis aperçu que Razor l avait déjà chroniquer dans l ancien forum. Donc merci a lui.
Comme dirait YT atmospheric acid psych trip. Très très agréable a écouter.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 28 oct. 2022 10:58

ledzep56 a écrit :
ven. 28 oct. 2022 03:15
Vu l heure ou je me suis lever prendre mon petit déjeuner je ne pouvais pas démarrer trop vite.
Alors j écoute Bill Callahan l album YTILAER de 2022. Indie country - il se laisse écouter tranquillement. Il est bien entouré pour cet enregistrement. Chansons très réussies tant vocalement que musicalement, piano, guitare a savourer.
Ceux qui aiment Tim Buckley (comme moi) devraient s y retrouver.

Ses albums sous le nom de Smog sont pas mal aussi.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » ven. 28 oct. 2022 11:14

whereisbrian a écrit :
ven. 28 oct. 2022 10:58
ledzep56 a écrit :
ven. 28 oct. 2022 03:15
Vu l heure ou je me suis lever prendre mon petit déjeuner je ne pouvais pas démarrer trop vite.
Alors j écoute Bill Callahan l album YTILAER de 2022. Indie country - il se laisse écouter tranquillement. Il est bien entouré pour cet enregistrement. Chansons très réussies tant vocalement que musicalement, piano, guitare a savourer.
Ceux qui aiment Tim Buckley (comme moi) devraient s y retrouver.

Ses albums sous le nom de Smog sont pas mal aussi.
J’adore l’album Apocalypse et Have Fun With God, mais ce dernier, trouvé dans une bourse aux disques, craque tout le long, avis aux amateurs je ne compte pas le garder je sais où le trouver en neuf.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 28 oct. 2022 13:59

oak_lighthouse.jpg
oak_lighthouse.jpg (172.42 Kio) Vu 2428 fois
Pour un premier album, c’est un coup de maître, OAK nous offre ici un disque gorgé de belles mélodies, très évocatrices du nord ( on pense au meilleur de Gazpacho ou encore à Nordagust ), avec une touche évoquant Porcupine Tree. Pas de démonstration technique ici, juste un album mélodique et admirablement réalisé. Dépêchez-vous de vous le procurer tant qu’il en reste, le tirage ne va pas tardez à s’épuiser lorsque False Memory Archive leur aura apporté la reconnaissance et l’exposition qu’ils méritent.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 28 oct. 2022 15:46

Anubis-2014~2.jpg
Anubis-2014~2.jpg (31.02 Kio) Vu 2415 fois
Révélé au monde progressif par deux premiers albums de néo-progressif de toute beauté, les australiens d'Anubis nous reviennent avec une troisième production proposant de nous emmener à Byzance (!), non pas en limousine mais en auto-stop !

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 28 oct. 2022 17:03

Pas krautrock mais têtedeveaurock tendance JJ Perrey avec synthés bidoullés DIY .... 45 ans plus tard ce bonhomme serait le novo Daf Pounke mais à l'époque il était peanuts !
Bernard Fèvre - Cosmos 2043 (1977)

Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » ven. 28 oct. 2022 18:11

"Album collaboratif regroupant des pointures du jazz-fusion US de l’époque, The Mysterious Flying Orchestra, sous la direction de Bob Thiele (Flying Dutchman), enregistre un album chez RCA en 1977. Jazz, jazz-funk, soul-jazz, peu importe. 6 morceaux de qualité, à la limite du jazz-fusion "
"An impressive array of jazz soloists are present here, including Larry Coryell, Steve Marcus, Eddie Daniels, Bob Mintzer, Lonnie Liston Smith and Charlie Mariano and the cream of New York's session players: Jon Faddis, Lew Soloff, Don Grolnick, Gene Bertoncini, Jerry Friedman, Wilbur Bascomb (a key point of the album's success), Andy Newmark and Guilhermo Franco".

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 28 oct. 2022 18:20

Image

Motley Cure-Dr Feelgood

Un classique du metal des années 80. Pas du tout prévu d'écouter ça se soir mais le groupe a annoncé que Mick Mars ne tournera plus avec eux. Sa Spondylarthrite ankylosante qu'il se traine depuis qu'il a 17 an (il en a 70 aujourd'hui) l'handicape aujourd'hui de trop. Et c'est probablement sur cet album qu'il est le meilleur comme le groupe qui a atteint le sommet avec cet album. Motley Crue tournera donc aujourd'hui avec John 5 a la guitare mais Mick Mars les accompagne quand même en tournée d'apres ce que j'ai compris

ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Message par ledzep56 » ven. 28 oct. 2022 19:56

nunu a écrit :
ven. 28 oct. 2022 18:20
Image

Motley Cure-Dr Feelgood

Un classique du metal des années 80. Pas du tout prévu d'écouter ça se soir mais le groupe a annoncé que Mick Mars ne tournera plus avec eux. Sa Spondylarthrite ankylosante qu'il se traine depuis qu'il a 17 an (il en a 70 aujourd'hui) l'handicape aujourd'hui de trop. Et c'est probablement sur cet album qu'il est le meilleur comme le groupe qui a atteint le sommet avec cet album. Motley Crue tournera donc aujourd'hui avec John 5 a la guitare mais Mick Mars les accompagne quand même en tournée d'apres ce que j'ai compris
Tiens c est marrant j écoutais justement cet album ce soir après shout at the devil de 81. J avoue que je connaissais pas bien Motley Cure et la j apprécie.
:super:

ledzep56
Top contributeur
Top contributeur

Message par ledzep56 » ven. 28 oct. 2022 19:58

Stop attention c est bien Mötley Crüe et non cure. :hehe: :hehe:

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » ven. 28 oct. 2022 21:26

Excelent dernier album de la chanteuse de son ex vaudeville carny psych son, le groupe Purson, album de multi style, entre folk psyche, balade rock-riff, chant et arrangements musicaux au top!

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 28 oct. 2022 23:21

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 28 oct. 2022 17:03
Pas krautrock mais têtedeveaurock tendance JJ Perrey avec synthés bidoullés DIY .... 45 ans plus tard ce bonhomme serait le novo Daf Pounke mais à l'époque il était peanuts !
Bernard Fèvre - Cosmos 2043 (1977)

Image

Dans le même genre en fRance tu as Jean Stephan Regottaz alias J.S.R un dingo du synthé qui depuis les années 80 sort ses disques en cassetes D.I.Y et quelques fois en Vinyles , notons que lui aussi était casqué et parfois aussi masqué sur scéne comme les Aphte Painque en.......... 1985 alorse que les deux gars de Aphte Painque jouaient encore dans un groupe de Grainge

Image

c'est d'ailleurs tellement Kisch que j'aimerais bien trouver ses skeuds et K7

https://www.j-s-r.com/jsr-80s

Et en particulier son second 45 Tours autoproduit qui est un monument de Real People Records matez la pochette

Image

Citons encore Mr Firechild un suédois gonzo de Synthé qui filme ses tests de machines et sort des disques a la gloire de certains Synthés comme celui la dédié au Stylophone GEN R-8

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 29 oct. 2022 05:33

Alex Hepburn
Together Alone 2013
Comme quoi ça sert à quelque chose de faire du rangement , j'ai retrouvé ce cd dans mes étagères , je l'avait oublié à tord .
Cette chanteuse propose de l'excellente soul actuelle tenté de pop et en plus elle possède une chouette voix éraillé ,par moment on entend un peu Janis Joplin, j'adore :super:

Image

Image

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 29 oct. 2022 15:22

Image

Exodus-Force of Habit (1992)

Ah le metal des années 90, les vieilles gloires ont pas été épargnés et Exodus n'a pas fait exception a la regle. Apres ils sont jamais monté bien haut avant faut dire. Ma période préféré du groupe c'est plus tard avec Rob Dukes au chant que je rédécouvre avec une oreille nouvelle. Donc en 92 Exodus sort cet album a la pochette ...mmmm je sais pas comment la qualifier. Ca ressemble a tout sauf a une pochette de metal. Le disque en lui même est plus lent, plus technique que les précédents album du groupe, la prod est meilleure, le chant est meilleur. Mais il est détesté. perso je l'aime bien. je lui ferais quand même deux-trois reproches, sa durée globlale (68 minutes) et la durée de certains morceaux, le plus long dure plus de 11 minutes. Ses deux reprises dont on sait pas bien ce qu'elles foutent la l'une D'Elvis Costello, pump It Up et l'autre des Rolling Stones, Bitch avec en accompagnement la section cuivre de Tower of Power. :gratzzz:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 29 oct. 2022 16:08

Image
Une magnifique collections de labour songs composées pour l'essentiel au début du 20eme siècle par des ouvriers et syndicalistes pour exprimer leurs conditions de travail dans les usines.
On retrouve là ce qui pourrait être parmi les premiers auteurs compositeurs de la folk américaine.
Le plus fameux d'entre eux se nommait Joe Hill et est toujours encore une légende aux States
Son histoire ici
http://folkprocess.unblog.fr/2022/02/12/joe-hill/

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 29 oct. 2022 17:55

Image

Mary's Lee Corvette-Blood on the Tracks

En 2002 le groupe Mary's Lee Corvette sort son 3° album. la ou les deux premiers étaient des albums de chansons originales celui la est un album enregistré en Live et c'est Blood on the Tracks de Dylan joué et réengegirstré dans l'ordre

Répondre