Je ne sais pas si je vais trouver les mots pour exprimer ce que j'ai envie de partager avec vous, vous savez c'est toujours un peu délicat quand on échange la première fois dans un tel contexte. Au mieux je risque maladroitement de vous étouffer avec toutes les références et histoires qui me passent par le tête ou alors je serais trop intimidée car c'est plutôt ainsi que je suis dans la vie courante. Un des prochains posts sera le bon j'en suis certaine. Pour le coup, je me suis dis que je vais vous parler de ce que j'ai écouté aujourd'hui comme musique et ce qui m'a un peu passé par la tête.
Mais avant cela je voulais vous dire que j'ai choisi le Pseudo Tom Sawyer en raison d'une chanson de Rush, groupe que j'écoute beaucoup en ce moment. Peut-être que je suis aussi née dans les années 80 et que je regardais un dessin animé au même titre quand j'étais petite mais c'est une autre histoire. Ou alors, j'aime bien les rébus et casses-têtes métaphysiques. La vérité se situe à la croisée de toutes ces histoires. Pour ce qui en est d'aujourd'hui, je ne vous surprend pas à cette hauteur de mon post, j'ai écouté quelques morceaux de Rush. Ce qui m'a travaillé aujourd'hui et me captive depuis un certain temps, c'est cette histoire magnifiquement surréaliste et triste des débuts de Pink Floyd et en particulier tous les événements qui ont mené à la rupture avec Syd Barrett. Je me retrouve en posture délicate car ô combien de petits oiseaux imprudents avant moi sont passés par là, à lire ces histoires et recracher des clichés au risque d'ennuyer autrui. Et puis je suis une petite trentenaire, je n'ai pas du tout vécu cette époque. Juste pour vous dire que j'écoutais ces lyrics un peu bizarre et au pays des merveilles, j'écoutais Baby Lemonade et mon regard étais bloqué sur les citrons représentés dans la soit disant dernière nature de morte peinte par Barrett . Il y a un truc qui me sortais plus de la tête cet après-midi, je pensais au fait que Barrett faisait partie du groupe Geoff Mott et the Mottoes et qu'ils reprenaient des titres d'Eddie Cochran et Buddy Holly, ces musiciens avec des destins que je trouve complètement tragiques. C'est là où j'ai été boire une limonade après un gros coup de chaleur, à force de tous ces échos et correspondances, c'était comme plonger dans les textes des prophètes.

À côté de cette "expérience psychédélique", je me suis quand même amusée des histoires plus légères autour du groupe, les premiers concerts et tournées du groupe.
Sinon j'ai réécouté des morceaux d'Âme Son, cela m'a un peu émue car la dernière fois que j'écoutais ce groupe cela remonte à plus de dix ans quand je suis partie en France faire mes études (je suis originaire du Luxembourg...). J'étais complètement sous le charme du jeu de flûte de François Garrel pour le Grand Cirque de la Lune. J'écoutais ce titre avec un volume relativement bas c'était charmant et doux, un petit oiseau qui virevolte et lorsque j'ai augmenté le volume, quelle explosion de bonheur toute cette folle superposition d'instruments colorés, ces variations expérimentales dans le rythme du jeu, c'est complètement dissonant et divinement parfait en même temps comme écouter Thumbquake & Earthscrew d'A to Austr.
Si vous êtes arrivés jusqu'ici, merci d'avoir pris le temps de me lire et au plaisir d'échanger avec vous. C'est ce qui est marrant, je me demande ce que j'aurais posté si je serais venir vous écrire ma présentation demain mais là je sais pas encore ce que j'écouterai demain. Un peu de Rush peut-être

Bonne nuit.