![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Le café, vous sucrez ?
Re: Le café, vous sucrez ?
J'aime pas le café .. sans sucre donc .. ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je ne vais pas liquéfier mon sucre avec de la pisse de chat !
- The Dark Dude
- Membre VIP
Ça dépend du café...
c'est comme la bière, en fait: bière pas terrible à la pression? = rasade de Picon
mais cela mériterait sans doute un autre topic

c'est comme la bière, en fait: bière pas terrible à la pression? = rasade de Picon
mais cela mériterait sans doute un autre topic

-
- Top contributeur
C’est normal, il faut pas forcément se fier aux goûts du torréfacteur surtout s’il propose du Costa Rica, j’en ai essayé il y a peu c’est très acide. Pas bon.Cooltrane a écrit : ↑mar. 6 juil. 2021 16:34moi, il m'assèche la bouche... même vec le verre d'eau, servi à coté, j'aurai cette sale sensation pendant 1 ou 2 heures
ceci dit, j'ai essayé les cafés origines (y compris les Blue Mountain de Jamaique ou Costa Rica à +/- 700€/kg) servi dans un comptoir torréfacteur (ils avaient même de crus australiens), et franchement, après la 2è gorgée, je rajoute du lait et sucre...
Bref de la confiture pour les cochons, quoi!!![]()
![]()
![]()
Par contre je viens d’investir dans un moulin manuel Comandante C40 je recommande l’investissement pour ceux qui aiment le café sans sucre bien entendu.
Comme je n'aime pas spécialement le café, j'ai opté pour la chicorée .. sans sucre évidemment .. 

J’adore la café et toujours tout nu (le café donc
)

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Pilgrim
- Membre VIP
Et sinon le Ricard vous mettez des glaçons? 

J’aime pas l’anis 

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Le Ricard mixé au café

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Je met ce moment d'égarement sur le compte de la chaleur.....
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Monsieur-Hulot a écrit : ↑dim. 24 juil. 2022 06:32Je met ce moment d'égarement sur le compte de la chaleur.....

Christian Decamps
Christian Decamps
- Unserious Sam
- Membre VIP
A propos, vous connaissez la différence entre un 51 et un 69 ?
Ben avec le 51 on a le nez dans l'anis !

Ben avec le 51 on a le nez dans l'anis !

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Je connais un type, bien bourré a 3 heures du matin un 14 juillet, qui rentrant chez le pote ou on crechait a fait l'expérience, il lui restait un fond de café d'avant de partir, il a mis du Ricard dedans, il a bu et il s'est immédiatement dirigé vers les toilettes
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Nous on a testé Pastis/Coca .... NE LE FAISEZ PAS ! 

- Cooltrane
- Membre VIP
En fait, il ne faut jamais mettre de glaçons direct dans le pastis, car cela "démoli" la liqueur qui forme des "paillettes" au contact de ceux-ci... Par contre refroidir l'eau avec des glaçons avant de la verser sur le Ricard, oui!!
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Chez le berrichon qui a migré dans le sud pour cause de ricardophilie c'est possible si il est un de ces sorcier, sorcière, rebouteux et regoutteux de la mort ... sa nature même c'est de tester les herbes les aliments les alcools, si les pieds table ou les pneus si ils se mangent ... il y va ... faut un tempérament à la Depardiou .... on avalé jusqu'à plus soif et on enfourche la mobylette celle qui connaît toute seule le chemin de la maison !Monsieur-Hulot a écrit : ↑dim. 24 juil. 2022 06:32Je met ce moment d'égarement sur le compte de la chaleur.....

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Unserious Sam
- Membre VIP
Le Berrichon endurci s'enfile des migeots ou bien fait chabrot... Vin rouge à tous les rayons. Heureusement comme tu dis que la Mob connait le chemin du retour, car quand on a les sabots à bascule, on peut ben rouler dans les bouchures et se faire ramener chez soi dans une berouette, complètement ébervigé

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.