Accès forum

Vous pouvez me poser vos questions ici.
Répondre
Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 4181
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Accès forum

Message par Pablitta » ven. 26 juin 2026 08:13

L'autre jour, je conseillais à un copain de visiter l'un de nos topics.
Je lui ai mis le lien mais il ne peut y accéder. Ca dit ça (exemple trouvé sur internet)

Image

Il a bien essayé de passer outre mais quelle que soit l'étape, il est bloqué.

Moi, j'ai l'adresse du forum en Favoris/ Marque-page, je pense que c'est la raison pour laquelle je ne rencontre aucun problème d'accès.

Quelqu'un aurait-il une idée pour outrepasser la vigilance du navigateur (je crois qu'il utilise Chrome) ?

Avatar du membre
Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Accès forum

Message par Elie Köpter » ven. 26 juin 2026 09:03

M'est avis que c'est son anti-virus qui le bloque. Mais je peux me tromper.
Il faut qu'il le paramètre et qu'il ajoute l'adresse du site dans les exclusions.
j'ai eu ce souci avec Kaspersky.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10231
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Accès forum

Message par nunu » ven. 26 juin 2026 09:21

Ca m'arrive des fois au boulot je pense que c'est une affaire d'anti virus en effet. mais techniquement s'il clique sur avancé il devrait pouvoir y acceder parce que normalement il te demande si tu veux poursuivre sur le site

Avatar du membre
Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Accès forum

Message par Elie Köpter » ven. 26 juin 2026 10:38

nunu a écrit :
ven. 26 juin 2026 09:21
mais techniquement s'il clique sur avancé il devrait pouvoir y acceder parce que normalement il te demande si tu veux poursuivre sur le site
Toutafé :super:

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1354
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Accès forum

Message par Titis » ven. 26 juin 2026 11:06

Ça me le fait parfois sur mon portable si je ne passe pas par les favoris.
Par contre pour l'instant jamais embêté sur l'ordinateur.
Je reconnais que c'est énervant

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2254
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Accès forum

Message par dark pink » ven. 26 juin 2026 11:30

Dans la barre d'adresse, Edge dit "non sécurisé" . J'ai des frissons à chaque fois, j'ai l'impression d'entrer dans un coin mal famé. Et vu les énergumènes qu'on y rencontre, c'est pas complètement faux :jesors:

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2254
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Accès forum

Message par dark pink » ven. 26 juin 2026 11:33

Bêtise à part, pourquoi l'adresse du site est en http et non en https ?

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 14709
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Accès forum

Message par Algernon » ven. 26 juin 2026 13:33

Bonne remarque !
Mais je crois que c'est parce que c'est un service payant.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 4181
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Accès forum

Message par Pablitta » ven. 26 juin 2026 14:17

Alors je lui ai posé la question pour l'antivirus.
Il me dit qu'il n'en a pas. Ca m'étonne un peu car il y a souvent un antivirus associé à un navigateur. Mais bon ...
Il va essayer sur un ordinateur.
Merci les garçons, pour vos conseils ! :alcool1:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 4181
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Accès forum

Message par Pablitta » ven. 26 juin 2026 14:26

Algernon a écrit :
ven. 26 juin 2026 13:33
Bonne remarque !
Mais je crois que c'est parce que c'est un service payant.
"S" pour "sécurisé" ; essentiel pour les sites marchands mais pas que.
Je pense que la réponse à la problématique est celle évoquée par Dark Pink. Le forum Rock 60-70 n'est pas https (on le voit au petit cadenas barré de rouge dans la barre de navigation), ce qui défrise désormais tous les navigateurs.

Maintenant, est-ce qu'obtenir un certificat https est payant ? je ne crois pas.
En revanche, ça doit être,tout un bordel pour l'avoir. Et je ne pense pas que Béa ait désormais envie de se lancer là-dedans.

Avatar du membre
Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Accès forum

Message par Elie Köpter » ven. 26 juin 2026 14:31

Pablitta a écrit :
ven. 26 juin 2026 14:17
Il me dit qu'il n'en a pas. Ca m'étonne un peu car il y a souvent un antivirus associé à un navigateur. Mais bon ...

Merci les garçons, pour vos conseils ! :alcool1:
Pas d'antivirus c'est tout à fait possible, mais son Pare-Feu (Microsoft Defender) est sûrement actif.
Enfin tout dépend de sa version et s'il est sous Windows aussi, of course.

Le HTTP effectivement indique que ce site n'est pas sécurisé, tout dépend de l'hébergeur. :gratzzz:
Chez Free, les pages perso sont toujours en HTTP, malgré la promesse du passage en HTTPS, mais ça fait un bout de temps... :rollin:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 4181
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Accès forum

Message par Pablitta » ven. 26 juin 2026 14:33

Elie Köpter a écrit :
ven. 26 juin 2026 14:31
Pas d'antivirus c'est tout à fait possible, mais son Pare-Feu (Microsoft Defender) est sûrement actif.
Enfin tout dépend de sa version et s'il est sous Windows aussi, of course.
Merci pour la précision !

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2254
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Accès forum

Message par dark pink » ven. 26 juin 2026 15:24

Ca, je le savais, j'aurais pu l'écrire à la place de mon ânerie :snotyzzz:

Il peut sans doute aussi changer de navigateur. Il y a des sites auxquels je ne peux pas accéder dans Edge alors j'essaye Firefox ou Chrome et il y en a souvent, pour ne pas dire toujours, un qui marche. Il suffit de les installer tous les 3 et de s'en servir quand c'est nécessaire. Il n'y a pas de conflit entre eux, à priori. En tout cas, je n'en ai jamais eu.

Répondre