Qui peut m'aider ?
Qui peut m'aider ?
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien.
Je lance une bouée dans la mer, sans grand espoir, mais sait-on jamais...
Il y a plusieurs années de cela, j'avais parlé sur le forum d'une chanson indienne. J'aimerais la réécouter. Le gros problème, c'est que je ne me souviens ni du groupe, ni du titre, ni de quand j'en avais parlé, ni même sur quelle version du forum... Il me semble que c'était un morceau plutôt psyché, probablement utilisé dans un film de Bollywood.
Si des anciens s'en souviennent et peuvent m'aider à le retrouver, ce serait fabuleux...
Je lance une bouée dans la mer, sans grand espoir, mais sait-on jamais...
Il y a plusieurs années de cela, j'avais parlé sur le forum d'une chanson indienne. J'aimerais la réécouter. Le gros problème, c'est que je ne me souviens ni du groupe, ni du titre, ni de quand j'en avais parlé, ni même sur quelle version du forum... Il me semble que c'était un morceau plutôt psyché, probablement utilisé dans un film de Bollywood.
Si des anciens s'en souviennent et peuvent m'aider à le retrouver, ce serait fabuleux...
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Re: Qui peut m'aider ?
Merci ! Hélas, non, ce n'est pas ça. Il me semble que ça sonnait plus années 60 ou 70, ce qui ne veut pas forcément dire que ça a été enregistré à cette époque. J'ai essayé de faire des recherches, mais je crois que j'ai dû en parler sur une vieille version du forum qui n'est plus en ligne.
Hello Béatrice
Je ne peux aider, hélas.
Allez, une chanson indienne tout de même...
(au moins il y a un sapin avec ses boules ^^)
Bonne fin d'année et fêtes
La bise amicale
Je ne peux aider, hélas.
Allez, une chanson indienne tout de même...
(au moins il y a un sapin avec ses boules ^^)
Bonne fin d'année et fêtes
La bise amicale
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Merci Pascal !
Bonne fin d'année et bise amicale itou.
Bonne fin d'année et bise amicale itou.
Peut être Dum Maro Dum chantée par Asha Boshle? ou Streets Of Calcultta d'Ananda Shankar?
Je doute que ce soit ça, mais ce titre de Mohammed Rafi, Jaan Pechan Ho avait été assez populaire à un moment suite au film Ghost World.
Je doute que ce soit ça, mais ce titre de Mohammed Rafi, Jaan Pechan Ho avait été assez populaire à un moment suite au film Ghost World.
Affreux, sale et méchant.
-
En lignegabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Comme The Lad, un carton hindi ... bon c'est parce que c'est sur la BO d'un film de 1973 que je m'en souviens !

Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mer. 11 déc. 2024 16:32, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Elie Köpter
- Membre prestige
Voici une bonne bouteille, je ne sais pas si elle remplacera, c'est Anglais, mais ça sonne indou :
Suis allé voir sur l'ancien forum pour faire des recherches sur tes messages avec l’occurrence "Indien", mais je n'ai pas trouvé grand-chose:
http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... uthor_id=2
Suis allé voir sur l'ancien forum pour faire des recherches sur tes messages avec l’occurrence "Indien", mais je n'ai pas trouvé grand-chose:
http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... uthor_id=2

-
- Contributeur
Je pensais à Sheila Chandra, la reine .
Ca peut être Ananda Shankar comme dit par le Lad.
Mais bon, il a quand même été assez prolifique... Difficile de trouver THE chanson que tu cherches.
Je ne me rappelle pas d'un sujet tel que tu le décris .
Tu as essayé de ré-écouter l'unique disque de These Trails ? (c'est pas indien mais sait-on jamais). Je me souviens que tu aimais bien.
Mais bon, il a quand même été assez prolifique... Difficile de trouver THE chanson que tu cherches.
Tu as essayé de ré-écouter l'unique disque de These Trails ? (c'est pas indien mais sait-on jamais). Je me souviens que tu aimais bien.
- Olivier
- Top contributeur
Ça peut aussi être celle-là, du même groupe anglais, que j'adore!Elie Köpter a écrit : ↑mer. 11 déc. 2024 14:06Voici une bonne bouteille, je ne sais pas si elle remplacera, c'est Anglais, mais ça sonne indou :
http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... uthor_id=2![]()
Il y a pas mal de (vrai!) Mellotron sur cette toune (violons flûtes et voix d'hommes à la fin!)
Merci pour vos réponses ! Kula Shaker est l'un de mes groupes préférés.
Je pense que ça devait être Kishore Kumar, de la BO d'un film, mais il y a tellement de références en ce qui le concerne que je ne trouve pas.
Si vous voulez un peu d'indianerie pour ensoleiller votre journée, voici quelques chansons que j'adore. J'explore la discographie de Shreya Ghoshal.
Je pense que ça devait être Kishore Kumar, de la BO d'un film, mais il y a tellement de références en ce qui le concerne que je ne trouve pas.
Si vous voulez un peu d'indianerie pour ensoleiller votre journée, voici quelques chansons que j'adore. J'explore la discographie de Shreya Ghoshal.
Et merci pour toutes vos suggestions ! J'écouterai tout ça quand j'aurai le temps. Sauf Kula Shaker, je connais leur discographie par coeur, je me suis fait une séance d'écoute intensive de leurs albums il y a quelques jours. J'aime aussi l'autre groupe de Mills, The Jeevas.
- Romulien
- Membre VIP
Ananda Shankar-Jumpin' Jack Flash (une reprise des Stones)