Suis-je le seul ??

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
lienard
Membre VIP
Membre VIP

Suis-je le seul ??

Message par lienard » lun. 4 janv. 2021 20:01

Voilà, je suis un gaucher contrarié vu qu'à la veille de rentrer à l'école primaire, j'avais eu la déveine de me casser le bras gauche et donc .. j'ai dû apprendre à écrire avec la main droite etc etc ..

Sauf qu'à 18 ans (l'âge de conduire une voiture) j'ai appris à conduire avec ma mère et j'en ai chié des ronds de chapeau .. :/ ... le vélo et la moto n'ont pas posé de problème particulier mais la voiture si .. j'explique.

Lorsque je devais freiner, automatiquement c'était le pied gauche qui poussait sur le frein et ensuite la jambe droite devait passer au dessus de la gauche pour essayer d'atteindre la pédale d'embrayage .. mais toujours trop tard bien entendu ..

Ce vaudeville a quand même duré quelques semaines de franches suées et j'ai eu le même problème quand j'ai roulé ensuite avec une automatique .. :] ... mon pied gauche écrasait le frein et j'ai quasi dû le ligoter ... :nonon:

J'aurais donc voulu savoir si je suis le seul à avoir connu pareille mésaventure où si c'est le cas des autres gauchers ????

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Re: Suis-je le seul ??

Message par Echoes » lun. 4 janv. 2021 20:09

100% gaucher et je n’ai jamais rencontré ces problèmes, ni en écriture ou autres problèmes de gauchers. :nono:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » lun. 4 janv. 2021 20:15

J'ai toujours voté à gauche, sauf en 2002 où j'ai dû voter Chirac... Du coup, ça m'a contrarié ::d
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 4 janv. 2021 20:21

Gaucher de la main meme si j'arrive a faire pas mal de choses avec la main droite sauf écrire correctement et tout ce qui demande un peu de force. Droitier du pied. Et pas de probleme en voiture j'ai pas le permis

arsen33
Top contributeur
Top contributeur

Message par arsen33 » lun. 4 janv. 2021 20:26

Je suis droitier mais j'ai eu ce problème sur une ou 2 voitures (une R5 je crois et une autre). Le problème était la position des pédales qui étaient situées bien plus à droite qu'à l'ordinaire

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » lun. 4 janv. 2021 21:00

Moi, c'était le BMW des parents .. même effet, je me sens un peu moins seul .. ::d

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » lun. 4 janv. 2021 21:34

Ce que dit Nunu me fait repenser á un truc : je suis droitier pour écrire, mais gaucher pour le sport (saut en hauteur á l'école, j'étais le seul sur une file, et pour le foot, je me débrouillais mieux avec le pied gauche !) :)
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » lun. 4 janv. 2021 23:17

Unserious Sam a écrit :
lun. 4 janv. 2021 21:34
Ce que dit Nunu me fait repenser á un truc : je suis droitier pour écrire, mais gaucher pour le sport (saut en hauteur á l'école, j'étais le seul sur une fille, et pour le foot, je me débrouillais mieux avec le pied gauche !) :)
une seule main gauche, mais deux pieds gauches, hein!?!? :siffle: :rollin:
:langue2:
:sivousme:

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mar. 5 janv. 2021 06:33

Question bricolage, ce serait plutôt deux mains gauches :hehe:

The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP

Message par The Dark Dude » mar. 5 janv. 2021 11:07

Unserious Sam a écrit :
lun. 4 janv. 2021 20:15
J'ai toujours voté à gauche, sauf en 2002 où j'ai dû voter Chirac... Du coup, ça m'a contrarié ::d
:mdr2: :mdr2:

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » mar. 5 janv. 2021 12:09

Je suis gaucher à donf aussi, même si je joue de la gratte comme un droitier. Ce n'est pas forcément le fait d'être gaucher qui t'a généré ce problème mais peut-être le fait d'être "contrarié". J'ai connu plusieurs gauchers comme nous autres qui ont eu des problèmes importants quand on les a obligés à écrire avec leur main droite : bégaiement, déprime, etc... Il faut foutre la paix aux gauchers ;)

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 5 janv. 2021 12:19

Je suis gaucher contrarié parce qu'à l'époque de mes parents ce n'était pas bien vu ...
Donc en sport, je fais les appels à gauche, en tir à l'arc, je tire comme un gaucher, je suis ambidextre sur pas mal d'activités,
bien que j'écrive de la main droite. Cela m'a valu pas mal de soucis à l'école primaire.

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » mar. 5 janv. 2021 14:22

Tir à l'arc -> gaucher
Guitare -> droitier
boire un verre -> gaucher
football - gaucher
écriture -> droitier
paire de ciseaux -> gaucher
Alliance au doigt -> gaucher
fourchette -> gaucher
couteau -> droitier
cuillère -> gaucher

dur dur la vie ..

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 5 janv. 2021 15:07

lienard a écrit :
mar. 5 janv. 2021 14:22
couteau -> droitier
Quand je manges je me sers du couteau de la main droite et de la fourchette de la main gauche mais si je coupe du pain par exemple je prend la main gauche

Tekilla1953
Contributeur
Contributeur

Message par Tekilla1953 » mar. 5 janv. 2021 15:12

lienard a écrit :
mar. 5 janv. 2021 14:22
Tir à l'arc -> gaucher
Guitare -> droitier
boire un verre -> gaucher
football - gaucher
écriture -> droitier
paire de ciseaux -> gaucher
Alliance au doigt -> gaucher
fourchette -> gaucher
couteau -> droitier
cuillère -> gaucher

dur dur la vie ..
pratiquement pareil, mais avec mon problème de tremblement essentiel, j'ai du modifier un peu, pour boire un verre.
Par contre, aucun problème pour la conduite que ce soit vélo, mob, moto ou voiture (j'ai même fait la plus grande partie de mon activité professionnelle comme formateur voiture d'abord et moto ensuite pendant 30 piges)

Zézette
Membre VIP
Membre VIP

Message par Zézette » mar. 5 janv. 2021 17:29

Bibi un peu "dys" (deux mains gauches).

Pour revenir au pédalier auto, jamais entendu parler du pied droit qui passe sur la jambe gauche pour débrayer. Inquiétante manœuvre ! Combien de piétons écrasés ?
Perso, fan des BVA . Adieu l'embrayage sur toutes mes voitures (et celles de ma femme) depuis 1998.
Joyeux Noël Félix !

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » mar. 5 janv. 2021 19:37

ça n'a duré qu'un temps heureusement et d'ailleurs à l'armée, j'étais instructeur poids lourds (camions) .. ::d

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » mer. 6 janv. 2021 09:49

Comme quoi ! On peut se démerder aussi bien voire mieux quand on est gaucher. C'est surtout les préjugés qui foutent le brun.
Et cette croyance d'autrefois que la gauche c'est mal. En latin, la gauche, c'est sinistra ! Quand les oiseaux des augures arrivaient de la gauche, c'était mauvais signe :hehe:

Je suis une bête des ciseaux, sans déconner. Quand sont sortis sur le marché les ciseaux de gaucher, je me suis empressé d'en acheter une paire en me disant que ça allait être encore mieux. Eh bien, pas moyen de m'en servir ! J'étais trop habitué aux ciseaux de droitier qui pourtant me blessent les doigts après un long usage.

Pour le fun, comparez une imagerie médicale du cerveau d'un gaucher et celui d'un droitier. Selon des gens du corps médical que je connais, il n'y a pas plus grande différence entre deux cerveaux que celle qu'on constate entre un cerveau de droitier et celui d'un gaucher. Etonnant, non ? :hehe:

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » mer. 6 janv. 2021 18:56

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 6 janv. 2021 18:58

dark pink a écrit :