On achète des vinyles, on les classe, on les bichonne, on contemple leur pochette, on les écoute religieusement.

Parlez donc ici de vos précieuses galettes. Des albums que vous adorez certes, mais surtout de vos éditions originales ou pas, de la qualité du support, de l'histoire qui va avec.. etc...
Pour ma part, j'ai (re)commencé ma collection de vinyle il y a un peu moins de deux ans (source de conflits conjugaux..) et mon précieux N° 1 incontesté c'est celui là:

Non mes ami-e-s vous ne rêvez pas (et moi non plus, d'ailleurs il m'arrive de me réveiller la nuit pour vérifier..); j'ai bien en ma possession depuis le mercredi 23 septembre dernier(14h55 environ) une édition originale(pochette destroy et au quart manquante certes) de SPACE SHANTY, le mythique et unique album du groupe Khan.
J'avais fait de l’acquisition de cette galette une priorité absolue, depuis le démarrage de ma collection.
Régulièrement, je demandais avec une ferveur enfantine à mes disquaires toulousains, si une rééd était prévue où dispo quelque part; "Non mon pote, pas que je sache, et pour l'édition originale pas vu passé depuis des lustres. N'y compte pas trop.."
En visite chez mes parents en septembre, je fais un petit crochet par les disquaires niçois, et là je le vois, à un prix (relativement) raisonnable. Je me rappelle que j'ai même eu du mal à décoller mes doigts du précieux quand le disquaire a proposé de me le faire écouter..
Le média est bon(VG+).
Allez zou! Je me le remet un coup!