Très bon album!
Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Piranha
- Membre VIP

Belle déception pour ma part (et pour la quasi unanimité des commentaires lus).nunu a écrit : ↑sam. 28 août 2021 20:18
Wolves in the Throne Room-Primordial Arcana (2021)
Le nouvel album de WITTR, et je le trouve bien rentre dedans, peut etre aussi parce que les morceaux sont plus courts que d'habitude (un seul morceau de plus de 10 minutes. Leur musique est toujour autant contemplative et méditative par contre, tres influencé par la nature mais jamais renié son coté Black metal. Une réussite ce disque
L'approche naturaliste est dévoyée par une surproduction et une tentative d'aller trop directement vers l'efficacité là ou il faudrait prendre du temps pour installer des ambiances. Et pourquoi mettre en retrait les intervention du synthé ?
Dommage
Le synthé ca fait chiéPiranha a écrit : ↑dim. 29 août 2021 11:58Belle déception pour ma part (et pour la quasi unanimité des commentaires lus).nunu a écrit : ↑sam. 28 août 2021 20:18
Wolves in the Throne Room-Primordial Arcana (2021)
Le nouvel album de WITTR, et je le trouve bien rentre dedans, peut etre aussi parce que les morceaux sont plus courts que d'habitude (un seul morceau de plus de 10 minutes. Leur musique est toujour autant contemplative et méditative par contre, tres influencé par la nature mais jamais renié son coté Black metal. Une réussite ce disque
L'approche naturaliste est dévoyée par une surproduction et une tentative d'aller trop directement vers l'efficacité là ou il faudrait prendre du temps pour installer des ambiances. Et pourquoi mettre en retrait les intervention du synthé ?
Dommage
Perso je l'ai préféré au précédent
Modifié en dernier par nunu le dim. 29 août 2021 12:24, modifié 1 fois.

Kurt Vile-B'lieve i'm going down
J'aime bien toute cette scene rock indé -folk rock aux relents americicana, lui (même si son dernier m'a a moitié convaincu faudrait que je le réécoute) et son pote Adam Granduciel et ces War on Drugs en premier lieu
- whereisbrian
- Membre VIP

Coltrane Plays The Blues, 1962, un LP de la Maison Atlantic Records

Halsey-If I can't Love, I Want Power (2021)
Voila franchement une chanteuse que je n'aurais eu idée d'écouter habituellement, c'est une de ses chanteuses d'electro pop actuelle, toutes interchangeables. Mais voila que l'album est produit par le duo Trent Reznor-Atticus Ross, qui ont aussi co-écrit les chansons avec Halsey, ils jouent aussi sur l'album. En plus je vois Dave Grohl sur un morceau et Lindsey Buckingham aussi.
C'a m'a l'air d'être un projet assez ambitieux avec un film qui marche avec l'album, lui meme un concept-album. C'est assez théatral je trouve aussi. Ah oui ca mélange pas mal les genres, tres pop mais avec des passages indus et des guitares assez lourdes et distordues

Donna Summer-I Remember Yesterday
Je connais pas grand chose de mieux pour finir un dimanche que Donna Summer. Même si c'est pas mon préféré de cette période
AH ben ouais!whereisbrian a écrit : ↑dim. 29 août 2021 12:38Coltrane Plays The Blues, 1962, un LP de la Maison Atlantic Records
![]()
Très chouette album de la période Atlantic, trop facilement éclipsé par les favorites things, Olé, et autres Giant Steps et Africa Brass.
Plays the Blues est un album très intéressant "faussement" facile d'accès, que je réécoute toujours avec plaisir quelques 25 ans après son achat en CD.
Avec des titres qui font penser à un bouquin de Paul Auster(les couleurs en moins). Ne vous fiez pas au titre c'est du Be-bop pur jus.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
C'est frais, guilleret et relaxant pour un dimanche soir. J'adore !
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com
J'espère que tu plaisantes ??
Ce croisement entre America, Poco, Firewall et les Eagles n'est vraiment pas my cup of tea ..
Ce croisement entre America, Poco, Firewall et les Eagles n'est vraiment pas my cup of tea ..
Bien sûr ! J'ai découvert (en argent) ce groupe récemment et comme j'aime les premiers Kreator, Coroner, Celtic Frost...
A présent j'écoute Satanic Slaughter 
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com
https://www.allmusic.com/album/hot-rise ... 2021-08-27

Quand Patty et David s'unissent pour la cause

Quand Patty et David s'unissent pour la cause

Je crois que ca s'imposait ce matin
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

A la croisée du post-punk et du sludge les teutons de Zahn, un peu psyché aussi. Z'ont trainé du côté des Desert Sessions du Bon Homme ... le titre 7 en est bien inspiré.
Instrumentaux puissants et mélodiques avec dans la bande un vieux d'Einstürzende
Zahn - Zahn (2021)

Instrumentaux puissants et mélodiques avec dans la bande un vieux d'Einstürzende
Zahn - Zahn (2021)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Bass Guitar – Martin Turner (2)
Drums – Steve Upton
Lead Guitar, Rhythm Guitar, Acoustic Guitar, Mandolin, Vocals – Andy Powell
Lead Guitar, Rhythm Guitar, Twelve-String Guitar – Laurie Wisefield
Drums – Steve Upton
Lead Guitar, Rhythm Guitar, Acoustic Guitar, Mandolin, Vocals – Andy Powell
Lead Guitar, Rhythm Guitar, Twelve-String Guitar – Laurie Wisefield
"Musique très ambiante, planante, éthérée et offrant à l’auditeur un vrai moment hors du temps, nous sommes là devant une œuvre qui nécessite de prendre son temps, d’écouter cela au calme."
https://www.auxportesdumetal.com/review ... stave.html
- whereisbrian
- Membre VIP

Lee Scratch Perry, Arkology
Merci chef, c'est super cool ça ! Du bon jazz comme je l'aime !