Allan Clarke — chant, harmonica, guitare
Tony Hicks — guitare solo , banjo , chant
Bobby Elliott — batterie
Bernie Calvert — basse
Graham Nash — chant, guitare rythmique
Terry Sylvester — guitare rythmique, chant
Eric Haydock — basse
La magnifique compilation "The Hollies' Greatest Hits", paru en 1973, réunit la plupart des plus grands succès du groupe, dont des classiques comme "Bus Stop", "Long Cool Woman (In A Black Dress)", "On A Carousel" et "He Ain't Heavy, He's My Brother".
On y trouve également des titres plus rares comme "Just One Look" ou "King Midas in Reverse" de Graham Nash.
Beaucoup de ces morceaux ont connu un immense succès en Angleterre dans les années 1960...
Producteur – Bud Reneau, Dr lombaire, Stephen Miller
Chœurs – Austin Pettit, Joe Dan Petty
Basse – Joe Dan Petty
Batterie – Rick Burnett
Guitare acoustique – Brent Rowan
Chœurs – Bonnie Bramlett
Cuivres – Muscle Shoals Horns
Guitare – Austin Pettit
Claviers – Steve Miller
Guitare solo – Dru Lombar
Slide Guitare – Dru Lumbar
Chant – Dru Lombar, Steve Miller
"Have Band, Will Travel" de Grinder Switch, sorti en 1981, est un bon album de Blues Rock Sudiste de ce groupe trop sous-estimé.
Certes, ils ne faisaient pas partie des meilleurs groupes de cette catégorie, mais ils composaient et jouaient de la bonne musique.
Grinder Switch a beaucoup de morceaux sur lesquels ils arrivent en force et c'est vraiment bon. Ce n'est touT simplement pas ce que les gens attendaient d'un groupe de Southern Rock C'est peut-être à cause de la basse country un peu trop pesante.
Le problème est aussi peut-être qu'il y avait à cette époque tellement de meilleurs groupes qui faisaient ce genre de musique.
Pourtant, Dru Lombar était un excellent guitariste solo et cet album est bien loin d'être mauvais...
Producteur – Douglas A. Ott
Basse – Ed Platt
Batterie – Sean Flanegan
Guitare – Douglas A. Ott
Claviers – Bill Jenkins
Chant – Ted Leonard
"Tug Of War" d'Enchant, sorti en 2003, est un très bon album.
Ce disque est un album avec un début fort et une fin formidable, mais la partie médiane est composée de belles chansons mais pas du tout significatives.
"Sinking Sand' est un excellent morceau d'ouverture, une chanson qui aurait pu figurer sur "Juggling 9 ou drop 10". La chanson titre est bien aussi mais pas dumême niveau.
Les six chansons suivantes sont dans la partie médiane, mais "Beautiful" et "Living in a movie" sont au moins originales.
Les deux derniers morceaux sont absolument formidables et "Comatose" est une superbe ballade, vraiment l'un de leurs meilleurs morceaux à ce jour.
"Tug Of War" est un album en demi-teinte, mais les bons morceaux rachètent un peu les autres!...
Producteur – Larry Klein, Mike Shipley
Basse – Shelley
Guitare – Vinny Burns
Claviers – Brian Cox
Chant, claviers – Darren Wharton
"Out Of The Silence", paru en 1988, a été enregistré par le groupe Dare formé par Darren Wharton, claviériste de Thin Lizzy, à partir de 1983, accompagné de son acolyte Brian Cox, lui aussi aux claviers.
Outre les incontournables claviers, tout aussi capables d’apporter de la puissance comme sur "Into The Fire", que d'offrir des envolées enthousiasmantes comme sur "The Raindance" ou des passages intimistes, "Don’t Let Go", on retrouve la voix chaude de Darren Wharton compensant un certain manque de puissance par une grande sensibilité sans oublier le talent du guitariste Vinny Burns (ancien membre de Ten) qui, au lieu de disparaître aux milieu des claviers omniprésents, vient illuminer chaque titre de jolis solos.
Les ballades sont évidemment présentes mais elles ne sont pas mièvres. Et si "Nothing Is Stronger Than Love" traduit la puissance des sentiments, "Under The Sun" se fait à la fois planante et envoûtante.
Le hard FM est mélodique et il entraîne l'auditeur dans des chevauchées enivrantes ("Into The Fire", "Runaway" ou "Heartbreaker"). Les mid-tempos ensorcellent ("King Of Spades"), surprennent ("The Raindance") et peuvent se montrer à la fois puissants et mélancoliques ("Return The Heart").
Et c’est sur un "Don’t Let Go" avec une superbe introduction au piano, une structure à tiroirs et un break instrumental hypnotisant que s’achève ce voyage au cœur de ce monument de Rock mélodique.
"Out Of The Silence" est une sorte de sommet de ce que le Rock mélodique peut offrir lorsqu’il sait marier des éléments tels que l’originalité, l’authenticité, l’enthousiasme et l’émotion...
Chœurs – Kristen Rogers
Cuivres – Jim Hoke
Percussions – Tony Kent
Piano, claviers, violon, dobro, mandoline, chant – John Knudson
Pour enregistrer "Mud", paru en 2016, Whiskey Myers a recruté deux membres supplémentaires pour étoffer son son et le groupe a abordé avec brio de nouveaux styles.
Passant d'une Country entraînante avec "On The River" à un Hard Rock brut sur "Mud", on y trouve même des influences R&B à l'ancienne sur "Lightning Bugs and Rain".
A chaque fois, Whiskey Myers produit une musique qui, malgré la diversité de ses influences stylistiques, reste ancrée dans la tradition country.
Le chanteur Cody Cannon cite le premier album du groupe sur "Hank" et il fait référence à leur ville natale de Palestine, au Texas, sur "Trailer We Call Home". Le groupe va même jusqu'à déclarer son amour pour "Deep Down in the South" sur la chanson du même nom. Ce groupe n'oublie jamais ses origines, mais il ne se contente pas de se laisser enfermer dans une formule.
Les ballades acoustiques qui caractérisaient le groupe sont largement absentes de "Mud". On retrouve encore des ballades country profondément touchantes sur cet album, mais elles ne semblent pas suivre la même voie que leurs précédents albums. "Stone", par exemple, est lourd et émouvant, mais il est accompagné d'un piano vaguement jazzy et de charlestons brossés.
Dans l'ensemble, "Mud" est une déclaration de volonté de changement, mais aussi une reconnaissance de la force du passé et du pays d'origine...