RIP
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Re: RIP
Vous connaissez peut être ses séries chinoise et écossaise, ça date un peu mais j'ai d'excellents souvenirs des polars de cet écrivain !
RIP

Peter May était né à Glasgow. D’abord journaliste, il avait quitté la presse écrite pour la télévision et créé deux séries pour la BBC. Il avait été également co-créateur et producteur de la série en langue gaélique, Machair, qui se déroulait sur l’île de Lewis. Après avoir quitté la télévision en 1996, il avait écrit Meurtres à Pékin, le premier d’une série de polars situés en Chine. Sa série écossaise – L’Île des chasseurs d’oiseaux, L’Homme de Lewis, Le Braconnier du lac perdu et Loch noir –, d’abord publiée en français par les Éditions du Rouergue, a connu un immense succès dans le monde entier, qui ne se dément pas. En début d'année, Peter nous avait annoncé écrire un nouveau roman que nous avons pu lire au mois d'août. Son titre, The Island of the Dead, sonne à présent comme une sentence mais c'est certainement l'un des plus beaux romans qu'il aura écrits. Peter May vivait dans le Lot depuis de longues années et avait acquis la citoyenneté française. Toute son œuvre est publiée en français aux Éditions du Rouergue.
Cet homme immensément créatif était également un citoyen inquiet devant la catastrophe climatique et l'inaction des États. Ses derniers romans portent l'empreinte de cette inquiétude, qu'il s'agisse des Disparus du phare, de Tempête sur Kinlochleven ou de Loch noir.
RIP

Peter May était né à Glasgow. D’abord journaliste, il avait quitté la presse écrite pour la télévision et créé deux séries pour la BBC. Il avait été également co-créateur et producteur de la série en langue gaélique, Machair, qui se déroulait sur l’île de Lewis. Après avoir quitté la télévision en 1996, il avait écrit Meurtres à Pékin, le premier d’une série de polars situés en Chine. Sa série écossaise – L’Île des chasseurs d’oiseaux, L’Homme de Lewis, Le Braconnier du lac perdu et Loch noir –, d’abord publiée en français par les Éditions du Rouergue, a connu un immense succès dans le monde entier, qui ne se dément pas. En début d'année, Peter nous avait annoncé écrire un nouveau roman que nous avons pu lire au mois d'août. Son titre, The Island of the Dead, sonne à présent comme une sentence mais c'est certainement l'un des plus beaux romans qu'il aura écrits. Peter May vivait dans le Lot depuis de longues années et avait acquis la citoyenneté française. Toute son œuvre est publiée en français aux Éditions du Rouergue.
Cet homme immensément créatif était également un citoyen inquiet devant la catastrophe climatique et l'inaction des États. Ses derniers romans portent l'empreinte de cette inquiétude, qu'il s'agisse des Disparus du phare, de Tempête sur Kinlochleven ou de Loch noir.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Un laïus de Philippe Débris... au vert !Punker paname a écrit : ↑ven. 25 sept. 2026 19:51Que veut tu dire le Gab c'est que le label cesse toute activité![]()
"Je veux vous expliquer le pourquoi du baisser de rideau de Closer. Quand 2015, j'ai remis le pied à l'étrier, grâce un influent havrais qui se reconnaîtra. Je tel Robin Wills, on fait Meatime, en Pict disc 1000ex,sa réponse OK, mais tu es fou, 500 c'est suffisant. Tête que je suis, 1000.Beaucoup, dans leurs messages ont évoque les années 80, mais oublie 2000.apres le pict des cudas, les nouvelles sorties 500 ex, Cd inclus, en opposition aux cartes à télécharger. Et, un jour te dits 500 ex, t'es fou, ça dort dans les cartons. Le covid arrive, les coûts de fabrication augmentent, le Saints est reporté, certains me traitent de voleur. RAF. Now c'est 300 ex plus de Cd inclus. Et tu fais le constat, même à 300 tu peux les vendre. Les raisons, compréhensible, le numérique, la crise d'où manger en priorité, les disparus, les vieux comme moi, j, ai de disques, basta. Après je veux vous faire part de l'irrespect total envers les artistes qui se produisentp dans lieux où on leurs de jouer au chapeau, pour les nourrir, une bonne pizza congelée, pendant ce temps là la tirette a bière, roule ma poule. Le groupe repart Ave des pecadilles, et 200 km à faire. Ma dernière réalisation, KINO FRONTERA, un album magnifique, a l'image d'un 1er Lou Reed ou d' 1er Bowie. Hier on s'est parlé 150 . A 300 vendus, le rideau restait ouvert. C'est dommage, j'avais quelques pépites à vous faire découvrir. J'ai aucune ranqueur envers qui que ce soit, encore merci pour vos témoignages je vous sachiez le pourquoi. Je suis toujours r'n'r for ever, avec une tendance beatnik. Je vous embrasse."

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Unserious Sam
- Membre VIP

Tu veux dire que ça valait pas "un clou" ? On a connu mieux comme oraison funèbre
I've got Parkinson's disease. And he's got mine (Groucho Marx)
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

RIP manUnserious Sam a écrit : ↑jeu. 1 oct. 2026 19:16Tu veux dire que ça valait pas "un clou" ? On a connu mieux comme oraison funèbre![]()
![]()
Quand j'en ai vu un autre dans les pochettes pourries qui avait un slip à clous, j'ai pensé qu'il était un peu maso vu la tête qu'il faisait !
- Unserious Sam
- Membre VIP

Quand tu portes un slip à clous, faut faire gaffe qu'ils soient tournés dans le bon sens... Quoique avec certains gros porcs, vaudrait mieux que non, ça empêcherait les agressions...gabuzomeuzomeu a écrit : ↑jeu. 1 oct. 2026 19:27Quand j'en ai vu un autre dans les pochettes pourries qui avait un slip à clous, j'ai pensé qu'il était un peu maso vu la tête qu'il faisait !![]()
![]()
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

- Unserious Sam
- Membre VIP

Il avait mon âge... Bon ben RIP, man 
- Punker paname
- Membre VIP

Mais p.... in de Bordel de M..... 2026 c'est vraiment une année de M......
Hormis Motorhead et Girlshool sur qui j'ai toujours accroché dés la première écoute, c'est vraiment avec les gars Venom puis Witchfynde et leurs Lp's Cloak & Dagger et Lords Of Sin que je me suis remis plus sérieusement vers 82-83 à écouter du Hard et du Heavy Metal Anglais, plus tard vers 85 c'est par le Speed Metal, le Thrash puis le Death que je suis devenu aussi fan de Punk que de Metal

Hormis Motorhead et Girlshool sur qui j'ai toujours accroché dés la première écoute, c'est vraiment avec les gars Venom puis Witchfynde et leurs Lp's Cloak & Dagger et Lords Of Sin que je me suis remis plus sérieusement vers 82-83 à écouter du Hard et du Heavy Metal Anglais, plus tard vers 85 c'est par le Speed Metal, le Thrash puis le Death que je suis devenu aussi fan de Punk que de Metal

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Piranha
- Membre VIP

RIP Cronos, légende du Metal, prof de fitness et l'homme qui fut embrassé par Kate Bush.
Pour Sass Jordan, j'ai toujours son sympathique album de 1994, "Rats"
La soixantaine à peine dépassée pour les deux, c'est bien jeune
Pour Sass Jordan, j'ai toujours son sympathique album de 1994, "Rats"
La soixantaine à peine dépassée pour les deux, c'est bien jeune
- Bastard
- Top contributeur

Privé d’informatique je n’ai pu commenter la disparition de Angry Anderson.
J’aimais bien le personnage. Une voix rocailleuse, une énergie débordante sur scène, le rock’n roll à fleur de peau.
Le live Staunch As At SS&A sorti en 2022 est une merveille. Le single Hard Road sorti début 2025 laissait présager un nouvel album, dommage...
Rose Tattoo fait partie des groupes vers lesquels je reviens souvent. Acheté la K7 de leur 1er album à sa sortie en France, conquis dès la première écoute.
Rock’n roll save your soul Angry, RIP.