Con? (oui mais) ... finement!

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Con? (oui mais) ... finement!

Message par Witchy » lun. 13 avr. 2020 07:37

Y en a-t-il parmi vous qui essayent de se faire livrer leurs courses à domicile et qui n'y arrivent pas parce qu'il n'y a plus aucun créneau de livraison disponible ?

Suricate
Membre VIP
Membre VIP

Message par Suricate » lun. 13 avr. 2020 08:25

Il y a des fourmis qui se baladent sur les murs ce matin. Comme les murmurations des oiseaux printaniers, inquiétant, flippant mais beau.

Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur

Message par Le Vieil Ours » lun. 13 avr. 2020 09:56

Witchy a écrit :
lun. 13 avr. 2020 07:37
Y en a-t-il parmi vous qui essayent de se faire livrer leurs courses à domicile et qui n'y arrivent pas parce qu'il n'y a plus aucun créneau de livraison disponible ?
:hello: Bienvenue au club. :hehe:

Moi, j'ai commencé à rattraper mon retard de rangement et de trie (pour ne pas faire comme tout le monde) ... Et puis j'ai laissé tomber pour le trie ... je me suis mis à la cuisine :cookzzz: , mais j'ai décidé de passer à autre chose par sécurité alimentaire ... J'ai voulu réorganiser mon bureau, mais malgré mes multiples prisent de dimensions (où j'étais sur de mon coup), rien ne rentrait, du coup j'ai tout remis à sa place ... Avant hier, j'ai recollé un tiroir de bureau dont la face avant c'était démontée ... Hier j'ai du démonter le bureau afin de pouvoir sortir le tiroir car la colle avait dégouliné et avait donc, collé le tiroir au bureau (oui le bricolage et moi, nous ne sommes pas pote. Comme je dis toujours : je suis un parfait ambidextre, je ne sais strictement rien faire des deux mains). Du coup, depuis quelques jours, je me contente de compter et classer les grains de poussières et de regarder des vidéos sur YT. ::d
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Witchy » lun. 13 avr. 2020 11:23

J'arrive à commander et me faire livrer, en général une fois par semaine. C'est compliqué, mais c'est faisable si on connaît les petites astuces.

Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP

Message par Jo Bolais » lun. 13 avr. 2020 12:16

Witchy a écrit :
lun. 13 avr. 2020 11:23
J'arrive à commander et me faire livrer, en général une fois par semaine. C'est compliqué, mais c'est faisable si on connaît les petites astuces.
Etant considéré à risque, j'ai cherché des solutions pour le ravitaillement. J'habite une ville de plus de 20000 habitants, je ne me faisais pas trop de soucis, sauf qu'aucune des grandes surfaces ne proposent de livraisons. Juste du drive. J'ai voulu me rabattre sur les petits commerces, mais ceux-ci ont seulement proposés des livraisons 15 jours après le confinement. Les deux solutions rapides qui restaient ont donc été de commander en ligne sur houra, mais la moitié des produits courants n'étaient plus disponibles et la livraison s'est effectué 10 jours après la commande. Parallèlement, le temps du confinement, moi et ma mère, qui a plus de 70 ans, nous nous sommes inscrits pour bénéficier des plateaux repas de ma ville. Ce n'est pas du gastronomique, mais ça dépanne pour le midi.
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Witchy » lun. 13 avr. 2020 12:49

Tu n'as pas de magasins comme Cora ou Leclerc qui livrent chez toi ?

Quand tu dis que les grandes surfaces ne proposent pas de livraison, est-ce parce qu'il n'y a pas de créneau disponible ou parce qu'elles ne livrent vraiment pas ?

Pour ma part, je me fais livrer par Cora et Leclerc.

Le magasin U ne semble plus livrer depuis le confinement, en tout cas pour celui dont je dépends. Il n'y a jamais eu de créneau disponible. Alors que je me suis fait livrer par ce magasin la semaine précédant le confinement, et le jour même de ma commande.

Auchan ne livre pas chez moi. Monoprix, je n'aime pas trop, pas assez de choix.

Pour mon Leclerc, il est facile d'avoir un créneau, car ils sont en rupture de stock pour beaucoup de produits, donc les gens y commandent moins. Toutefois, j'ai pu me faire livrer tout ce dont j'avais besoin pour une semaine, et ils m'ont tout livré, il ne manquait rien. Il faut faire attention, leur outil de recherche ne semble pas au point. Quand on tape le nom d'un produit, on n'a souvent pas de résultats pour des produits disponibles. Il faut utiliser les menus, et on se rend compte qu'il y a finalement pas mal de choses. C'est peut-être la raison pour laquelle les gens y commandent moins. Ils pensent qu'ils n'ont rien alors qu'il faut chercher par les menus.

En ce qui me concerne, le mieux, c'est Cora pour la rapidité du réapprovisionnement et le choix, même s'il manque souvent deux ou trois trucs de ma commande quand je suis livrée.

L'astuce pour Cora est sûrement valable pour d'autres grandes surfaces.

Tous les jours, à minuit PILE, ils ouvrent des créneaux pour une journée supplémentaire. Mais comme ces créneaux sont très recherchés, il y a des tas de gens qui vont sur le site à ce moment-là et réservent très vite un créneau. Résultat : en moins de 2 minutes, tous les créneaux sont pris. Donc il faut être très rapide. En ce qui me concerne, je parviens à prendre un de ces créneaux en procédant ainsi.

Il faut bien sûr avoir un compte.

Dans la journée, je remplis mon panier. Votre panier doit être prêt pour que vous puissiez vite passer la commande au moment opportun.

Juste avant minuit, je vais sur le site et je me connecte. Attention, c'est très important, car votre panier peut s'afficher alors que vous n'êtes plus connectés. Il faut impérativement vous connecter avant minuit.

À minuit pile (pas une minute de plus ou de moins, mais vraiment à minuit pile sur l'horloge de mon ordinateur), je clique sur "Passer la commande". J'ai accès aux nouveaux créneaux qui viennent juste d'être proposés pour la dernière journée de livraison affichée. Je choisis très vite mon créneau et je passe à l'étape du paiement.

Il ne faut pas hésiter, réfléchir sur la tranche horaire à choisir. Si vous hésitez ne serait-ce que 30 secondes, les créneaux vont s'envoler et vous devrez attendre la nuit prochaine pour tenter de passer une commande.

Et pas question de choisir un créneau d'abord et de choisir ensuite les produits à commander. Au moment de passer à la caisse, votre créneau sera déjà pris. Raison pour laquelle il faut remplir votre panier avant.

Par contre, la livraison ne se fera généralement que 4 ou 5 jours après la commande. Samedi, j'ai passé une commande chez Cora. Elle sera livrée jeudi, ce qui est très raisonnable en raison des jours fériés (vendredi saint est férié en Alsace).

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » lun. 13 avr. 2020 12:53

Perso, je mets mon masque et mon tuba et je vais faire les courses moi-même dans un Carrefour près de chez moi ...

Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Witchy » lun. 13 avr. 2020 12:56

lienard a écrit :
lun. 13 avr. 2020 12:53
Perso, je mets mon masque et mon tuba et je vais faire les courses moi-même dans un Carrefour près de chez moi ...
C'est bien pour toi, mais tout le monde n'a pas forcément un supermarché à proximité, et surtout, il y a des gens plus à risque que d'autres, ou qui vivent avec des personnes âgées ou malades. Il y a pas mal de monde dans les supermarchés.

Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP

Message par Jo Bolais » lun. 13 avr. 2020 13:07

Houra et Cora, il me semble que c'est le même groupe.
Les services de livraisons je pense que c'est un service en plus qui dépend de chaque magasin.
Hier soir j'ai vu que le petit Coccimarket dans un autre quartier ma ville proposait aussi la livraison. Vu qu'on sera amené à rester confiné encore un bail, je téléphonerai dans quelques jours voir comment ça se passe.

Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Witchy » lun. 13 avr. 2020 13:16

Houra vend des produits Cora, mais je ne crois pas que ça fasse partie du même groupe.

Mais de toute façon, en effet, le service dépend de chaque magasin, donc de celui qui livre chez toi.

Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP

Message par Jo Bolais » lun. 13 avr. 2020 14:04

Houra fait partie du groupe belge Louis Delhaize qui a aussi Cora, Match, etc...

Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Witchy » lun. 13 avr. 2020 14:20

Ah, merci, je ne savais pas. Mais il n'en demeure pas moins que la livraison dépend des succursales. Même si Houra ne livre pas, un Cora peut livrer.

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » lun. 13 avr. 2020 16:28

Il y a des Cora (notamment dans le nord de la région parisienne) qui sont totalement à la rue et qui annulent leur livraison à la dernière minute.
Donc ça dépend bel et bien des points de vente et pas de l'enseigne.
Pour info, de nombreuses mairies proposent, sur leur site, une liste de commerçants qui livrent. C'est ok surtout pour ce qui concerne les fruits, légumes, viandes. C'est néanmoins plus compliqué pour tout ce qui est épicerie sèche et hygiène/ entretien ... Mais le frais, c'est déjà ça.

Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP

Message par Jo Bolais » lun. 13 avr. 2020 16:39

Pablitta a écrit :
lun. 13 avr. 2020 16:28
Il y a des Cora (notamment dans le nord de la région parisienne) qui sont totalement à la rue et qui annulent leur livraison à la dernière minute.
Donc ça dépend bel et bien des points de vente et pas de l'enseigne.
Pour info, de nombreuses mairies proposent, sur leur site, une liste de commerçants qui livrent. C'est ok surtout pour ce qui concerne les fruits, légumes, viandes. C'est néanmoins plus compliqué pour tout ce qui est épicerie sèche et hygiène/ entretien ... Mais le frais, c'est déjà ça.
Oui, nous avons passé une commande à la crèmerie/épicerie fine du centre ville car nous n'arrivions pas à trouver des œufs. En rupture de stock partout. Mais comme lui travaille avec les fermes du coin... Le petit plus est qu'avec notre commande d'œufs, de fromages, de chocolat, etc... est que nous avons eu un cadeau. Un pot de petit pois à la menthe à tartiner qui était à la date limite. Curieux, mais ça a été l'occasion de goûter :)

Seric
Top contributeur
Top contributeur

Message par Seric » lun. 13 avr. 2020 18:41

:mdr3:
Ils n’ont pas résisté à l’appel de la chair. Mais ça va leur coûter cher. Ce lundi après-midi, lors d’une opération de contrôles d’attestation déployée à Muret, les gendarmes de Haute-Garonne ont repéré un véhicule suspect stationné sur l’aire de loisirs du lac des Bonnets. Même pas vraiment à l’écart.
En s’approchant de l’habitacle de la Mini, les militaires n’ont pu que constater l’évidence. Âgées d’une trentaine d’années, ces deux personnes à moitié dénudées passaient manifestement du bon temps. Écourté par les forces de l’ordre. Vite, on se rhabille.
Mais plutôt que de faire profil bas, l’homme a quelque peu invectivé les gendarmes de Muret. « Pays de merde ! », a-t-il notamment lancé. Lui, comme sa douce, ont été verbalisés : 135 € d’amende. L’histoire ne dit pas quelle case ils avaient cochée sur l’attestation de sortie...
https://www.ladepeche.fr/2020/03/24/mal ... 816840.php
Image
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP

Message par Jo Bolais » lun. 13 avr. 2020 18:55

Il ne s'attendait pas à ce que ce soit les gendarmes qui lui vident les bourses ! :hehe:

The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP

Message par The Dark Dude » lun. 13 avr. 2020 19:08

Pays de merde?
C'était Zlatan ?

Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur

Message par Le Vieil Ours » lun. 13 avr. 2020 23:26

Nous, on habite à 15mn d'un Cora et nous avons renoncé au Drive et à la livraison. On se rabat sur "l'épicerie" du village qui se débrouille pour avoir plus de produit que d'habitude et nous allons à la ferme des fruitiers pour le reste. Dans l'ensemble on arrive à bien s'en tirer, n'allant au Cora qu'en dernière nécessité.

Mais c'est vrai que dans certaines villes, c'est une galère sans nom pour réussir à se ravitailler quand les personnes sont considérer à risque ou voir un choper le Covid et ne peuvent pas sortir de chez elles.
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mar. 14 avr. 2020 12:14

Jo Bolais a écrit :
lun. 13 avr. 2020 16:39
nous avons eu un cadeau. Un pot de petit pois à la menthe à tartiner qui était à la date limite. Curieux, mais ça a été l'occasion de goûter :)
Image
Alors, comment c'était ?

Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP

Message par Jo Bolais » mar. 14 avr. 2020 13:33

Pablitta a écrit :
mar. 14 avr. 2020 12:14
Jo Bolais a écrit :
lun. 13 avr. 2020 16:39
nous avons eu un cadeau. Un pot de petit pois à la menthe à tartiner qui était à la date limite. Curieux, mais ça a été l'occasion de goûter :)
Image
Alors, comment c'était ?
So british ! J'étais sceptique mais le mélange des saveurs fonctionnent bien. C'est frais et léger sur des toasts.

Répondre