C'était mieux avant.

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

C'était mieux avant ?

Oui
33
50%
Non
16
24%
Ni oui, ni non
17
26%

Nombre total de votes : 66

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Re: C'était mieux avant.

Message par Pablitta » sam. 4 déc. 2021 17:45

'tain Harvest, les bras m'en sont tellement tombés que j'ai dû aller les récupérer au sous-sol. Sérieux, quoi !

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » sam. 4 déc. 2021 17:57

Beaucoup de vieux ont oublié qu'ils ont été jeunes.
Et beaucoup de jeunes oublient qu'un jour aussi ils seront vieux.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » sam. 4 déc. 2021 18:21

gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 4 déc. 2021 16:13
Bouquin de mon archive de djeun des 70's ! Alternative à Ni Dieu ni maître du XIXè ou au Yannesque du XXè Ni Dieu ni maître, même nageur !
Quel que soit le contenu, je trouve croquignolet, pour ne pas dire absurde, un livre de "guide" pour les jeunes qui s'intitule ni Dieu ni maître. Et si on l'avait laissé tranquille le jeune de 70's non ? Sans livre pour lui dire ce qu'il doit ou ne doit pas faire ?
Modifié en dernier par Bebeto le sam. 4 déc. 2021 22:53, modifié 1 fois.

Homeward
Membre VIP
Membre VIP

Message par Homeward » sam. 4 déc. 2021 18:30

Echoes a écrit :
ven. 3 déc. 2021 10:28
Je pose ça là, le lieu me paraît approprié :rollin:

Image
Il y a au moins deux artistes de génie dans cette liste, et parmi les plus importants de l'histoire de la musique populaire française (Booba et PNL). Je dis ça en écoutant Aja en ce moment même, si vous voulez tout savoir.
Faut vraiment arrêter d'essayer de juger des choses qui ne sont manifestement pas faites pour vous, c'est gênant. Je passe sur les extrapolations politiques carrément puantes.
Si tu kiffes pas t'écoutes pas et puis c'est tout!

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 4 déc. 2021 18:47

Là je te suis complètement.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 4 déc. 2021 19:38

Je me sens et me sentirais toujours plus Walter White que Jesse Pinkman
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » sam. 4 déc. 2021 20:09

Pablitta a écrit :
sam. 4 déc. 2021 17:42
(...)
Mais, Harvest, si tu maintiens qu'il peut exister un mauvais goût et que tous les goûts ne se valent pas, alors ça m'intéresse que tu développes parce que là, les bras m'en tombent complètement !!!
Le constat que fait Harvest concernant la musique, d'autres le font concernant des domaines renvoyant à des « valeurs », comme Homeward qui signale, et c'est loin d'être le seul si on se réfère au fil de ce topic, qu'il y existe « des extrapolations politiques carrément puantes ». Autrement dit , nombreux sont ceux qui considèrent qu'il y a de bonnes et de mauvaises valeurs.

La musique ne dispense t-elle pas elle aussi des valeurs ? Ce n'est clairement pas à démontrer si on se référe à la musique et à la culture rock ( Dylan, le punk, etc etc).

Donc s'il y a de bonne valeurs, c'est qu'il y en a de mauvaises. Et ceux qui apprécient une musique véhiculant de mauvaises valeurs peuvent donc, logiquement, être taxés d'avoir des goûts « puant », pour se référer au terme employé par Homeward, autrement dit d'avoir mauvais goût.

;)

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » sam. 4 déc. 2021 20:32

Bon si ça continue ça va prendrez une tournure politique cette histoire …. :hehe:
J’ai posté ça car je n’arrive pas à me projeter dans les goûts actuels et oui je trouve que c’est de la m…. (et oui vraiment je l’assume)
Maintenant si d’autres peuvent y trouver leur plaisir tant mieux (pour eux) mais de là à en venir à des propos ou allusions (nauséabond) sortant du domaine musical je vous plains vraiment …. :rollin:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 4 déc. 2021 20:35

Dans la bouche c'est une gêne ... regardez Debbie Harry dans Photo de Star ?

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Homeward
Membre VIP
Membre VIP

Message par Homeward » sam. 4 déc. 2021 22:17

CCR a écrit :
sam. 4 déc. 2021 20:09
Le constat que fait Harvest concernant la musique, d'autres le font concernant des domaines renvoyant à des « valeurs », comme Homeward qui signale, et c'est loin d'être le seul si on se réfère au fil de ce topic, qu'il y existe « des extrapolations politiques carrément puantes ». Autrement dit , nombreux sont ceux qui considèrent qu'il y a de bonnes et de mauvaises valeurs.

La musique ne dispense t-elle pas elle aussi des valeurs ? Ce n'est clairement pas à démontrer si on se référe à la musique et à la culture rock ( Dylan, le punk, etc etc).

Donc s'il y a de bonne valeurs, c'est qu'il y en a de mauvaises. Et ceux qui apprécient une musique véhiculant de mauvaises valeurs peuvent donc, logiquement, être taxés d'avoir des goûts « puant », pour se référer au terme employé par Homeward, autrement dit d'avoir mauvais goût.

;)
Concernant la politique, s'il faut être plus clair, je faisais référence à ce message:
Suricate a écrit :
ven. 3 déc. 2021 12:28
J'ai écouté le premier sur la liste.

[...]

Résultat : je vote le Z frère !!

Pour le reste, je n'ai aucun problème avec le fait de dire qu'il y a de la bonne et de la mauvaise musique. Quant aux valeurs qu'elle peut véhiculer c'est une vraie question effectivement, mais pas celle qui nous occupait ici il me semble.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 4 déc. 2021 22:54

La musique ne dispense t-elle pas elle aussi des valeurs ? Ce n'est clairement pas à démontrer si on se référe à la musique et à la culture rock ( Dylan, le punk, etc etc).
Pour le reste, je n'ai aucun problème avec le fait de dire qu'il y a de la bonne et de la mauvaise musique. Quant aux valeurs qu'elle peut véhiculer c'est une vraie question effectivement, mais pas celle qui nous occupait ici il me semble.
Pour ma part mes seules limites en musique que je me pose personellement, c'est les groupes ou musiciens qui véhiculent des messages racistes et des appels à la haine des autres, comme le "R.A.C" des bonehads ou des courants du métal extrême type "NSBM", à ce propos certains de mes potes m'ont souvent dit "Et s'ils font malgré tout de la bonne musique, tu t'autocensure et tu te prive de les écouter, c'est pas un peu sectaire ça ????" ...... on me l'a souvent dit à propos de Burzum et de certains groupes de Black Metal par exemple :rollin: :rollin: :rollin: :baille: :baille: :baille: .... A chaque fois je réponds simplement qu'il véhiculent des idéologies puantes et mortifères contraires a 1000 pour cent de mes valeurs et de la majorité des groupes et musiciens, contenus dans ma discothèque, et que je voit aucun intérêt à écouter ce genre de groupes, fusse même a titre documentaire ou sociologique ou autre...

Par contre OUI!!!! j'ai beaucoup de disques qui pourraient être probablement classés par certaines et certains ici même comme des grosses "Daubes" ou des tas de "Bouses" de mauvais gouts , particulièrement en Variété des années, 60, 70 et 80 ::d ::d ::d Et la je revendique le fait d'aimer ces trucs de "Mauvais gouts". L'auto dérision n'a jamais fait de mal à personne :ghee: :ghee: :ghee: :hehe: :hehe: :hehe:

Et pour toutes les fois ou l'on m'a dit que la musique des années 50 à 90 "C'était mieux avant" je réponds à chaque fois , "Non pour chaque génération passée c'était différent et il était certainement plus galère de faire de la musique et d'en vivre à peu prés correctement que maintenant ". Ceux et celles ici qui on fait du tape trading ou de la distro indépendante de groupes venant des quatre coins de la planéte dans les années 70-80 avant l'apparition de l'Internet me comprendrons ;) ;) ;)
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 4 déc. 2021 23:10, modifié 4 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » sam. 4 déc. 2021 23:03

CCR a écrit :

La musique ne dispense t-elle pas elle aussi des valeurs ? Ce n'est clairement pas à démontrer si on se référe à la musique et à la culture rock ( Dylan, le punk, etc etc).
Le rock comme le punk, comme le rap, dispensent des valeurs, négatives ou/et positives. La culture rock, pas plus que la culture hip hop, ne peut se targuer de ne véhiculer que des belles valeurs. Elle a son lot de casseroles.
Je ne connais aucun style qui ne dispense qu'un seul type de valeurs. Donc, plutôt que parler de musiques, peut-être faudrait-il parler d'artistes, et encore, certains changent d'orientation au fil de leur carrière. Bref, les gens qui assènent leurs vérités révélées en généralisant sont assommants d'aveuglement !

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 4 déc. 2021 23:05

Le rock comme le punk, comme le rap, dispensent des valeurs, négatives ou/et positives. La culture rock, pas plus que la culture hip hop, ne peut se targuer de ne véhiculer que des belles valeurs. Elle a son lot de casseroles.
C'est pas faux et la ça mettra tout le monde d'accord :) Enfin j’espère :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 4 déc. 2021 23:14

Echoes a écrit :
sam. 4 déc. 2021 20:32
Bon si ça continue ça va prendrez une tournure politique cette histoire …. :hehe:
J’ai posté ça car je n’arrive pas à me projeter dans les goûts actuels et oui je trouve que c’est de la m…. (et oui vraiment je l’assume)
Maintenant si d’autres peuvent y trouver leur plaisir tant mieux (pour eux) mais de là à en venir à des propos ou allusions (nauséabond) sortant du domaine musical je vous plains vraiment …. :rollin:
je n’arrive pas à me projeter dans les goûts actuels

Soit. Il ne s'agit pas de goûts actuels mais d'un top mainstream. Nuance. Faudrait déjà s'interroger sur la manière dont il a été produit, les fichiers d'artistes les plus streamés ptet.

Mais il faut aussi se faire à l'idée que, comme je l'ai vu sur un fil voisin, que, malheureusement, Ledzep c'est bel et bien de la musique morte. Et que se le repasser en boucle en pleurant sur le bon vieux qu'est plus a ses limites.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 4 déc. 2021 23:29

CCR a écrit :
Pablitta a écrit :
(...)
Mais, Harvest, si tu maintiens qu'il peut exister un mauvais goût et que tous les goûts ne se valent pas, alors ça m'intéresse que tu développes parce que là, les bras m'en tombent complètement !!!
Le constat que fait Harvest concernant la musique, d'autres le font concernant des domaines renvoyant à des « valeurs », comme Homeward qui signale, et c'est loin d'être le seul si on se réfère au fil de ce topic, qu'il y existe « des extrapolations politiques carrément puantes ». Autrement dit , nombreux sont ceux qui considèrent qu'il y a de bonnes et de mauvaises valeurs.

Donc s'il y a de bonne valeurs, c'est qu'il y en a de mauvaises. Et ceux qui apprécient une musique véhiculant de mauvaises valeurs peuvent donc, logiquement, être taxés d'avoir des goûts « puant », pour se référer au terme employé par Homeward, autrement dit d'avoir mauvais goût.

;)
La musique dispense des valeurs ? C'est nouveau ? Laquelle ? Si on prend, par exemple, Motorhead, que j'aime bien par ailleurs , est-ce que tu as traduit les textes des chansons, c'est pas joli joli :). Et les thèmes du rock, en commençant par les débuts, cela ne vole pas haut en général. Même plutôt carrément niais et ringard.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 4 déc. 2021 23:51

CCR a écrit :
Pablitta a écrit :
(...)

La musique ne dispense t-elle pas elle aussi des valeurs ?

;)
Oui à 100%
Le rock chrétien véhicule des valeurs
Le blues véhicule des valeurs
Le punk véhicule des valeurs
Le Black métal véhicule des valeurs
Les Labors Songs véhiculent des valeurs
Les negro spiritual véhiculent des valeurs

Ça je suis à 100% d’accord
Par contre on peut je crois aimer des musiques dont on ne partage pas la vision du monde.
J’aime bien rage against the machine mais je ne partage pas leurs idées.
Modifié en dernier par vox populi le dim. 5 déc. 2021 08:29, modifié 3 fois.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 5 déc. 2021 00:06

La musique dispense des valeurs ? C'est nouveau ? Laquelle ? Si on prend, par exemple, Motorhead, que j'aime bien par ailleurs , est-ce que tu as traduit les textes des chansons, c'est pas joli joli
En même temps Motorhead et Lemmy on ne leur a jamais demandé de nous pondre des textes à la Bourdieu, Lordon, ou Chomsky :baille: :baille: :baille: .................. Heureusement d'ailleurs parce sinon que qu'est ce que ça aurait été Chiant :hehe: :hehe: :hehe:

:hehe: :hehe:

:jesors:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 5 déc. 2021 05:29

D'ailleurs sur ce disque ya pas mal de morceaux assez engagés : On your feet or on your knees aussi

Little girl sleeping in dreams of peace
Mommy's been gone a long time
Daddy comes home and she still sleeps
Waiting for the world's worst crime
And he comes up the stairs like he always does
And he never turns on the light
And she's wide awake, scared to death
She smells his lust and she smells his sweat
Curled in a ball, she holds her breath
Praying to a God that she's never met
Don't let Daddy kiss me, don't let Daddy kiss me
Goodnight
Little girl lies by her Daddy's side
And she listens to him breathe
She knows there's something awful wrong
That she's far too young to see
And she knows she can't tell anyone
She's so full of guilt and shame
And if she tells she'll be all alone
They'd steal her Daddy and they'd steal her home
And it's not so bad when Daddy leaves her alone
Praying to her God with his heart of stone
Goodnight
Why
Tell me why
The worst crime
In the world
And Daddy lies by his daughter's side
And he sleeps both deep and well
No nightmares come to him tonight
Though his daughter lives in hell
For his seed is sown where it should not be
And the beast in his mind don't care
And the only sounds are tears that fall
Little girl turns her face to the wall
She knows that no-one hears her call
But it seems that God hears nothing at all
Don't let Daddy kiss me
Goodnight

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » dim. 5 déc. 2021 08:00

whereisbrian a écrit :
sam. 4 déc. 2021 23:14
Mais il faut aussi se faire à l'idée que, comme je l'ai vu sur un fil voisin, que, malheureusement, Ledzep c'est bel et bien de la musique morte. Et que se le repasser en boucle en pleurant sur le bon vieux qu'est plus a ses limites.
Là on ne sera pas d'accord, l'oeuvre de Led Zep ou d'autres grands groupes rock 60-70 n'a rien d'une musique morte, la plupart des groupes rock actuels citent ces groupes comme influences majeures.
Led Zep est mon groupe favori depuis trrrrrrrrès longtemps mais ce n'est pas pour autant que j'en écoute régulièrement et encore moins en boucle ;) C'est de cette façon, en écoutant avec parcimonie que ça reste toujours un plaisir de ressortir ces albums mythiques.

Dit-on que Mozart ou Chopin c'est de la musique morte ? Pas de mon point de vue en tout cas.

La musique ne change pas, on peut effectivement s'en lasser mais c'est juste notre perception qui évolue. Il n'y a de musiques mortes que celles que l'on veut bien enterrer.

P.S. J'écoute beaucoup de musique actuelle, je n'arrête pas de découvrir de nouvelles choses très bien voir excellentes ;)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 5 déc. 2021 08:08

Just the other day I got a call from a friend
"i heard what you been playin' and I think it's a sin
Why can't you make a living like the rest of the boys
Instead of fillin' your head with all that synthesized noise? "
Jackals wait nearby, watching rock and roll die
And no one dared to help it
Vultures fill the sky
I thought we was supposed ta, supposed ta be free
But we all got sold
It must be the death of rock and roll
The critics got together and they started a game
You get your records for nothing
And you call each other names

Things got out of hand and somebody got sore
Now we're all tuning up for the rock and roll war
Time to take up sides, helping rock and roll die
Pick up your check at the window
No one left to cry
I thought we was supposed ta, supposed ta be free
But we all got sold
It must be the death of rock and roll
Nobody paid, nobody played, nobody stayed
Just my lonely guitar
Nobody paid, nobody stayed, nobody played
Just my lonely guitar

Oooohhoooooohooooooooo
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre