Par contre j'ai eu la chance d'avoir vu en concert trois quatre fois 12°5 et les très bons Banlieue EstJ'ai les deux vinyles trouvé au furet du nord à l'époque . Jamais vu en concert non plus malheureusement ...

Par contre j'ai eu la chance d'avoir vu en concert trois quatre fois 12°5 et les très bons Banlieue EstJ'ai les deux vinyles trouvé au furet du nord à l'époque . Jamais vu en concert non plus malheureusement ...
Banlieue Est j'ai récupéré l'album il y a pas longtemps chez un ami décédé malheureusement mais à l'époque j'étais passé totalement à côté . 12°5 c'est quelques concerts aussi souvent dans des conditions limites . Un groupe qui n'a pas eu le succès qu'il mérite non plus la France étant obnubilée pat Trust et Téléphone ....Punker paname a écrit : ↑mer. 17 févr. 2021 12:04
Par contre j'ai eu la chance d'avoir vu en concert trois quatre fois 12°5 et les très bons Banlieue Est![]()
![]()
![]()
Ben c'est un groupe de vieux maintenant...
Réécouté la semaine dernière, sûrement un des meilleurs disques du genre. Le deuxième vaut aussi son pesant de cacahuètes dans un registre plus new/cold wave…Slade a écrit : ↑mer. 17 févr. 2021 16:07Sur la platine le 1e lp de Blitz groupe punk tendance Oï ou l'inverseComme souvent avec les groupes de cette génération le premier album est souvent le meilleur se contentant par la suite de le refaire encore et encore avec un autre titre . Beaucoup écouté à l'époque ...
![]()
Pour ce qui est des groupes du label No Future comme Blitz ils représentent pour moi un peu le son de la seconde génération des groupes Punks de la vague 1977-1983, avant qu'elle vire dans les mid's 80's au Punk HXC, au Crust, au Disbeat ou encore au Hard X Core brutal à l'Américaine, j'avais craqué sur leur deux compilations cultes A Country Fit For Heroes volume 1 et 2 qui m'ont bien marqué graveRéécouté la semaine dernière, sûrement un des meilleurs disques du genre. Le deuxième vaut aussi son pesant de cacahuètes dans un registre plus new/cold wave…
Écouté en fin d’après-midi.Echoes a écrit : ↑mer. 17 févr. 2021 08:16Super groupe, comme tu dis les trois suivants sont meilleurs. Vus en concert période Hysteria, excellent souvenir!nunu a écrit : ↑mar. 16 févr. 2021 19:23
Def Leppard-On through the Night (1980)
Est il dans ma liste pour 1980 ? Grande question. Super album, un peu en dessous des 3 suivants mais je l'aime bien quand meme je trouve que c'est un tres bon premier album dans une scene heavy ou a l'époque beaucoup ont essayé et peu ont percé. Un album par encore produit par Mutt Lange qui arrive pour le suivant. Groupe talentueux qui s'est perdu apres la folie Hysteria en 87 et que la mort de Steve Clark a achevé, depuis 1992 je suis pas sur qu'en piochant dans les 7 albums qu'il y a eu il y ait de quoi faire un bon disque.
Le petit blond à gauche, guitariste, je le connaissais (de vue) à l'époque du lycée à Montreuil ; il ferraillait dans un groupe pétulant.Slade a écrit : ↑mer. 17 févr. 2021 11:49L'intégrale de Ciné Palace , bon y a que deux lp's aussi, un de ces groupes qui a bénéficié de l'engouement des maisons de disques pour les groupes français au début des 80' . Un bon hard'n'roll comme le faisaient Minuit Boulevard ou 12°5 également. Sympa à l'écoute .
![]()
C'est leur second Lp' qui est sur Rise Above, les autres sont sur Tritone ,Southern Records, et le très prog et éclectique Cuneiform Records, ca fait longtemps aussi qu'ils m'intriguent et que j'ai envie de choper leurs disques. Surtout après avoir lu une Interview d'eux dans laquelle il citaient Jean-Pierre Massiera et son Maledictus Sound comme une de leurs multiples influences musicales, en lisant ça je m'était dis que cette bande de Freaks ne pouvaient qu'être hautement recommandablesSilence Je me souviens de leur première sortie ... chez Rise Above Records il me semble, le label de Lee Dorian. C’est bien barré en effet, j’aime bien, j’ai souvent eu le doigt sur le bouton « acheter « .... faut que je ré-écoute tiens !
Punker paname a écrit : ↑mer. 17 févr. 2021 21:44Tiens puisque vous parlez de Doom
Ce soir réécoute de mes potes les Doomers de Rising Dust et leur seul Cd' sorti en 2005 sur Emanes Metal Records, dommage qu'ils aient arrêté si vite
Rising Dust Don´t Burn The Witch
Rising Dust Dark Side Of The Seventies
Le premier Lp' des Australiens de King Snake Roost From Barbarism To Christian Manhood sorti en 1987 sur Aberrant Records, une sacrée claque Noise Rock
C'est leur second Lp' qui est sur Rise Above, les autres sont sur Tritone ,Southern Records, et le très prog et éclectique Cuneiform Records, ca fait longtemps aussi qu'ils m'intriguent et que j'ai envie de choper leurs disques. Surtout après avoir lu une Interview d'eux dans laquelle il citaient Jean-Pierre Massiera et son Maledictus Sound comme une de leurs multiples influences musicales, en lisant ça je m'était dis que cette bande de Freaks ne pouvaient qu'être hautement recommandablesSilence Je me souviens de leur première sortie ... chez Rise Above Records il me semble, le label de Lee Dorian. C’est bien barré en effet, j’aime bien, j’ai souvent eu le doigt sur le bouton « acheter « .... faut que je ré-écoute tiens !![]()
J'aime beaucoup le Gun Club mais je trouve cette version quand même moins sauvage et dans l'urgence que celle de Creedence, moins roots quoi.