Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 1 févr. 2021 12:51

Image

OZ - Forced Commandments - 2020

Les finlandais de OZ sont toujours là pour mon plus grand plaisir même si de la formation originale il ne reste que l'excellent batteur Mark Ruffneck.
Un groupe que j'adore depuis le fabuleux Fire in the Brain de 1983. Huit albums plus tard et une pause de 20 ans (1991-2011) ils nous proposent encore un très bon heavy metal mélodieux quelque part entre Accept et Saxon.
Privilégier la version avec les 3 titres bonus dont le génial Diving into the Darkness
Je n'en attendais pas grand chose pour tout dire mais il s'agit vraiment une très bonne surprise que cet album :super: Et que dire de la sublime pochette signée Carl-André Beckston! :ghee:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP

Message par hexbreaker » lun. 1 févr. 2021 14:01

Punker paname a écrit :
lun. 1 févr. 2021 09:27
Sur cette excellentissime compilation consacrée au label Cherry Red, je découvre The Tights: vraiment très bons !

Ha enfin un fan des Tights :) :chapozzz:

J'ai les deux 45 Tours des Tights c’était un groupe un peu a part dans la scéne Punk Anglaise 77 qui n'a jamais malheureusement pu trouver son public, malgré des très bonnes critiques de leurs deux 45 Tours dans le Sound, le NME et divers fanzines et le fait que John Peel ai passé des dizaines de fois leurs morceaux dans son émission, ils venaient d'un patelin complétement paumé de la région de Malvern (Au nord de Bristol)

A noter que le très bon label Nord Irlandais Spit Records avait réédité trois 45 tours composé de démos et d'inédits qui sont malheureusement Sold Out et que j'ai loupé à Born Bad

http://www.spitrecords.co.uk/releases.htm

http://www.thetights.com/
Oui, curieux que ce groupe ne soit pas plus connu. Le second single a une touche bien personnelle. Un mystère de plus dans le monde du succès musical ...

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 1 févr. 2021 14:16

Cette apréme

Le premier Lp des Allemands de Erosion Mortal Agony sorti en 1987 sur We Bite Records, un trés bon mélange de Heavy et Thrash Metal

Image

Le second Lp des Dag NastyWig Out At Denkos sorti en 1987 sur Dischord Records, un grand classique de la scéne Punk HXC de Washington DC, avec d'anciens membres des légendaires Minor Threat

Image

Le septième Lp' en version Cd' des Allemands de Die Toten HosenLearning English, Lesson One sorti en 1991 sur Virgin, un Lp' de reprises de grand classiques du Punk 77 avec plein d'invité prestigieux venu prêter main forte sur les covers de leurs morceaux a nos Pantalons Morts, d'habitude j'accroche moyennent aux Lp's et Cd' Tributes ou de reprises mais il faut bien avouer que celui ci est très bien foutu et qu'il sort du lot.

Au fait qui parmi vous a vu le reportage sur les Die Toten Hosen passé vendredi dernier sur Arte , lui aussi super bien foutu ils assurent toujours autant nos véterans de la scéne Punk Teutonne :super: :chapozzz:

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Ben-J
Super contributeur
Super contributeur

Message par Ben-J » lun. 1 févr. 2021 16:29

Image

Le facteur m'a apporté ça ce matin.
Tout est excellent dans les 8 premiers albums du groupes , autant dans sa période country blues que le live double dose plus puissant.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 1 févr. 2021 16:38

Hot Tuna, qu'est-ce que j'ai pu les écouter ! (idée de quantité).
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » lun. 1 févr. 2021 17:10

Magnifique album de Patti Smith.

Image
Image

hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP

Message par hexbreaker » lun. 1 févr. 2021 17:36

Punker paname a écrit :
lun. 1 févr. 2021 14:16
Cette apréme

Le septième Lp' en version Cd' des Allemands de Die Toten HosenLearning English, Lesson One sorti en 1991 sur Virgin, un Lp' de reprises de grand classiques du Punk 77 avec plein d'invité prestigieux venu prêter main forte sur les covers de leurs morceaux a nos Pantalons Morts, d'habitude j'accroche moyennent aux Lp's et Cd' Tributes ou de reprises mais il faut bien avouer que celui ci est très bien foutu et qu'il sort du lot.

Image

Image
Je crois bien que c'est le dernier enregistrement de Mr Tonnerre, avant son départ pour La Nouvelle Orléans en 91 ...

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 1 févr. 2021 17:44

Je ne le connait pas mais il y avait des super musiciens derrière :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: Et tu me donne envie de l'avoir :)
Patti Smith : Chant, guitare
Lenny Kaye : Guitare
Jay Dee Daugherty : Batterie
Tonny Shanahan : Basse, claviers
Oliver Ray : Guitare

Guests musicians

Grant Hart : Piano, farfisa
Jackson Smith : Guitare
Kimberly Smith : Mandoline
Michael Stipe : Chœurs
Rebecca Weiner : Violon
Skaila Kanga : Harpe
Tom Verlaine : Guitare
Wade Raley : Chœurs
J'ai eu la malchance de ne pas la voir en concert à ses débuts, et la chance de la voir en concert plus tard au Zenith courant années 2000 et c'était super bien, le plus marrant c’était de voir que dans le public tu avais au moins trois générations, depuis des vieux Cou....llons de mon âge, des plus âgés encore, et beaucoup, beaucoup de très djeun's

Mais j'avais observé le même phénomène plus tard à la Maroquinerie pour un Concert de mes Doomeux adorés Saint Vitus, où la il y avait par contre une majorité de très très jeunes, ça avait même fait halluciner les gars de Vitus en personne, et le gars du merchandising qui fut vite à cours de stock en tee shirts en taille small et very small :hehe:
Je crois bien que c'est le dernier enregistrement de Mr Tonnerre, avant son départ pour La Nouvelle Orléans en 91 ...
Ca je ne peut pas te le dire mais je peut voir par mail avec une copine qui connait trés bien Henri Paul et qui est incollable sur Johnny Tunders
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 1 févr. 2021 18:29, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Slade
Membre VIP
Membre VIP

Message par Slade » lun. 1 févr. 2021 18:21

Punker paname a écrit :
lun. 1 févr. 2021 17:44

J'ai eu la malchance de ne pas la voir en concert à ses débuts, et la chance de la voir en concert plus tard au Zenith courant années 2000 et c'était super bien, le plus marrant c’était de voir que dans le public tu avait au moins trois générations, depuis des vieux Cou....llons de mon âge, des plus âgés encore, et beaucoup, beaucoup de très djeun's

Une petite anecdote concernant Patti Smith . En 1976 je la découvre en concert au P.E Janson salle de l'université libre de Bruxelles avant d'acheter "Horse" et de la suivre en tournée ( une dizaine de concerts ) puis en 1978 elle joue au Cirque Royal deux soirs de suite et manque de bol plus de tickets en vente pour le second concert . Grâce à un ami journaliste au journal "More" je la rencontre à son hôtel l'après midi du 2e concert . Elle se souvient de moi et de mon acharnement à la suivre en 76/77 et là alors qu'elle est en passe de devenir une immense "star" elle m'embarque dans sa limousine et me fait entrer avec elle pour le sound check , m'invite à sa table et bien entendu au concert qui suit . Concert qui va la voir mettre Bruxelles à ses pieds en livrant ce qui pour moi est le sommet de sa première carrière . Artiste terriblement humaine qui n'a jamais snobé ses fans et a toujours encore maintenant pris le temps et la peine de répondre à chacun. Grande dame de l’histoire du rock, poétesse rebelle et icône vivante de toute une génération qui ne se doutait sans doute pas alors qu’elle serait toujours adulée quarante-cinq ans plus tard ni de l’importance que prendrait son oeuvre au fil du temps.
I'm a dude, dad

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 1 févr. 2021 18:25

Super témoignage que tu nous transmet la Slade :chapozzz:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mar. 2 févr. 2021 06:18

Image

Le disque qui m'a sauvé plusieurs matins de la grisaille.
Il a l'air de rien cet album mais en fait il est vachement, vachement bien.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 2 févr. 2021 07:36

Du punk, du pêchu et du mélodique de chez les brittons :
The Skids - The Saints Are Coming (1978)

et ce qui deviendra par la suite la "cornemuse-wave" ::d
Big Country - In A Big Country

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 2 févr. 2021 07:54

Slade a écrit :
lun. 1 févr. 2021 18:21

Une petite anecdote concernant Patti Smith . En 1976 je la découvre en concert au P.E Janson salle de l'université libre de Bruxelles avant d'acheter "Horse" et de la suivre en tournée ( une dizaine de concerts ) puis en 1978 elle joue au Cirque Royal deux soirs de suite et manque de bol plus de tickets en vente pour le second concert . Grâce à un ami journaliste au journal "More" je la rencontre à son hôtel l'après midi du 2e concert . Elle se souvient de moi et de mon acharnement à la suivre en 76/77 et là alors qu'elle est en passe de devenir une immense "star" elle m'embarque dans sa limousine et me fait entrer avec elle pour le sound check , m'invite à sa table et bien entendu au concert qui suit . Concert qui va la voir mettre Bruxelles à ses pieds en livrant ce qui pour moi est le sommet de sa première carrière . Artiste terriblement humaine qui n'a jamais snobé ses fans et a toujours encore maintenant pris le temps et la peine de répondre à chacun. Grande dame de l’histoire du rock, poétesse rebelle et icône vivante de toute une génération qui ne se doutait sans doute pas alors qu’elle serait toujours adulée quarante-cinq ans plus tard ni de l’importance que prendrait son oeuvre au fil du temps.
Quelle chance, très belle histoire! :super:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 2 févr. 2021 08:09

Ce matin

Le premier Lp's de DB CooperBuy American sorti en 1980 sur Warner Bros. Records, un très bon petit Lp Power Pop et un de mes classiques personnel du genre

DB Cooper Heart Freeze
DB Cooper No Way Out
Image

Le troisième Lp' des D.C. 3The Good Hex sorti en 1986 sur SST Records Garage Psyché Noise Rock avec des membre de Black Flag, The Stains, Overkill et aux claviers Paul Roessler ex The Screamers, Twisted Roots, 45 Grave, Nervous Gender

Faudrait que je fasse un topic spécial sur Paul Roessler tellement son CV musical est impressionnant, tant en Solo qu'avec tous les groupes auquel il a participé dans les scènes Punk, Post et Synth Punk, Industrielles Californiennes

http://www.paulroessler.com/

Image

Le 1er 45 tours de The Girls sorti en 1980 sur Aura Records , entre New Wave et Synth Pop très bien foutue, produit par Pat Collier bassiste fondateur des Vibrators puis plus tard de l'Alaska Studios et du Perry Vale Studios où ont enregistré pas mal de grosse pointures du Punk, Post Punk et New Wave Anglaise

Image

Slade
Membre VIP
Membre VIP

Message par Slade » mar. 2 févr. 2021 09:53

Quelques perles du légendaire label Stiff Records avec des gens souvent inclassable et totalement déjantés..

Inclassable et totalement déjantée Lene Lovich qui ne limite pas son hit ..

Image

Wreckless Eric ou la rencontre du pub-rock et du punk

Image
I'm a dude, dad

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 2 févr. 2021 15:08

Image

Klaus Schulze & Günter Schickert – The Schulze-Schickert Session - 2013 (1975)

Une pépite enregistrée en quelques heures seulement le 26 septembre 1975 au domicile de Schulze avec le guitariste Günter Schickert.
Enregistrement sorti sous forme d'archive en 2013 seulement. Très beau :]

Christian Decamps

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 2 févr. 2021 19:00

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 2 févr. 2021 07:36

et ce qui deviendra par la suite la "cornemuse-wave" ::d
Big Country - In A Big Country

Le clip : Big Country à la campagne, Big Country à la mer, Big Country à la montagne. :cote:
Des jeunes gens sains ! Pas comme tous ces punks et ces gothiques.

J'aimais (aime) Big Country, faut pas écouter ça souvent, mais kifF
Sacré batteur qu'ils avaient, qui connaîtra de belles collaborations
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mar. 2 févr. 2021 20:32

Une grande campagne... Tous les politiques en rêvent...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mer. 3 févr. 2021 07:48

Image

Christophe - Les vestiges du chaos - 2016

Je le trouve beau son dernier album, il m'apaise comme peut le faire Manset parfois ... :)
Christian Decamps

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 3 févr. 2021 08:08

Ce matin au réveil

La réedition Cd' du second Lp' de The Soft BoysUnderwater Moonlight sortie en 1992 sur Rykodisc, l'original était sorti en 1980 sur Armageddon Records, Psyché Power Pop garage mené par le génial Robyn Hitchcock qui fonda le groupe en 1976

Image

La compilation Lp' des Yougoslaves de Kud Idijoti Bolivia R'N'R sortie en 1990 sur Incognito Records , groupe Punk qui exista malgré plusieurs changement de line up de 1981 a 2011 mais qui ne survivra pas au décès en 2012 de leur charismatique second chanteur Branko Črnac – Tusta qui les avait rejoint en 1985

Image

Le quatrième Ep' des Yougoslaves de Kud Idijoti Hoćemo Cenzuru sorti en 1987 sur Produkcija Slovenija, un des meilleurs disques de ce groupe culte de la scéne Punk de feu la Yougoslavie

Kud Idijoti Hoćemo cenzuru Ep'
Image

Répondre