RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Re: RIP

Message par Cooltrane » mar. 21 janv. 2025 13:29

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 21 janv. 2025 12:39
Les Blier père & fils, le cinéma français leur doit beaucoup !!!

jusqu'à ce qu'une influenceuse tombera sur un de ces films et dénoncera le sexisme (entre autre) et toute la fachosphère des rézozos associos lui tombe dessus avec des plaintes tout azymuth.

Bref, il est parti avant le tsunami qui aurait fait de lui le prochain DéparOdieu. :ange:

RIP.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 21 janv. 2025 14:15

A chaque fois je suis mort de rire devant le début. Et puis Rochefort/Marielle au sommet de leur art.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 21 janv. 2025 14:34

Cooltrane a écrit :
mar. 21 janv. 2025 13:29
Monsieur-Hulot a écrit :

jusqu'à ce qu'une influenceuse tombera sur un de ces films et dénoncera le sexisme (entre autre) et toute la fachosphère des rézozos associos lui tombe dessus avec des plaintes tout azymuth.

Bref, il est parti avant le tsunami qui aurait fait de lui le prochain DéparOdieu. :ange:

RIP.
On peut parler de sexisme, bien présent dans ses films, et sans l'aide d'une influenceuse.
Mais j'aime aussi beaucoup les réalisations de Bertrand Blier. Comme quoi.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mar. 21 janv. 2025 14:59

nunu a écrit :
mar. 21 janv. 2025 14:15
...
A chaque fois je suis mort de rire devant le début. Et puis Rochefort/Marielle au sommet de leur art.
Moi, c'est la scène finale qui m'épate, morpions, mycoses ou résidus de foutre (que sont ils au juste ?) dans un vagin immense qui va être pénétré et ils seront submergés de jus d'homme, rien que ça, moi je dis mazette et chapeau bas :chapozzz: ! ! ! :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 21 janv. 2025 15:14

nunu a écrit :
mar. 21 janv. 2025 11:28
Putain Bertrand Blier maintenant.
RIP Bertrand Blier 85 ans
Les Valseuses, Buffet Froid, Calmos, Tenue de soirée, Les acteurs ("C'est pas vrai Piccoli il picole !"

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 21 janv. 2025 15:16

- Attendez 2 minutes que je remette ma culotte.

- Mais t'as pas besoin de culotte, y a pas de mouche en hiver...

:hehe:

Tenue de soirée, même si je trouve qu'au milieu ca s'essoufle un peu, Gégé il livre une performance incroyable

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 21 janv. 2025 16:15

Image

il est parti rejoindre Rick Danko, Richard Manuel, Levon Helm et Robbie Robertson, Garth Hudson avait 87 ans et The Band est au paradis :chapozzz:

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » mar. 21 janv. 2025 16:48

whereisbrian a écrit :
mar. 21 janv. 2025 14:34
Cooltrane a écrit :
mar. 21 janv. 2025 13:29
Monsieur-Hulot a écrit :

RIP.
On peut parler de sexisme, bien présent dans ses films, et sans l'aide d'une influenceuse.
Mais j'aime aussi beaucoup les réalisations de Bertrand Blier. Comme quoi.
Non, mais Buffet Froid et Valseuse, c'est difficile de passer à coté de l'humour décalé... :)
Du coup, une dénonciation se retournerait et ridiculiserait contre le délateur en puissance.

Par contre, j'ai tjs trouvé Tenue de Soirée très perturbant et vulgaire, et les chances que cela heurte les sensibilités LGBT est fort.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mar. 21 janv. 2025 17:24

Lynch ,Blier et maintenant Sykes...
Ce gars était un vrai guitar hero,pour sûr...Il avait la technique (monstrueuse) ,le son,une bonne voix et un look d'enfer (pas étonnant que Coverdale en soit devenu jaloux).
Il n'a certes pas eu la carrière qu'il méritait après Whitesnake et Lizzy ,Blue Murder aurait dû devenir énorme,mais bon...
On comprend mieux maintenant son silence ces dernières années,devait pas être au mieux de sa forme le pauvre.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mar. 21 janv. 2025 17:32

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 21 janv. 2025 17:50

Bertrand Blier, Garth Hudson, John Sykes... après le (con) blue monday > le dark tuesday
...
Gabriel Yacoub
...
..
.
Modifié en dernier par Algernon le mer. 22 janv. 2025 20:41, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mar. 21 janv. 2025 21:30

Je me sens véritablement très triste pour Sykesy, un gars que j'avais eu le plaisir de rencontrer alors qu'il se baladait, le sourire aux lèvres, accompagné qu'il était de Marco Mendoza en 2007 à l'occasion de la venue de Thin Lizzy (son groupe de coeur, il l'a toujours dit dû au fait qu'il vouait une admiration sans limite pour son père spirituel, son mentor, même, Phil Lynott) au festival Confluences de Montereau. Il a beaucoup donné à Tygers Of Pan Tang leur offrant leurs meilleurs albums (Spellbound et Crazy Nights), à Whitesnake également pour ce 1987 ô combien classieux, Blue Murder avec trois opus de haute volée dont un live éclatant, une carrière solo qui aurait mérité une plus grande reconnaissance et puis donc Thin Lizzy avec un album studio imparable, Thunder And Lightning (Cold Sweat, c'est lui) et un double live tout aussi incontournable intitulé Life, albums magistraux, sur lesquels il excellera en tout point. Merci à toi, Sykesy pour tout ce que tu nous as donnés. Tu es parti rejoindre ton maître à penser pour une jam céleste dont je sais pertinemment qu'elle sera grandiose.

Image

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » mer. 22 janv. 2025 14:34

ça n'arrête pas , maintenant c'est au tour de Gabriel Yacoub , le chanteur du groupe folk Malicorne

Image

Image

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 22 janv. 2025 19:04

Oh non...... :confusezzz:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 23 janv. 2025 14:51

RIP Gabriel Yacoub, je me souviens qu'à un moment il avait bossé pour une compil various de Boucherie Prod, le gros François appréciait spécialement son folklore

Un autre
474625530_999103305599205_938720296965585147_n.jpg
474625530_999103305599205_938720296965585147_n.jpg (445.07 Kio) Vu 1520 fois
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » jeu. 23 janv. 2025 17:47

JOHAN SLAGER guitariste de KAYAK à l'âge de 78 ans.
Image

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » jeu. 23 janv. 2025 20:01

Faut que ça s'arrête là :nono:

cericpop
Top contributeur
Top contributeur

Message par cericpop » mer. 29 janv. 2025 16:47

Didier Varela guitariste de Venus Lips groupe de hard rock Montpelliérain.

https://www.facebook.com/p/Didier-Varel ... 919455493/

Image

Image

Image

Son nom ne dira peut être pas grand chose aux membres du forum pourtant au fil de sa carrière il a ouvert avec ses différents groupes ou en solo pour les plus grands. Metallica, Lynyrd Skynyrd, Joan Jett, Calvin Russel, Dr Feelgood, Trust et j'en passe...

Il est parti hier à la suite d'une crise cardiaque, il avait 57 ans.. Si j'en parle c'est parce que c'était un pote de jeunesse avec qui je me suis bien marré (on a fait par exemple un voyage épique pour rejoindre Paris depuis Montpellier dans ma Visa pourrie pour pouvoir assister à un festival de hard au Bourget en 1984).

C'était un mec d'une gentillesse rare, plein d'humour un véritable bon vivant et un vrai amoureux du rock et du hard old school...

Bon voyage Didier, quelle connerie celui ci sera le dernier. Tu me manques déjà.

Il laisse derrière lui sa femme Sophie et ses quatre filles... auxquelles vont toutes mes pensées.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 29 janv. 2025 18:04

De tout cœur avec toi Cericpop

R.I.P Mr Didier Varela :/

J'avais essayé de trouver son disque c'est vrai qu'ils étaient très bons les Venus Lips dommage qu'ils n'aient sorti qu'un seul skeud sur Time Bomb Records un trés bon label Rock et Garage Nippon

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mer. 29 janv. 2025 20:50

cericpop a écrit :
mer. 29 janv. 2025 16:47
Didier Varela guitariste de Venus Lips groupe de hard rock Montpelliérain.

https://www.facebook.com/p/Didier-Varel ... 919455493/

Image

Image

Image

Son nom ne dira peut être pas grand chose aux membres du forum pourtant au fil de sa carrière il a ouvert avec ses différents groupes ou en solo pour les plus grands. Metallica, Lynyrd Skynyrd, Joan Jett, Calvin Russel, Dr Feelgood, Trust et j'en passe...

Il est parti hier à la suite d'une crise cardiaque, il avait 57 ans.. Si j'en parle c'est parce que c'était un pote de jeunesse avec qui je me suis bien marré (on a fait par exemple un voyage épique pour rejoindre Paris depuis Montpellier dans ma Visa pourrie pour pouvoir assister à un festival de hard au Bourget en 1984).

C'était un mec d'une gentillesse rare, plein d'humour un véritable bon vivant et un vrai amoureux du rock et du hard old school...

Bon voyage Didier, quelle connerie celui ci sera le dernier. Tu me manques déjà.

Il laisse derrière lui sa femme Sophie et ses quatre filles... auxquelles vont toutes mes pensées.

Toutes mes condoléances.
Sache que le nom de Venus Lips est toujours dans la mémoire de certains. En tout cas ici dans l'ouest.
L'association dont je fais partie a même organisé un festival auquel le groupe a participé. C'était il y a 35 ans.

Deux photos en son souvenir

Image

Image

Répondre