RIP
Re: RIP
Il avait commis la moitié des lyrics sur l'album de Gary Brooker No More Fear of Flying (LP plutôt moyen, avis perso), l'autre grand secondé par un parolier légendaire. Je viens de lire des trucs (pas mal) que j'ignorais sur sa carrière.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Sinfield
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Sinfield
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Pilgrim
- Membre VIP
C'est lui qui avait amené le nom de King Crimson ainsi que l'artiste de la légendaire pochette du 1er disque.Cooltrane a écrit : ↑sam. 16 nov. 2024 10:16je n'aurais pu mieux direMonsieur-Hulot a écrit : ↑sam. 16 nov. 2024 04:49Confusion will be my epitaph
As I crawl, a cracked and broken path
If we make it, we can all sit back and laugh
But I fear tomorrow I'll be crying
![]()
![]()
Les premiers Crimson ne seraient pas autant de classiques sans ses textes de poésie beat.
Dire Fripp l'a viré parce que Sinfield percevait autant de royalties à cause des textes sur Lizard et Islands (en fait, probablement que Sinfied en touchait plus que tous les autres sur leurs deux premières plaques)
Niveau royalties il devait toucher aussi pas mal chaque année ayant co écrit avec Greg Lake son I believe in father Xmas.
- Cooltrane
- Membre VIP
II aurait aussi travaillé pour Céline, Cher, Cliff Richard, Leo Sayer, Five Star et Buck Fizz.Pilgrim a écrit : ↑sam. 16 nov. 2024 20:22C'est lui qui avait amené le nom de King Crimson ainsi que l'artiste de la légendaire pochette du 1er disque.Cooltrane a écrit : ↑sam. 16 nov. 2024 10:16je n'aurais pu mieux direMonsieur-Hulot a écrit : ↑sam. 16 nov. 2024 04:49Confusion will be my epitaph
As I crawl, a cracked and broken path
If we make it, we can all sit back and laugh
But I fear tomorrow I'll be crying
![]()
![]()
Les premiers Crimson ne seraient pas autant de classiques sans ses textes de poésie beat.
Dire Fripp l'a viré parce que Sinfield percevait autant de royalties à cause des textes sur Lizard et Islands (en fait, probablement que Sinfied en touchait plus que tous les autres sur leurs deux premières plaques)
Niveau royalties il devait toucher aussi pas mal chaque année ayant co écrit avec Greg Lake son I believe in father Xmas.
Il a aussi produit qqes albums, dont le premier Roxy Music et travaillé avec Eno
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Charles Dumont, 95 ans, me niflait considérablement lorsque j'étais môme et qu'il passait à la tévé, (lui et Guy Béart, les deux sinistres pour moi) et c'est plus tard que j'ai découvert son nom aux génériques de deux films de Tati, Parade et Trafic (bon, c'est pas des chefs d'oeuvres musicaux comme Mon Oncle signé d'Alain Romans par exemple)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- whereisbrian
- Membre VIP
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
RIP Jean-Michel BrézovarOlivier a écrit : ↑sam. 16 nov. 2024 00:12Triste journée pour le progressif, avec le décès de Jean-Michel Brézonar de Ange. Je viens d'apprendre le décès du superbe parolier Peter Sinfiled, qui est connu pour avoir écrit les paroles des premiers albums de King Crimson, et bien d'autres (ELP, PFM et même Céline Dion!). J'adore King Crimson donc, triste d'apprendre la nouvelle!
Pete Sinfileld (1943-2024)![]()
RIP Peter Sinfield
RIP Charles "la cigarette pendant l'amour" Dumont
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Distinctions :
Prix Henry-Jousselin (1987)
Commandeur des Arts et des Lettres (2011)
Officier de la Légion d'honneur (2015)
Alors respect, hein !

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Pilgrim
- Membre VIP
Mike Pinera (oui on sait qu'il ne pourra plus désormais ,épargnez nous les blagues idiotes
),Iron Butterfly ,Ramatam (trop méconnu et excellent groupe avec Mitch Mitchell) et Alice Cooper.
Très bon musicien.

Très bon musicien.
Ah oui il a été guitariste de la pire époque de Alice Cooper.

- cericpop
- Top contributeur

Andy Paley des Paley Brothers qui a collaboré parmi tant d'autres avec Brian Wilson est mort d'un cancer le 20 novembre. Il avait 72 ans.
Voici ce qui a été posté sur le compte officiel de Brian Wilson sur Facebook:
https://deadline.com/2024/11/andy-paley ... 236183760/“We are saddened to learn of the passing of Brian’s friend and collaborator, Andy Paley.”
“Andy was literally instrumental in Brian starting his solo career with his critically acclaimed 1988 album, Brian Wilson. Andy played electric and acoustic guitars, bass, drums, percussion, keyboards, harmonica, and provided backing vocals. He co-wrote three of the songs, including ‘Rio Grande.’ Andy collaborated again with Brian on the legendary, unreleased Wilson-Paley Sessions, counting more than twenty songs. Brian always called him ‘The Genius Andy Paley.’ Love and mercy goes out to Andy’s family and friends.”
- Punker paname
- Membre VIP
C'est un monument de la Power Pop qui nous quitte laCeric Pop
Andy Paley des Paley Brothers qui a collaboré parmi tant d'autres avec Brian Wilson est mort d'un cancer le 20 novembre. Il avait 72 ans.

Une petite histoire des frangins Paley

https://www.punkblowfish.com/BlowfishPaley.htm
Andy Paley avait même été repris et fort bien il faut l'admettre par le Bertrand en Plastique qui avait chanté une adaptation d'un de ses morceaux Surf Pop Jacques Cousteau , mais bon comme son frère il avait produit un paquet de bon groupes comme par exemple Professor Anonymous, le Outta Place et plein d'autre des Real Kids ,Jonathan Richman en Solo et bien sur Brian Wilson
P. Bertrand Jacques Cousteau

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
- Punker paname
- Membre VIP
Pour une fois ce serait lui mais bien évidemment Lou "Ça plane pour lui" Deprijck était pas loin à la table de mixage

La version U.S par The Young Jacques – Jacques Cousteau Ambition Records 1981 - je cherche toujours la version du Bertrand et même la trois puisque c'était sorti sur Sire Records en Hollande avec une pochette différente
Quand au personnel Embauché par Andy Paley pour ce disque cela ravira notre ami Ceric Pop de voir qu'il avait choisi Large et un gang de qualité du coté de Boston et Washington

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents