RIP PhilPhil a écrit : ↑ven. 25 oct. 2024 20:49
Oui. Sinon :
Phil Lesh, bassiste de Grateful Dead.....![]()
Phil Lesh, bassist and founding member of The Grateful Dead, passed peacefully this morning. He was surrounded by his family and full of love. Phil brought immense joy to everyone around him and leaves behind a legacy of music and love. We request that you respect the Lesh family’s privacy at this time.
![]()
RIP
Re: RIP
Pauvre Phil.
Il était quand même parvenu à vivre jusqu'à 84. Comme quoi la fumette (plus le reste), c'est pô si nocif. ^^
Là, sur ce titre en vidéo : fallait pas qu'il chante.
J'apprécie les musiciens du Dead, mais la musique... pas des masses.
Il était quand même parvenu à vivre jusqu'à 84. Comme quoi la fumette (plus le reste), c'est pô si nocif. ^^
Là, sur ce titre en vidéo : fallait pas qu'il chante.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J'apprécie les musiciens du Dead, mais la musique... pas des masses.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Il est parti jammer avec Jerry
Un de ceux parmi les bassistes qui m’ont donné envie de me mettre à la basse. Avec Jack Cassidy.
Je fus médiocre. Évidemment
Mais je dois au Dead d’immenses moments de musique et de joie. Et ça continue encore en 2024.
Merci pour tout Phil.

Un de ceux parmi les bassistes qui m’ont donné envie de me mettre à la basse. Avec Jack Cassidy.
Je fus médiocre. Évidemment

Mais je dois au Dead d’immenses moments de musique et de joie. Et ça continue encore en 2024.
Merci pour tout Phil.

Bel hommage, merci !gabuzomeuzomeu a écrit : ↑mar. 22 oct. 2024 11:06Et la musique c'était pas de la petite bière !
Karl-Heinz Schäfer - BO du film Extérieur, Nuit (1980) de Jacques Bral

We will dance again...
Là-dessus je serais moins sévère que vous, ça faisait parti du charme d'ensemble...pour ce qui me concerne...
Je leur dois de bonnes heures d'écoute!
We will dance again...
RIP Phil
Je rejoins Algernon, j’aime bien l’image du Dead et ses musiciens. Au niveau musical beaucoup moins (2-3 trucs en live quand même) et c’est pas faute d’avoir essayé…

Je rejoins Algernon, j’aime bien l’image du Dead et ses musiciens. Au niveau musical beaucoup moins (2-3 trucs en live quand même) et c’est pas faute d’avoir essayé…
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
A part Jerry yavait que les claviéristes du groupe qui étaient morts jusque la, Phil n'aura donc pas survécu a Tom Constanten, le dernier claviériste officiel du groupe encore en vie. Il était aussi le plus vieux du groupe, deux ans de plus que Jerry. Weir et Kreutzmann étant les jeunots ils ont même pas 80 ans
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Pas super fan non plus, à partGarcia et Weir je ne sais pas trop qui sont les gens sur cette photo (le barbu central surtout) des avis ?

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Phil Lesh au fond. Et les deux batteurs. A gauche et au fond derrière Weir.Monsieur-Hulot a écrit : ↑dim. 27 oct. 2024 09:10Pas super fan non plus, à partGarcia et Weir je ne sais pas trop qui sont les gens sur cette photo (le barbu central surtout) des avis ?![]()
Poil aux dents.png
Groupe qui m’a ouvert à de nombreuses musiques et à l’improvisation. Ce qui m’a beaucoup aidé pour passer au jazz et au free. Bref des passeurs comme Dolphy.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
J'avais jamais formulé la chose, mais maintenant que tu l'énonces, ça paraît quasi évident !Harvest a écrit : ↑dim. 27 oct. 2024 10:04Phil Lesh au fond. Et les deux batteurs. A gauche et au fond derrière Weir.Monsieur-Hulot a écrit : ↑dim. 27 oct. 2024 09:10Pas super fan non plus, à partGarcia et Weir je ne sais pas trop qui sont les gens sur cette photo (le barbu central surtout) des avis ?![]()
Poil aux dents.png
Groupe qui m’a ouvert à de nombreuses musiques et à l’improvisation. Ce qui m’a beaucoup aidé pour passer au jazz et au free. Bref des passeurs comme Dolphy.

We will dance again...

Parfois je me mets à réfléchir rétrospectivement à mon parcours pour comprendre un peu comment j'en suis arrivé au free, aux musiques improvisées etc… quelques étapes essentielles expliquent le chemin suivi. Le Dead en fait partie. Suis-je un Dead freak ou un Dead Head ? Possiblement

Il a attendu 91 ans pour mourir afin de délivrer son âge véritable et qu'il a toujours eu. Il suffit d'inverser les 2 chiffres.
Bonjour Monsieur.
Bonjour Monsieur.
Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture (Cavanna)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)
- Punker paname
- Membre VIP
Et une mauvaise nouvelle de plus pour les U.S.A que la perte de cet immense talent

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents