Echoes Oui sympa, bon je m'étais renseigné et il me semble que je connaissais cet Echoplex sous un autre nom ou alors je confond

En fait tu maîtrises le sujet technique nettement mieux que moi
Outre la fameuse
Echoplex les
Pink Floyd mais aussi les
Shadows et bien d'autres encore, ont surtout utilisé sa
"concurrente" la non moins fameuse
Binson Echorec comme celle la ci-dessous, mate l'engin ce devait pas vraiment être pratique à utiliser et installer sur scène en configuration Live, par contre ces Effets Delays et chambres d'Echo
"Primitives" firent un carton dans les studios d'Enregistrement de la fin des 50's et des 60's, avant qu'ils ne soient miniaturisés dans les années 70 à nos jours .
J’aie toujours été fasciné par l'histoire de ces effets guitares mais aussi Claviers et Amplis qui ont révolutionné les sons du Rock et de la musique Populaire, surtout qu'ils ont souvent été détourné de ce qu'il étaient censé faire aux époques où ils sont sorti, par exemple les premières Fuzz étaient censées imiter des sons de violons, les amplis rotatifs Leslie pour Orgues furent utilisé par les guitaristes de Blues, Rock et Surf pour leurs sonorités bien particulières , pareil encore pour les fameux Bassman Fender qui furent largement utilisé par les guitaristes de Blues alors que c'était à la base des amplis pour basse