Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 29 nov. 2020 15:34

Image

sanson au palais des sports 81

Jusqu'à son album 7 les disques studios de Véronique sanson sont, pour moi formidables !
Sur scène ca continue d'être grand jusqu'en 89..en tout cas j'aime beaucoup les lives 85 et 89
Celui là est génial, lui aussi

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 29 nov. 2020 16:04

Cette après midi une petite série Goth Rock et Death Rock comme ils disaient aux U.S.A

Le premier Lp des Christian Death Only Theatre Of Pain sorti en 1982 sur Frontier Records avec le regretté Rozz Williams au chant et Rikk Agnew des Adolescents puis D.I aux guitares, un chef d’œuvre du Death Rock appellation toute Américaine qui définissait ainsi, ce qu'en Angleterre et en Europe nous appelions le Rock Gothique

Image

Le second Lp de Morticia D.o.a sorti en 1987 sur Channel 83 Records, trés bon Goth Rock pour ce groupe qui nous venait de Minneapolis

Image

Le premier Lp des U.K Decay For Madmen Only sorti sur Fresh Records, un autre grand classique du Goth Rock, pour ce groupe qui avait commencé dans le Punk Rock et les scènes Anarcho Punk en 1978

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 29 nov. 2020 16:16

Punker paname a écrit :
dim. 29 nov. 2020 16:04
Cette après midi une petite série Goth Rock et Death Rock comme ils disaient aux U.S.A

Le premier Lp des Christian Death Only Theatre Of Pain sorti en 1982 sur Frontier Records avec le regretté Rozz Williams au chant et Rikk Agnew des Adolescents puis D.I aux guitares, un chef d’œuvre du Death Rock appellation toute Américaine qui définissait ainsi, ce qu'en Angleterre et en Europe nous appelions le Rock Gothique

Un jour faudrait que je me mette aux albums sans Rozz Williams. Mais celui la fais partie de mes classiques

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 29 nov. 2020 16:28

Un jour faudrait que je me mette aux albums sans Rozz Williams. Mais celui la fais partie de mes classiques
Oui ceux avec Valor au chant et qui font toujours l'objet de vifs débats et parfois d'engueulades chez mes copines et copains Goths :)

Je connait très mal cette période de Christian Death avec Valor , j'en avait écouté un chez un copain Goth mouais pas mauvais mais sans plus..... Et on était tombé d'accord pour dire tous les deux que la période Rozz Williams fut la meilleure du groupe
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 29 nov. 2020 16:30

Je crois si je dis pas de connerie que Silence est aussi fan du groupe et qu'il aime bien la période Valor. S'il passe par la il me confirmera ou m'infirmera

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » dim. 29 nov. 2020 16:36

nunu a écrit :
dim. 29 nov. 2020 13:10
Image
Je continue mes écoutes pour 78 avec le premier album des Only Ones. En fait je le réécoute pour la forme parce que j'aime énormément cet album, porté par la voix trainante en parlé chanté de Peter Perret et toujours le cul entre le punk et la power pop.
(...)
Another Girl Another Planet est l'un des meilleurs morceaux jamais écrits.
Oui ! Quel album ! :love1:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 29 nov. 2020 16:39

Je suis toujours dans Richard Thompson et du coup je suis repassé a Fairport Convention avec ce que je considere comme leur meilleur disque : Unhalfbricking.

Image

Album qui contient son lot de reprises de Bob Dylan (3 sur l'album original) + 1 en bonus (ou 2 si on considère que Ballad of Easy Rider qu'il a co écrit avec McGuinn est une de ses chansons meme si je sais pas s'il l'a deja chanté) dont bien sur le plus gros succes du groupe, la version française de If you Gotta Go Go Now devenu Si tu dois partir et chanté par Sandy Denny et son délicieux accent francais

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » dim. 29 nov. 2020 16:54

Bebeto a écrit :
sam. 28 nov. 2020 19:46
Algernon a écrit :
sam. 28 nov. 2020 18:53
Bebeto a écrit :
sam. 28 nov. 2020 18:41

Oh ben déjà, toi qui aimes Van Halen, il est pas mal derrière. Carnet d'adresses affolant du sieur.
LE producteur de Van Halen, Van Morrison, Doobies et Montrose, entre autres
Oui, et il est aussi derrière les premiers Nicolette Larson, qui après une carrière de choriste, a sorti des albums d'une veine country rock/calif très sympas. Et son tube "Lotta Love". Le son d'une époque. A noter les arrangements de cordes de Jimmie Haskell, un mec que j'aime bien tant l'écrin est soyeux. Et que tu croises, comme Templeman, beaucoup aux dos des disques pop/soul de cette époque.
Ca alors ! Comme quoi la sunshine, ça mène à tout :hehe:
Merci pour ces infos, les garçons.

Pour faire bonne mesure, j'écoute maintenant Anything Goes, toujours chez Harpers Bizarre (1967)
Au programme : Broadway à Noël, des cow-boys choristes, Milord façon big band et en français s'il vous plaît.
De belles reprises : Moustaki/ Monnot, donc ; Cole Porter ; Randy Newman ; Van Dyke Parks, etc

Et toujours des vocaux parfaitement montés en chantilly soyeuse. Perrrrrfect.

Image

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » dim. 29 nov. 2020 17:10

Retrouvé au fin fond de ma CD-thèque. Groupe originaire de Lille, ambiance cool, des textes.
J'avais fait l'acquisition de cet album uniquement au vu de la pochette, une 2cv immatriculée 29... C'est idiot, mais je ne l'ai pas regretté.
Image

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » dim. 29 nov. 2020 17:42

Entre Anja Garbarek et Twin Peaks, un album aussi cool que strange.

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » dim. 29 nov. 2020 18:01

bushi a écrit :
dim. 29 nov. 2020 17:42
Entre Anja Garbarek et Twin Peaks, un album aussi cool que strange.

Ah mais dis-donc, c'est assez magique, ça.
J'aime beaucoup ! Merci pour cette découverte.

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » dim. 29 nov. 2020 18:20

Oui, j'aime beaucoup aussi.
Le 2è album est très bien aussi. Un peu une musique de sorcière.

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 29 nov. 2020 18:32

Bastard a écrit :
dim. 29 nov. 2020 17:10
Retrouvé au fin fond de ma CD-thèque. Groupe originaire de Lille, ambiance cool, des textes.
J'avais fait l'acquisition de cet album uniquement au vu de la pochette, une 2cv immatriculée 29... C'est idiot, mais je ne l'ai pas regretté.
Image
Une photo qui fleure bon nos chères années 70/80.
Likée par Môssieur Jean Castex. :vieuzzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » dim. 29 nov. 2020 19:25

nunu a écrit :
dim. 29 nov. 2020 16:30
Je crois si je dis pas de connerie que Silence est aussi fan du groupe et qu'il aime bien la période Valor. S'il passe par la il me confirmera ou m'infirmera
Yes sir !

Et a vrai dire je serais bien incapable de dire à partir de quand Rozz Williams est parti et quand Valor est arrivé. Les deux sont à mon avis suffisamment allumés pour mériter leur place au sein du groupe.

Christian Death est pour moi très important. Ces groupes que vous avez tellement écouté qu'ils finissent par faire partie de votre ADN, que vous reconnaissez après un demi accord, dès la première seconde.
J'ai personnellement énormément écouté "Sex Drugs And Jesus Christ" .... je connais cet album par coeur

"Your church makes me vomit
Into the vertiginous abyss"
.... oui ok un peu "too much" vu comme ça, cliché. Bon soit. Mais j'avais 18 ans, et croassé avec cette voix caverneuse épaulée par une basse bien Goth .... c'est autre chose.
:priezzz: :priezzz: :priezzz: :priezzz: :priezzz:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » dim. 29 nov. 2020 19:36

Heu .. si vous voulez vraiment écouter de la bonne zique, je vous suggère le dernier Kenny Wayne Sheperd .. bon, c'est pour faire avancer le schmyly, le chimyli .. les choses quoi ..

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » dim. 29 nov. 2020 19:37

Image

The Amorphous Androgynous - We Persuade Ourselves We Are Immortal And Mpb Remixes '20)

Oh là là, je n'ai pu écouter que la moitié de l'album pour l'instant, mais déjà un superbe voyage.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 29 nov. 2020 19:49

Silence a écrit :
dim. 29 nov. 2020 19:25
nunu a écrit :
dim. 29 nov. 2020 16:30
Yes sir !

Et a vrai dire je serais bien incapable de dire à partir de quand Rozz Williams est parti et quand Valor est arrivé.
Si je dis pas de connerie Rozz part apres le 2 ° LP. Mais Valor arrive apres le premier et sur le deuxieme il est juste a la guitare

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » dim. 29 nov. 2020 20:02

lienard a écrit :
dim. 29 nov. 2020 19:36
Heu .. si vous voulez vraiment écouter de la bonne zique, je vous suggère le dernier Kenny Wayne Sheperd .. bon, c'est pour faire avancer le schmyly, le chimyli .. les choses quoi ..
Oui mais nous on n'aime pas la bonne zique ...
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 29 nov. 2020 20:13

Image
Toujours dans la discographie de Richard et Linda Thompson avec Hokey Pokey leur 2° album qu'ils ont fait ensemble et le premier sorti en 75. Toujours ce folk rock electrique articulé autour des voix des deux et de la guitare de Richard. Il joue meme du Electric Dulcimer, je savais meme pas que ca existait en version électrique, d'ailleurs il joue aussi du Hammred Dulcimer ce qui n'est pas la meme chose puisque le Electric Dulcimer est un Appalachian Dulcimer :hehe:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 29 nov. 2020 20:16

lienard a écrit :
dim. 29 nov. 2020 19:36
Son tout premier album était cool, le deuxieme c'était le meme que le premier je suis pas allé plus loin

Répondre