Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
nunu
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 07:57

vox populi a écrit :
sam. 28 nov. 2020 07:53
nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 07:38
Image

Tant qu'on est dans Lou Reed, profitons en pour se remettre la bete. On va essayer de l'apprivoiser enfin. Sur le papier j'ai rarement vu une collaboration aussi bancale sur le style musical totalement en opposition mais dans le meme temps ca semblait alléchant, Metallica et Lou Reed,ca a de la gueule. Mais en fait non. :hehe:
Tu sais sans doute que Lou Reed a eu des menaces de mort des fans de Metallica suite à ce disque.
J'avais trouvé sa réponse géniale
"je sais que plus personne ne veut entendre parler de LULU, mais moi elle me parle encore dans ma tête...elle me parle et elle veut une suite!!!"
Il y aurait eu une vague de suicide chez les Hardos suicide des Hardos suite à cette nouvelle :hehe:
Sinon le disque est à la fois nul et génial.
C'est pour moi par exemple une des raisons pour lesquelles je respecte Metallica.
Je connais peu de groupe de cette envergure qui oserait faire un disque comme celui là.
Ils sont vraiment allez contre leurs fans.
En meme temps Metallica ont une image de merde depuis tres longtemps et ont perdu une partie de leur fan depuis l'affaire Napster (et aussi depuis qu'ils ont arreté de faire de la bonne musique en 91)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 28 nov. 2020 08:06

Pour moi Meta c'est trois chefs d'oeuvres
Ride the Lightning
Master of Puppets
...And Justice for All
Après c'est a pris un virage plus commercial qui ne m'intéressais pas.
A partir de 2003 par contre ils ont carrément pris le contrepied avec un disque vraiment garage et que je respecte, St anger, même s'il est un peu loupé.
Mais louper un disque c'est pas grave, Baschung en a loupé plein. Il faut accepter que les grands groupes se cherchent pour produire des chefs d'oeuvres.
Le problème, me dira t'on c'est qu'ils n'ont jamais trouvé cette nouvelle voie et qu'ils sont revenus à des albums plus conventionnels à partir de 2008..
Mais Death Magnetic et Hardwired… to Self-Destruct restent quand même des très bons disques ..Même si la prise de risque et la folie ont un peu disparue, c'est vrai.

Ce qui m'a toujours surpris chez eux c'est les couilles dans le potage
Le son de justice ou de death magnetic..là il s'est passé un truc qui aurait pas dû arriver je pense.
Ou alors la pochette de Hardwired, c'est juste pas possible de laisser passer ça!
Et je parle même pas du son de batterie de St Anger ..là c'est sans doute un choix artistique, donc ca se respecte, mais quand même..il aurait fallut écouter le disque à jeun avant de le sortir :hehe:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 08:09

vox populi a écrit :
sam. 28 nov. 2020 08:06

...And Justice for All

Le son de justice
Ah le son de Justice parlons en, ya pas de basse du tout. Ils l'ont gommé au mixage parce qu'il trouvait qu'elle était trop forte et qu'elle empiétait sur les guitares. Pour ca que le son est dégueulasse. Aujourd'hui And Justice For All ca a a peine le droit de sortir comme un démo. Excellent disque mais gaché par son son tellement dégueulasse

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 28 nov. 2020 08:17

nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 08:09
vox populi a écrit :

...And Justice for All

Le son de justice
Ah le son de Justice parlons en, ya pas de basse du tout. Ils l'ont gommé au mixage parce qu'il trouvait qu'elle était trop forte et qu'elle empiétait sur les guitares. Pour ca que le son est dégueulasse. Aujourd'hui And Justice For All ca a a peine le droit de sortir comme un démo. Excellent disque mais gaché par son son tellement dégueulasse
Ben voilà!
Que ce genre de chose arrive à un groupe qui débute et qui n'a pas les moyens de se payer un studio très longtemps ou un professionnel dans le domaine du mixage pas de problème.
Mais comment ca peut arriver à Metallica ?
La seule explication que je vois c'est que le groupe a fermé son clapet au gars qui a fait le mix et que celui cie est devenu un simple presse bouton.
Les musiciens peuvent parfois avoir des intuitions géniales sur des mix. C'est Dylan par exemple qui a demandé que l'orgue soit monté dans "Like A Rolling Stones". Le gars derrière la console ne voulait pas car l'orgue n'est pas super en place. Dylan a insisté "monte le ".."encore" .."encore"..encore!!..
Ca a fait une grande partie du succès de la chanson car qui ne se souvient pas de cette intro?
MAis la plupart du temps cela donne un désastre et l'exemple de justice est le meilleur dans l'histoire du rock je pense

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 08:22

vox populi a écrit :
sam. 28 nov. 2020 08:17
nunu a écrit :
vox populi a écrit :

...And Justice for All

Le son de justice
Ben voilà!
Que ce genre de chose arrive à un groupe qui débute et qui n'a pas les moyens de se payer un studio très longtemps ou un professionnel dans le domaine du mixage pas de problème.
La seule explication que je vois c'est que le groupe a fermé son clapet au gars qui a fait le mix et que celui cie est devenu un simple presse bouton.
Les musiciens peuvent parfois avoir des intuitions géniales sur des mix. C'est Dylan par exemple qui a demandé que l'orgue soit monté dans "Like A Rolling Stones". Le gars derrière la console ne voulait pas car l'orgue n'est pas super en place. Dylan a insisté "monte le ".."encore" .."encore"..encore!!..
Ca a fait une grande partie du succès de la chanson car qui ne se souvient pas de cette intro?
MAis la plupart du temps cela donne un désastre et l'exemple de justice est le meilleur dans l'histoire du rock je pense
A l'époque ils ont demandé au mec du mixage de virer la basse, au moins de la mettre au minimum, mais le pire c'est que sur le remaster de 2018 ils ont pas corrigé ca, ils ont laissé tel quel.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 28 nov. 2020 08:33

nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 08:22
vox populi a écrit :
sam. 28 nov. 2020 08:17
nunu a écrit :

Ben voilà!
A l'époque ils ont demandé au mec du mixage de virer la basse, au moins de la mettre au minimum, mais le pire c'est que sur le remaster de 2018 ils ont pas corrigé ca, ils ont laissé tel quel.

Oui car un master c'est pas un mix.
Tu peux pas sauver au master ce qui a été loupé au mix.
Il faudrait le remixer
Mais remixer un affaire de Meta c'est toute une affaire d'Etat je suppose

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 08:50

Je continue dans Lou Reed avec le disque le plus décrié de sa carrière. Son grand oeuvre. Metal Machine Music. On a dit tellement de choses sur ce disque, j'ai meme lu des critiques de cet album fait par des gens qui l'ont jamais écouté. :hehe: ca a été un des disques les plus retournés dans les magasins, les gens l'achetait rentrait chez eux, le mettait sur a platine et allait le rendre. Alors que ya pas tromperie sur la marchandise c'est marqué sur la pochette: Electronic instrumental Composition. Deja en 75 les gens prenait pas le temps de lire.

Image

" Ce disque aurait pu coûter 78 dollars 99 ! Si les gens trouvent que c'est une arnaque, ouais, hé bien, je les arnaquerai encore. Je ne vais m'excuser devant personne! On devrait me remercier d'avoir sorti ce putain de truc, et s'ils n'aiment pas, ils n'ont qu'a aller bouffer de la merde de rat"

C'était un énorme Fuck You. J'ai sorti ce disque pour me débarasser de tous ces trous du cul qui viennent à mes concerts et qui braillent Vicious et Walk on the Wild Side"

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 28 nov. 2020 08:54

SOn sel portrait à lui,
à la différence prêt que Self Portrait était écoutable, lui :hehe:

Pour moi c'est les deux premiers disques de Warren Zevon qui tournent en boucle depuis deux jours
Image

Image

Pour les amateurs de songwriters influencés par la country ces deux disques sont des vrais trésors

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 28 nov. 2020 09:38

Image

Voici sans doute un des disques que j'écoute le plus de Dylan.
D'abord parce qu'il contient trois de mes chansons préférées du zim
Changing of the guards
we better talk this over
Where are you tonight

Ensuite parce qu'il chante comme un Dieu sur ce disque.
Pour moi c'est un des albums où il chante le mieux

Ensuite il y a ce son, et surtout cette rythmique caoutchouteuse qui, au début, peut rebuter mais qui donne, au final, un groove tellement spécial à cet album. Le tout accompagné par un orgue et des choeurs qui sonnent "so roots".

C'est un disque beaucoup mieux produit qu'il en a l'air!
Et la pochette..
Best ever dans la carrière du zim

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » sam. 28 nov. 2020 10:25

je confirme excellent disque de zim , j ai fini par le trouve en vinyle d occase il y a pas longtemps et je regrette pas !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 10:53

Image

Radio Birdman-Radio Appears

En voila un qui a pas pu se glisser dans mon Top 77.Excellent album de la scene punk australienne. Et j'aime bien le fait qu'ils aient un clavier.

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » sam. 28 nov. 2020 11:10

Bebeto a écrit :
ven. 27 nov. 2020 23:22
The lad a écrit :
ven. 27 nov. 2020 22:03
Harvest a écrit :
ven. 27 nov. 2020 18:27
Parce que le disco s’écoute encore ? :ghee: Incroyable.... :nonon:
Des disques fantastiques en pagaille : la musique afro-américaine de 75 à 90 (et pas que) regorge de pépites hédonistes et audacieuses.
Tu prêches dans le vide, même si Harvest plaisante, il hait le disco, ne le comprend pas, pas plus que le rap, parle très peu de funk, de soul, son truc à lui c'est le baba mollasson, là, il peut te parler des heures durant avec la conviction de celui qui croit détenir le saint Graal.
Pas tout à fait juste. Que je n’aime pas le disco c’est un fait et ce depuis son émergence.
Je n’y ai jamais rien trouvé de remarquable. Mais comme je me suis dispensé de tout écouter, j’ai pu louper un truc remarquable.
Ton propos est contredit aussi par ce simple fait de plusieurs centaines d’albums de musique afro américaines qui sont par chez moi rangées (à peu près) et je ne compte pas les albums de jazz qui se comptent en milliers.
Quant au baba mollasson, je ne cesse de faire les louanges de groupes terriblement bruyants et qui n’ont rien d’avachi.
Juste, le disco, c’est non...impossible. Préfabriqué comme beaucoup de choses actuelles d’ailleurs. Musak....

J’écoute en ce moment même Autechre...tu conviendras que comme musique de mollasson c’est autrement plus corrosif que Cerrone :ange:

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » sam. 28 nov. 2020 11:22

Harvest a écrit :
sam. 28 nov. 2020 11:10
impossible. Préfabriqué comme beaucoup de choses actuelles d’ailleurs. Musak....
Toutes les musiques qu'on écoute sont préfabriquées. Quelques défricheurs au milieu d'une marée de repreneurs, suiveurs, copieurs plus ou moins de talent. Des merdes Kraut, electro, prog, fusion, fabriquées au kilo, ce n'est pas ce qui manque. Déjà le premier artiste rock était préfabriqué. Ce n'est pour moi absolument pas un argument.
Ce qui me dégoute, je ne parle pas forcément de toi, c'est le mépris avec lequel on traite le disco ou le rap, alors qu'on est capable d'écouter et encenser des trucs bien infâmes, et sans rien connaitre des mouvements ni des esthétiques à l’œuvre. C'est d'un réac imbécile !

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 28 nov. 2020 11:26

nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 07:07
vox populi a écrit :
ven. 27 nov. 2020 22:35
blue mask
Celui la par contre dans mon Top 3 de Lou sans souci. Lou qui revient a une formule plus resséré, 4 musiciens, pas d'overdub (ou alors le minimum), des pistes de guitares mixé séparément pour faire ressortir le son de chacun et puis surtout Robert Quine pour l'accompagner a la guitare, le guitariste des mythique Voidoids, Reed est mixé a gauche, Quine a droit (et il joue un ton plus haut que Reed). Apres ils ont clashé sur l'enregistrement de Legendary Hearts mais ils ont quand meme fait la tourné apres d'ou est sorti le Live in Italy. Avec ce disque Lou est revenu en grace aupres de la critique qui a adoré l'album (il est aujourd'hui considéré comme un de ses meilleurs) et il a montré qu'il était toujours la et s'est rapproché de la scene punk et no wave (dont il fut dans les deux cas l'un des créateurs avec le Velvet) grace a Quine
Complètement d'accord. Et puis, l'émotion dans la voix...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 11:51

Bebeto a écrit :
sam. 28 nov. 2020 11:22
Harvest a écrit :
impossible. Préfabriqué comme beaucoup de choses actuelles d’ailleurs. Musak....
Toutes les musiques qu'on écoute sont préfabriquées. Quelques défricheurs au milieu d'une marée de repreneurs, suiveurs, copieurs plus ou moins de talent. Des merdes Kraut, electro, prog, fusion, fabriquées au kilo, ce n'est pas ce qui manque. Déjà le premier artiste rock était préfabriqué. Ce n'est pour moi absolument pas un argument.
Ce qui me dégoute, je ne parle pas forcément de toi, c'est le mépris avec lequel on traite le disco ou le rap, alors qu'on est capable d'écouter et encenser des trucs bien infâmes, et sans rien connaitre des mouvements ni des esthétiques à l’œuvre. C'est d'un réac imbécile !
Surtout que parler de musique préfabriqués et écouter de l'électro je trouve ca drole, ya rien de plus préfabriqué que l'electro

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 12:10

Image

Je me fais une petite session rock australien. Apres les Radio Birman, le premier album de cold Chisel

Slade
Membre VIP
Membre VIP

Message par Slade » sam. 28 nov. 2020 12:15

Enregistré en 1978 au Abbey Road Studios .Du punk rock bien estampillé 1977 mais avec une accroche mélodique drôlement efficace et des paroles pas piquées des hannetons . TV Smith est un fameux songwriter ..
Beaucoup le considèrent comme l'un des meilleurs albums de rock de la décennie qui pourtant en compte pas mal ..

Image

Le second est un petit niveau en dessous et ne rencontrera pas vraiment le succès ....

Image
I'm a dude, dad

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » sam. 28 nov. 2020 12:20

Bebeto a écrit :
Harvest a écrit :
Je ne sais pas si à mon propos on peut parler de mépris mais de détestation oui sûrement.
Qu’il y ait des suiveurs et autres copieurs dans tous les arts c’est un fait et dans la mesure de mes possibilités je m’en désintéresse (il n’est pas exclu que je me fasse avoir...)
Quant au rap, j’en ai écouté beaucoup, les fameux old school comme on dit parfois. Mais je confesse que celui du jour m’indiffère comme m’indiffèrent ceux qui font aujourd’hui du hard bop...
Rien de réac...juste de l’exigence.
Mais il est vrai que je disserte peu voire pas sur ces musiques sur ce forum.

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » sam. 28 nov. 2020 12:24

nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 11:51
Bebeto a écrit :
Harvest a écrit :
Surtout que parler de musique préfabriqués et écouter de l'électro je trouve ca drole, ya rien de plus préfabriqué que l'electro
Total désaccord avec toi concernant ton assertion. En électro comme ailleurs, il existe de véritables créateurs. Ceux qui irriguent par leurs recherches et leurs audaces ce que les autres exploiteront.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 12:25

Harvest a écrit :
sam. 28 nov. 2020 12:24
nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 11:51
Bebeto a écrit :

Total désaccord avec toi concernant ton assertion. En électro comme ailleurs, il existe de véritables créateurs. Ceux qui irriguent par leurs recherches et leurs audaces ce que les autres exploiteront.
A partir du moment ou tu utilises des machine pour faire de la musique, pour moi elle est préfabriquée. Et je ne dis pas ca péjorativemet

Répondre