Sa femme ? Garcimore ?lienard a écrit : ↑lun. 28 juil. 2025 17:43Il aurait pu embrasser autre chose, je trouve ...Monsieur-Hulot a écrit : ↑lun. 28 juil. 2025 16:24Joey Ramone affirmait que Sugar Baby Love est un des titres qui l'a amené à embrasser une carrière musicale. (ces Punks, ça ose tout !)![]()
Plaisir coupable
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Re: Plaisir coupable
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Bon, je me suis récemment rendu compte que le deuxième couplet de cette chanson de Boris Vian qui m'a toujours fait hurler de rire, parlait ni plus ni moins de violences conjugales. Quand je pense que j'ai joué ça dans des cabarets combles, où ça rigolait à gorge déployée... Mais bon, on peut plus rien dire (air connu).
Sinon, toujours dans la catégorie "ça passerait moyennement aujourd'hui"...
Apres si on prend les paroles c'est le shérif, juif, qui porte une étoile jaune et se fait tirer dans le dos par un type qui s'appelle Gunther, donc supposément un allemand. Alors oui y l'accent mais c'est tellement caricatural que tu peux pas prendre ca au sérieux. Et puis c'est Odeurs, tu sais que c'est de la gaudriole. Et c'est loin d'etre un plaisir honteux.
Odeurs frôle le bon goût sans jamais y sombrer
Mais a jour arrive a goy méchon s'appelle Gunther
Qui régardé la étfal jaune di chaïrif dè travers :
Lachmon y se cacha dans lé angle mort da porte coucher
Et tira zwei balles dans lé dou de « Ma fils Tennessy »
Odeurs frôle le bon goût sans jamais y sombrer
Mais a jour arrive a goy méchon s'appelle Gunther
Qui régardé la étfal jaune di chaïrif dè travers :
Lachmon y se cacha dans lé angle mort da porte coucher
Et tira zwei balles dans lé dou de « Ma fils Tennessy »
Oh mais loin de moi l'idée d'avoir honte ici. Quant à l'inversion des valeurs, je sais ce que c'est, j'en observe même une assez hors-norme depuis des mois.
Chez Odeurs ça poussait la provoc assez loin, jusqu'à potentiellement causer du malaise chez son propre public, pourtant averti et soutien convaincu. Cette cover de I Want To Hold Your Hand avec la rythmique aux bruits de botte, aïe... Et pourtant, j'en rigole encore.
- Punker paname
- Membre VIP
A l'époque où il trainait avec nous et notre petite bande de Painques et de Freaks à Pernety, je peut témoigner que c'est pas faux mais il adorait aussi citer Slade et Sweet comme ces premières claques musicales, c'était aussi un grand fan du Gwendolina de Caude Puterflam et c'est d'ailleurs sur ses conseils que j'avais chopé en Broc ce 45 ToursMs'ieur Hulot Didier Wampas cite les Rubettes comme l'un de ses premiers chocs musicaux dans son livre Punk ouvrier sorti chez Harper Collins en 2024

https://casbah-records.com/webzine/renc ... ier-wampas
Pour ma part à la même époque de Pernet' en plus du Bertrand en Plastique et d'Elton Motello j'étais bien fan de Marc Charlan

Modifié en dernier par Punker paname le mar. 29 juil. 2025 08:01, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Punker paname a écrit : ↑lun. 28 juil. 2025 22:13A l'époque où il trainait avec nous et notre petite bande de Painques et de Freaks à Pernety, je peut témoigner que c'est pas faux mais il adorait aussi citer Slade et Sweet comme ces premières claques musicales, c'était aussi un grand fan du Gwendolina de lCaude Puterflam et c'est d'ailleurs sur ses conseils que j'avais chopé en Broc ce 45 ToursMs'ieur Hulot Didier Wampas cite les Rubettes comme l'un de ses premiers chocs musicaux dans son livre Punk ouvrier sorti chez Harper Collins en 2024![]()
https://casbah-records.com/webzine/renc ... ier-wampas
Pour ma part à la même époque de Pernet' en plus du Bertrand en Plastique et d'Elton Motello j'étais bien fan de Marc Charlanet c'est encore Didier qui nous l'avait fait découvrir
![]()
![]()

Coupable d'hilarité Salvador, ABDD, Odeurs, Charlan et même Puterflam (Sublime Deluxe), Bulldozer ... du rock et de la déconne, j'ai pas honte et j'y vais à fond !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Le son et le jeu du piano de cette chanson m'ont toujours bouleversé, à 11 ans, j'étais raide dingue de ce morceau :
WIKI: En 1974, sa chanson Lady Lay remporte un succès international et devient le thème du Carnaval de Rio en 1975, chanté par 33 écoles de samba et classé dans de nombreux pays (Allemagne, Italie, Pays-Bas, Amérique du Sud)
WIKI: En 1974, sa chanson Lady Lay remporte un succès international et devient le thème du Carnaval de Rio en 1975, chanté par 33 écoles de samba et classé dans de nombreux pays (Allemagne, Italie, Pays-Bas, Amérique du Sud)
- Punker paname
- Membre VIP
Quand j'étais tout mom's j'aimais bien cette chanson si si j'avoue
Chanson qui sera reprise quelque années plus tard en 1981 et en Painque Rock par les Yougoslaves de Pekinška Patka sous le titre de Bila Je Tako Lijepa, je sens que ça va plaire au Gab cette reprise

Chanson qui sera reprise quelque années plus tard en 1981 et en Painque Rock par les Yougoslaves de Pekinška Patka sous le titre de Bila Je Tako Lijepa, je sens que ça va plaire au Gab cette reprise

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
J'avoue, Swing Out Sister, j'adore ! La voix de Corinne, les arrangements, l'harmonie, tout !
Je poste celle là mais y en a tellement d'autres....

Je poste celle là mais y en a tellement d'autres....
J'avais lu dans un article, il y a bien longtemps : Pierre Groscolas, le Paul McCartney français.Monsieur-Hulot a écrit : ↑mar. 29 juil. 2025 06:26Le son et le jeu du piano de cette chanson m'ont toujours bouleversé, à 11 ans, j'étais raide dingue de ce morceau
La formule avait été imprimée pour quelques autres chanteurs musiciens de chez nous, Laurent Voulzy par exemple.
Formule justifiée dans une proportion des plus raisonnables, bien sûr.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Punker paname
- Membre VIP
Une chanson que j'aimais vraiment beaucoup avant mes années Painque
Smokie - Living Next Door to Alice (Official Video) (VOD)
Et que je je redécouvrirait plus tard reprise par les Punks Londoniens de Chron Gen

Smokie - Living Next Door to Alice (Official Video) (VOD)
Et que je je redécouvrirait plus tard reprise par les Punks Londoniens de Chron Gen