Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » ven. 27 nov. 2020 18:20

The lad a écrit :
ven. 27 nov. 2020 18:14
Bebeto a écrit :
ven. 27 nov. 2020 17:59

Un disque très recherché, se négocie autour de 200 eus. Le disco aussi a sa part de pépites rares sur le marché.[/centrer]
Plutôt, oui…
Naïvement, j'avais une version numérique vraiment pas mal en plus (du 320), qui sonnait déjà terrible, et je m'étais dit et si j'essayais de le trouver en 33tours... Qu'elle n'a pas été ma surprise ! Moi qui pensais sortir une quinzaine de roros maxi. Elle est vraiment très bien ma version. :hehe:

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » ven. 27 nov. 2020 18:27

Parce que le disco s’écoute encore ? :ghee: Incroyable.... :nonon:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 27 nov. 2020 18:53

Image

The White Stripess- Live in Mississipi.

Jamais été un grand fan de leurs albums studio mais en Live Jack White arrivait toujours a tirer son épingle du jeu a la guitare.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 27 nov. 2020 20:47

Image

La version remasterisée de cette année. Un tres bon album premier d'une tres bonne période de sa carrière (a part son album de reprises Jazz que j'ai écouté une fois et qui m'a bien fait chié) et puis apres avoir écouté Sodom une bonne partie de la journée, ca fait un peu de détente. On verra ce que nous réserve son prochain album qui sort le 18 décembre. Apres il fait partie de ses rares artistes a qui je peux pardonner meme ses plus grosses bouses et yen manque pas dans sa discographie :hehe:

Slade
Membre VIP
Membre VIP

Message par Slade » ven. 27 nov. 2020 20:52

Le petit dernier de Michael Monroe. Du rock'n'roll simple et efficace dans la lignée d'Hanoï Rocks ..

Image

Et puis Johnny Thunders seul avec sa guitare et un micro pour revisiter son propre répertoire, celui des Dolls et d'autres (Stones, Dylan comme toujours).Un album émouvant sorti chez New Rose en 84.

Image
I'm a dude, dad

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 27 nov. 2020 20:59

Image

Lou Reed-New Sensations (1984)

Mon plaisir coupable Lou Reedien par excellence. je dois etre la seule personne au monde a aimer ce disque. Ca devrait etre tout ce que je déteste, une batterie au son déguelasse, des synthés mais il a un petit gout de reviens-y. Par contre je trouve qu'il chante plutot bien sur cet album, ce qui n'a quand meme jamais été son point fort et il nous sort d'excellentes parties de guitares,il assure d'ailleurs toute les parties de lead et quasiment toute la rythmique. Guitariste tres sous estimé d'ailleurs l'ami Lou. Rien que la guitare sur Turn Me On vaut le détour

Voila encore un homme a qui je pardonne beaucoup et lui aussi ya a pardonner parce que dans le genre pas tres bon, ya des albmus pour lesquels il s'est surpassé.
Modifié en dernier par nunu le ven. 27 nov. 2020 21:02, modifié 1 fois.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 27 nov. 2020 21:01

Slade a écrit :
ven. 27 nov. 2020 20:52
Le petit dernier de Michael Monroe. Du rock'n'roll simple et efficace dans la lignée d'Hanoï Rocks ..

Image
Michael Monroe dont le vrai nom est Matti Antero Kristian Fagerholm, ils veulent passé pour des ricains alors que c'est des finlandais :hehe:

The lad
Membre VIP
Membre VIP

Message par The lad » ven. 27 nov. 2020 22:03

Harvest a écrit :
ven. 27 nov. 2020 18:27
Des disques fantastiques en pagaille : la musique afro-américaine de 75 à 90 (et pas que) regorge de pépites hédonistes et audacieuses.
Affreux, sale et méchant.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 27 nov. 2020 22:12

Image

Pantera-Official Live 101 Proof

Le seul Live officiel de Pantera (je compte pas les Live qui ont été mis dans les réédition des albums pour le 20 ° anniversaire), je trouve le son un poil faiblard, Pantera ca doit etre puissant, limite parfois le public est plus fort que le groupe. Apres ils ont mis le paquet sur la batterie je trouve. Même en mettant fort c'est un peu étouffé je trouve. Meme si la guitare est aussi mise en avant, en même temps ne pas le faire serait criminel tant Dimebag était à l'époque je pense le meilleur guitariste du monde tout style confondus. Un des derniers pour moi qui mérite le titre souvent attribué a tort et a travers de guitar hero. J'aurais aimé les voir en Live a la grande période mais j'étais trop jeune et Dimebag a pas eu le temps de vieillir, ca fera 16 ans le 8 décembre (le meme jour que Lennon). Pour beaucoup de fans et de musiciens metal son meurtre a été le 11 septembre du metal

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » ven. 27 nov. 2020 22:20

nunu a écrit :
ven. 27 nov. 2020 20:59
Image

Mon plaisir coupable Lou Reedien par excellence. je dois etre la seule personne au monde a aimer ce disque. Ca devrait etre tout ce que je déteste, une batterie au son déguelasse, des synthés mais il a un petit gout de reviens-y. Par contre je trouve qu'il chante plutot bien sur cet album, ce qui n'a quand meme jamais été son point fort et il nous sort d'excellentes parties de guitares,il assure d'ailleurs toute les parties de lead et quasiment toute la rythmique. Guitariste tres sous estimé d'ailleurs l'ami Lou. Rien que la guitare sur Turn Me On vaut le détour

Voila encore un homme a qui je pardonne beaucoup et lui aussi ya a pardonner parce que dans le genre pas tres bon, ya des albmus pour lesquels il s'est surpassé.
On est deux
J’aime bien ce disque et le titre qui donne son nom à l’album est excellent je trouve.. et cerise sur le gâteau, la pochette est fun

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 27 nov. 2020 22:25

vox populi a écrit :
ven. 27 nov. 2020 22:20
nunu a écrit :
ven. 27 nov. 2020 20:59
Image

On est deux
J’aime bien ce disque et le titre qui donne son nom à l’album est excellent je trouve.. et cerise sur le gâteau, la pochette est fun
Apres ce disque a un avantagé c'est que je trouve qu'il est entouré de deux disques que je trouve parmi les moins bons de Lou : Legendary Hearts et Mistrial. Du coup celui la il passe tranquille

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » ven. 27 nov. 2020 22:35

Ah oui legendary heart, dire que lorsque je l’ai découvert il avait bonne réputation. Je l’ai trouvé complètement vide comme d’ailleurs blue mask...par contre j’adore the bells, sans doute un des disques de Lou Reed qui m’a le plus marqué

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » ven. 27 nov. 2020 23:22

The lad a écrit :
ven. 27 nov. 2020 22:03
Harvest a écrit :
ven. 27 nov. 2020 18:27
Des disques fantastiques en pagaille : la musique afro-américaine de 75 à 90 (et pas que) regorge de pépites hédonistes et audacieuses.
Tu prêches dans le vide, même si Harvest plaisante, il hait le disco, ne le comprend pas, pas plus que le rap, parle très peu de funk, de soul, son truc à lui c'est le baba mollasson, là, il peut te parler des heures durant avec la conviction de celui qui croit détenir le saint Graal.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 07:07

vox populi a écrit :
ven. 27 nov. 2020 22:35
blue mask
Celui la par contre dans mon Top 3 de Lou sans souci. Lou qui revient a une formule plus resséré, 4 musiciens, pas d'overdub (ou alors le minimum), des pistes de guitares mixé séparément pour faire ressortir le son de chacun et puis surtout Robert Quine pour l'accompagner a la guitare, le guitariste des mythique Voidoids, Reed est mixé a gauche, Quine a droit (et il joue un ton plus haut que Reed). Apres ils ont clashé sur l'enregistrement de Legendary Hearts mais ils ont quand meme fait la tourné apres d'ou est sorti le Live in Italy. Avec ce disque Lou est revenu en grace aupres de la critique qui a adoré l'album (il est aujourd'hui considéré comme un de ses meilleurs) et il a montré qu'il était toujours la et s'est rapproché de la scene punk et no wave (dont il fut dans les deux cas l'un des créateurs avec le Velvet) grace a Quine

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 28 nov. 2020 07:17

nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 07:07
vox populi a écrit :
ven. 27 nov. 2020 22:35
blue mask
Celui la par contre dans mon Top 3 de Lou sans souci. Lou qui revient a une formule plus resséré, 4 musiciens, pas d'overdub (ou alors le minimum), des pistes de guitares mixé séparément pour faire ressortir le son de chacun et puis surtout Robert Quine pour l'accompagner a la guitare, le guitariste des mythique Voidoids, Reed est mixé a gauche, Quine a droit (et il joue un ton plus haut que Reed). Apres ils ont clashé sur l'enregistrement de Legendary Hearts mais ils ont quand meme fait la tourné apres d'ou est sorti le Live in Italy. Avec ce disque Lou est revenu en grace aupres de la critique qui a adoré l'album (il est aujourd'hui considéré comme un de ses meilleurs) et il a montré qu'il était toujours la et s'est rapproché de la scene punk et no wave (dont il fut dans les deux cas l'un des créateurs avec le Velvet) grace a Quine
Il faudrait que je le réécoute mais de mémoire j'avais accroché à une ou deux chansons dont celle sur kennedy. Le reste était pour moi très plat
Quand aux disques que j'aime ,je prends tout jusqu'à the bells sauf metal machine.
Après j'aime surtout newyork. Les deux ou trois derniers je ne les ai jamais vraiment écouté mais ça me semblait très sombre

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 07:28

vox populi a écrit :
sam. 28 nov. 2020 07:17
,je prends tout jusqu'à the bells sauf metal machine.
Rock'n'roll Heart c'est quand meme pas terrible. Et MMM c'est sa grande oeuvre.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 28 nov. 2020 07:35

nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 07:28
vox populi a écrit :
sam. 28 nov. 2020 07:17
,je prends tout jusqu'à the bells sauf metal machine.
Rock'n'roll Heart c'est quand meme pas terrible. Et MMM c'est sa grande oeuvre.
Oui rock 'n roll est en effet mauvais
Metal machine..heu...passons :hehe:
Par contre son album le plus sous estimé est certainement son premier que je trouve très bien.

Si je devais faire un top 3
Sally Can't Dance
Coney Island Baby
Street Hassle
the bells

Oui je sais ça fait 4 mais the bells est tellement zarb qu'il peut tout à fait se foutre de la gueule des mathématiques

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 07:38

Image

Tant qu'on est dans Lou Reed, profitons en pour se remettre la bete. On va essayer de l'apprivoiser enfin. Sur le papier j'ai rarement vu une collaboration aussi bancale sur le style musical totalement en opposition mais dans le meme temps ca semblait alléchant, Metallica et Lou Reed,ca a de la gueule. Mais en fait non. :hehe:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 07:39

vox populi a écrit :
sam. 28 nov. 2020 07:35

Oui rock 'n roll est en effet mauvais
Metal machine..heu...passons :hehe:
Par contre son album le plus sous estimé est certainement son premier que je trouve très bien.

Si je devais faire un top 3
Sally Can't Dance
Coney Island Baby
Street Hassle
the bells

Oui je sais ça fait 4 mais the bells est tellement zarb qu'il peut tout à fait se foutre de la gueule des mathématiques
J'adore the Bells aussi. Disco Mystic a tourné en boucle pendant une époque chez moi

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 28 nov. 2020 07:53

nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 07:38
Image

Tant qu'on est dans Lou Reed, profitons en pour se remettre la bete. On va essayer de l'apprivoiser enfin. Sur le papier j'ai rarement vu une collaboration aussi bancale sur le style musical totalement en opposition mais dans le meme temps ca semblait alléchant, Metallica et Lou Reed,ca a de la gueule. Mais en fait non. :hehe:
Tu sais sans doute que Lou Reed a eu des menaces de mort des fans de Metallica suite à ce disque.
J'avais trouvé sa réponse géniale
"je sais que plus personne ne veut entendre parler de LULU, mais moi elle me parle encore dans ma tête...elle me parle et elle veut une suite!!!"
Il y aurait eu une vague de suicide chez les Hardos suite à cette nouvelle :hehe:
Sinon le disque est à la fois nul et génial.
C'est pour moi par exemple une des raisons pour lesquelles je respecte Metallica.
Je connais peu de groupe de cette envergure qui oserait faire un disque comme celui là.
Ils sont vraiment allés contre leurs fans.

Répondre