Son 45 tours Les Capotés du Sport et les gens qui défont l'évenement

Je crois bien que dans une lointaine époque sur une ancienne version du forum tu avais été surnommé MTJ, Marc Tobaly Jr par le sémillant Guibert François.
Je n'ai pas souvenir de cela, et surtout je ne suis pas persuadé qu'il s'agissait d'une amabilité...

Celle donnée dans le numéro de novembre 75 ?
Je t'en prie. Les Variations me tiennent à coeur, pour pas mal de raisons. C'est marrant parce que quand j'ai découvert Nador, vers 1997-98, j'en ai parlé autour de moi et les témoignages des gens qui les avaient vus et côtoyés dans la Sarthe, étaient totalement concordants : quelle bande de branleurs, frimeurs, parigots de merde ! Alors que tout ce qui m'était décrit était justement et par définition typiquement impossible à faire rentrer dans les cases du rock français, les petits festivals, les petits tremplins, et - pardon par avance - notre petit Golf Drouot. Les mecs voyaient plus grand et plus colossal que ça, et avaient forcément l'attitude qui allait avec. J'écoutais leurs albums jusqu'à Take It Or Leave It, et je me disais, si seulement ça avait été enregistré en Angleterre...
C'est comme ça que j'ai reçu le groupe en 75 (max 76)Les Variations étaient le premier, sinon le seul groupe réellement héroïque dans la culture rock française. Le son, l'attitude, les couilles, le volume à onze, et pan.
Celle dans ce numéro-là :

Faut que je me refasse Moroccan Roll, je crois que je n'ai pas assez approfondi cette fusion rock orientaliste (pourtant réussie dans mon souvenir, et pour moi pas loin des expériences de Led Zeppelin dans le même domaine). Et puis, bordel, les premiers singles !

Généralement enchaîné à We're An American Band de Grand Funk