RIP
- Unserious Sam
- Membre VIP
Re: RIP
Je m'adresse à nos amis de la Belle Province qui fréquentent ce forum : ça a quel goût la poutine ? C'est une vraie question !

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- whereisbrian
- Membre VIP
Un goût ignoble (champenois) mais la poutine cale bien.Unserious Sam a écrit : ↑lun. 19 févr. 2024 13:23Je m'adresse à nos amis de la Belle Province qui fréquentent ce forum : ça a quel goût la poutine ? C'est une vraie question !![]()
![]()
Imagine: frites, fromage et sauce (de base).
- Punker paname
- Membre VIP
Tu peut rajouter Timur Kacharava musicien Punk et activiste du collectif Food Not Bombs Russia , assassiné en 2005 par un gang de hooligans et supporters de foot Neo Nazis de Saint- Pétersbourg dont un seul membre écopa d'une peine de prison de 12 ans - ses complice n'eurent que des peines avec sursis quand aux commanditaires des "hauts placés" de la Poutinie selon plusieurs rumeurs ceux -ci ne furent bien sur jamais inquiétéAlgernon a écrit : ↑lun. 19 févr. 2024 12:57On peut repenser au passage aux nombreuses victimes du dictateur/tyran, vertueuses ou pas.
https://www.marianne.net/monde/europe/v ... -a-poutine

Timur était le chanteur guitariste de Sandisnita il jouait aussi dans plusieurs autres groupes dont Distress qui avait tourné en Suède
https://en.wikipedia.org/wiki/Timur_Kacharava
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 19 févr. 2024 18:14, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Unserious Sam
- Membre VIP
Ah oui, une sorte de pizza américaine, quoiwhereisbrian a écrit : ↑lun. 19 févr. 2024 13:32Un goût ignoble (champenois) mais la poutine cale bien.Unserious Sam a écrit : ↑lun. 19 févr. 2024 13:23Je m'adresse à nos amis de la Belle Province qui fréquentent ce forum : ça a quel goût la poutine ? C'est une vraie question !![]()
![]()

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
J'en cuisine régulièrement pour mes garçons, ils adorent ça. Il manque juste par chez-nous les températures négatives pour justifier un aussi indécent apport de calories. Et c'est dommage qu'un truc aussi cool porte le même nom qu'un aussi vil enfant de professionnelle du plus vieux métier du monde.whereisbrian a écrit : ↑lun. 19 févr. 2024 13:32Un goût ignoble (champenois) mais la poutine cale bien.Unserious Sam a écrit : ↑lun. 19 févr. 2024 13:23Je m'adresse à nos amis de la Belle Province qui fréquentent ce forum : ça a quel goût la poutine ? C'est une vraie question !![]()
![]()
- Cooltrane
- Membre VIP
C'est assez ignoble en effet, surtout au Québec (et Ontario) où les bonnes frites sont très rare, le fromage prévu est un truc qui fait "squish" sous la dent et la sauce "gravy" est un truc infâme fait à base de graisse de viande.whereisbrian a écrit : ↑lun. 19 févr. 2024 13:32Un goût ignoble (champenois) mais la poutine cale bien.Unserious Sam a écrit : ↑lun. 19 févr. 2024 13:23Je m'adresse à nos amis de la Belle Province qui fréquentent ce forum : ça a quel goût la poutine ? C'est une vraie question !![]()
![]()
Autant le mélange patate/fromage peut être délicieux (tartiflette, raclette, gratin dauphinois, etc), autant, lorsque les patates sont frites, cela se passe nettement moins bien (du moins à mes papilles).
De consistance caoutchouteuse, le fromage fond de manière assez étonnante, qui pourrait ressembler au Halloumi crétois (sauf que ce dernier ne fond pas du tout, au point que l'on peut le griller au BBQ ou la poêle), mais avec un gout cheddar-esque sans que ce soit convaincant. Je ne crois pas que l'on peut trouver ce fromage pour une autre utilisation que dans la poutine.
Mais le plus dégueu, c'est la gravy - qui est rarement faite-main - qui durci les artères, mais qui permet de faire glislser le tout dans l'estomac et les intestins, mais se solidifie dans le rectum.
- Olivier
- Top contributeur
C'est très bon la Poutine! Quand l'homme politique portant le même nom est apparu, ont a été une gang à rire!Unserious Sam a écrit : ↑lun. 19 févr. 2024 13:23Je m'adresse à nos amis de la Belle Province qui fréquentent ce forum : ça a quel goût la poutine ? C'est une vraie question !![]()
![]()

Je conseille au moins d'essayer une fois le plat de poutine si vous venez par chez-vous. Le goût que l'on perçoit le
plus est évidemment la sauce BBQ et il faut ABSOLUMENT des crottes de fromage cheddar! Découper du cheddar
en dés, ça fait pas de la vraie poutine!
Tu m'étonnes

J'en avais entendu parler pour la première fois il y a une vingtaine d'années par une copine qui avait bossé quelque temps à Montréal, ça relevait d'un exotisme tout-à-fait excitant. Puis quand j'ai vu le chef suédois du Muppet en faire l'article, je me suis dit, obligé je m'y mets.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
- Cooltrane
- Membre VIP
Bon, les poutines que j'ai ingurgité (et chié durement) datent des 70 & 80's.
Les recettes ont sans doute évolué, ou bien les patates se sont améliorées - je me souviens que ma mère se plaignait très souvent de ne pas avoir de races de patates (style la Bintje) pour faire des frites correctes. Celles (outines) que tu trouvais dans les rues (food trucks) de Toronto, j'ai jamais réussi à comprendre comment ils tenaient le coup. Celles de Montréal n'étaient que maginalement moins mauvaises. Les "meilleures" que j'aie gouté étaient aux Mont St Anne et Mont Tremblant (stations de ski).
Faut dire qu'à Montréal, j'allais plutôt (et surtout) chez Ben's pour ses fameux Montréal Smoked Meat sandwich (la MSM , c'est le "pastrami" du coin, bien meilleur que sa version new-yorkaise). Dommage que l'endroit soit mort avec son proprio Ben.
J'ai vu que les fastes-fou-dingues en faisaient leurs versions de la poutine depuis 7 ou 10 ans. J'ai essayé celle du Burger King, celle du McDo et celle du Quick, et c'est sans intérêt, mais mangeable. Saupoudré de "bacon", c'est le cheddar fondu qui sert de sauce.
Hey toi tu triches, tu es sur le terrain. Chez nous, la poutine c'est comme le rougail saucisses ou le aloo palak, on s'en fait une idée, on essaie de suivre la recette mais ce n'est jamais le real deal ! Dans mon coin, on fait surtout du cochon effiloché à tartiner sur du pain ou des pommes en chausson !Cooltrane a écrit : ↑mar. 20 févr. 2024 10:03Bon, les poutines que j'ai ingurgité (et chié durement) datent des 70 & 80's.
Les recettes ont sans doute évolué, ou bien les patates se sont améliorées - je me souviens que ma mère se plaignait très souvent de ne pas avoir de races de patates (style la Bintje) pour faire des frites correctes. Celles (outines) que tu trouvais dans les rues (food trucks) de Toronto, j'ai jamais réussi à comprendre comment ils tenaient le coup. Celles de Montréal n'étaient que maginalement moins mauvaises. Les "meilleures" que j'aie gouté étaient aux Mont St Anne et Mont Tremblant (stations de ski).
Faut dire qu'à Montréal, j'allais plutôt (et surtout) chez Ben's pour ses fameux Montréal Smoked Meat sandwich (la MSM , c'est le "pastrami" du coin, bien meilleur que sa version new-yorkaise). Dommage que l'endroit soit mort avec son proprio Ben.
J'ai vu que les fastes-fou-dingues en faisaient leurs versions de la poutine depuis 7 ou 10 ans. J'ai essayé celle du Burger King, celle du McDo et celle du Quick, et c'est sans intérêt, mais mangeable. Saupoudré de "bacon", c'est le cheddar fondu qui sert de sauce.

- Olivier
- Top contributeur
C'est vrai que c'est bon le smoked meat! Quand j'ai affaire sur St-Laurent j'aime bien le Schwartz, qui a appartenu ou appartiens encore à Céline et son Sheik quand il était de ce monde!Jitoma a écrit : ↑mar. 20 févr. 2024 10:55Hey toi tu triches, tu es sur le terrain. Chez nous, la poutine c'est comme le rougail saucisses ou le aloo palak, on s'en fait une idée, on essaie de suivre la recette mais ce n'est jamais le real deal ! Dans mon coin, on fait surtout du cochon effiloché à tartiner sur du pain ou des pommes en chausson !Cooltrane a écrit : ↑mar. 20 févr. 2024 10:03Bon, les poutines que j'ai ingurgité (et chié durement) datent des 70 & 80's.
J'ai vu que les fastes-fou-dingues en faisaient leurs versions de la poutine depuis 7 ou 10 ans. J'ai essayé celle du Burger King, celle du McDo et celle du Quick, et c'est sans intérêt, mais mangeable. Saupoudré de "bacon", c'est le cheddar fondu qui sert de sauce.![]()

Olivier a écrit : ↑jeu. 22 févr. 2024 02:00C'est vrai que c'est bon le smoked meat! Quand j'ai affaire sur St-Laurent j'aime bien le Schwartz, qui a appartenu ou appartiens encore à Céline et son Sheik quand il était de ce monde!Il est très bon quand même leurs sandwich mais il faut être patient car ça fait la queue dehors à chaque midi!

- Elie Köpter
- Membre prestige
Et oui, la mamie du cinéma s'en est allée.

Ma mère était fan des Saintes Chéries. Mais je pense que c'était plus pour Daniel Gélin que Micheline Presle....
Ah la télé en noir et blanc....Et le générique de Jean Leccia, c'est surtout de ça dont je me souviens.
Deces du réalisateur italien Paolo Taviani a l'age de 92 ans. Son frère Vittorio était mort en 2018. On leur devait les classiques Padre Padrone et La Nuit de San Lorenzo.
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html