RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: RIP

Message par Punker paname » sam. 3 févr. 2024 18:15

Hè M...... Wayne Kramer un pote m'a envoyé ça ce matin mais je n'ai ouvert ma boite mail que ce soir

Et en plus il ne reste plus que Dennis Thompson en vie dans cet immense groupe :/ :/ :/ :/

Ca augure d'une belle année de M.... pour 2024 :/ :/ :/ :/ :/

https://eu.freep.com/story/entertainmen ... 456851007/

Quand deux grands esprits se Rencontraient Wayne avec David Peel ça ne pouvait donner que cette merveille de 45 Tours

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 3 févr. 2024 18:46

Image
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 3 févr. 2024 19:09

ImageImageImage Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » sam. 3 févr. 2024 19:52

gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 3 févr. 2024 17:20
Jitoma a écrit :
sam. 3 févr. 2024 17:00
Algernon a écrit :
sam. 3 févr. 2024 08:34
Triste nouvelle. Une de plus.
Oui, voilà bien un musicien que je trouvais aussi attachant sur le plan de son travail que passionnant à lire et écouter parler. Un héros du rock & roll comme je l'aime, et en dépit de tout pour moi l'éternel jeune homme qui foutait le feu partout :/
Tu prends des risques en musique et pour les textes c'est ce qu'il faut et ils l'ont fait et ont payé ... c'est une forme d'héroïsme mais "à l'insu de son plein gré" ... je doute que maintenant beaucoup agiraient de la sorte !
Oui, mais c'est ce que j'aime dans la démarche. Par exemple, lorsqu'il a fait de la taule pour des plans dope, et qu'il a ensuite dit sobrement, hey mec, je savais que c'était interdit, mais voilà, tu joues, des fois tu perds, rock & roll. La grande classe.

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » sam. 3 févr. 2024 20:23

Punker paname a écrit :
sam. 3 févr. 2024 18:15
Hè M......
Et en plus il ne reste plus que Dennis Thompson en vie dans cet immense groupe :/ :/ :/ :/

J'avais bien aimé également mais ce n'est pas pour autant que c'est un IMMENSE groupe !!!

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 3 févr. 2024 21:11

Si Immense groupe pour l'influence qu'il a eu sur toute une frange de la musique rock qui lui a succédé dont le punk entre autres.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 3 févr. 2024 21:55

nunu a écrit :
sam. 3 févr. 2024 21:11
Si Immense groupe pour l'influence qu'il a eu sur toute une frange de la musique rock qui lui a succédé dont le punk entre autres.
Au même titre que les Stooges et les New York Dolls pour le Punk que Black Sabbath pour le Heavy Metal et même d'une certaine façon le Doom , ou encore les Blue Cheers et Dust pour le Stoner :) Çà ne me rajeunit pas tout ça :vieuzzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » dim. 4 févr. 2024 00:05

Je me souviens d'un concert du groupe à Pop2...ça dégageait bien..!

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 4 févr. 2024 08:28

Algernon a écrit :
sam. 3 févr. 2024 19:09
ImageImageImage Image
:chapozzz:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 4 févr. 2024 09:30

Pilgrim a écrit :
dim. 4 févr. 2024 00:05
"Sssssmokin' !" (The Mask)

Un article datant de 2007 dans Le Monde, plus long que cet extrait, traitant de l'émission culte.

Blouson de cuir, col en fourrure et bonnet posé sur une épaisse tignasse, le présentateur Patrice Blanc-Francard, assis sur une caisse à côté d'un aiguillage ferroviaire, face à la caméra, commente, monotone : "Le premier concert du MC5 pour Pop 2 a été le premier grand échec des concerts que nous avons organisés." Ces images sont extraites du magazine Pop 2 du 13 janvier 1973 diffusé sur la deuxième chaîne de l'ORTF. Et le concert en question est celui du MC5, filmé au Bataclan, à Paris, le 29 novembre 1972, qui finira dans une gigantesque bagarre. "Un épisode dont personne n'a parlé dans les journaux", se souvient aujourd'hui encore Patrice Blanc-Francard.
Le sulfureux groupe américain qui venait d'être lâché par sa maison de disques, Elektra, en raison de positions politiques affichées, était arrivé sans matériel et à deux au lieu de cinq. Cela n'avait évidemment pas arrangé les choses. Quoi qu'il en soit, la horde de Hell's Angels, venus de la Bastille et d'ailleurs, se sont aussitôt agglutinés au premier rang du Bataclan, bien décidés à en découdre.
Pendant les répétitions, les bouteilles avaient commencé à voler. Et la confusion se généralisa au point que les organisateurs, effrayés, demandèrent aux musiciens – eux, pas plus gênés que ça – de calmer le public. Hélas ! Le concert n'ira pas beaucoup plus loin alors que partaient en fumée les deux têtes d'ampli des guitaristes…

https://www.lemonde.fr/ete-2007/article ... 81732.html

Modifié en dernier par Algernon le mar. 6 févr. 2024 08:16, modifié 2 fois.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 4 févr. 2024 09:34

Je me souviens pas de ça 😲😲😥

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 4 févr. 2024 10:23

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » dim. 4 févr. 2024 10:45

whereisbrian a écrit :
dim. 4 févr. 2024 10:23
C'est en train de passer un peu sous le radar des fans de rock: pas encore trop tard pour changer la donne.

RIP

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » dim. 4 févr. 2024 11:10

Pilgrim a écrit :
dim. 4 févr. 2024 00:05
Il y avait aussi ce set pour Rockenstock, pas mal non plus !

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 4 févr. 2024 14:00

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » dim. 4 févr. 2024 14:10

whereisbrian a écrit :
dim. 4 févr. 2024 10:23
A O.24 ,le gars en arrière plan qui fait tourner le joint ::d :hehe:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 4 févr. 2024 14:15

Un autre side project de Mr Wayne Kramer avec Mr David Peel , Lp' que je cherche depuis longtemps réédité par HoZac Records en 2020 et hélas déjà sold out

Eddie Criss Group Undertaker Orange Records 1980 label de Mr David Peel himself le Gab doit connaitre ce label puisqu'il a sorti plein de skeuds du G.G Allin ;) :hello:

Très bon le Eddie Criss Group entre Proto Punk, Heavy Rock et Garage avec Eddie Criss Vocals Guitars, Mr Wayne Kramer Lead Guitars, Mark Ettinger Keyboards, Ed Miller Guest Guitars, Dorian Olsen Drums et of course David Peel à la production

Album qui fut enregistré peu de temps aprés la sortie de Taule de Wayne

https://rockandrollglobe.com/punk/whate ... iss-group/

Listen et Enjoy It :)

Image

Image

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » dim. 4 févr. 2024 21:09

nunu a écrit :
sam. 3 févr. 2024 21:11
Buddy Holly avait donc raison .. :vieuzzz:

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » lun. 5 févr. 2024 09:42

Aston Barrett , super musicien du band de Marley qui est parti à son tour , j'ai beaucoup aimé le son de ce groupe surtout la période Babylon by bus avec le génial Junior Marvin à la guitare

Image

Image

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 6 févr. 2024 10:34

En 1981, Wayne Kramer collabore avec les frères Was pour leur très bon feurst album de fusion moderne et urbaine.

ImageImage

Was (Not Was) is an American band founded in 1979 in Detroit, Michigan, by David Weiss and Don Fagenson, who adopted the stage names David Was and Don Was.
Their first album Was (Not Was) was an amalgam of rock, disco, Weiss's beat poetry, Reagan-era political-social commentary, and jazz. On vocals they recruited Harry Bowens and "Sweet Pea" Atkinson, who frequently found themselves singing absurdist and satirical songs alongside tender ballads. Wayne Kramer of MC5, The Knack's Doug Fieger, Charles Mingus, and trumpeter Marcus Belgrave were among the guest players.
Their first recording was "Wheel Me Out", a 12-inch dance record for the avant-garde ZE Records.

1997, Don Was produit l'album Citizen Wayne

Répondre