Quand deux grands esprits se Rencontraient Wayne avecDavid Peel ça ne pouvait donner que cette merveille de 45 Tours
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Oui, voilà bien un musicien que je trouvais aussi attachant sur le plan de son travail que passionnant à lire et écouter parler. Un héros du rock & roll comme je l'aime, et en dépit de tout pour moi l'éternel jeune homme qui foutait le feu partout
Tu prends des risques en musique et pour les textes c'est ce qu'il faut et ils l'ont fait et ont payé ... c'est une forme d'héroïsme mais "à l'insu de son plein gré" ... je doute que maintenant beaucoup agiraient de la sorte !
Oui, mais c'est ce que j'aime dans la démarche. Par exemple, lorsqu'il a fait de la taule pour des plans dope, et qu'il a ensuite dit sobrement, hey mec, je savais que c'était interdit, mais voilà, tu joues, des fois tu perds, rock & roll. La grande classe.
Si Immense groupe pour l'influence qu'il a eu sur toute une frange de la musique rock qui lui a succédé dont le punk entre autres.
Au même titre que les Stooges et les New York Dolls pour le Punk que Black Sabbath pour le Heavy Metal et même d'une certaine façon le Doom , ou encore les Blue Cheers et Dust pour le Stoner Çà ne me rajeunit pas tout ça
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Je me souviens d'un concert du groupe à Pop2...ça dégageait bien..!
"Sssssmokin' !" (The Mask)
Un article datant de 2007 dans Le Monde, plus long que cet extrait, traitant de l'émission culte.
Blouson de cuir, col en fourrure et bonnet posé sur une épaisse tignasse, le présentateur Patrice Blanc-Francard, assis sur une caisse à côté d'un aiguillage ferroviaire, face à la caméra, commente, monotone : "Le premier concert du MC5 pour Pop 2 a été le premier grand échec des concerts que nous avons organisés." Ces images sont extraites du magazine Pop 2 du 13 janvier 1973 diffusé sur la deuxième chaîne de l'ORTF. Et le concert en question est celui du MC5, filmé au Bataclan, à Paris, le 29 novembre 1972, qui finira dans une gigantesque bagarre. "Un épisode dont personne n'a parlé dans les journaux", se souvient aujourd'hui encore Patrice Blanc-Francard.
Le sulfureux groupe américain qui venait d'être lâché par sa maison de disques, Elektra, en raison de positions politiques affichées, était arrivé sans matériel et à deux au lieu de cinq. Cela n'avait évidemment pas arrangé les choses. Quoi qu'il en soit, la horde de Hell's Angels, venus de la Bastille et d'ailleurs, se sont aussitôt agglutinés au premier rang du Bataclan, bien décidés à en découdre.
Pendant les répétitions, les bouteilles avaient commencé à voler. Et la confusion se généralisa au point que les organisateurs, effrayés, demandèrent aux musiciens – eux, pas plus gênés que ça – de calmer le public. Hélas ! Le concert n'ira pas beaucoup plus loin alors que partaient en fumée les deux têtes d'ampli des guitaristes…
Un autre side project de Mr Wayne Kramer avec Mr David Peel , Lp' que je cherche depuis longtemps réédité par HoZac Records en 2020 et hélas déjà sold out
Eddie Criss Group UndertakerOrange Records 1980 label de Mr David Peel himself le Gab doit connaitre ce label puisqu'il a sorti plein de skeuds du G.G Allin
Très bon le Eddie Criss Group entre Proto Punk, Heavy Rock et Garage avec Eddie Criss Vocals Guitars, Mr Wayne Kramer Lead Guitars, Mark Ettinger Keyboards, Ed Miller Guest Guitars, Dorian Olsen Drums et of course David Peel à la production
Album qui fut enregistré peu de temps aprés la sortie de Taule de Wayne
Aston Barrett , super musicien du band de Marley qui est parti à son tour , j'ai beaucoup aimé le son de ce groupe surtout la période Babylon by bus avec le génial Junior Marvin à la guitare
En 1981, Wayne Kramer collabore avec les frères Was pour leur très bon feurst album de fusion moderne et urbaine.
Was (Not Was) is an American band founded in 1979 in Detroit, Michigan, by David Weiss and Don Fagenson, who adopted the stage names David Was and Don Was.
Their first album Was (Not Was) was an amalgam of rock, disco, Weiss's beat poetry, Reagan-era political-social commentary, and jazz. On vocals they recruited Harry Bowens and "Sweet Pea" Atkinson, who frequently found themselves singing absurdist and satirical songs alongside tender ballads. Wayne Kramer of MC5, The Knack's Doug Fieger, Charles Mingus, and trumpeter Marcus Belgrave were among the guest players.
Their first recording was "Wheel Me Out", a 12-inch dance record for the avant-garde ZE Records.