Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 12 oct. 2020 05:28

Image
Avec le recul je continues d'aimer cet album
J'ai embrassé un flic
Les Mots
Héloïse
La vie est moche et c'est trop court
Ta batterie

Beaucoup de chansons que je trouve chouettes voir plus
Et quand on compare la tronche du gars en 2016 et aujourd'hui on se rend compte qu'il était à l'époque encore debout, même titubant..
Aujourd'hui par contre ..

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » lun. 12 oct. 2020 06:51

vox populi a écrit :
lun. 12 oct. 2020 05:28
Image
Avec le recul je continues d'aimer cet album
J'ai embrassé un flic
Les Mots
Héloïse
La vie est moche et c'est trop court
Ta batterie

Beaucoup de chansons que je trouve chouettes voir plus
Et quand on compare la tronche du gars en 2016 et aujourd'hui on se rend compte qu'il était à l'époque encore debout, même titubant..
Aujourd'hui par contre ..
Il m'a laissé un grand malaise, ce type, comme un malentendu, un problème d'identité, un bourgeois-zonard pas très bien dans ses costumes.
je l'ai bien aimé à ses débuts, j'ai même acheté l'intégrale 2003, bien que déjà il vacillait...
We will dance again...

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » lun. 12 oct. 2020 08:42

Bastard a écrit :
ven. 9 oct. 2020 17:14
Image
Trouvé cet album absolument génial par hasard. Du rock psyché à déboiser la lune (c'est d'ailleurs le titre de leur 2ème LP).
Groupe espagnol sur lequel je n'ai aucune info. Quelqu'un connait?
Ah oui Holy Mushroom !
J'avais justement beaucoup aimé leur premier disque, l'éponyme avec le champignon.
Rien d'original, ça ne réinvente rien, mais c'est bien fait, c'est tout ce qu'on demande. :)

J'ai arrêté d'écouter justement avec la sortie du second, Moon.
Je l'ai trouvé quelconque. L'impression d'avoir entendu ça 1000 fois.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » lun. 12 oct. 2020 09:09

Cry Of Love was a real hot band, which (unfortunately) only released two albums. Quite heavy Southern Rock with lots of Classic (British) Rock influences. A mixture of Free, Hendrix and Skynyrd, these guys rock out in style. And Cry Of Love was a great live band as well. As can be heard on the Warren Haynes "Wintertime Blues Benefit", for which they reunited after they had split up. Guitarist Audley Freed would wind up playing for the Black Crowes.
This show, live at The Borderline in London, gives you Cry Of Love at their best. Live and unrestrained.
Good sound, very well written songs, sweet picking. If you like your Southern Rock on the raunchy side, get this. Because besides sounding somewhat raunchy, they deliver their repertoire energetically and with class. Old school!

Group de blues-southern rock, excelent musiciens, grandes compos pour ces seulement 2 albums avant leur séparation!

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 12 oct. 2020 09:55

Ce matin de bonne heure

Le second Lp des finlandais des Eppu Normaali ‎ Maximum Jee & Jee sorti en 1979 sur Poko Records un très bon mélange de Punk et de Power Pop.

Image

Le second Lp' des The A's A Woman's Got The Power sorti en 1981 sur Arista trés bon groupe Power Pop de la scène Punk et New Wave de Philadelphie période 77-83

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » lun. 12 oct. 2020 11:56

Image
Pourquoi j ai -je tjs aimé ce groupe? je ne sais, la pochette, le souvenir du lieu de la 1 écoute, du bon rock planant. un bon morceau psyqué, instrumental , album de 70
Martin Ace / Clive John / Micky Jones / Deke Leonard / Terry Williams

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 12 oct. 2020 13:43

Cette Apréme

La réedition Cd' sur Repertoire Records du 4éme Lp' des Danois de Beefeaters Meet You There sorti a l'origine sur Sonet en 1969, entre Prog Rock, Blues Rock et Psychédélisme :love1: :love1: :love1:

C'est un copain qui me l'avait revendu, parce qu'il croyait avoir affaire à un Lp inédit des Beefeater mais ceux du label Punk HXC de Wahshington Dischord records, c'est vrai un bon groupe mais pourtant ni de la même époque ni du même genre musical :cote:

Image

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 12 oct. 2020 15:41

Image

Du bon vieux rock'n'roll avec Gene Vincent and the Blue Caps. Avec Cliff Gallup a la guitaire lead, hallucinant l'influence qu'a eu ce mec alors qu'il a pas enregistré grand chose.

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » lun. 12 oct. 2020 17:20

Image

Charlemagne Palestine + Rhys Chatham = Youuu + Mee = Weeee

Equation : la première collaboration enregistrée entre Charlemagne Palestine (piano Bösendorfer, voix) et Rhys Chatham (trompette, pédale de loop).
Musique d'avant-garde, contemporaine. 2015

Rhys Chatham a commencé par être arrangeur pour La Monte Young et Glenn Gould. Ca situe le personnage.
Vous voulez en profiter sans acheter : https://www.youtube.com/watch?v=4cWs1gmvvWA&app=desktop

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 12 oct. 2020 17:35

Very good (juste au dessus) ^!

Washing Machine, Monic Pouth Sonic Youth, 1995

Image

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 12 oct. 2020 17:46

Christophe et Alan Vega - Tangerine (2016 Les Vestiges du Chaos) ... vu à la Philharmonie en 2018

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » lun. 12 oct. 2020 17:52

@WIB (Sonic Youth) : Je ne sais pas comment ce groupe, que j'idolâtre, a fait pour enregistrer autant d'albums avec les mêmes mélodies, les mêmes vocaux, les mêmes lignes de basse (KIIIIM :love1: :love1:) et les mêmes soli de guitares gorgulés (si, il faut le savoir, Lee Ranaldo gorgule ses soli de guitare, ne vous en déplaise) sans jamais me lasser. L'alchimie parfaite pour moi, sans doute, au fond (à gauche), le son qu'il me faut ! MIAM ! :love1: :love1: :love1: :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 12 oct. 2020 18:07

Je te suis ! Et aussi le batteur, Steve Shelley, mmmm, qui a kollaboré avec Michaël Rother dans Hallogallo 2010

Fantomas
Contributeur
Contributeur

Message par Fantomas » lun. 12 oct. 2020 18:35

Image

C'était avant qu'arrive Deke Leonard et qu'ils se transforment en Man. Les Bystanders ont sorti plusieurs singles entre 1965 et 1967 qui frisent parfois le ridicule mais ça reste toujours sympa.

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » lun. 12 oct. 2020 20:32

C'est ma période psyché / planant / out of my mind / beside my shoes / fais tourner...
Après Holy Mushroom je découvre My Sleeping Karma.
Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 12 oct. 2020 21:51

Ce soir

Le premier Lp' des J.M.K.E.Kylmälle Maalle - To The Cold Country sorti en 1989 sur le label Finlandais Stupido Twins, des vétérans de la scéne Punk Estonienne qui avaient commencé un petit peu avant la Perestroika quand l'Estonie faisait encore partie de l'Urss

Image

La réedition Française de 1985 sur Music Action records du seul et unique Lp' des New Yorkais des Seclusions Isolation For Creation sorti en 1983 sur Fuz Records entre Garage, Glam et Psyché, groupe fondé par Randy Dash un pote de Joey Ramones qui avait réuni de sacré pointures pour ce Lp comme Jay Dee Daugherty - Patti Smith Group, The Church , Jimmy Rip - Television et le bassiste Busta Jones qui à bossé entre autres avec Brian Eno, David Byrne,Gang Of Four et sur deux Lp's solo de Chris Spedding

The Seclusions In-A-Gadda-Da-Vida (Iron Butterfly Cover)
The Seclusions Nothing can change the shape of things to come
Image

La compilation de The Crossfires ‎ Out Of Control sortie en 1981 chez Rhino Records avec plusieurs futurs Turtles .Un foutu bon Lp' et classique absolu de la musique Surf :love1: :love1: :love1:

Image

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 13 oct. 2020 05:07

Image

Longtemps que je les avaient pas mentionné ici. Meme si vous pouvez toujours voir mon avatar de Jerry. Un coffret Live de 15 CD qui regroupe des enregistrements de 76 lors de la tournée du groupe. Tournée qui est la premiere depuis plus d'un et demi pour le groupe. La dernière avait eu lieu en octobre 74. En 75 le groupe a sorti Blues for Allah et a donné quelques concerts mais sans faire de tournée. Et cette tournée est aussi celle du retour de Mickey hart, revenu dans le groupe depuis fin 74. Le retour a deux batteries amene un vrai plus. Et puis Keith Godchaux quel incroyable pianiste. Ya des duels avec Jerry qui valent le détour

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 13 oct. 2020 06:46

Image

Roadog - Reinventing the Wheels (2018) ... un peu de stoner/sludge finlandais très mélodique ... un désert rock glacé et enneigé leur convient ! https://roadog.bandcamp.com/

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP

Message par hexbreaker » mar. 13 oct. 2020 08:51

Image

Il est vraiment bon ce New York. Une réédition bienvenue :super:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 13 oct. 2020 10:08

Cette matinée

La compilation Eater The History Of Eater Volume One sorti en 1985 sur Delorean Record Company groupe Punk culte de 1977

Image

La compilation des Creation If I Stay Too Long sortie en 1980 sur Planet Records je pense qu'il est inutile de présenter ce groupe culte du Psyché Rock Anglais des sixties ici ;)

Image

Le premier Lp des Ecossais des Fingerprintz The very dab sorti sur Virgin en 1979 a ne pas confondre avec les au demeurant trés bons Fingerprints de Minneapolis.

Un très bon mélange de Punk et de Power Pop avec des petites touche New Wave sur ce Lp, avec Cha Burnz et Jimme O'Neill aux guitares qui rejoindront en 1986 The Silencers

Image

Répondre