Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 7 oct. 2020 20:37

Unserious Sam a écrit :
mer. 7 oct. 2020 18:45
Qu'on le sache désormais : depuis peu, l'ami Vox s'est mis à la couture ! ::d
C'est vrai que j'essaye de découvrir la disco d'un artiste différent chaque année et qu'en 2020, je me suis en effet mis à couture :hehe:

Ceux que je considère comme indispensables

Poemes Rock
Quoi Faire
Pochette Surprise
Solo Boy
Crocodile point
New yorker

Ceux que j'adore mais je ne dirais pas que ce sont des chefs d'oeuvres au même niveau que les précédents

109
les naives
Art et scalp
Lafayette

Et plusieurs autres très bon albums
Immortel
Même pas sommeil

..
Le reste est peut être plus dispensable,
Des disques pour fans on va dire
Et puis il reste un mystère : Victoria Spirit
Qui est considéré comme un grand disque mais auquel je n'ai pas accroché

Enfin il me reste encore les deux premiers à découvrir : Le pecheur et 12 chansons dans la sciure

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 8 oct. 2020 04:56

vox populi a écrit :
mer. 7 oct. 2020 20:37
Unserious Sam a écrit :
C'est vrai que j'essaye de découvrir la disco d'un artiste différent chaque année et qu'en 2020, je me suis en effet mis à couture :hehe:

Poemes Rock
Quoi Faire
Pochette Surprise
Solo Boy
Crocodile point
New yorker

Ceux que j'adore mais je ne dirais pas que ce sont des chefs d'oeuvres au même niveau que les précédents

109
les naives
Art et scalp
Lafayette

Immortel
Même pas sommeil

..

Enfin il me reste encore les deux premiers à découvrir : Le pecheur et 12 chansons dans la sciure
Si il reprend Papa pique et Maman coud de Trenet la boucle sera bouclée ! :hehe:
Très arty et poétique le bonhomme, victime un temps d'être affublé de "trop space" d'après lui, c'est surtout un mec très indépendant. Y'a le frangin Tom Novembre qui est pas mal, les textes sont plus abordables, un peu chansonnettes pour son premier de 1982.
Rien depuis 2006 et s'était des reprises de chansons comiques, ce qui explique que sa discographie est des plus réduite.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » jeu. 8 oct. 2020 05:10

Roulie a écrit :
mer. 7 oct. 2020 14:45
Un des seuls que j'ai eu, avec "1984".
Gardé aucun des deux - quelle horreur !

Je suis pas plus confiant sur le début du groupe, ça n'a pas l'air d'être ma came.
Je laisse ça aux amateurs, et tout ira bien dans le meilleur des mondes. :)
J'ai vérifié, il n'y a pas de synthétiseur dans Fair Warning. C'est bien ce qu'il me semblait.
C'est comme pour Magma: il faut avoir le déclic.

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » jeu. 8 oct. 2020 05:43

Christang 29 a écrit :
mer. 7 oct. 2020 07:43
Pablitta a écrit :
mar. 6 oct. 2020 10:41
Nirvana, les Britanniques, pas celui qui sent l’ado.

D’ailleurs, quand Kurt Cobain a voulu également nommer son groupe Nirvana, ils ont trouvé un accord à l’amiable pour 2.000$.
L’histoire ne dit pas qui devait quoi à qui pour ce qui concerne les Martégaux Nirvana (dans les années 68/70 aussi. Mais probablement un peu plus tard que nos Anglais) …

Le NIRVANA de Martigues a été créé en 1970 . Ils ont été actifs jusqu'en 1976
C'est vrai que tu es bien placé pour le savoir ;)
Donc les Britanniques ont été les premiers.

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » jeu. 8 oct. 2020 05:44

nunu a écrit :
mer. 7 oct. 2020 18:10
Image
Qu'est ce qui m'arrive voila que je me met a aimer Daho maintenant, je dois m'assagir. Va falloir que je me reprenne. Apres faut reconnaitre que le garcon a du talent.
Tu vois que tu as fini par aimer la musique instrumentale, nunu :cote:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 8 oct. 2020 06:38

Ce matin au réveil

Le premier Lp Punk'n'Roll Power pop des Bostoniens de Nervous Eaters sorti en 1980 sur Elektra Records

Image

Le premier et unique Lp de Eve Moon sorti en 1981 sur Capitol Records, un bon mélange de Hard et de Classic Rock, elle a rejoint plus tard le groupe Alternative Rock Peregrins fondé par le bassiste Steve Smith ex Blondie et Television, et j'allais oublier des Fleshtones pendant une de leur tournée à la fin des années 80
Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Roulie
Membre VIP
Membre VIP

Message par Roulie » jeu. 8 oct. 2020 06:42

Stagger Lee a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 05:10
Roulie a écrit :

Je suis pas plus confiant sur le début du groupe, ça n'a pas l'air d'être ma came.
J'ai vérifié, il n'y a pas de synthétiseur dans Fair Warning. C'est bien ce qu'il me semblait.
C'est quoi ton problème avec Magma ? :ghee: :hehe:
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » jeu. 8 oct. 2020 08:37

Roulie a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 06:42
Stagger Lee a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 05:10
Roulie a écrit :

C'est quoi ton problème avec Magma ? :ghee: :hehe:
Mon problème, c'est surtout le fait de se séparer de certains disques (quels qu'ils soient). Des disques qui peuvent nous retourner quelques années plus tard.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 9 oct. 2020 07:55

Ce matin de bonne heure pour bien se réveiller :)

Le premier et unique Lp des Nervous Rex sorti en 1980 sur Dreamland Records, Inc. Très bonne Power Pop, groupe fondé en 1977 qui a compté dans ses rangs jusqu'en 1979 Miriam Linna future batteuse des Cramps et fondatrice au coté de son mari Billy Miller , du label Norton Records

Image

Le troisième Lp des Norvégien de De Press On The Other Side sorti en 1983 sur Uniton Records Entre New Wave et Post Punk , le groupe est toujours en activité depuis 1980 et a sorti son 21 éme Lp l'année dernière en 2019

Image

Le second Lp des Tronics Love Backed By Force sorti en 1981 sur Alien Records. Un mélange de Post Punk et de Rock Noisy Lo fi bricolo complétement dingo , a recommander aux fans de groupes comme les Télevision Personalities ou encore The Soft Boys

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » ven. 9 oct. 2020 17:14

Image
Trouvé cet album absolument génial par hasard. Du rock psyché à déboiser la lune (c'est d'ailleurs le titre de leur 2ème LP).
Groupe espagnol sur lequel je n'ai aucune info. Quelqu'un connait?

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 9 oct. 2020 19:47

Bastard a écrit :
ven. 9 oct. 2020 17:14
Image
Trouvé cet album absolument génial par hasard. Du rock psyché à déboiser la lune (c'est d'ailleurs le titre de leur 2ème LP).
Groupe espagnol sur lequel je n'ai aucune info. Quelqu'un connait?
Le Bandcamp https://holymushroom.bandcamp.com/ ... je n'ai vu que du CD ou du numérique, mais j'en ai peut-être raté :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » sam. 10 oct. 2020 04:38

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 8 oct. 2020 04:56
vox populi a écrit :
mer. 7 oct. 2020 20:37
Unserious Sam a écrit :

Poemes Rock
Quoi Faire
Pochette Surprise
Solo Boy
Crocodile point
New yorker

109
les naives
Art et scalp
Lafayette

Immortel
Même pas sommeil

..

Si il reprend Papa pique et Maman coud de Trenet la boucle sera bouclée ! :hehe:
Très arty et poétique le bonhomme, victime un temps d'être affublé de "trop space" d'après lui, c'est surtout un mec très indépendant. Y'a le frangin Tom Novembre qui est pas mal, les textes sont plus abordables, un peu chansonnettes pour son premier de 1982.
Rien depuis 2006 et s'était des reprises de chansons comiques, ce qui explique que sa discographie est des plus réduite.
Merci pour ce compte-rendu d'expérience, un guide bien utile pour voyager pépère, j'en connais une bonne partie mais, tout de même, moins de la moitié. "Le pêcheur" est un peu inégal mais il contient également de l'excellent...
We will dance again...

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 10 oct. 2020 05:04

Une compil Live perso d'Iron Maiden. J'ai pris tout ce que j'ai trouvé de Live officiel de Maiden dans mes CD ou en dématérialisé et j'en ai tiré 38 titres de toute le époques du groupe avec des Line Up improbable comme cette version d'Iron Maiden (la chanson) qui date de 79 avec Doug Sampson a la batterie et Tony Parsons la guitare. J'ai été fouillé dans les Singles du groupe pour en retirer des morceaux Live avec le chanteur favori de Bebeto, Blaze Bayley dont un version de the Evil that Men Do (morceau avec Dickinson a la base).

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 10 oct. 2020 06:13

Clutch - Electric Worry (2019 de la série des The Weathermaker Vault Series) Si ça met pas la patate le matin, je balance un quintuple album de Yes ! :hehe: :pompom:

Image
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le sam. 10 oct. 2020 09:44, modifié 1 fois.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » sam. 10 oct. 2020 06:19

nunu a écrit :
sam. 10 oct. 2020 05:04
Une compil Live perso d'Iron Maiden. J'ai pris tout ce que j'ai trouvé de Live officiel de Maiden dans mes CD ou en dématérialisé et j'en ai tiré 38 titres de toute le époques du groupe avec des Line Up improbable comme cette version d'Iron Maiden (la chanson) qui date de 79 avec Doug Sampson a la batterie et Tony Parsons la guitare. J'ai été fouillé dans les Singles du groupe pour en retirer des morceaux Live avec le chanteur favori de Bebeto, Blaze Bayley dont un version de the Evil that Men Do (morceau avec Dickinson a la base).
Ah Blaze Bailey, mon Initials BB à moi !
Cool ta compilette, pas évidente à faire car les galettes live pullulent...
Ce groupe, c'est un sacré phénomène ! Avec cette longévité, qui fait le plein de stades à chaque sortie d'album, et ce, même quand l'album est moyen.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 10 oct. 2020 06:28

Clutch est certainement l'un de mes groupe actuel préféré , une énergie de dingue en live , vu 2 fois au Hellfest :super:
Juste du rock n roll pas de frime ni de solos interminables , j'adore :chapozzz:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 10 oct. 2020 06:37

Bebeto a écrit :
sam. 10 oct. 2020 06:19
nunu a écrit :
sam. 10 oct. 2020 05:04
Ah Blaze Bailey, mon Initials BB à moi !
Cool ta compilette, pas évidente à faire car les galettes live pullulent...
Ce groupe, c'est un sacré phénomène ! Avec cette longévité, qui fait le plein de stades à chaque sortie d'album, et ce, même quand l'album est moyen.
J'ai pris au moins une chanson par album Live et j'ai essayé de représenté tous les Line up du groupe en ressortant aussi quelques morceaux moins chanté en Live type Tailgunner, Afraid to shoot stanger, blood on the world's hand

pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur

Message par pitiroizo » sam. 10 oct. 2020 08:22

Image

Longtemps, il a fallu compter 100 boules minimum pour poser ce skeud sur sa platine.
Mon respect éternel à Jack White pour l'avoir réédité chez Third Man.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » sam. 10 oct. 2020 08:48

Image
Gloria - In Exelcis Stereo - 2016

Pop rock psyché qui nous vient de Lyon, un sextuor dont 3 chanteuses et deux membres de Slow Joe & The Ginger Accident.
Album très sympa avec de belles ballades à l'ambiance feutrée mélancolique et quelques titres plus rock.

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » sam. 10 oct. 2020 12:05

2 bonnes reprises par ce groupe pop-rock, fin 60 début 70, avec la la voix la belle Gayle McCormick

Répondre