Les objets du passé

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les objets du passé

Message par dark pink » jeu. 16 nov. 2023 12:50

A l'époque où ce format était populaire (pas beaucoup dans nos contrées) , je n'en avais vu que dans des bagnoles intégrés ou couplés à des auto radios. Je n'en ai vus, dits "de salon", que sur le web et en vrai il y a quelques années quand j'en ai acheté un avec une belle série de cartouches pour un prix sympa. Le fonctionnement est rigolo puisqu'on le met en marche en introduisant violemment la cartouche et qu'on l'arrête en la retirant sans ménagement puisqu'il y en a toujours un bout qui dépasse, sinon, ça ne rentre ni ne sort :hehe: L'intérieur des cartouches dévoile la bande en boucle ! et se déroulant sur 2 niveaux, c'est étrange mais ça marche :)

Image
Image
Image

Le système que je qualifierai de concentrique en boucle sur 2 niveaux qui a de quoi étonner :

Image
Image

Comme ça arrivait un peu avec les cassettes, les gens bazardaient les boitiers ou les blisters. On en trouve rarement fournies avec de nos jours.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 16 nov. 2023 13:58

Je me disait bien que ça dirait quelque chose à notre ami Dark Pink :) ;)

Au fait les 8 Track sur la Photo c'est celle que tu avait récupérées ???
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » jeu. 16 nov. 2023 14:10

Oui, j'ai que ça. Je voulais en acheter d'autres mais les prix sont ridiculement élevés alors j'ai laissé tomber. Je voulais trouver certains disques de Pink Floyd en cartouche mais regarde les prix ! J'avais eu le tout pour un prix vraiment très raisonnable ce qui m'avait induit en erreur sur la suite. Si j'avais su que je n'achèterais pas d'autres cartouches, je n'aurais peut-être pas acheté ce truc. Il est sympa, cela dit. Il existait avec une seule enceinte de base et celui-là a les deux. On le voit pas sur la photo mais l'enceinte de droite est amovible. Ca sonne pas mal du tout, c'est pas du haut de gamme mais il y a des graves, c'est souvent ce qui manque sur ces machins.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 16 nov. 2023 14:29

Oui, il y a eu en plus plusieurs formats et supports successifs pour écouter de la musique, fonction des avancées techniques:
Les cassettes, MiniDiscs, DAT, CD, CDR, CDRW, DVD Audio, Blueray...
Et ces cartouches 8 pistes dans les lecteurs de bagnoles (surtout US) de l'époque.

J'aurais bien envie de me payer un lecteur enregistreur DAT, mais pourquoi faire :)?

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 16 nov. 2023 16:10

Concernant les Cassettes 8 Tracks, je dois dire Punker paname que cela m'évoquais rien à l'époque :vieuzzz: (jamais vu cela chez moi)

Depuis je connais car découvert le produit sur le très très tard. Dark pink en parle très bien :cote: , je n'est rien à ajouter de plus ! :ghee:

Note : je n'en vois jamais dans les vide-greniers et autres.

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » jeu. 16 nov. 2023 18:03

dark pink a écrit :
jeu. 16 nov. 2023 12:50
A l'époque où ce format était populaire (pas beaucoup dans nos contrées) , je n'en avais vu que dans des bagnoles intégrés ou couplés à des auto radios. Je n'en ai vus, dits "de salon", que sur le web et en vrai il y a quelques années quand j'en ai acheté un avec une belle série de cartouches pour un prix sympa. Le fonctionnement est rigolo puisqu'on le met en marche en introduisant violemment la cartouche et qu'on l'arrête en la retirant sans ménagement puisqu'il y en a toujours un bout qui dépasse, sinon, ça ne rentre ni ne sort :hehe: L'intérieur des cartouches dévoile la bande en boucle ! et se déroulant sur 2 niveaux, c'est étrange mais ça marche :)

Image
Image
Image

Le système que je qualifierai de concentrique en boucle sur 2 niveaux qui a de quoi étonner :

Image
Image

Comme ça arrivait un peu avec les cassettes, les gens bazardaient les boitiers ou les blisters. On en trouve rarement fournies avec de nos jours.
Mon beauf et donc ma sœur avaient ça dans leur salon au début des années 70. Ils ont tout bazardé quelques années plus tard. Beaucoup de difficultés à trouver les cassettes chez les disquaires et détaillants.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 16 nov. 2023 19:20

WOW !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » jeu. 16 nov. 2023 20:13

Ah les années 50, le bon vieux temps ! Les femmes à l'aspirateur, au fer à repasser, dans la cuisine devant le frigo ou la machine à laver ! Le bon vieux temps, j'vous dis ! J'te r'mettrais tout ça à sa place, moi, pendant que Monsieur écoute sa radio sur le canapé ! :hehe: :hehe:
Fog smeared cities are flooded with wide eyed daily commuters
The hearts of the cities go thumping
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 19 nov. 2023 08:10

Unserious Sam a écrit :
jeu. 16 nov. 2023 20:13
Ah les années 50, le bon vieux temps ! Les femmes à l'aspirateur, au fer à repasser, dans la cuisine devant le frigo ou la machine à laver ! Le bon vieux temps, j'vous dis ! J'te r'mettrais tout ça à sa place, moi, pendant que Monsieur écoute sa radio sur le canapé ! :hehe: :hehe:
GG Allin faisait lui de la pub pour son Troulala ! :diable:

:sivousme:

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 23 nov. 2023 19:27

La il faut chercher un peu pour lui trouver son usage bien particulier !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » jeu. 23 nov. 2023 20:50

Tabouret ! :hehe:
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 23 nov. 2023 21:34

Unserious Sam a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 20:50
Tabouret ! :hehe:
Mais encore‚ ce n'est pas son seul usage ! :] de

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » jeu. 23 nov. 2023 21:58

Tabouret pour femme "enceinte" ou alors range-bouteilles :]
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying

Tekilla1953
Contributeur
Contributeur

Message par Tekilla1953 » ven. 24 nov. 2023 07:12

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 19:27

Image
Tabouret électrique, moins confortable que la chaise électrique :hehe:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 24 nov. 2023 07:24

Tekilla1953 a écrit :
ven. 24 nov. 2023 07:12
gabuzomeuzomeu a écrit :

Image
Tabouret électrique, moins confortable que la chaise électrique :hehe:
Tu t'approches mais l'usage n'est pas violent du tout :]
Pour certains d'entre nous il est même utile !
C'est vraiment du DIY ... digne d'une technologie abordable pour Punker Paname .... si il avait au moins vingt ans de plus parce que c'est pas tout jeune :vieuzzz:

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » ven. 24 nov. 2023 13:43

dark pink a écrit :

Image
Image
Il a même de quoi bien casser les bonbons, lorsqu'il faut reloger ou même encore réparer la bande que la machine vient de bouffer. J'ai flingué mon exemplaire de Ram de McCartney mon Tommy des Who, j'ose plus rien écouter sur mon lecteur, de peur d'en massacrer d'autres ! :/

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 24 nov. 2023 14:32

Jitoma a écrit :
ven. 24 nov. 2023 13:43
dark pink a écrit :

Image
Image
Il a même de quoi bien casser les bonbons, lorsqu'il faut reloger ou même encore réparer la bande que la machine vient de bouffer. J'ai flingué mon exemplaire de Ram de McCartney mon Tommy des Who, j'ose plus rien écouter sur mon lecteur, de peur d'en massacrer d'autres ! :/
M'étonne pas que ça n'a duré qu'un temps :rollin:
Trop cher trop gros et la World Company a misé sur la K7 un peu pourrie aussi mais vendue inzeouarld comme des petits pains d'ailleurs c'est revenu au goût du jour !
Le seul système fiable c'est celui de Pierre Dac... le talairdunconcentrique c'est au poil :gratzzz: :rollin: :ghee:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 24 nov. 2023 14:36

Pour mon tabouret voici un indice ....

Image
Image

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » ven. 24 nov. 2023 15:18

Jitoma a écrit :
ven. 24 nov. 2023 13:43
dark pink a écrit :

Image
Image
Ram et Tommy sont parmi mes "disques de chevet". Si ton lecteur bouffe les bandes, il faut le nettoyer mais c'est pas si facile. Je l'ai fait faire par un de mes fils qui est pro là-dedans et j'ai pu regarder la manœuvre. Il y a même un truc qui nettoie le trajet de bande par endroits quand ça tourne, mais si ce bazar devient grippé, il n'y a pas moyen de le réparer, il faut l'enlever, ça n'empêche pas le fonctionnement. On a quand même essayé de le nettoyer et une fois remonté, il s'est mis à faire un son suraigu de frottement, un peu comme un acouphène :snotyzzz: On a été obligés de le virer. La fonction (rudimentaire) d'auto nettoyage est de fait supprimée. Il faut nettoyer plus souvent en démontant le capot. Dans ton cas, comme dans pas mal d'appareils de ce type, c'est certainement la tête de lecture qui bouge qui emporte la bande avec elle quand elle se déplace. Il suffit sans doute de la nettoyer mais on ne peut pas se prononcer avec certitude sans voir l'intérieur de la machine. C'est spartiate, comme bécane, rien que le bruit que ça fait quand ça change de position fout les jetons :hehe:

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » ven. 24 nov. 2023 15:25

gabuzomeuzomeu a écrit :

Image
Une enceinte chauffante ? Pour avoir le fion au chaud quand on joue et un retour juste en dessous ? Et pour faire mentir Dac et Blanche cités plus haut, qui disent que : "Par là, on n'entend pas grand chose" Ben là, si ! :mdr2:

Répondre