Le système que je qualifierai de concentrique en boucle sur 2 niveaux qui a de quoi étonner :

Comme ça arrivait un peu avec les cassettes, les gens bazardaient les boitiers ou les blisters. On en trouve rarement fournies avec de nos jours.
Mon beauf et donc ma sœur avaient ça dans leur salon au début des années 70. Ils ont tout bazardé quelques années plus tard. Beaucoup de difficultés à trouver les cassettes chez les disquaires et détaillants.dark pink a écrit : ↑jeu. 16 nov. 2023 12:50A l'époque où ce format était populaire (pas beaucoup dans nos contrées) , je n'en avais vu que dans des bagnoles intégrés ou couplés à des auto radios. Je n'en ai vus, dits "de salon", que sur le web et en vrai il y a quelques années quand j'en ai acheté un avec une belle série de cartouches pour un prix sympa. Le fonctionnement est rigolo puisqu'on le met en marche en introduisant violemment la cartouche et qu'on l'arrête en la retirant sans ménagement puisqu'il y en a toujours un bout qui dépasse, sinon, ça ne rentre ni ne sortL'intérieur des cartouches dévoile la bande en boucle ! et se déroulant sur 2 niveaux, c'est étrange mais ça marche
![]()
Le système que je qualifierai de concentrique en boucle sur 2 niveaux qui a de quoi étonner :
Comme ça arrivait un peu avec les cassettes, les gens bazardaient les boitiers ou les blisters. On en trouve rarement fournies avec de nos jours.
GG Allin faisait lui de la pub pour son Troulala !Unserious Sam a écrit : ↑jeu. 16 nov. 2023 20:13Ah les années 50, le bon vieux temps ! Les femmes à l'aspirateur, au fer à repasser, dans la cuisine devant le frigo ou la machine à laver ! Le bon vieux temps, j'vous dis ! J'te r'mettrais tout ça à sa place, moi, pendant que Monsieur écoute sa radio sur le canapé !![]()
![]()
Mais encore‚ ce n'est pas son seul usage !
Tabouret électrique, moins confortable que la chaise électriquegabuzomeuzomeu a écrit : ↑jeu. 23 nov. 2023 19:27La il faut chercher un peu pour lui trouver son usage bien particulier !
![]()
Tu t'approches mais l'usage n'est pas violent du toutTekilla1953 a écrit : ↑ven. 24 nov. 2023 07:12Tabouret électrique, moins confortable que la chaise électriquegabuzomeuzomeu a écrit : ↑jeu. 23 nov. 2023 19:27La il faut chercher un peu pour lui trouver son usage bien particulier !
![]()
![]()
Il a même de quoi bien casser les bonbons, lorsqu'il faut reloger ou même encore réparer la bande que la machine vient de bouffer. J'ai flingué mon exemplaire de Ram de McCartney mon Tommy des Who, j'ose plus rien écouter sur mon lecteur, de peur d'en massacrer d'autres !
M'étonne pas que ça n'a duré qu'un tempsJitoma a écrit : ↑ven. 24 nov. 2023 13:43Il a même de quoi bien casser les bonbons, lorsqu'il faut reloger ou même encore réparer la bande que la machine vient de bouffer. J'ai flingué mon exemplaire de Ram de McCartney mon Tommy des Who, j'ose plus rien écouter sur mon lecteur, de peur d'en massacrer d'autres !![]()
Ram et Tommy sont parmi mes "disques de chevet". Si ton lecteur bouffe les bandes, il faut le nettoyer mais c'est pas si facile. Je l'ai fait faire par un de mes fils qui est pro là-dedans et j'ai pu regarder la manœuvre. Il y a même un truc qui nettoie le trajet de bande par endroits quand ça tourne, mais si ce bazar devient grippé, il n'y a pas moyen de le réparer, il faut l'enlever, ça n'empêche pas le fonctionnement. On a quand même essayé de le nettoyer et une fois remonté, il s'est mis à faire un son suraigu de frottement, un peu comme un acouphèneJitoma a écrit : ↑ven. 24 nov. 2023 13:43Il a même de quoi bien casser les bonbons, lorsqu'il faut reloger ou même encore réparer la bande que la machine vient de bouffer. J'ai flingué mon exemplaire de Ram de McCartney mon Tommy des Who, j'ose plus rien écouter sur mon lecteur, de peur d'en massacrer d'autres !![]()
Une enceinte chauffante ? Pour avoir le fion au chaud quand on joue et un retour juste en dessous ? Et pour faire mentir Dac et Blanche cités plus haut, qui disent que : "Par là, on n'entend pas grand chose" Ben là, si !gabuzomeuzomeu a écrit : ↑jeu. 23 nov. 2023 19:27La il faut chercher un peu pour lui trouver son usage bien particulier !
![]()