
FIP : "Après les disparitions de Jeff Beck et David Crosby, un mois de janvier décidément rude pour le monde de la musique."

Faut dire que c'était mal amené (présenté)M'sieur Bulot a écrit :Ma blague a foiré
Carrément ! Même rock progressif, le titre "Marquee Moon" en est un bel exemple. J'aime beaucoup aussi le morceau "Friction".nunu a écrit : ↑dim. 29 janv. 2023 07:55...Son jeu de guitare (et celui de son binome Richard lloyd) on fait de lui un des guitaristes les plus importants de l'histoire du rock sur sa Jazzmaster ou sa Jaguar, guitare inhabituelle pour jouer ce qu'il jouait avec Television. pas completement punk, pas totalement rock mais totalement innovateur.
J'ai essayé à plusieures reprises, mais je suis tjs passé à coté de ce que les gens trouvent d'important à cet album, y compris ce que les pro-gueux en disaient.Elie Köpter a écrit : ↑dim. 29 janv. 2023 12:33Carrément ! Même rock progressif, le titre "Marquee Moon" en est un bel exemple. J'aime beaucoup aussi le morceau "Friction".nunu a écrit : ↑dim. 29 janv. 2023 07:55...Son jeu de guitare (et celui de son binome Richard lloyd) on fait de lui un des guitaristes les plus importants de l'histoire du rock sur sa Jazzmaster ou sa Jaguar, guitare inhabituelle pour jouer ce qu'il jouait avec Television. pas completement punk, pas totalement rock mais totalement innovateur.
Un bien bel album.
Punker paname a écrit : ↑lun. 30 janv. 2023 12:13On oublie que la plupart des musiciens Punk et New Wave de New York à la grande époque du GBGB et du Max's Kansas City et particulièrement ceux de Television et de Richard Hell mais pas qu'eux d'ailleurs, n'avaient pas des vies franchement fastoches et vivaient souvent dans les plus extrêmes des précarités sociales. Et que faire un groupe à New York à l'époque devait être une sacrée galère. Tout le monde à New York ne s’appelait pas Andy Warhol ou Lou Reed quoique lui aussi avait bien galéré avant le Velvet et sa carrière solo
Ça se ressent bien je trouve quand tu écoutes les Sons de la plupart des groupes de New York de cette époque. Dont ceux de Television bien sur
Je te conseille le bouquin de Lydia Lunch Paradoxia: A Predator's Diary elle explique dans plusieurs chapitres comment les musiciens galéraient pour se loger, l'un des moyens consistaient a faire croire a des proprios de locaux commerciaux que tu les louait pour monter ta boite ça te permettait d'avoir des loyers meilleurs marché et de répéter pas cher si tu avait un groupe, c'est les fameux loft, car il était très dur de Squater à New York contrairement à des villes comme Londres, Amsterdam ou BerlinSinon les bons plans de NY incluaient des squats comme le Chelsea Hotel et l'entraide était plutôt une règle
Jimmy Rip ne me disait rien, mais Jimmy Rippetoe aurait eu une petite chance de me parler, par le souvenir d'avoir lu son nom avec ses participations aux albums de Kid Creole.