RIP
- whereisbrian
- Membre VIP
Re: RIP
Adolfo Kaminsky, un type bien, très bien, et un photographe.
https://www.revue-ballast.fr/adolfo-kaminsky
https://www.revue-ballast.fr/adolfo-kaminsky
Il vient d'y avoir un sujet dans le 19/20 régional de France 3
https://www.calmann-levy.fr/livre/adolf ... 702140321/
https://www.nytimes.com/2023/01/09/worl ... -dead.html
https://www.calmann-levy.fr/livre/adolf ... 702140321/
https://www.nytimes.com/2023/01/09/worl ... -dead.html
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
-
- Top contributeur
Il va pas me manquer lui. Beck par contre c’est une autre histoire.
J'ai rien a dire tellement je suis estomaqué. La guitare perd l'un de ses dieux. Si ce type avait pas eu un caractère de cochon et avait mené une carrière classique il aurait eu le monde a ses pieds. C'était le guitariste ultime l'idole de nombreux autres guitariste. Ce type a révolutionné la guitare. Bon vent Jeff.
En plus il était encore en activité, un album l'an denrier, une tournée, des collaborations dont une sur l'album d'Ozzy. Il était pas fini comme certains de ses collegues (hein Eric).
Tous les guitaristes du monde sont orphelins aujourd'hui, tous lui ont piqué quelque chose. Il fut l'un des premiers a utilisé la distorsion, le feedback, pionnier dans l'utilisation du vibrato et de la talkbox.
Ce type jouait du Puccini a la guitare électrique, ou sa partie de guitare remplace la voix, ce qui était devenu une des marques de fabrique sur toutes les reprises qu'il faisait , il remplacait la voix par se guitare.
En plus il était encore en activité, un album l'an denrier, une tournée, des collaborations dont une sur l'album d'Ozzy. Il était pas fini comme certains de ses collegues (hein Eric).
Tous les guitaristes du monde sont orphelins aujourd'hui, tous lui ont piqué quelque chose. Il fut l'un des premiers a utilisé la distorsion, le feedback, pionnier dans l'utilisation du vibrato et de la talkbox.
Ce type jouait du Puccini a la guitare électrique, ou sa partie de guitare remplace la voix, ce qui était devenu une des marques de fabrique sur toutes les reprises qu'il faisait , il remplacait la voix par se guitare.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
RIP El Becko ... c'est l'hiver la faucheuse a ses aises !
Sur les cordes ou sous un capot de bagnole il était technicien hors-pair .... il sera surement enterré avec une de ses guitares et un carbu
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Stroll on
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le jeu. 12 janv. 2023 13:31, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
-
- Top contributeur
Même Tom Morello le vénère. Personne n’est farpait.
Oui une grande perte, du coup je sais ce que je vais écouter aujourd’hui. 

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Te rends-tu compte à quelle hauteur stratosphérique de bêtise tu réussis parfois à te hisser dans certains de tes propos ?Stagger Lee a écrit : ↑jeu. 12 janv. 2023 04:33Il va pas me manquer lui. Beck par contre c’est une autre histoire.
- Olivier
- Top contributeur
D'accord avec toi Harvest!Harvest a écrit : ↑jeu. 12 janv. 2023 07:58Te rends-tu compte à quelle hauteur stratosphérique de bêtise tu réussis parfois à te hisser dans certains de tes propos ?Stagger Lee a écrit : ↑jeu. 12 janv. 2023 04:33Il va pas me manquer lui. Beck par contre c’est une autre histoire.

Je ne suis pas très guitar hero mais j’ai toujours aimé son jeu (il savait sortir des penta blues, pas comme Clapton et Gilmour) et ses sons
Et quelle carrière depuis les Yardbirds
Rough and Ready du Jeff Beck Group fait partie de mes quelques disques fétiches
Et quelle carrière depuis les Yardbirds

Rough and Ready du Jeff Beck Group fait partie de mes quelques disques fétiches
It’s too late to be hateful 

- whereisbrian
- Membre VIP
J'aime bien ses débuts, les Yardbirds. Après lorsqu'il a sorti Blow By Blow en 75, plus trop le trip jazz rock.
Immense guitariste.
Immense guitariste.
- Slade
- Membre VIP
Pourquoi parler de bêtise ? Moi également sa mort m'indiffère et il ne me manquera pas spécialement même si de temps en temps j'écoute ses albums avec Rod Steward , je ne me pense plus bête ou moins intelligent que vous pour autant.Olivier a écrit : ↑jeu. 12 janv. 2023 08:01D'accord avec toi Harvest!Harvest a écrit : ↑jeu. 12 janv. 2023 07:58Te rends-tu compte à quelle hauteur stratosphérique de bêtise tu réussis parfois à te hisser dans certains de tes propos ?Stagger Lee a écrit : ↑jeu. 12 janv. 2023 04:33Il va pas me manquer lui. Beck par contre c’est une autre histoire.![]()
A chacun ses légendes , non ?
I'm a dude, dad
On a le droit de ne pas aimer c'est clair, par contre dans ce cas il est mieux de ne rien dire ... C'est juste du savoir vivre 

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Après il a pas fait que du bon mais c'est quand il devient moins grand public qu'il devient le plus intéressant je pense.
C'est quand il commence à reprendre des morceaux de rock en remplaçant la voix par sa guitare qu'on comprend son influence. Il pouvait tout jouer.
Il était assez peu compris du grand public je pense il était ce qu'on appelle un guitariste pour guitariste vénéré par toute la profession.
Et dire que j'ai failli aller le voir a l'Olympia l'an dernier mais il restait plus que des places a 120 balles donc j'avais renoncer.
C'est quand il commence à reprendre des morceaux de rock en remplaçant la voix par sa guitare qu'on comprend son influence. Il pouvait tout jouer.
Il était assez peu compris du grand public je pense il était ce qu'on appelle un guitariste pour guitariste vénéré par toute la profession.
Et dire que j'ai failli aller le voir a l'Olympia l'an dernier mais il restait plus que des places a 120 balles donc j'avais renoncer.
- Slade
- Membre VIP
Donc si je comprends bien pour Beck il faut se taire mais pour Linda de Suza pour citer un décès récent les jeux de mots douteux et les moqueries sont autorisés . Pourquoi ce deux poids, deux mesures ? Le savoir vivre ne s'adresse t'il pas à tous ?
I'm a dude, dad
Je comprends mais je parle pour moi, je n’ai jamais fait de remarque au sujet de Linda de Suza
Si un artiste que je n’apprécie pas disparaît je préfère ne rien dire ou simplement que ce n’était pas mon truc. Nul besoin d’être désagréable.
Christian Decamps
Christian Decamps
Il ne s’agit pas de ça. Il y a un jugement de valeur implicite dans la phrase que j’épingle. Ce jugement est stupide puisqu’il tend à dire que Jeff Beck n’a rien produit de particulièrement intéressant ou mémorable. On peut ne pas aimer. Mais là il s’agit d’un jugement d’ignorance.Slade a écrit : ↑jeu. 12 janv. 2023 08:58Pourquoi parler de bêtise ? Moi également sa mort m'indiffère et il ne me manquera pas spécialement même si de temps en temps j'écoute ses albums avec Rod Steward , je ne me pense plus bête ou moins intelligent que vous pour autant.
A chacun ses légendes , non ?
De plus Stagger Lee n’en est pas à un coup d’essai. Hendrix, Beatles et d’autres certainement ont essuyé ses critiques à l’emporte pièce. A la fin c’est assez fatigant.
Le jugement de goût n’est pas un jugement de connaissance.