Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
nunu
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 17 août 2020 18:07

Image

L'album je l'ai le plus écouté depuis 1 mois ou 2 est un album de 1989. J'en ai déja parlé ici mais je peux pas m'empecher d'y revenir. L'alliance parfaite entre l'homme et la machine, une boite a rythme totalement obsédante et super rapide, une basse lourde, des riffs de fou et une voix inquiétante. Un disque qui a changé la face du metal. Souvent copié, jamais égalé. Parmi les disques les plus heavy qu'il m'ait été donné d'écouter.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 17 août 2020 18:47

Leutte a écrit :
lun. 17 août 2020 10:32
nunu a écrit :
lun. 17 août 2020 10:01
Edit: (Queen)

Le groupe a souvent été réduit a ses gros hits années 80 type Another One Bites the Dust ou I Want to break free et au fait que ca soit de la musique de stade. Et leur année 80 n'étaient pas terribles il faut bien le reconnaitre, tro pde synthés, trop d'albums moyens (Hot Space, rien que d'y repenser j'ai des frissons). Mais leurs premiers albums, on va dire jusqu'a News of the World sont excellents. a partir de Jazz faut commencer a faire du tri (avec les deux horribles Bicycle race et Fat bottomed Girls)
Ah merde, j'ai beaucoup de tendresse pour Jazz, justement.. J'aime son côté foutraque et je trouve les deux morceaux cités tout à fait acceptables.
Après, Queen est un groupe à part où l'émotion prend tout de suite des proportions démesurées sur le jugement (qu'elle soit positive ou négative, cette émotion).
The Game de 1980, n'est pas mauvais(il y a même quelques très bonnes choses). Après je te rejoins; la suite se gâte.. amha bien entendu.
C'est un groupe qui a évolué(on peut pas leur reprocher un manque d'audace quand même), avec peut-être une trop grande soif de reconnaissance, d'où ce coté "on reste dans l'air du temps", et l'adjonction de synthétiseurs et de boites à rythmes dans les années 80 alors qu'ils y étaient farouchement opposés jusque là.
Je n'irais pas jusqu'à parler de tendresse, mais aussi je trouve que "Jazz" ne déshonore pas la discographie royale.
"Bicycle Race" ne m'a jamais défrisé, et nia surtout "Don't Stop Me Now" (among the happiest songs ever released)
La suite, par contre... j'y trouve deux bons titres par album.
Et passons sous silence les deux atroces B.O. de Highlander et Flash Gordon, ou le glabuleux "Hot Space"
"Works" passe la rampe de par ses hits monstrueux (dans le bon sens du terme)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » lun. 17 août 2020 19:58

Un peu de chanson française, une fois pas coutume, surtout si elle est chantée (parfaitement sans accent) par un américain.

1973. Album éponyme de David McNeil sur le label Saravah

Image

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » lun. 17 août 2020 20:08

vox populi a écrit :
lun. 17 août 2020 07:31
Image

Quelle pochette !
Le Covid était moins agressif à l'époque .. :langue2:

Leutte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Leutte » lun. 17 août 2020 21:47

Piranha a écrit :
lun. 17 août 2020 19:58
Un peu de chanson française, une fois pas coutume, surtout si elle est chantée (parfaitement sans accent) par un américain.

Américain, oui, mais arrivé en France à l'age de 2 ans, d'où l'absence d'accent..

wiki:
"David McNeil est le fils du peintre français d’origine russe Marc Chagall et de Virginia Haggard. Il porte le nom du mari de sa mère car elle n'était pas divorcée lors de sa liaison avec Chagall.

En 1952 sa mère rompt avec Marc Chagall et se remarie avec le photographe belge Charles Leirens. Vers 1970, sa mère vit en Belgique et David McNeil fait partie du milieu du cinéma underground belge. Il compose pour La tête froide de Patrick Hella, est l'assistant de Henri Storck sur Les fêtes de Belgique et réalise plusieurs brûlots dont Week-end en 19681, What Happened to Eva Braun? en 1971 et Les aventures de Bernadette Soubirous en 1973.

Après avoir décrit son enfance avec son père, Marc Chagall, dans son livre Quelques pas dans les pas d'un ange, il publie en 2006 Tangage et roulis aux éditions Gallimard. Son dernier livre, 28, boulevard des Capucines', sorti chez Gallimard en 2012, est un livre de souvenirs, évoquant son enfance et les rencontres de sa vie d'artiste : Yves Montand, Laurent Voulzy, Robert Charlebois, etc. Dans Un Vautour au pied du lit, il raconte son cancer à l'œsophage. "
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mar. 18 août 2020 04:55

Oui c'est volontairement que je n'ai pas cité "Marc Chagall", pour ne pas voir en Fred McNeil que le fils "de".
Effectivement francophone depuis sont tout jeune âge, on peut rajouter qu'il est aussi écrivain

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » mar. 18 août 2020 09:47

Piranha a écrit :

Image
j'aime beaucoup cet artiste je dois avoir 5 de ses albums

As tu écouté ce qu'il a fait à la fin des années 60 ?

Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mar. 18 août 2020 11:03

J'écoute une compilation de ROy Orbison,
Grand, très grand chanteur..disparue beaucoup trop tôt
Je ne l'écoute objectivement pas assez

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 18 août 2020 15:27

Image

Pig Destroyer-Mass And Volume (2014)

Un disque pour amateur de bizarre et de gros son. Un Ep en fait, deux titres 25 minutes (soit plus que leurs albums classiques ou il casent 35 chansons en 15 minutes), rien a voir avec leur Grindcore habituel, la on est dans un style drone-doom. Je sais que certains curieux vont jeter une oreille et s'ils ont aimer je peux que leur conseiller un autre EP du groupe : Natasha, 1 titres de plus de 36 minutes dans le meme style en un peu plus ambient.

Julien84
Top contributeur
Top contributeur

Message par Julien84 » mar. 18 août 2020 18:18

Algernon a écrit :
lun. 17 août 2020 18:47
Leutte a écrit :
lun. 17 août 2020 10:32
nunu a écrit :
lun. 17 août 2020 10:01
Edit: (Queen)

Le groupe a souvent été réduit a ses gros hits années 80 type Another One Bites the Dust ou I Want to break free et au fait que ca soit de la musique de stade. Et leur année 80 n'étaient pas terribles il faut bien le reconnaitre, tro pde synthés, trop d'albums moyens (Hot Space, rien que d'y repenser j'ai des frissons). Mais leurs premiers albums, on va dire jusqu'a News of the World sont excellents. a partir de Jazz faut commencer a faire du tri (avec les deux horribles Bicycle race et Fat bottomed Girls)
Ah merde, j'ai beaucoup de tendresse pour Jazz, justement.. J'aime son côté foutraque et je trouve les deux morceaux cités tout à fait acceptables.
Après, Queen est un groupe à part où l'émotion prend tout de suite des proportions démesurées sur le jugement (qu'elle soit positive ou négative, cette émotion).
The Game de 1980, n'est pas mauvais(il y a même quelques très bonnes choses). Après je te rejoins; la suite se gâte.. amha bien entendu.
C'est un groupe qui a évolué(on peut pas leur reprocher un manque d'audace quand même), avec peut-être une trop grande soif de reconnaissance, d'où ce coté "on reste dans l'air du temps", et l'adjonction de synthétiseurs et de boites à rythmes dans les années 80 alors qu'ils y étaient farouchement opposés jusque là.
Je n'irais pas jusqu'à parler de tendresse, mais aussi je trouve que "Jazz" ne déshonore pas la discographie royale.
"Bicycle Race" ne m'a jamais défrisé, et nia surtout "Don't Stop Me Now" (among the happiest songs ever released)
La suite, par contre... j'y trouve deux bons titres par album.
Et passons sous silence les deux atroces B.O. de Highlander et Flash Gordon, ou le glabuleux "Hot Space"
"Works" passe la rampe de par ses hits monstrueux (dans le bon sens du terme)
Et leur dernier album, Innuendo, sorti en 91 est aussi très bon. La chanson titre est assez grandiose et se rapproche assez de Bohemian Rhapsody dans la démesure expressive et l'ambition formelle.

Demostan
Super contributeur
Super contributeur

Message par Demostan » mar. 18 août 2020 19:36

Je me délecte de l'écoute de cet album, un des tout meilleurs albums de prog pour moi.... un pur chef-d’œuvre, tout simplement !
Je m'apprête à l'acquérir en vinyle.

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » mar. 18 août 2020 19:53

Entièrement d’accord !
Mon GG préféré :alcool1:
It’s too late to be hateful :ange:

Leutte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Leutte » mar. 18 août 2020 20:22

:pluzzz1:
Acquis en Vinyle il y a deux mois. Label Alucard consacré à GG. Enieme Reed donc je pense qu'on doit être assez loin du son de l'original. Mais écoute satisfaisante néanmoins.
Pochette Gatefold somptueuse!
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mer. 19 août 2020 06:53

Image

Roy Orbison est peut être un des rares chanteur rock qui arrive au niveau de l'orteil de Elvis.

J'écoute pas mal de Elvis en ce moment car c'est le triste anniversaire de sa mort, du coup je déborde facilement sur des terres connexes.

Pour revenir à Elvis je me suis repassé en boucle cette vidéo dernièrement

Une prestation enregistrée quelques semaines avant sa mort
Elvis n'avait plus de souffle à tel point qu' il avait du mal à quitter sa loge pour venir sur scène ..
Lorsqu'on lui conseillera de ne pas monter sur les planches ce soir là il dira à son staff que tout ira bien car l'amour de la musique le portera et permettra à sa voix de trouver un chemin entre lui et son public..
A écouter cette version on se rend compte combien il avait raison.…

La passion peut faire soulever des montagnes à un Homme et si cet Homme est Elvis alors c'est toute l'histoire de la musique populaire qui s'en trouve bouleversée

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » mer. 19 août 2020 07:46

vox populi a écrit :
mer. 19 août 2020 06:53
Elvis n'avait plus de souffle à tel point qu' il avait du mal à quitter sa loge pour venir sur scène ..
Lorsqu'on lui conseillera de ne pas monter sur les planches ce soir là il dira à son staff que tout ira bien car l'amour de la musique le portera et permettra à sa voix de trouver un chemin entre lui et son public..
Pareil pour Bashung que j’avais vu sur sa dernière tournée. Il s’économisait, visiblement il avait du mal, il s’essoufflait en parlant mais dès qu’il commençait à chanter, il redevenait facile, gracieux, élégant :chapozzz:

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » mer. 19 août 2020 09:19

vox populi a écrit :

C'est aussi bouleversant que du Liberace.

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » mer. 19 août 2020 09:55

:mdr2:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mer. 19 août 2020 12:55

Bebeto a écrit :
mer. 19 août 2020 09:19
vox populi a écrit :

C'est aussi bouleversant que du Liberace.
je demande Un ban d'une semaine !

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » mer. 19 août 2020 17:14

Demostan a écrit :
mar. 18 août 2020 19:36
Je me délecte de l'écoute de cet album, un des tout meilleurs albums de prog pour moi.... un pur chef-d’œuvre, tout simplement !
Je m'apprête à l'acquérir en vinyle.

+1, superbe album, que je mets en concurrence directe avec "the power & the Glory", vraiment splendide aussi.
Notamment le morceau ci-dessous, une merveille.
Si je ne m'abuse, ils ont été remixés par Steven Wilson.

Sans oublier..;

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mer. 19 août 2020 18:59

Christang 29 a écrit :
mar. 18 août 2020 09:47
Piranha a écrit :

Image
j'aime beaucoup cet artiste je dois avoir 5 de ses albums

As tu écouté ce qu'il a fait à la fin des années 60 ?

Du tout, c'est le 1er que j'ai. Ma foi c'est très intéressant. Classique au premiers abords mais avec un certain charme

Répondre