M6 pour Courbet, Le Télégramme (Quimper) , Le Monde, Le Canard Enchaîné dont je ne peux plus acheter les publications ...

Je lis Le Canard quasiment toutes les semaines sauf quand je suis en province (dévalisé)... éventuellement si tu as l'information quand aux diffusions, préviens nous.
J'ai un contact chez Ouest France , je peux te le donner
Silence c'est le genre d'expert auquel la partie adversaire trouverait maille à partir et de l'impartialité.Silence a écrit : ↑sam. 20 nov. 2021 08:29C'est effrayant d'en arriver à de telles extrémités ! On doit avoir l'impression d'être happé par une espèce de laminoir.
J'ai tenté de comprendre un peu les choses .... il doit bien y avoir encore un moyen de sortir de cette situation ?! C'est une grosse extension ? Un élément vraiment vital ? Une démolition même tardive devrait pouvoir interrompre la procédure non ? Je sais que tel n'est pas le sujet de ton post mais néanmoins si je peux être utile par quelques avis n'hésites pas à me demander. Je suis architecte et quasiment voisin, aussi pourrais-je peut être te donner quelques avis professionnels.
Et pour revenir sur ce que disais Christian à propos des experts .... je ne sais pas s'ils sont tous véreux, mais je sais en revanche qu'ils sont souvent aigris, ça n'est pas la voie "spontanée" que choisi un archi en général.
Merci beaucoup pour ta proposition , loin de moi l’idée de jeter opprobre sur une profession particulière ou une autre, il est trop tard, ça a été jugé, payé pour 2019,2020.Silence a écrit : ↑sam. 20 nov. 2021 08:29C'est effrayant d'en arriver à de telles extrémités ! On doit avoir l'impression d'être happé par une espèce de laminoir.
J'ai tenté de comprendre un peu les choses .... il doit bien y avoir encore un moyen de sortir de cette situation ?! C'est une grosse extension ? Un élément vraiment vital ? Une démolition même tardive devrait pouvoir interrompre la procédure non ? Je sais que tel n'est pas le sujet de ton post mais néanmoins si je peux être utile par quelques avis n'hésites pas à me demander. Je suis architecte et quasiment voisin, aussi pourrais-je peut être te donner quelques avis professionnels.
Et pour revenir sur ce que disais Christian à propos des experts .... je ne sais pas s'ils sont tous véreux, mais je sais en revanche qu'ils sont souvent aigris, ça n'est pas la voie "spontanée" que choisi un archi en général.
gyan29 a écrit : ↑sam. 20 nov. 2021 12:33Merci beaucoup pour ta proposition , loin de moi l’idée de jeter opprobre sur une profession particulière ou une autre, il est trop tard, ça a été jugé, payé pour 2019,2020.Silence a écrit : ↑sam. 20 nov. 2021 08:29C'est effrayant d'en arriver à de telles extrémités ! On doit avoir l'impression d'être happé par une espèce de laminoir.
Tous les sociétés du bâtiment venues à l'époque faire des devis de démolitions , désolidarisations dont experts certifiés bâtiment/béton ont été unanimes contre le rapport initial , un extrait :
Constatation 1 :
Une ouverture d’une partie du faux plafond en plaque de plâtre dans l’angle Sud-Ouest au rez-de-chaussée de l’extension, nous permet de constater que le plancher de l’étage est composé d’un système constructif poutrelles-hourdis et d’une dalle de compression en béton. Nous observons le doublement de la première poutrelle située le long, sans appui, du mur mitoyen. Contrairement à ce que prétend le rapport d'expertise judiciaire, les deux premières poutrelles ne reposent pas, ne serait-ce qu'en partie, sur le mur mitoyen.
Elles ne le pourraient pas, ce mur mitoyen étant élevé jusqu’à son sommet, il ne peut offrir aucun plan d'appui. Ces deux premières poutrelles ne sont qu'engravées sur la partie non mitoyenne de la maison xxxxx (voir schéma extrait du rapport d'expertise judiciaire).
....
Constatation 3 :
Evolution extérieur :
• Il n'est pas constaté d'aggravation significative au niveau des désordres déjà constatés sur la base des rapports précédents.
• Il n'existe pas d'affaissement différentiel entre la terrasse béton et la façade de l'extension.
• Il n'existe pas d'augmentation des ouvertures au niveau des fissures déjà relevées précédemment.
• il n’existe pas de fissure au niveau du solin, entre la couverture et la paroi d’élévation de l’étage de l’extension de la requérante.
....
Constatation 4 :
Evolution intérieure :
Nous avons constaté l'absence totale de fissures au niveau du revêtement carrelé en sol (carrelage 20/20), sur chape. Il est d'un seul et même ouvrage continu sur le plancher bas du rez-de-chaussée, sur l'existant et l'extension.
....
Constatation 5 :
Un sondage destructif réalisé dans le salon, au niveau du « coin étagère » contre la façade de la propriété voisine, nous révèle toute absence de fissures verticales, ou d'ouverture, sur la jonction entre la maçonnerie existante et la maçonnerie de l'extension de la maison.
Il n'est pas davantage constaté de fissure, ou d'ouverture particulière, au niveau du plancher haut du rez-de-chaussée (poutrelles béton / hourdis béton) de l’extension.
• Il n’existe pas de fissure verticale sur la jonction du mur de refend (maçonnée) de la chaufferie, avec la paroi maçonnée de l’extension
A ce jour, aucun dommage nouveau tant à l’intérieur qu'à l'extérieur des maisons n’est apparu. Les ouvrages, l'extension de la requérante comme la maison voisine, peuvent avoir trouvé leur équilibre.
Tout comme le cabinet XXXXXX, nous nous étonnons de la théorie selon laquelle une extension de 40 m² d'emprise au sol pourraient entraîner des fissures intérieures sur un bâtiment de 4 à 5 fois de masse supérieure sans que cette extension ainsi que l'autre maison mitoyenne voisine, aval SUD, ne soient elles -mêmes affectée des mêmes fissures.
Il nous parait plus adéquat de privilégier la désolidarisation de l'extension à sa démolition, en créant notamment un joint de dilatation de 2 cm à la jonction du mur mitoyen et de l'extension après validation d'un bureau d'études en structure du bâtiment.
------------------------------------------------------------
Ayant été condamné le 06.10.2021 dès le 07.10.2021 nous avons signé le devis de démolition par SAR Constructions , il est évident qu'ils ne pouvaient démarrer cette destruction le 08.10.2021 au début planifié en novembre , puis décalé au minimum en janvier à cause de fêtes de fin d'année mais vu le contexte et les difficultés du bâtiment actuellement avec leurs chantiers courants ou nouveaux un délai aurait pu être suggéré , la juge a préféré sanctionner lourdement c'est aussi simple que cela.
Les Loosers toi et ta compagne vous n'en faites pas parti , les Loosers et avec un grand L c'est tes Salopards de voisins qui j'imagine doivent pourtant savoir pertinemment - que tu n'est pas un patron du CAC 40 - Et que tu n'a jamais volé arnaqué ou escroqué ou violenté quiconque.Les losers n'ont pas leur place dans le monde actuel tout simplement
Avec tous ces éléments techniques fournis par les experts , tu as des billes pour contrecarrer cette juge indélicate
Ce qui t'arrive est vraiment effrayant... Je compatis sincèrement et vous souhaite tout le courage possible.