Punker paname a écrit : ↑ven. 25 juin 2021 11:28Si j'avais eu 20 Ans dans les années 70 j'aurais bien aimé jouer pour ce qui est de la POP fRançaise................................. Dans Polaris, Alex et ses Lezards, Anarchic System, POP Concerto Orchesta, Crazy Horse, Il Etait Une Fois![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Un groupe avec Joëlle c'est plus possible mais si tu es nécrophile elle est dans une tombe au Cimetière Montparnasse !Punker paname a écrit : ↑ven. 25 juin 2021 11:28Si j'avais eu 20 Ans dans les années 70 j'aurais bien aimé jouer pour ce qui est de la POP fRançaise................................. Dans Polaris, Alex et ses Lezards, Anarchic System, POP Concerto Orchesta, Crazy Horse, Il Etait Une Fois![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Algernon a écrit : ↑ven. 25 juin 2021 08:40Aaah ! les Doobies !"What Were Once Vices..." est un bon album, mais il me laisse une impression de répétition, limite tourner en rond. Il fallait un second souffle, surtout avec les "petits" problèmes de Tom..je vois où tu veux en venir, mais le vers était déjà dans le fruit avec Baxter (ex-Steely Dan) et l'album "Stampede".
"Stampede" est un album que j'adore, avec les nouvelles couleurs musicales ajoutées, et pour moi il n'y a rien à jeter. On peut le trouver un peu putassier, mais je trouve que c'est assez injuste. Il gagne en élégance ce qu'il a perdu en puissance. La prochaine étape vers la popularité grandie avec le McDo, et là je deviens à moitié indulgent, surtout que la moitié des compos font pas mal remplissage. Et "Takin' It to the Streets", le morceau, est un hit magnifique.
Je ne peux pas te donner tort, sauf pour le "aussi bon". On va dire 4/5 face à deux 5/5Je trouve Vices (titre assez révélateur, par ailleurs)presque aussi bon que Toulouse et Captain.
C'est une des raisons qui me le font aimer. Tu ne dois pas aimer leur premier LP, en ce cas.Stampede adote un coté country, que je déteste (sur-exposition et inévitabilité dans ma jeunesse).
De plus Skunk et MCDo, cela fait très puant (pas bon pour un dildo de festin nu)
Je ne trouve pas "Stampede" si mauvais que ça!Cooltrane a écrit : ↑ven. 25 juin 2021 08:18Je postulerais pour le poste bassiste, quastion de remplacer le maillon faible du quartet - avec le risque de me trouver vite remplacé par un autre (vu que Trane à bcp changé de bassiste) quand il ne s'en est pas passé dans les dernières années.
je vois où tu veux en venir, mais le vers était déjà dans le fruit avec (ex-Steely Dan) et l'album Stampede.
Je comprends Jo; au moins il est pas obligé de chanter.Punker paname a écrit : ↑jeu. 24 juin 2021 21:52Ha mince moi qui pensais que tu aurais voulu être dans les Rubettes ou les Bay City Rollers
Sur "Stampede", le MCdo n'est pas encore là et le groupe est encore au complet.Cooltrane a écrit : ↑ven. 25 juin 2021 13:10Algernon a écrit : ↑ven. 25 juin 2021 08:40Aaah ! les Doobies !"What Were Once Vices..." est un bon album, mais il me laisse une impression de répétition, limite tourner en rond. Il fallait un second souffle, surtout avec les "petits" problèmes de Tom..je vois où tu veux en venir, mais le vers était déjà dans le fruit avec Baxter (ex-Steely Dan) et l'album "Stampede".
"Stampede" est un album que j'adore, avec les nouvelles couleurs musicales ajoutées, et pour moi il n'y a rien à jeter. On peut le trouver un peu putassier, mais je trouve que c'est assez injuste. Il gagne en élégance ce qu'il a perdu en puissance. La prochaine étape vers la popularité grandie avec le McDo, et là je deviens à moitié indulgent, surtout que la moitié des compos font pas mal remplissage. Et "Takin' It to the Streets", le morceau, est un hit magnifique.
Je trouve Vices (titre assez révélateur, par ailleurs)presque aussi bon que Toulouse et Captain.
Stampede adote un coté country, que je déteste (sur-exposition et inévitabilité dans ma jeunesse). De plus Skunk et MCDo, cela fait très puant (pas bon pour un dildo de festin nu)
Perso, le groupe se serait séparé après Vices , que cela m'aurait arrangé ... question de ne pas entendre la les daubes de Minute By Minute sur toutes les ondes radio.
oui, méat culpa.alcat01 a écrit : ↑ven. 25 juin 2021 15:55Sur "Stampede", le MCdo n'est pas encore là et le groupe est encore au complet.Cooltrane a écrit : ↑ven. 25 juin 2021 13:10Algernon a écrit : ↑ven. 25 juin 2021 08:40Aaah ! les Doobies !
"What Were Once Vices..." est un bon album, mais il me laisse une impression de répétition, limite tourner en rond. Il fallait un second souffle, surtout avec les "petits" problèmes de Tom..
Je trouve Vices (titre assez révélateur, par ailleurs)presque aussi bon que Toulouse et Captain.
Stampede adote un coté country, que je déteste (sur-exposition et inévitabilité dans ma jeunesse). De plus Skunk et MCDo, cela fait très puant (pas bon pour un dildo de festin nu)
Perso, le groupe se serait séparé après Vices , que cela m'aurait arrangé ... question de ne pas entendre la les daubes de Minute By Minute sur toutes les ondes radio.
Baxter n'apparait, en fait, qu'en invité...
Skunk et McDo n'ont jamais joué ensemble dans Steely Dan!Cooltrane a écrit : ↑ven. 25 juin 2021 16:12oui, méat culpa.alcat01 a écrit : ↑ven. 25 juin 2021 15:55Sur "Stampede", le MCdo n'est pas encore là et le groupe est encore au complet.Cooltrane a écrit : ↑ven. 25 juin 2021 13:10
Baxter n'apparait, en fait, qu'en invité...La bite de McDo n'est pas dans Stampede. Je le savais bien et j'aurais dû passer à la ligne.
![]()
Mais le lien à faire un bon mot avec ces deux ex-Steely Dan fut trop fort - on imagine que c'est Skunk (moufette) qui a fait rentrer McDo chez les Doobies.
Sinon, oui, le son Baxter ne nuit pas au groupe, mais le "problème" (pour moi, du moins) du virage country est apparu en même temps que lui.
Du coup, c'est facile de l'en rendre responsable (p-ê à tort)
De toute façon, j'ai fait un compile CDr de la mort qui tue avec les meilleurs des 4 premiers (encore qu'il n'y a pas grand chose à retenir sur le premier) et donc plus aucun album a casa.
mea culpa OU méat coule pas : faut rédiger du correct.oui, méat culpa.La bite de McDo n'est pas dans Stampede. Je le savais bien et j'aurais dû passer à la ligne.
Coquin
Mince j'avais oublié que c'était un Figurants BandLeutte Je comprends Jo; au moins il est pas obligé de chanter.
Oui, je suis au 220V/16A, mais c'était pour faire un 'pas si) bon mot
çà, par contre je l'avais oublié
Et en plus d'être un super guitariste (plus que bon Alain), c'était un poèteje vois où tu veux en venir, mais le vers était déjà dans le fruit avec Baxter (ex-Steely Dan) et l'album "Stampede".
Skunk et McDo n'ont jamais joué ensemble dans Steely Dan!
While preparing to tour in support of Stampede, Doobie Brothers founder Tom Johnston was hospitalized with a stomach ailment. To fill in for Johnston on vocals, Baxter suggested bringing in singer-keyboardist Michael McDonald, with whom Baxter had worked in Steely Dan.
Oui moi z'aussi j'avoue et de Stone aussi