Pour les guitaristes en manque de matos...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: Pour les guitaristes en manque de matos...

Message par Punker paname » lun. 20 nov. 2023 10:39

Jitoma a écrit :
dim. 19 nov. 2023 16:16
Ah merci beaucoup, je connais (et apprécie) Rodion GA, en revanche la compile dont tu parles m'est inconnue, je vais creuser là-dessus.

Et plugger la chitarra dans des synthés (ou plus exactement des émulations numériques, type MS-20 ou VCS3), c'est précisément ce vers quoi j'ai été amené progressivement, et je n'en joue ni n'en enregistre plus guère qu'ainsi, l'instrument retrouve un sens (et un son) qui me plaisent.
Pour Rodion G.A je n'aie que celui-ci en Cd'

Rodion G.A. Behind The Curtain (The Lost Album) 2014 BBE Records

Image

pour le Rodion G.A The Lost Tapes sur Strut Records renseigne toi mais je crois qu'il est définitivement Sold Out en versions Vinyle et Cd

Et en plus le fondateur du groupe Rodion Roșca le fondateur du groupe est décédé en Mars 2021 :/ Il avait recommencé à tourner en Solo après les rééditions de ses vieilles bandes au débuts des années 2000 après des années de silence

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » lun. 20 nov. 2023 11:14

Merci pour ces infos et la vidéo. :super: J'ai ces références sur ma petite liste quand je me balade sur une convention, sur un malentendu et à condition d'un bon coup de pot... :rollin:

dansmescordes
Contributeur
Contributeur

Message par dansmescordes » jeu. 23 nov. 2023 09:12

Perso je m'étais offert cette Tele Mex :
https://thmn.to/thoprod/439170?offid=1&affid=1771

C'est ma premiere du genre, et franchement, je comprends la legende.. C'est un pur bonheur a jouer

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » jeu. 23 nov. 2023 11:05

Quasiment le prix pour lequel j'avais eu ma Strat chiquita fin 2012, une Lone Star Deluxe dont le couplage de micros (Seymour Duncan Pearly Gates Plus / Texas Special) était tout-à-fait indiqué pour apporter le gras qu'exigeait le style que je pratiquais à l'époque. Aucun problème à signaler, sinon que le jack se barre facilement de la prise ad hoc, ce qui en plein saut type je-me-prends-pour-Pete-Townshend, n'est pas sans apporter son lot d'inconvénient, et d'embarras en public. :hehe:

Image

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 23 nov. 2023 11:10

Le pickguard "Tortoise" écaille de tortue ça va avec tout ! J'adore :love1:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » jeu. 23 nov. 2023 11:13

C'est vrai que c'est ravissant. Je l'ai tout de suite passionnément aimée cette poêle, je l'ai surnommée Black-A-Belle, et ensemble nous fîmes les quatre cent-coups et bien plus encore ! :love1: https://www.youtube.com/watch?v=hp_dgidBUbI

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 23 nov. 2023 11:13

Ma pelle ressemble à ça...
Capture d’écran 2023-11-23 à 12.11.12.png
Capture d’écran 2023-11-23 à 12.11.12.png (487.81 Kio) Vu 2382 fois

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » jeu. 23 nov. 2023 11:15

Elle est choucarde, est-celle que l'on voit sur les vidéos des Killer Tomatoes ?

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 23 nov. 2023 11:15

dansmescordes a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 09:12

C'est ma premiere du genre, et franchement, je comprends la legende.. C'est un pur bonheur a jouer
Je suis pas forcément fan des Téle et des Strato qu'elles soient faites par Fender ou Squier plutôt d'autre série comme les Jazz Master, les Mustang ,Jaguar,Cyclone,Jag-Stang, Telecaster Thinline, Duo-Sonic etc etc mais force est de constater qu'on peut faire tous les styles de Musique ou presque avec ces deux grattes
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 23 nov. 2023 11:26, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 23 nov. 2023 11:17

Jitoma a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 11:13
C'est vrai que c'est ravissant. Je l'ai tout de suite passionnément aimée cette poêle, je l'ai surnommée Black-A-Belle, et ensemble nous fîmes les quatre cent-coups et bien plus encore ! :love1: https://www.youtube.com/watch?v=hp_dgidBUbI
WAOH "T for Texas" du Live "one more from the road" :love1: Sans déc' tu joues !
à mon tour :

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » jeu. 23 nov. 2023 11:19

Punker paname a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 11:15
dansmescordes a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 09:12

Je suis pas forcément fan des Téle et des Strato qu'elles soient faites Fender ou Squier plutôt d'autre série comme les Jazz Master, les Mustang ,Jaguar,Cyclone,Jag-Stang, Telecaster Thinline, Duo-Sonic etc etc mais force est de constater qu'on peut faire tous les styles de Musique ou presque avec ces deux grattes
Oui, ce sont des modèles tellement polyvalents. Pour ma part, je les préfère avec des micros à double bobinage, ce qui fait de moi un utilisateur peu orthodoxe. Mais les séries que tu cites sont tellement plus élégantes, et bien fâché, tu peux faire à peu près ce que tu veux avec.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 23 nov. 2023 11:19

Jitoma a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 11:15
Elle est choucarde, est-celle que l'on voit sur les vidéos des Killer Tomatoes ?
Non c'est une photo que je viens de chopper sul' net

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » jeu. 23 nov. 2023 11:20

Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 11:17
Jitoma a écrit :
WAOH "T for Texas" du Live "one more from the road" :love1: Sans déc' tu joues !
à mon tour :
Je vous remercie et vous retourne le compliment cher ami ::d

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 23 nov. 2023 11:24

Jitoma a écrit :
Et Jitoma c'est ton groupe les Fusebreakers sur ta vidéo YT ??? pas mal du tout :chapozzz:

Sinon les grattes qui m'ont toujours fait triper et rêver comme ont dit

La fameuse Ampeg Dan Armstrong Lucite à caisse Plexiglas

Les Mosrite fan des Ramones oblige

Les Gibson Les Paul Junior à un seul micro et les Melody Maker

Et bien sur la fameuse Epiphone Crestwood Deluxe chère à Fred Sonic Smith et Deniz Tek
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 23 nov. 2023 11:36, modifié 2 fois.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » jeu. 23 nov. 2023 11:29

Punker paname a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 11:24
Jitoma a écrit :
C'est ton groupe les Fusebreakers sur ta vidéo YT ??? pas mal du tout :chapozzz:
Merci ! Oui, c'est le groupe dans lequel j'ai joué d'octobre 2010 à mars 2014, avec les excellents Laurent Montero à la basse et Sylvain Galesso à la batterie, de vrais tueurs et des mecs super.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 23 nov. 2023 11:36

Jitoma a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 11:29
Punker paname a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 11:24
Jitoma a écrit :
C'est ton groupe les Fusebreakers sur ta vidéo YT ??? pas mal du tout :chapozzz:
Merci ! Oui, c'est le groupe dans lequel j'ai joué d'octobre 2010 à mars 2014, avec les excellents Laurent Montero à la basse et Sylvain Galesso à la batterie, de vrais tueurs et des mecs super.
Et vous avez enregistré des skeuds ou pas :)

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » jeu. 23 nov. 2023 11:56

Oui, on a fait un EP, Heart Soul & Balls, en 2011 au Drakkar Studio à Thoiré-Sous-Contensor chez Gilbert Thiéry (Little Bob, Paul Personne), et un LP, Soul Motherfuckers en 2013, aux studios Supermotherbug et produit par Mike Jarvis (guitariste de Juicy Lucy). C'était davantage des enregistrements pour vendre les concerts, et vu que l'on était strictement un cover band, on n'a enregistré que des reprises.

Y en avait des pas mal !
https://www.youtube.com/watch?v=HyiPEpjTieQ
https://www.youtube.com/watch?v=S_5LrkzCuRo

Pour les grattes de rêve, oui la Dan Armstrong translucide, effectivement c'était fascinant, mais est-ce que ça sonnait vraiment ? :gratzzz: Pour ma part j'aimais bien le look de la Firebird de Gibson, et parmi les grattes que j'aurais été curieux d'essayer, la série Pawn Shop de Fender, il y avait des modèles assez délirants, mais de ce que j'ai cru comprendre, ça n'a pas duré longtemps.
Image
Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 23 nov. 2023 14:31

Jitoma Pour les grattes de rêve, oui la Dan Armstrong translucide, effectivement c'était fascinant, mais est-ce que ça sonnait vraiment ? :gratzzz:
Pour la version translucide regarde ce qu'en tirait comme sons Greg Ginn de Black Flag à qui on l'a volé d'ailleurs, et les autre de ses utilisateurs célébres Keith Richard Eric Carmen des Strawberries, Joe Perry, Tom Verlaine,Mike Campbell et nos chers Flamin' Groovies période Teenage Head

Image

Tu as eu aussi la version tout en bois avec comme utilisateurs célèbres Bowie et Johny Thunders elle a brièvement été rééditée vers 2010 mais hélas elle fut importée en trop petite quantité en fRance

Image

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » jeu. 23 nov. 2023 14:38

Punker paname a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 14:31
Jitoma Pour les grattes de rêve, oui la Dan Armstrong translucide, effectivement c'était fascinant, mais est-ce que ça sonnait vraiment ? :gratzzz:
Pour la version translucide regarde ce qu'en tirait comme sons Greg Ginn de Black Flag à qui on l'a volé d'ailleurs, et les autre de ses utilisateurs célébres Keith Richard Eric Carmen des Strawberries, Joe Perry, Tom Verlaine,Mike Campbell et nos chers Flamin' Groovies période Teenage Head
Oui, tu as raison, et je pensais effectivement à Cyril Jordan et Keith Richards, et je me suis mal exprimé : j'aurais dû dire, comment est-ce que ça pouvait sonner ? Parce qu'en effet, si tu me branches sur les Groovies et les Stones début 70s, c'est impeccable en termes de rendu. Je me souviens du même modèle translucide mais en version basse, mais je ne me souviens plus qui en jouait :gratzzz: Un musicien prog je crois, à vue de nez j'aurais dit Francis Moze chez Magma mais je ne suis pas sûr.

[EDIT : C'était bien chez Magma, mais ce n'était pas Francis Moze à qui je pensais, mais son (bref) successeur, Jean-Pierre Lembert !]
Image

[EDIT 2 : Quoique.]
Image

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » jeu. 23 nov. 2023 17:38

Jitoma a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 11:56
Oui, on a fait un EP, Heart Soul & Balls, en 2011 au Drakkar Studio à Thoiré-Sous-Contensor chez Gilbert Thiéry (Little Bob, Paul Personne), et un LP, Soul Motherfuckers en 2013, aux studios Supermotherbug et produit par Mike Jarvis (guitariste de Juicy Lucy). C'était davantage des enregistrements pour vendre les concerts, et vu que l'on était strictement un cover band, on n'a enregistré que des reprises.
...Y en avait des pas mal !
https://www.youtube.com/watch?v=HyiPEpjTieQ
https://www.youtube.com/watch?v=S_5LrkzCuRo
.....
Et bien chapeau bas, ça sonne le bon rock du sud bien roots avec un soupçon de Rory, un zeste d'Alvin et de je ne sais quoi d'autre. Mais y a du seventies là-dedans. Yabon :amen:
Pourquoi z'avez pô continué §,
Bon Jitoma, je sais maintenant pourquoi. Par contre les trois R, je sèche.

Répondre