Manque de curiosité, d'ouverture d'esprit ou simplement de la paresse, j'hésite... ou tout simplement de la provoc liée à de la mauvaise foi.whereisbrian a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 19:59Le texte officiel, merci.Suricate a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 19:04Je crois qu'il y a déjà confusion (Vox) et ignorance béate ( où est Brian).whereisbrian a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 15:03
Salut Vox, quelles sont tes sources (texte de loi officiel) ?
Merci
![]()
https://ivg.gouv.fr/quelle-est-la-diffe ... sesse.html
L'IMG existe depuis longtemps et peu appliquée. Ce qui change c'est cette nouvelle extension (psychosociale) laissant libre a des interprétations de ce fait assez scandaleuses et aléatoires. La différence entre IVG et IMG vole de fait en éclat. Et un IVG à 9 mois mériterait qqs réflexions plus consistante il me semble. A 9 mois..... littéralement, la naissance.
Il s'agit d'un amendement proposant de rajouter le terme "psychosociale" pour aider les médecins dans leur décision d'une IMG, certainement pour mieux les couvrir juridiquement.
Le problème c'est le flou du terme "psychosociale" d'autant que je peux imaginer que les médecins tiennent déjà en compte l'environnement de la maman.
De mon point de vue la barrière entre IVG et IMG devient de plus en plus imperceptible.
Donc, dans le cadre de la loi sur la bioéthique un amendement a été proposé et adopté par l'assemblée. Amendement N° 524 je crois. C'est au sénat de donner son avis maintenant.