RIP
-
En lignePunker paname
- Membre VIP
Re: RIP
Pareil je te souhaite un Prompt rétablissement. Et beaucoup de nouvelles musiques avec tes guitares et claviers
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Oh ! Punaise, mer... credi ! Sacrée nouvelle que tu nous sers là. Quelle épreuve !Olivier a écrit : ↑lun. 11 oct. 2021 00:37Salut Algernon! Merci pour ton message. Oui, en effet, j'ai été dans un centre de réadaptation durant 2 mois car j'ai été amputé du pied droit. J'ai contracté une bactérie staphylocoque qui est passé par une plaie que j'avais sur l'orteil droit depuis au moins 4 ans. Malgré l'amputation, je vais bien. Je marche très bien avec ma prothèse et j'ai repris ma vie comme avant, je dois dire même mieux qu'avant. Je joues toujours de la musique, d'ailleurs on a quelque chose a faire entendre, des sessions improvisées auquel mon ami Étienne a fait des mix et le résultat est vraiment sensas! Quand j'ai appris le décès de Neil Merryweather, j'était au plus bas mais je me souviens d'avoir écouté Space Rangers le soir même!Algernon a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 07:33Merci pour ton message Olivier. J'espère que ça se passe mieux pour toi, donne-nous des nouvelles à l'occasion (si tu veux).
Bien sur, je taquinais nos amis de la Belle Province, si chaleureux. J'ai lu la nouvelle par hasard - à force de surfer - et comme pour beaucoup de disparitions, ça m'a chagriné.
Et pourtant, ce sont des albums et un musicien découverts sur le tard grâce au Ouaibe, et aussi par Mama Lion, régulièrement cité sur le fofo. Du coup je m'étais embringué sur l'approche de sa discographie, surtout solo.![]()
Mon père avait du être amputé d'une jambe, pour qu'on lui sauve la vie. Un répit de courte durée, hélas.
Je t'envoie plein de bonnes vibrations et ondes d'amitié pour la suite. Prends soin de toi, buddy.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Je ne vais pas être original, mais je te souhaite, moi aussi, un bon rétablissement!Olivier a écrit : ↑lun. 11 oct. 2021 00:37Salut Algernon! Merci pour ton message. Oui, en effet, j'ai été dans un centre de réadaptation durant 2 mois car j'ai été amputé du pied droit. J'ai contracté une bactérie staphylocoque qui est passé par une plaie que j'avais sur l'orteil droit depuis au moins 4 ans. Malgré l'amputation, je vais bien. Je marche très bien avec ma prothèse et j'ai repris ma vie comme avant, je dois dire même mieux qu'avant. Je joues toujours de la musique, d'ailleurs on a quelque chose a faire entendre, des sessions improvisées auquel mon ami Étienne a fait des mix et le résultat est vraiment sensas! Quand j'ai appris le décès de Neil Merryweather, j'était au plus bas mais je me souviens d'avoir écouté Space Rangers le soir même!Algernon a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 07:33Merci pour ton message Olivier. J'espère que ça se passe mieux pour toi, donne-nous des nouvelles à l'occasion (si tu veux).
Bien sur, je taquinais nos amis de la Belle Province, si chaleureux. J'ai lu la nouvelle par hasard - à force de surfer - et comme pour beaucoup de disparitions, ça m'a chagriné.
Et pourtant, ce sont des albums et un musicien découverts sur le tard grâce au Ouaibe, et aussi par Mama Lion, régulièrement cité sur le fofo. Du coup je m'étais embringué sur l'approche de sa discographie, surtout solo.![]()

Mama Lion j’ai connu très (trop) tardivement, ici même d’ailleurs. Très bon mais pas assez écouté encore.
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Olivier
- Top contributeur
Merci a tous pour vos bons mots pour moi, vous êtes sweet! Je suis sorti du centre au mois d'avril et en sortant, mes parents m'on hébergé pendant près d'un mois et je suis rentré chez-moi au milieu du mois de mai. J'ai été très chanceux car j'ai pu conserver mon logement. Au moins 80% des amputés ne peuvent conserver leur ancien logement car ceux-ci ne peuvent être adaptés. J'ai été chanceux sur ça car je rentre dans toutes les pièces avec mon fauteuil roulant sauf la salle de bain, auquel ils ont mis des barres de métal. Mon co-chambreur est resté plus de 4 mois au centre justement a cause de cette réalité. Il faut dire qu'ils ont trouvé que j'étais pas mal en forme, malgré tout et que j'étais un cas spécial! Les physiothérapeutes m'ont dit que j'étais dans le 5% des amputés qui ont le plus performé durant la réadaptation. Quand j'ai reçu ma prothèse, ça na pas pris 2 semaines que je suis passé de la marchette, très brièvement, et de deux béquille (j'aimais pas ça), a une béquille, une cane et finalement marcher sans aucune aide! Ils m'ont dit qu'ils avaient jamais vu ça quelqu'un sortir du centre en marchant sans béquille ou cane. C'était rendu qu'on allait jouer au basket et marcher autour d'un anneau de course au parc en face du centre car j'avais atteint tous les objectifs. Ils m'ont devancé tout d'abord d'une semaine ma sortie, même deux mais je trouvait que c'était trop tôt car les barres de ma salle de bain n'avaient pas été encore posées. Aussi, je suis chanceux et je touche du bois, c'est que je peux porter ma prothèse pendant de nombreuses heures par jour. Je peux la porter plus de 10 heures par jour, ce qui est encore rare. La plupart des amputés ont de la misère a porter leur prothèse, même a la mettre. Je n'ai jamais eu ou peu de douleurs reliées au port de la prothèse. Ceci est rattaché a la cicatrisation de la plaie de l'amputation. Je suis fumeur et j'ai arrêté pendant toute la période de la cicatrisation (de toute façon, j'avais pas le goût d'aller fumer a l'extérieur a -30 C dehors) et ça l'a permis une cicatrisation optimale. Malheureusement, j'ai recommencé a la fin mars mais ma plaie était très bien guérie. Maintenant par contre, je suis plus un fumeur de cannabis et j'ai même une prescription du médecin afin de contrôler les douleurs fantômes. Celles-ci sont des douleurs car dans mon cerveau, c'est comme si j'avais toujours mon pied avec toutes les douleurs que j'avaient avant l'amputation. Le cannabis apaise beaucoup ces douleurs, dieu merci!
Puis, je dois dire que j'ai passé un bel été! Je me suis réconcilié avec un vieil ami que j'avais pas vu depuis 15 ans. Son nom est Pierre Veilleux et il a été le claviériste -fondateur du groupe The Musical Box. C'est un peu lui mon mentor avec les Mellotrons et je suis très heureux d'avoir eu la chance de le retrouver et qu'on se revoit régulièrement comme avant nos différents qui sont arrivés. On répare mon M400 en ce moment et c'est vraiment le fun de retravailler avec lui. C'est d'ailleurs grâce a une visite a ma boutique de cannabis (SQDC) ou je portais mon t-shirt de In the court of the Crimson King, quia permis ces retrouvailles. Et en plus, les enregistrements qu'on a sortis et qui sont improvisés mais qu'ils paraissent comme si ceux-ci ont été répétés. Je suis pas mal fier d'avoir joué la-dessus!
Puis, je dois dire que j'ai passé un bel été! Je me suis réconcilié avec un vieil ami que j'avais pas vu depuis 15 ans. Son nom est Pierre Veilleux et il a été le claviériste -fondateur du groupe The Musical Box. C'est un peu lui mon mentor avec les Mellotrons et je suis très heureux d'avoir eu la chance de le retrouver et qu'on se revoit régulièrement comme avant nos différents qui sont arrivés. On répare mon M400 en ce moment et c'est vraiment le fun de retravailler avec lui. C'est d'ailleurs grâce a une visite a ma boutique de cannabis (SQDC) ou je portais mon t-shirt de In the court of the Crimson King, quia permis ces retrouvailles. Et en plus, les enregistrements qu'on a sortis et qui sont improvisés mais qu'ils paraissent comme si ceux-ci ont été répétés. Je suis pas mal fier d'avoir joué la-dessus!

Modifié en dernier par Olivier le lun. 11 oct. 2021 21:03, modifié 2 fois.
-
En lignePunker paname
- Membre VIP
Ouais encore bravo pour ton courage et cette leçon de vie 

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Touché par ce qui t'arrive Olivier.
Ce qui force mon admiration devant cette dure épreuve que tu as enduré, c'est ton mental d'acier et ta force de caractère : bravo rien que pour cela.
Ce qui force mon admiration devant cette dure épreuve que tu as enduré, c'est ton mental d'acier et ta force de caractère : bravo rien que pour cela.

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
- Olivier
- Top contributeur
Encore merci a vous tous pour vos mots gentils, les amis!

Comment le staphylocoque est entré? J'avais été amputé d'un orteil il y a environ 5 ans. En fait, c'est un demi orteil qui a été enlevé. Ils ont fait des points de suture, qui étaient très mal fait d'après le docteurs qui ont examiné par la suite, tant et si bien qu'il y a un point qui a sauté. Ça l'a produit une plaie que je trainais depuis plus de 4 ans et j'avais réussi a ne pas contaminer la plaie pendant cette longue période (ce qui est miraculeux, d'après les médecins qui m'ont vu par après) mais a la deuxième semaine de janvier, la plaie a été infectée. Ce qui me rage est que j'avais demandé aux gens de la clinique ainsi qu'au médecin a l'hôpital ou j'étais suivi de m'enlever le reste de mon gros orteil et de refaire de nouveaux points, ils ont refusé. Quand je dit que c'est mieux qu'avant, vous allez comprendre, c'est qu'avant, comme je dit, je trainais cette vilaine plaie. Il fallait que j'aille a la clinique ou a l'hôpital une fois par semaine afin qu'ils vérifient cette plaie. Pour ne pas faire de vilain jeu de mot: c'était une plaie d'aller la toutes les semaines!

- Cooltrane
- Membre VIP
une plaie aux pieds qui ne parvient pas à guérir, c'est pas un truc de diabétique, çà?? (Désolé si je suis indiscret)Olivier a écrit : ↑mer. 13 oct. 2021 21:36Encore merci a vous tous pour vos mots gentils, les amis!![]()
Comment le staphylocoque est entré? J'avais été amputé d'un orteil il y a environ 5 ans. En fait, c'est un demi orteil qui a été enlevé. Ils ont fait des points de suture, qui étaient très mal fait d'après le docteurs qui ont examiné par la suite, tant et si bien qu'il y a un point qui a sauté. Ça l'a produit une plaie que je trainais depuis plus de 4 ans et j'avais réussi a ne pas contaminer la plaie pendant cette longue période (ce qui est miraculeux, d'après les médecins qui m'ont vu par après) mais a la deuxième semaine de janvier, la plaie a été infectée. Ce qui me rage est que j'avais demandé aux gens de la clinique ainsi qu'au médecin a l'hôpital ou j'étais suivi de m'enlever le reste de mon gros orteil et de refaire de nouveaux points, ils ont refusé. Quand je dit que c'est mieux qu'avant, vous allez comprendre, c'est qu'avant, comme je dit, je trainais cette vilaine plaie. Il fallait que j'aille a la clinique ou a l'hôpital une fois par semaine afin qu'ils vérifient cette plaie. Pour ne pas faire de vilain jeu de mot: c'était une plaie d'aller la toutes les semaines!Et je ne pouvais pas marcher longtemps car ça faisait mal. Maintenant, cette plaie est disparue. Vous allez rire mais il y a des instants ou je sens encore ma plaie, mais elle n'est plus là! C'est ce qu'on appelle les douleurs fantômes. Tous les amputés ont ces douleurs mais il existe un médicament génial pour celles-ci: le cannabis! J'ai maintenant une prescription signée par mon médecin!
![]()

Sinon, j'ai eu une plaie sur le tibia qui ne voulait pas se refermer de soi-même (en fait une double blessure au même endroit à trois mois d'écart), mais à l'hosto, ils ont qd mm réussi sur une période de 4 mois, en serrant la jambe dans une attelle (qui ne m'empêchait de rien niveau mobilité). Mais c'est clair que les orteils, c'est plus délicat à soigner.
L'origine du nom d'artiste. Je ne connaissais pas ce serial avant aujourd'hui. Mimi (member from another fofo) m'a indiqué que cette série faisait suite à Radar Men From The Moon
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Olivier
- Top contributeur
Oui, je suis diabétique depuis 2016. C'est certain que cette maladie n'a pas aidé mais le médecin qui a procédé à l'opération m'a bien dit que si j'avais pas eu le point de suture qui a sauté, j'aurais jamais eu ce problème. Je culpabilisais pas mal au début et il a été très gentil et m'a dit de m'enlever ça de la tête. Il a dit aussi que mon précédent médecin aurait du essayer l'amputation complète de l'orteil et qu'il avait quand même une certaine responsabilité. Au début, j'avais une botte de contention mais ça n'a pas fonctionné et j'avais des crampes énormes....Cooltrane a écrit : ↑mer. 13 oct. 2021 22:26une plaie aux pieds qui ne parvient pas à guérir, c'est pas un truc de diabétique, çà?? (Désolé si je suis indiscret)Olivier a écrit : ↑mer. 13 oct. 2021 21:36Encore merci a vous tous pour vos mots gentils, les amis!![]()
Comment le staphylocoque est entré? J'avais été amputé d'un orteil il y a environ 5 ans. En fait, c'est un demi orteil qui a été enlevé. Ils ont fait des points de suture, qui étaient très mal fait d'après le docteurs qui ont examiné par la suite, tant et si bien qu'il y a un point qui a sauté. Ça l'a produit une plaie que je trainais depuis plus de 4 ans et j'avais réussi a ne pas contaminer la plaie pendant cette longue période (ce qui est miraculeux, d'après les médecins qui m'ont vu par après) mais a la deuxième semaine de janvier, la plaie a été infectée. Ce qui me rage est que j'avais demandé aux gens de la clinique ainsi qu'au médecin a l'hôpital ou j'étais suivi de m'enlever le reste de mon gros orteil et de refaire de nouveaux points, ils ont refusé. Quand je dit que c'est mieux qu'avant, vous allez comprendre, c'est qu'avant, comme je dit, je trainais cette vilaine plaie. Il fallait que j'aille a la clinique ou a l'hôpital une fois par semaine afin qu'ils vérifient cette plaie. Pour ne pas faire de vilain jeu de mot: c'était une plaie d'aller la toutes les semaines!Et je ne pouvais pas marcher longtemps car ça faisait mal. Maintenant, cette plaie est disparue. Vous allez rire mais il y a des instants ou je sens encore ma plaie, mais elle n'est plus là! C'est ce qu'on appelle les douleurs fantômes. Tous les amputés ont ces douleurs mais il existe un médicament génial pour celles-ci: le cannabis! J'ai maintenant une prescription signée par mon médecin!
![]()
![]()
Sinon, j'ai eu une plaie sur le tibia qui ne voulait pas se refermer de soi-même (en fait une double blessure au même endroit à trois mois d'écart), mais à l'hosto, ils ont qd mm réussi sur une période de 4 mois, en serrant la jambe dans une attelle (qui ne m'empêchait de rien niveau mobilité). Mais c'est clair que les orteils, c'est plus délicat à soigner.
-
- Membre VIP
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s