Pas su pour son décès

Algernon a écrit : ↑jeu. 7 oct. 2021 16:27Neil Merryweather a trépassé en mars, et personne pour le signaler. Bravo les Canadiens du fofo !
Neil Merryweather était un chanteur de rock, bassiste et auteur-compositeur canadien.
Il a enregistré et joué avec des musiciens tels que Steve Miller, Dave Mason, Lita Ford, Billy Joel et Rick James, et a publié un vaste catalogue d'albums.
http://clashdohertyrock.canalblog.com/a ... 43358.html
Neil Merryweather and the Space Rangers. Deux bons albums à connaître 1974 1975.
Tu connais Harvest content de lire que je ne suis pas seul ici à aimer ce groupeIl a joué aussi avec Mama Lion…et fait pas mal de choses qui méritent une oreille.
y a ça, je sais pas si c'est ceux là que tu cherches...Punker paname a écrit : ↑jeu. 7 oct. 2021 18:07
Outre tous les groupes Garage dans lesquel il avait joué dans les 60's et ses disques solo plus tardifs à redécouvrir , Il avait été aussi bassiste des Mama Lion un excellent groupe Heavy Psych Blues Rock, avec la chanteuse Lynn Carey, dont je cherche les deux Lp's de 72 et 73 également depuis des lustres
Tu connais Harvest content de lire que je ne suis pas seul ici à aimer ce groupeIl a joué aussi avec Mama Lion…et fait pas mal de choses qui méritent une oreille.![]()
Hmmmmmmm effectivement avec Robin Boers qui fut le batteur des mes Rock garagistes canadien préférés des The Ugly Ducklings, ça ne peut pas être mauvais
Oui beau concept ... même si notre ADN c'est pas la bossa nova, la façon easy décalée de revisiter punk, new wave anglais et français était fort bonnePunker paname a écrit : ↑mer. 6 oct. 2021 22:25Ben si quand même triste nouvelleAlgernon a écrit : ↑mer. 6 oct. 2021 18:18J'apprends le décès de Olivier Libaux sur un autre forum (de qualité aussi)
Évidemment, on ne peut pas dire qu'il soit, qu'il fut, super connu.
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.htmlJ'adorais le concept de Nouvelle Vague et toutes leurs reprises décalées Accoustico Jazzyleasylistening
Mais oui Mama Lion quand même!Algernon a écrit : ↑jeu. 7 oct. 2021 16:27Neil Merryweather a trépassé en mars, et personne pour le signaler. Bravo les Canadiens du fofo !
Neil Merryweather était un chanteur de rock, bassiste et auteur-compositeur canadien.
Il a enregistré et joué avec des musiciens tels que Steve Miller, Dave Mason, Lita Ford, Billy Joel et Rick James, et a publié un vaste catalogue d'albums.
Neil Merryweather and the Space Rangers. Deux bons albums à connaître 1974 1975.
Et M.....de c'est vrai que c'était un bon petit groupe Chariot
Je l'ai appris au mois de mars mais je n'en ai pas parlé car j'étais au centre de réadaptation dans le temps. L'album Space Rangers est l'un de mes albums préféré a vie!Algernon a écrit : ↑jeu. 7 oct. 2021 16:27Neil Merryweather a trépassé en mars, et personne pour le signaler. Bravo les Canadiens du fofo !
Alors désolé, mais presque inconnu au bataillon des canadiens (et le mien aussi), sauf apparemment sur Rock 6070.
Salut Algernon! Merci pour ton message. Oui, en effet, j'ai été dans un centre de réadaptation durant 2 mois car j'ai été amputé du pied droit. J'ai contracté une bactérie staphylocoque qui est passé par une plaie que j'avais sur l'orteil droit depuis au moins 4 ans. Malgré l'amputation, je vais bien. Je marche très bien avec ma prothèse et j'ai repris ma vie comme avant, je dois dire même mieux qu'avant. Je joues toujours de la musique, d'ailleurs on a quelque chose a faire entendre, des sessions improvisées auquel mon ami Étienne a fait des mix et le résultat est vraiment sensas! Quand j'ai appris le décès de Neil Merryweather, j'était au plus bas mais je me souviens d'avoir écouté Space Rangers le soir même!Algernon a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 07:33Merci pour ton message Olivier. J'espère que ça se passe mieux pour toi, donne-nous des nouvelles à l'occasion (si tu veux).
Bien sur, je taquinais nos amis de la Belle Province, si chaleureux. J'ai lu la nouvelle par hasard - à force de surfer - et comme pour beaucoup de disparitions, ça m'a chagriné.
Et pourtant, ce sont des albums et un musicien découverts sur le tard grâce au Ouaibe, et aussi par Mama Lion, régulièrement cité sur le fofo. Du coup je m'étais embringué sur l'approche de sa discographie, surtout solo.