Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » mer. 22 juil. 2026 17:12

Fin de journée.
Je redécouvre ce disque. Je viens d'en entendre parler sur un réseau, je ne me souvenais même plus que je l'avais, il a fallu que je vérifie (honte à moi ::d :siffle: )

Image

Cette Pop jazz est parfaite pour souffler. En même temps, facile avec le line-up qu'il y a : :chapozzz:

Bass – Wilton Felder (des Crusaders)
Congas – Jerry Steinholtz
Drums, Percussion – John Guerin (du L.A. Express avec Tom Scott)
Guitar – Larry Carlton (... :super: )
Keyboards – Joe Sample (Quincy, Lalo...)

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mer. 22 juil. 2026 21:13

Image
LP
Un p'tit live d'Ultra Vomit pour finir la soirée :super: . Rien de tel pour aller au lit heureux après ça. ::d

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 22 juil. 2026 21:19

J'ai pas de vinyle de Dread Zeppelin alors je me contente de Dread Sabbath qui assure pas mal, sacré Toots Ozzy Rastaman ! :hehe: ;) :] :rollin:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 23 juil. 2026 14:31

R-8608949-1465242847-7217.jpg
R-8608949-1465242847-7217.jpg (123.24 Kio) Vu 759 fois
C'est le 5eme albums pour James Gang sorti début 1972!

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » ven. 24 juil. 2026 03:11

Leila Martial sur Baabel

Leïla Martial: vocals
Eric Perez: drums, human bass
Pierre Tereygeol: guitar
Emile Parisien: soprano sax

Leïla Martial - Smile (new album 30.09.2016)
We will dance again...

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » ven. 24 juil. 2026 08:12

Image

Image
Gillan/Iommi : une association particulière qui, sous l'égide Black Sabbath, se fend en 1983 d'un album intitulé Born Again qui divisera bon nombre de fans et à cause de sa production que l'on qualifiera de "bien trop brute". Une association que j'ai trouvée pour ma part étrange et qui, après des années d'écoute de cet album un peu atypique me l'a fait fait aimer, cet album, album qui, par certains de ses aspects, renoue avec certaines connotations du passé (les interludes notamment que sont The Dark et Stonehenge et les ambiances particulièrement sombres qui en découlent). Là, ce n'est pas Born Again que j'écoute mais leur passage (doté d'un excellent son) dans ce lieu glauque (pour ceux qui ont connu) qu'était l'Espace Balard.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 24 juil. 2026 08:43

Phil a écrit :
ven. 24 juil. 2026 08:12
vu
Gillan/Iommi : une association particulière qui, sous l'égide Black Sabbath, se fend en 1983 d'un album intitulé Born Again qui divisera bon nombre de fans et à cause de sa production que l'on qualifiera de "bien trop brute". Une association que j'ai trouvée pour ma part étrange et qui, après des années d'écoute de cet album un peu atypique me l'a fait fait aimer, cet album, album qui, par certains de ses aspects, renoue avec certaines connotations du passé (les interludes notamment que sont The Dark et Stonehenge et les ambiances particulièrement sombres qui en découlent). Là, ce n'est pas Born Again que j'écoute mais leur passage (doté d'un excellent son) dans ce lieu glauque (pour ceux qui ont connu) qu'était l'Espace Balard.
Balard ca allait pour le son mon dernier passage dans cette salle ça devait être les Stranglers en 83. Mais il y a eu pire et avec des mecs bourrés à la console ! :cote: :ghee:
Je préfère les petites salles avec les petits groupes bien festifs ( les petites sales aussi mais c'est pas dans le même rayon)
Celui ci y'a un margoulin derrière, un avide de pognon un Balkany du show bizz :siffle:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » ven. 24 juil. 2026 10:11

Pachy a écrit :
mar. 17 sept. 2024 10:16
R-3691397-1550690848-4707.jpg
Après cinq années d'absence, les Flower Kings n'ont finalement pas beaucoup changé. Le groupe de Roine Stolt s'est reformé autour de son leader, à peu près tel qu'il était auparavant. Tomas Bodin, Jonas Reingold et Hasse Fröberg sont de nouveau de la partie, sans toutefois les contributions (depuis toujours limitées au studio) du percussionniste Hasse Bruniusson et du saxophoniste Ulf Wallander. Le nouveau batteur s'appelle Felix Lehrmann et il est simplement très bon, à la fois fin et puissant lorsqu'il le faut, alternativement sobre et capable de développer un jeu foisonnant et bouillonnant d'une complexité impressionnante !
Bon toujours aussi cool mais pas facile d'accès....
Du bon progressifs comme influences...Yes mais pas que ?
Bien content je vient de le prendre pour 6 euros en cd chez Edouard , je le connaissais vite fait via Deezer et je le trouve excellent

Image

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » ven. 24 juil. 2026 12:15

Image

Richard Dawson & Circle - Henki - 2021

Cet album! :love1: Une merveille dont je ne me lasse pas :super:

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » ven. 24 juil. 2026 12:39

Image
Tournée Difficult To Cure

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 24 juil. 2026 14:35

R-589842-1136597245.jpg
R-589842-1136597245.jpg (25.57 Kio) Vu 618 fois
Eight Miles High est le cinquième album studio du groupe de rock néerlandais Golden Earring, sorti en 1969 chez Polydor Records en Europe et Atlantic aux États-Unis. C'était le premier album publié sous le nom de The Golden Earring et le seul album avec le batteur Sieb Warner!
Et quel Album...à découvrir absolument!

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 25 juil. 2026 07:36

Image
Two from the Vault est un album live de trois disques du groupe de rock Grateful Dead. Il a été enregistré au Shrine Auditorium de Los Angeles, le 24 août 1968, le 3ème CD, rajouté de la réédition de 2007, provient du concert de la veille. Je ne possède donc que la version 2CD. L'enregistrement est resté inédit pendant près de vingt-cinq ans avant d'être mixé à partir des bandes multipistes originales et publié par le label Grateful Dead Records en 1992.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 25 juil. 2026 12:22

Image
Reading Rock Festival, 28/8/83
LP
J'ai mis du temps à le trouver en vinyle. Initialement sorti en 92 en CD sur le label Windsong, cet enregistrement BBC capte le concert de Reading 83, dernier show UK du groupe donné non sans émotion puisque le groupe terminait son Farewell Tour six jours plus tard à Nuremberg. Devant un public tout acquis à leur cause, Phil Lynott et ses compagnons d'armes, offrent ici un show sans concession avec dans la setlist pas moins de quatre morceaux issus du dernier album en date à savoir Thunder And Lightning. Ce qu'il y a aussi d'intéressant réside dans l'interprétation de A Night In The Life Of A Blues vieux titre datant de 1978 et ne figurant sur aucun album du groupe. A cela viennent s'ajouter les classiques Jailbreak, The Boys Are Back In Town, Are You Ready, Suicide, Emerald, Still In Love With You sur laquelle la foule répond "Noooo! !!!!" à chaque fois que Phil lance "Is This The End ?". Grand live assurément !!!!! :amen: :amen: :amen:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 25 juil. 2026 15:32

R-9472712-1481187314-5552.jpg
R-9472712-1481187314-5552.jpg (78.53 Kio) Vu 528 fois
Je ne connaisais pas cet album de Alvin Lee de 1978, il est bien je trouve avec de bonnes chansons!

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 25 juil. 2026 15:50

Piranha a écrit :
mer. 22 juil. 2026 17:12
Fin de journée.
Je redécouvre ce disque. Je viens d'en entendre parler sur un réseau, je ne me souvenais même plus que je l'avais, il a fallu que je vérifie (honte à moi ::d :siffle: )

Image

Cette Pop jazz est parfaite pour souffler. En même temps, facile avec le line-up qu'il y a : :chapozzz:

Bass – Wilton Felder (des Crusaders)
Congas – Jerry Steinholtz
Drums, Percussion – John Guerin (du L.A. Express avec Tom Scott)
Guitar – Larry Carlton (... :super: )
Keyboards – Joe Sample (Quincy, Lalo...)

Après un 1er paru album chez Brut Records (1973), orienté folk-rock et country, Michael Franks sort ce plendide second opus,

"son" disque culte ! :super: J'ai eu le vinyle, mais je l'ai depuis en support cd. :) Je pense que Douglas, doit apprécier cet artiste. ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Franks

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 25 juil. 2026 16:31

Merci pour le retour

Par enchainement cela m'a donné envie de réécouter du Crusaders.
ici avec un album de 1981 : "Standing Tall".

Pas leur meilleur. Joe Cocker apparaît sur un titre (pas le meilleur) :)
Les albums des années 70 (72-76) donc ceux avec Larry Carlton ont ma préférence

Image

J'ai cette version, obi inclus

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 25 juil. 2026 16:33

Pachy a écrit :
jeu. 23 juil. 2026 14:31
R-8608949-1465242847-7217.jpg
C'est le 5eme albums pour James Gang sorti début 1972!
Je les ressorti de l'étagère.
Ecoute prévue au programme demain matin :super:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 25 juil. 2026 17:57

Image

Une nouveauté de MArgo Price, chanteuse country qui sort ici un mini album de Protest Song (ca revient en vogue avec ce qu'il se passe aux Etats Unis) composé de compositions originales de de reprises dont du Woodie Guthrie du Dylan. Avec Joan Baez en invité sur un titre. Un album country aux influences Mariachi dont une partie des bénéfices des ventes du disque sera reversé a une association de défense de migrants détenu par ICE

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 25 juil. 2026 18:20

Hier soir

J'aie flashè grave sur le concert des Sepultura diffusè hier soir sur fRance 4 :amen: :amen: :amen:

https://www.france.tv/spectacles-et-cul ... ut-section

Filmé à Prague, en République tchèque, lors des deux dernières dates de la tournée européenne 2024, ce concert a plongé les fans dans le chaos métallique. Dès l'introduction, Sepultura déclenche l'hystérie avec "Refuse/Resist", immédiatement suivi de "Territory", un autre classique issu de l'album "Chaos A.D.", sorti en 1993.

Et Aujourd'hui

Sinon trouvé la semaine passée dans un OC'd de mon quartier trois réedition d'œuvres majeures du Folk Anglais Cinq Love Mauve X 3 :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Comme j'avais des réducs sur mes achats passé je ne pouvait pas les laisser dans les bacs :)

Me manque donc la Compile Time Of No Reply de 1986 qui comporterait des démos et des inédits mais d’après ce qu'on m'a dit c'est plutôt à la base un Bootleg qui a ensuite été réédité par Hannibal Records/Rykodisc

La réedition Cd' du premier Lp Nick Drake Five Leaves Left sortie en 1989 sur Island Masters / Island Records

Image

Celle de son Second Lp' Nick Drake Bryter Layter sortie en 1992 sur Island Masters / Island Records

Image

Celle de son troisième et dernier Lp' Nick Drake Pink Moon sortie en 1990 sur Island Masters / Island Records aussi

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 25 juil. 2026 18:38

Punker paname a écrit :
sam. 25 juil. 2026 18:20
Hier soir

J'aie flashè grave sur le concert des Sepultura diffusè hier soir sur fRance 4 :amen: :amen: :amen:

https://www.france.tv/spectacles-et-cul ... ut-section

Filmé à Prague, en République tchèque, lors des deux dernières dates de la tournée européenne 2024, ce concert a plongé les fans dans le chaos métallique. Dès l'introduction, Sepultura déclenche l'hystérie avec "Refuse/Resist", immédiatement suivi de "Territory", un autre classique issu de l'album "Chaos A.D.", sorti en 1993.
Houla concert récent. Tu sais que Sepultura est mort avec le renvoi de Max Cavalera

Sinon de mon coté, la plus grande voix du rock. J'ai deja parlé de l'amour que je lui porte

Image

Répondre