Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 7 mai 2026 17:29

Field Music and The NASUWT Riverside Band , Binding Time, 2025

Encore un groupe anglais (trop) méconnu.
Vous aimez Genesis (revenez!) et XTC, voire Todd Rundgren, alors c'est bon.

Image

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » jeu. 7 mai 2026 18:09

whereisbrian a écrit :
jeu. 7 mai 2026 16:12
nunu a écrit :
mer. 6 mai 2026 18:21

le grand D'angelo en live en 2015 avec un groupe de tueurs avec lui dont Pino Palladino.
Merci pour ce très bon concert.
J'ai été scié par le batteur, et par les autres aussi.
Je vois de bons musiciens, mais ce qu'ils produisent me parait sans émotion. Ils savent ce qu'est la black music, mais je crois entendre du déjà entendu. D'Angelo, dont j'ai vendu deux lp une petite fortune, avec son R&B mollasson, mid-tempo, poseur, je n'ai jamais pu adhérer à ce qu'il proposait. Pourtant j'en ai essayé des artistes qui lui sont contemporains, Jill Scott, Erykah Badu, etc. Rien ne se passe chez moi, même s'ils ont tout ingurgité. Ici, à ce concert, on pense beaucoup à Prince par exemple, l'énergie du lutin en moins.

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » jeu. 7 mai 2026 18:56

un des plus magnifiques album ( pas de photo selon memyselfandI) de l'indie pop made in GB, quelque peu oublié des années 90, entre autre l'ombre de Suede, qui a pourtant éclairé l'objet à l'époque ...

Image

T.E. Lawrence ou Laurence Olivier sur la pochette ? Ou quelqu'un d'autre ?

un morceau
Un autre
[media]
[/media]

l'album
[media]
[/media]

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 7 mai 2026 21:49

Bebeto a écrit :
jeu. 7 mai 2026 18:09
whereisbrian a écrit :
jeu. 7 mai 2026 16:12
nunu a écrit :
mer. 6 mai 2026 18:21

le grand D'angelo en live en 2015 avec un groupe de tueurs avec lui dont Pino Palladino.
Merci pour ce très bon concert.
J'ai été scié par le batteur, et par les autres aussi.
Je vois de bons musiciens, mais ce qu'ils produisent me parait sans émotion. Ils savent ce qu'est la black music, mais je crois entendre du déjà entendu. D'Angelo, dont j'ai vendu deux lp une petite fortune, avec son R&B mollasson, mid-tempo, poseur, je n'ai jamais pu adhérer à ce qu'il proposait. Pourtant j'en ai essayé des artistes qui lui sont contemporains, Jill Scott, Erykah Badu, etc. Rien ne se passe chez moi, même s'ils ont tout ingurgité. Ici, à ce concert, on pense beaucoup à Prince par exemple, l'énergie du lutin en moins.
Un concert live où le public bouge, danse et semble beaucoup apprécier.
Une bonne partie de spectateurs reprend même les paroles des chansons. De vrais connaisseurs.

Les musiciens et les choristes s'éclatent aussi.
Le batteur, très technique, distille des tas de croches et de breaks à la minute, parfois en léger contretemps volontaire, et groove de dingue. Quant au bassiste, un régal, il suffit de se concentrer quelques secondes sur sa ligne et son jeu de basse pour être ravi.

C'est la pulsation de base de la musique de D'Angelo.

Et quand un des guitaristes accompagne la mélodie chantée par d'Angelo à l'inflexion près.

J'aurais aussi apprécié d'être dans la salle.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » ven. 8 mai 2026 07:36

whereisbrian a écrit :
jeu. 7 mai 2026 21:49

Un concert live où le public bouge, danse et semble beaucoup apprécier.
Une bonne partie de spectateurs reprend même les paroles des chansons. De vrais connaisseurs.

Les musiciens et les choristes s'éclatent aussi.
Le batteur, très technique, distille des tas de croches et de breaks à la minute, parfois en léger contretemps volontaire, et groove de dingue. Quant au bassiste, un régal, il suffit de se concentrer quelques secondes sur sa ligne et son jeu de basse pour être ravi.

C'est la pulsation de base de la musique de D'Angelo.

Et quand un des guitaristes accompagne la mélodie chantée par d'Angelo à l'inflexion près.

J'aurais aussi apprécié d'être dans la salle.
Je ne nie pas la qualité, mais cela procure rien chez moi, c'est tout. D'Angelo n'est pas pour moi comme toute cette scène R&B dont j'ai parlé.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » ven. 8 mai 2026 07:52

Image

Röyksopp - Junior '09}
Duo électronique from North, découvert avec la claque Melody AM, c'est ce disque, le troisième, que je réécoute le plus finalement, certainement plus FM compatible, avec ses voix, Anneli Drecker, Robyn, et surtout Karin Dreijer-Andersson de The Knife et Fever Ray. Le titre "This Must Be It" avec son clip étrange, sa ligne de basse à la G. Moroder, est extraordinaire, puisqu'il est conçu à la fois pour faire danser et planer, avec cette voix qui hante longtemps.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » ven. 8 mai 2026 12:31

CCR a écrit :
jeu. 7 mai 2026 18:56
un des plus magnifiques album ( pas de photo selon memyselfandI) de l'indie pop made in GB, quelque peu oublié des années 90, entre autre l'ombre de Suede, qui a pourtant éclairé l'objet à l'époque ...

Image

Merci pour ce rappel, je vais le réécouter, mais me souviens très bien que "Housebreaker" et "Idiot Brother" étaient des titres que j'écoutais souvent, même si l'album, comme tu le dis, contient de ces perles. Je trouve la voix souvent un peu juste du leader (sur le poourtant magnifique "Junk Shop Clothes"), mais la guitare est de la broderie et les arrangements délicats sont une grande réussite, on pense à J. Marr et The Smiths ou à ce que pouvait faire aussi Viny Reilly avec the Durutti Column.
Ps. je crois que c'est Luke Haines himself sur la couvrante, mais là on ne voit pas sa tête de mule. Inspiré sans doute d'un film de Rudolf Valentino. Faut creuser.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 8 mai 2026 14:56

R-1291507-1560844909-8320.jpg
R-1291507-1560844909-8320.jpg (171.34 Kio) Vu 307 fois
Hanson & Karlsson un duo Organ and Drums qui ont sorti un premier album "Monument " sorti en 1967!

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » ven. 8 mai 2026 16:54

Image
Defying Gravity est le neuvième album studio de Mr. Big. C'est le seul album où Matt Starr joue de la batterie. Pat Torpey, membre fondateur, depuis 2014, avait déclaré forfait suite au fait qu'il était atteint de la maladie de Parkinson, incapable de fait de jouer sur la majorité des morceaux. Toutefois, Matt Starr assure avec un brio qui est le sien les parties de batterie mais aussi les chœurs avec talent sur quelques titres.

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » ven. 8 mai 2026 19:27

Bebeto a écrit :
ven. 8 mai 2026 12:31
CCR a écrit :
jeu. 7 mai 2026 18:56

Image

Merci pour ce rappel, je vais le réécouter, mais me souviens très bien que "Housebreaker" et "Idiot Brother" étaient des titres que j'écoutais souvent, même si l'album, comme tu le dis, contient de ces perles. Je trouve la voix souvent un peu juste du leader (sur le poourtant magnifique "Junk Shop Clothes"), mais la guitare est de la broderie et les arrangements délicats sont une grande réussite, on pense à J. Marr et The Smiths ou à ce que pouvait faire aussi Viny Reilly avec the Durutti Column.
Ps. je crois que c'est Luke Haines himself sur la couvrante, mais là on ne voit pas sa tête de mule. Inspiré sans doute d'un film de Rudolf Valentino. Faut creuser.
ah, ça fait ....Super Plaisir d'avoir affaire à un Connaisseur.
Bonnes remarques: cet album souffre de certaines faiblesses. Tu mentionnes le chant : c'est clair, il manque de charisme (contrairement à celui du chanteur de Suede avec qui ils furent ....plus ou moins bizarrement mis en exergue style Beatles-Rolling Stones, à l'époque...Inrokuptibles ou Rock& Folk, je ne me souviens plus sinon l'année : 1993.

Après, les arrangements, c'est clair....Par contre Rudolf Valentino, connais pas ...

Enfin le gros truc c'est les compositions . Je suivais ce qui se faisait, à l'époque, limite "rubis sur ongles" ( Merci Bernard .....................Lenoir) . Et cet Album.... coté mélodies( sans parler de ce que tu mentionnes) ....on a pas fait mieux.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » sam. 9 mai 2026 09:27

Image

Lafayette Afro Rock Band - Soul Makossa, '74}

On présente souvent ce disque comme l'un des plus samplé, et notamment le groove laid-back imparable de "Hihache". C'est dire si son influence est grande dans la sphère Rap, mais lui-même lorgnait du côté des Sly Stone ou encore, bien entendu, de la musique africaine, que le groupe (de Long Island) est venu trouver à Paris, la reprise de l'irrésistible tube de Manu Dibango sorti deux ans auparavant a même donné son titre à l'lp. Musique pour ceux qui vénèrent le Dieu-rythme.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 9 mai 2026 10:00

R-1846728-1303242611.jpg
R-1846728-1303242611.jpg (87.53 Kio) Vu 201 fois
Le 22 juin 1979 arrivait dans les bacs le premier opus solo éponyme de Mick Taylor, le guitariste ayant quitté les Rolling Stones cinq ans auparavant!
Et c'est une excellente découverte pour moi, J'aime beaucoups cet album!
Pourtant, il n'a pas eu de succès à sa sortie...

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » sam. 9 mai 2026 10:04

Oui j ai eu ce vinyle de Mick Taylor mais j ai été déçu, pas gardé, j ai par contre un live de lui en cd que je trouve super

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » sam. 9 mai 2026 12:13

whereisbrian a écrit :
lun. 4 mai 2026 17:33
Un album étonnant, instrumental et quasiment acoustique, mené par Cameron Picton l'ancien bassiste de Black Midi.
Comédie musicale, cabaret, crooner, journal intime, tour à tour.

Ce genre de description me donne direct l'envie d'écouter.
Il a parfois le même univers que l'énigmatique Trevor Billmuss mais en plus eclectique.
Vraiment bon ! Merci pour la découverte.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 9 mai 2026 16:09

R-2651608-1429021776-2684.jpg
R-2651608-1429021776-2684.jpg (74.75 Kio) Vu 167 fois
Minimum Vital est un groupe français de rock progressif, originaire de Bègles, près de Bordeaux!
En 1988, le groupe sort son premier album "Les Saisons Marines " qui est un très chouette opus!
Le claviers y est divin tout comme le reste, un groupe à suivre!

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 9 mai 2026 16:50

Image
LP
Je crois que tout a été dit sur ce live incandescent, non ? :amen: :amen: :amen:

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 10 mai 2026 09:01

Chilliwack
Lights From The Valley 1978
Excellent cet album de pop rock du groupe Canadien même si je lui préfère le premier de 1970
Mon LP a bien vécu surtout la pochette ::d

Image

Image

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » dim. 10 mai 2026 10:22

Image

Ressorti des étagères ce matin, et potassant à son sujet, je découvre que le titre de l'album fait directement référence à un nom swahili dont s'est auto-baptisé Hancock. Je note également la présence de Ronnie Montrose sur le premier morceau, "Ostinato". :ghee:

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 10 mai 2026 10:54

Piano Magic, The Troubled Sleep Of Piano Magic, 2003

Sur les (bons) conseils d'un copain.
Groupe international indie/post rock qui va collaborer avec 2 membres de Dead Can Dance en 2009.

Le titre Saint Marie est un hommage à Vini Reilly.

Image

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » dim. 10 mai 2026 13:44

Phil a écrit :
sam. 9 mai 2026 16:50
Image
LP
Je crois que tout a été dit sur ce live incandescent, non ? :amen: :amen: :amen:
Absolument.
A l'époque j'avais acheté la K7, je l'ai toujours usée jusqu'à la corde :hehe:
Mes potes ne comprenaient pas ce que je pouvais bien trouver à cette musique. Bande de nazes, if it's too loud you're too old !!!

Répondre