Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Titis
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » dim. 3 mai 2026 10:16

Ray Wilson
Live And Acoustic 2002
Premier album solo de L'ex chanteur de Genesis , Stiltskin et Cut
C'est un concert en petit comité , on se croirait dans la salle assit avec une p'tite mousse , il reprend des titres de ses différents groupes et quelques tubes comme Born to run (Springsteen) et Desperado (Eagles)
Sa voix éraillé fait mouche , je suppose que les grands fan de Genesis vont crier au scandale mais moi perso j'ai bien aimé son passage éclair au sein du groupe :chapozzz:

Guitar, Vocals – Steve Wilson
Vocals, Acoustic Guitar – Ray Wilson
Vocals, Keyboards – Amanda Lyon

Image

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 3 mai 2026 11:01

20260503_124505.jpg
20260503_124505.jpg (3.16 Mio) Vu 432 fois
Next..., sorti fin 1973, est le deuxième album du groupe de rock écossais The Sensational Alex Harvey Band!

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 3 mai 2026 13:35

Dolly & Co
No One No Feeling (Label FR3 Bretagne - Pays De Loire) 1992
Celui la je suis super content de l'avoir chopé , c'est un très bon mini album de rock' n roll des Futurs "Dolly" groupe Nantais qui à connu un petit succès fin des années 90 .
Je le connaissais mais pour le trouver à un prix raisonnable , c'est une autre paire de manche
Le groupe "Dolly" s'est séparé en 2005 , depuis Manu (Emmanuelle Monet) s'est lancée dans une carrière solo que je connais assez mal

Image

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 3 mai 2026 13:56

20260503_154020.jpg
20260503_154020.jpg (3.15 Mio) Vu 408 fois
Rock Your Baby est une chanson disco écrite et composée par Harry Wayne Casey et Richard Finch et interprétée par le chanteur américain George McCrae. Sortie en single en avril 1974, elle est extraite de l'album du même titre!
En principe je n'aime pas le disco (sauf exception) comme celui-ci...et c'est aussi un souvenirs de jeunesse!
J'allais à 14 ans dans une boite avec ma grande soeur et c'etait le tube du moment!

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 3 mai 2026 14:28

20260503_161032.jpg
20260503_161032.jpg (3.45 Mio) Vu 397 fois
Rock' n' Roll Animal est un album en concert de l'auteur-compositeur-interprète américain Lou Reed. Il est sorti en février 1974 sur le label RCA Records!
Un fantastique live que celui-la...avec des musiciens top!
Un veritable must!

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 3 mai 2026 14:44

The Church, The Blurred Crusade, 1982

J'écoute bien peu de LPs, peut être une fois tous les 3 mois (!).
Là un de mes groupes australiens préférés.

Ensuite ce sera Caravan, Plump In The Night, groupe que j'ai vu à la fête de l'Huma, en 1973, je crois, je dis je crois, parce que j'étais raide d'équerre à cause d'abus prolongés divers et variés, j'ai tout de même le souvenir (partiel) de certains titres.

Maintenant je suis strictement straight :)

Image

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » dim. 3 mai 2026 16:43

whereisbrian a écrit :
dim. 3 mai 2026 14:44
Ensuite ce sera Caravan, Plump In The Night, groupe que j'ai vu à la fête de l'Huma, en 1973, je crois, je dis je crois, parce que j'étais raide d'équerre à cause d'abus prolongés divers et variés, j'ai tout de même le souvenir (partiel) de certains titres.
Wow, ça devait être quelque chose. Si toutefois cela a eu lieu, parce que je ne trouve pas trace d'un passage au Parc de la Courneuve dans la chronologie des concerts du groupe sur le site Calyx. Ou alors c'est que tu étais effectivement bien stoned ! :hehe:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 3 mai 2026 17:17

Là, on lit bien le titre complet. :cote:
Pu...ain ! c'est insupportable ces traductions audio automatiques ! :faché2:

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » dim. 3 mai 2026 17:56

J'aime beaucoup cet album. Je sais qu'il est très populaire par chez moi, en raison du fait que la tournée pour sa promotion était passée par Le Mans.

Image

J'ai bossé sur le sujet il y a un peu moins de cinq ans, dans le cadre des recherches que je mène (toujours) au sujet du groupe manceau Satan, et qui avait fait leur première partie sur plusieurs dates, fin mai / début juin 1974. Ce qui m'a donné l'occasion d'échanger quelques messages avec le violoniste Geoffrey Richardson, notamment pour éclaircir la question de quelques concerts supposés n'avoir jamais eu lieu (ce qu'indique le site Calyx), mais au sujet desquels j'avais pourtant recueilli des témoignages. J'ai même pu récupérer une dizaine de photos de leur passage au Théâtre du Mans le 25 mai 1974, et donc une confirmation que la "débandade d'Orléans" aurait bien eu lieu : pour la petite histoire, le lendemain du concert au Mans, Caravan se fait fracturer son minivan à Pigalle, et se retrouve par conséquent sans instruments. Sans précision sur ce qui se passe dans le laps de temps entre le 26 mai et le 2 juin, on sait qu'ils sont présents à Orléans pour un concert à la salle des fêtes. Petit hic, cette date a été organisée par un Manceau (l'ancien claviériste de Heaven Road, mouture antérieure de Satan, et qui a justement booké ses potes pour la première partie), et c'est très mal pris par l'association locale qui organise des concerts sur son territoire, laquelle appelle par conséquent au boycott et mène une campagne de contre-publicité en ce sens. Aussi ne se présente-t-il pas grand monde sur place, et la soirée sera un four. Il y a des récits savoureux de la fin de soirée, où le tourneur français de Caravan aurait essayé de se barrer avec la - maigre - recette, tandis que les membres de l'équipe de Satan se seraient postés chacun à une issue de la salle pour l'empêcher de sortir avant d'avoir consenti à lâcher au moins de quoi payer le carburant pour leur trajet retour. Et donc, le récit de ces péripéties a permis à Geoffrey Richardson de se souvenir qu'en effet, il s'était fait dépouiller de sa Fender Jaguar blanche (que l'on voit sur les photos prises au Mans), et que Pye Hastings avait assuré le show sur une Gibson SG (en fait celle du guitariste de Satan) !

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 3 mai 2026 18:39

Jitoma a écrit :
dim. 3 mai 2026 16:43
whereisbrian a écrit :
dim. 3 mai 2026 14:44
Wow, ça devait être quelque chose. Si toutefois cela a eu lieu, parce que je ne trouve pas trace d'un passage au Parc de la Courneuve dans la chronologie des concerts du groupe sur le site Calyx. Ou alors c'est que tu étais effectivement bien stoned ! :hehe:
Je me souviens vaguement du titre C'thlu Thlu et de son riff d'intro caractéristique, mais c'était peut être sur la sono...
Quand on connait la matière des souvenirs, parfois vrais, parfois imaginés et d'autres fois arrangés par le temps.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » dim. 3 mai 2026 18:42

Plus sérieusement, je n'allais pas mettre en doute tes souvenirs, à plus forte raison que les riffs et les mélodies de Caravan ont pour première particularité d'être mémorables. Celui de C'thlu Thlu notamment !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 3 mai 2026 18:59

Image

The Montgolfier Brothers-Seventeen Stars (1999)

Groupe de Dream/indie pop anglais. 3 albums pour eux. je les aient découvert il y a 2 ans grâce a David Gilmour qui a repris un de leur morceau sur son dernier album

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » dim. 3 mai 2026 21:36

Algernon a écrit :
dim. 3 mai 2026 17:17

Pas que les comms originaux soient autre chose que mauvais :pascontent1:
En fait, il n'y a aucune valeur ajoutée à ce genre de réacs vids.

Ceci dit, tu peux débrancher les traductions automatiques en allant dans réglages et choisir la langue d'origine.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » lun. 4 mai 2026 07:17

Image

Morphine - Good - 1992

Un petit tour dans l’univers si particulier de Morphine et leur premier album.
Ce groupe m’avait bien secoué à l’époque, si particulier et si différent de ce qui se faisait alors.
C’est toujours aussi bon! :super:

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 4 mai 2026 10:13

20260504_114823.jpg
20260504_114823.jpg (2.87 Mio) Vu 202 fois
Premier album en duo pour Jon and Vangelis sorti début 1980!
Encore un excellent souvenirs d'époque et de jeunesse!
A découvrir absolument!

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 4 mai 2026 10:26

Cooltrane a écrit :
dim. 3 mai 2026 21:36
Algernon a écrit :
dim. 3 mai 2026 17:17
Pas que les comms originaux soient autre chose que mauvais :pascontent1:
En fait, il n'y a aucune valeur ajoutée à ce genre de réacs vids.

Ceci dit, tu peux débrancher les traductions automatiques en allant dans réglages et choisir la langue d'origine.
Je sais, et embedded, on est pas embêté. :cote:
Quand à l'intérêt de la vidéo, je laisse chacun juge, et... nos avis se rejoignent.

Jon & Vangelis - I Hear You Now > un pur enchantement
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » lun. 4 mai 2026 10:50

Devo
Hot Potatoes: The Best Of Devo 1993
I can't get no satisfaction :hehe: :hehe: :hehe:

Image

Image

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » lun. 4 mai 2026 12:22

Jitoma a écrit :
dim. 3 mai 2026 17:56
J'aime beaucoup cet album. Je sais qu'il est très populaire par chez moi, en raison du fait que la tournée pour sa promotion était passée par Le Mans.

Image

J'ai bossé sur le sujet il y a un peu moins de cinq ans, dans le cadre des recherches que je mène (toujours) au sujet du groupe manceau Satan, et qui avait fait leur première partie sur plusieurs dates, fin mai / début juin 1974. Ce qui m'a donné l'occasion d'échanger quelques messages avec le violoniste Geoffrey Richardson, notamment pour éclaircir la question de quelques concerts supposés n'avoir jamais eu lieu (ce qu'indique le site Calyx), mais au sujet desquels j'avais pourtant recueilli des témoignages. J'ai même pu récupérer une dizaine de photos de leur passage au Théâtre du Mans le 25 mai 1974, et donc une confirmation que la "débandade d'Orléans" aurait bien eu lieu : pour la petite histoire, le lendemain du concert au Mans, Caravan se fait fracturer son minivan à Pigalle, et se retrouve par conséquent sans instruments. Sans précision sur ce qui se passe dans le laps de temps entre le 26 mai et le 2 juin, on sait qu'ils sont présents à Orléans pour un concert à la salle des fêtes. Petit hic, cette date a été organisée par un Manceau (l'ancien claviériste de Heaven Road, mouture antérieure de Satan, et qui a justement booké ses potes pour la première partie), et c'est très mal pris par l'association locale qui organise des concerts sur son territoire, laquelle appelle par conséquent au boycott et mène une campagne de contre-publicité en ce sens. Aussi ne se présente-t-il pas grand monde sur place, et la soirée sera un four. Il y a des récits savoureux de la fin de soirée, où le tourneur français de Caravan aurait essayé de se barrer avec la - maigre - recette, tandis que les membres de l'équipe de Satan se seraient postés chacun à une issue de la salle pour l'empêcher de sortir avant d'avoir consenti à lâcher au moins de quoi payer le carburant pour leur trajet retour. Et donc, le récit de ces péripéties a permis à Geoffrey Richardson de se souvenir qu'en effet, il s'était fait dépouiller de sa Fender Jaguar blanche (que l'on voit sur les photos prises au Mans), et que Pye Hastings avait assuré le show sur une Gibson SG (en fait celle du guitariste de Satan) !
L'album édité par "Monster Melodies Records" est foutrement bien sympa, merci pour toutes ces anecdotes, et bon courage pour tes recherches, gaffe aux diableries !
:cote:

We will dance again...

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » lun. 4 mai 2026 15:34

Gotthard
G 1996
Troisième album du groupe de hard Suisse que j'avais découvert à Nantes en première partie de Deep Purple avec Steve Lee au chant , je m'était régalé :love1:
Steve Lee est malheureusement décédé dans un accident à la con en 2010 , malgré tout le groupe continu

Image

Image

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » lun. 4 mai 2026 17:24

Mon préféré. :amen: :super:

Répondre