Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Phil
Membre prestige
Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » mar. 28 avr. 2026 08:01

Danzik a écrit :
mar. 28 avr. 2026 07:45
Phil a écrit :
lun. 27 avr. 2026 07:59
Concernant UH en termes d'albums live, tout le monde s'accorde à dire que le Live 73 est monumental. Il l'est sans aucun doute mais pour ma part, je trouve celui-ci (avec John Lawton donc) encore meilleur. Lawton qui, pour moi, a toujours été mésestimé parmi les grands chanteurs mais doté d'une technique vocale irréprochable, y est impérial. :amen: :amen: :amen:

Image

Je ne connais pas ce live de 79, mais je te rejoins complétement sur les capacités vocales de John Lawton :amen: ,

que je trouve exeptionnel, un de mes tous préférés. Superbe groupe Uriah Heep :chapozzz: , sans oublier le magistral

David Byron (chant) :amen: , sur le podium lui aussi.
Je te le recommande vivement surtout qu'il a été réédité en CD avec des bonus et une pochette malheureusement très kitsch.

1-1 Look At Yourself (Erebsthalle, Ludwigshaven 20-01-79)
1-2 Easy Livin' (Stadhalle, Frieburg 19-01-79)
1-3 Stealin' (Erebsthalle, Ludwigshaven 20-01-79)
1-4 Falling In Love (Erebsthalle, Ludwigshaven 20-01-79)
1-5 Woman Of The Night (Erebsthalle, Ludwigshaven 20-01-79)
1-6 Lady In Black (Erebsthalle, Ludwigshaven 20-01-79)
1-7 Cheat 'N' Lie (Apollo, Manchester 03-03-79) Previously Unreleased
1-8 The Wizard (Erebsthalle, Ludwigshaven 20-01-79)
1-9 July Morning (Erebsthalle, Ludwigshaven 20-01-79)
2-1 Free Me (Stadhalle, Offenbach 21-01-79)
2-2 One More Night (Stadhalle, Frieburg 19-01-79) Previously Unreleased
2-3 I'm Alive (Hammersmith Odeon, London 07-03-79)
2-4 Who Needs Me (Hammersmith Odeon, London 07-03-79) Previously Only Available On 'Time 0of Revelation' Box Set
2-5 Sweet Lorraine (Hammersmith Odeon, London 07-03-79)
2-6 Free 'N' Easy (Hammersmith Odeon, London 07-03-79)
2-7 Gypsy (Erebsthalle, Ludwigshaven 20-01-79)
Previously Unreleased, Bonus Versions
2-8 Easy Livin' (Apollo, Manchester 03-03-79) Previously Unreleased
2-9 Stealin' (Apollo, Manchester 03-03-79) Previously Unreleased
2-10 Lady In Black (Stadhalle, Frieburg 19-01-79) Previously Unreleased
2-11 Gypsy (Hammersmith Odeon, London 07-03-79) Previously Unreleased

Sinon là, c'est ça :

Image
LP
Quel album des 3 frangins !!!!!! :amen:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 28 avr. 2026 08:19

Echoes a écrit :
mar. 28 avr. 2026 07:09
Image

Paternoster - Paternoster - 1972

Groupe culte de la scène prog rock autrichienne. Un style assez unique, prog voir kraut. Le chant on peut le qualifier de dépressif, triste voir plaintif, mais c'est très touchant et beau. On ne sort pas indemne de cette écoute.
Pour l'anecdote le vinyle original coûte un bras minimum :rollin: :hehe: Heureusement réédité :)

Stop These Lines

Album

Image
J'ai une copie cd 💿 de ce groupe!

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 28 avr. 2026 08:20

20260428_100523.jpg
20260428_100523.jpg (3.76 Mio) Vu 199 fois
Livestock est un album live du groupe britannique de jazz fusion Brand X sorti en 1977. L'album comprend cinq titres. Les morceaux d'ouverture et de clôture mettent en vedette le batteur Kenwood Dennard, tandis que les trois morceaux intermédiaires ont été enregistrés avec son prédécesseur Phil Collins.
Solide live de ce groupe Jazz-Rock...

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mar. 28 avr. 2026 08:50

Image
LP
Pas aussi connu qu'un Jailbreak ou un Black Rose, Chinatown reste néanmoins un album monumental et ce, malgré la prétendue mollesse de Snowy White à la 2ème guitare. We Will Be Strong, Chinatown, Sugar Blues, Killer On The Loose et Genocide sont des pièces d'exception.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 28 avr. 2026 09:06

Un vrai bonheur cet album. Je n'ai jamais nourri la moindre appréciation négative quand à la formation avec Snowy White.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mar. 28 avr. 2026 09:10

Algernon a écrit :
mar. 28 avr. 2026 09:06
Un vrai bonheur cet album. Je n'ai jamais nourri la moindre appréciation négative quand à la formation avec Snowy White.
Les impressions négatives émanent de ceux qui l'ont vu en live. ;) ;) ;)

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 28 avr. 2026 09:19

20260428_104902.jpg
20260428_104902.jpg (3.19 Mio) Vu 166 fois
Comme l'indique son titre, tiré de la comptine Ten Little Indians, il s'agit du premier album où le groupe est réduit à un trio, à la suite du départ du guitariste Steve Hackett l'année précédente. Ne reste plus alors que Phil Collins, Tony Banks et Mike Rutherford. De là le titre de l'album, ... et ils ne furent plus que trois. Pour pallier l'absence de guitariste, Rutherford joue, en plus de la basse, toutes les guitares sur l'album!
Sorti en 1978 (années de mes 18 ans) et bien que très...triste du départ de Steve Hackett, j'ai bien aimé cet album!
Par contre, la tournée...pas du tout et j'ai plus été voir Genesis en concert...

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 28 avr. 2026 09:47

Phil a écrit :
mar. 28 avr. 2026 09:10
Algernon a écrit :
mar. 28 avr. 2026 09:06
Les impressions négatives émanent de ceux qui l'ont vu en live. ;) ;) ;)
J'ai vu Lizzy en concert à l'époque, et... c'était le pied. ;)
Je m'étais presque ruiné (exagération) à acheter le DVD du Rockpalast à sa sortie !
En plus, pas content : "c'est quoi ces légères lignes verdâtres ?!" (transfert vidéo ? I think)
Modifié en dernier par Algernon le mar. 28 avr. 2026 13:12, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » mar. 28 avr. 2026 10:04

Piranha a écrit :
mar. 28 avr. 2026 04:53
bushi a écrit :
lun. 27 avr. 2026 17:20
Question pratique :

pourquoi, comme Whereisbrian, Douglas ou d'autres, vous ne mettez pas des liens pour écouter ce que vous postez, YT ou Bandcamp, ou autre ?
Ce serait bien cool.
Peut-être la question a t'elle déjà été posée :)
Si tu avais regardé sous l'image tu aurais pu lire la légende suivante : "En écoute en cliquant sur l'image" ;) ;)
Le lien t'emmène directement sur le site Bandcamp du groupe

De rien :chapozzz:
Je n'avais pas posté ça pour toi, j'ai bien vu le lien sous ton image. :chapozzz:
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » mar. 28 avr. 2026 10:14

One Rusty Band
One More Dance 2022
Comme la pochette ne l'indique pas c'est un duo de blues rock psyché :love1:
Voici leur présentation sur le site officiel (Un duo explosif qui mélange blues brut, rock vintage, claquettes survitaminées et une touche de folie burlesque avec des sonorités entre "The White Stripes" et "Seasick Steve". Leur dernier et troisième album, "Line After Line", sortie le 6 juin 2025, raconte des voyages et des rencontres. Un périple sonore et visuel façonné par les instruments faits main de Greg et les percussions et acrobaties de Léa.Il est un one-man-band électrique et polyvalent, et elle est un tourbillon de rythmes, une danseuse percussive qui tape comme d’autres frappent leur batterie. Si vous aimez la virtuosité sincère et passionnée ainsi que les spectacles déjantés, préparez vos jambes et vos yeux : avec One Rusty Band, vous êtes servis en show décoiffant et générosité.)
Perso j'adore la voix et le son de gratte , j'ai découvert cet album ce matin en faisant ma marche journalière , c'est le collègue "jo djofamily" sur YouTube qui m'a donné envi de l'écouter

Image

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » mar. 28 avr. 2026 12:45

Pachy a écrit :
mar. 28 avr. 2026 09:19
20260428_104902.jpg
Comme l'indique son titre, tiré de la comptine Ten Little Indians, il s'agit du premier album où le groupe est réduit à un trio, à la suite du départ du guitariste Steve Hackett l'année précédente. Ne reste plus alors que Phil Collins, Tony Banks et Mike Rutherford. De là le titre de l'album, ... et ils ne furent plus que trois. Pour pallier l'absence de guitariste, Rutherford joue, en plus de la basse, toutes les guitares sur l'album!
Sorti en 1978 (années de mes 18 ans) et bien que très...triste du départ de Steve Hackett, j'ai bien aimé cet album!
Par contre, la tournée...pas du tout et j'ai plus été voir Genesis en concert...
Je te rejoins dans ton analyse, album qui méritait plus d'égard alors et encore ajd. Juste deux tires un peu puant: Follow You (commerce quand tu nous tiens) & Scenes From a Night's Dream (hommage raté à Little Nemo - la BD).

Je trouve que l'album démarre fort (toute la face A et Motherlode au début de la B), avant de manquer de souffle et inspiration.

Dernier (et seulement 2è) concert Genesis pour moi aussi

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » mar. 28 avr. 2026 13:31

Echoes a écrit :
Image

Groupe culte de la scène prog rock autrichienne. Un style assez unique, prog voir kraut. Le chant on peut le qualifier de dépressif, triste voir plaintif, mais c'est très touchant et beau. On ne sort pas indemne de cette écoute.
Pour l'anecdote le vinyle original coûte un bras minimum :rollin: :hehe: Heureusement réédité :)

Stop These Lines

Album

Image
En effet, c'est sinistre et sordide. Avec un ciel si gris qu'un xcanal s''st pendu, dirait Le Grand Jacques.

Écouté durant les 90's en CD (à la médiathèque), mais contrairement à bcp de ces rééds, je n'ai jamais voulu l'acheter.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 28 avr. 2026 14:44

bushi a écrit :
lun. 27 avr. 2026 17:20
Question pratique :

pourquoi, comme Whereisbrian, Douglas ou d'autres, vous ne mettez pas des liens pour écouter ce que vous postez, YT ou Bandcamp, ou autre ?
Ce serait bien cool.
Peut-être la question a t'elle déjà été posée :)
C'est vrai que je le fais pas systématiquement mais je me dis aussi que les gens sont assez grand pour le faire par eux mêmes, sans avoir besoin qu'on leur tienne la main.

Sinon de mon coté

Image
le deuxième album de Scandal; groupe de rock japonais 100 % féminin

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » mar. 28 avr. 2026 14:51

Dirty Deep
What's Flowin' In My Veins 2017
Du blues rock psychédélique Strabourgeois et en plus ont peut les accompagner avec leur bière Image

Image

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 28 avr. 2026 15:07

R-2245988-1272102581.jpg
R-2245988-1272102581.jpg (88.16 Kio) Vu 42 fois
Town and Country est le 2e album du groupe rock britannique, Humble Pie. Il est sorti novembre 1969 sur le label Immediate Records et a été produit par Andy Johns.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » mar. 28 avr. 2026 15:15

One Rusty Band

Image

Image

Image

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 28 avr. 2026 17:17

Wooooowwwww il y à du Levaile cette aprème sur le Forum :super:

Pour cette aprème

Comme je suis parfois un brin concomplétiste sur les bords, tout frais de cette aprème aprés un passage dans une Fnuck la Compile Les Calamités Encore! 1983-1987 sortie en 2022
Avec un super livret retraçant la trop brève carrière de ce génial groupe féminin qui ont porté plus que très haut les couleurs de notre Power Pop locale :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Le second Lp des Heartbreakers Live At Max's Kansas City sorti en 1979 sur Max's Kansas City Records très bon Live de ce cultissime groupe New Yorkais Punk 77-83 :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Johnny Thunders & The Heartbreakers - Live At Max's Kansas City 1979
Image
Titis Voici leur présentation sur le site officiel (Un duo explosif qui mélange blues brut, rock vintage, claquettes survitaminées et une touche de folie burlesque avec des sonorités entre "The White Stripes" et "Seasick Steve
D'abord un grand merci Titis pour la découverte de ce très très bon groupe qui pour ma part me rappelle le Blues Punk Rapeux de groupes et musiciens comme Danko Jones et Poison 13

Modifié en dernier par Punker paname le mar. 28 avr. 2026 17:38, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mar. 28 avr. 2026 17:38

Echoes a écrit :
Image

on pourrait même le qualifier de proto-gothique, non ?
Il y a une touche , dans la pochette, qui me fait penser à celle de Secret Treaties...( quoique sortie un peu plus tard)
atypique en tous cas, récupéré en CD après l'avoir écouté dans une "boutique" dans les années 90

Répondre