Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Titis
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » ven. 24 avr. 2026 15:44

Cock Robin
I Don't Want To Save The World 2006
Il est pas mal du tout cet album de la reformation , je l'avais zappé

Image

Image

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 24 avr. 2026 16:49

J'ai croisé le chanteur Peter, dans une autre vie, et on avait échangé deux trois banalités.
J'osais pas attaquer franchement sur le champ de la musique, et puis pas eu le temps.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » ven. 24 avr. 2026 17:05

Image
LP

Suite au visionnage du documentaire intitulé Véronique, j'ai voulu me remettre ce double live de Véronique Sanson. Une artiste qui, reconnaissons-le a eu un parcours de vie pour le moins chaotique : rupture volontaire, avec Michel Berger maltraitance de la part de son ex-mari, Stephen Stills, séparation d'avec son fils, Christopher, consommation abusive d'alcool et de substances illicites, menaces de mort, suite à son single Allah paru dans son album Moi, le Venin (qu'elle n'interprétera pas sur cet A l'Olympia '89), mariage de pacotille avec Pierre Palmade Bref, cette femme n'a pas eu de chance mais musicalement, la chance, elle en a eue, s'entourant entre autres durant toutes ces années de musiciens de renom tels que Simon Phillips, Manu Katché, Basile Leroux, Slim Batteux, Leland Sklar, Keith Airey, guitariste de son état et frère de Don, claviériste émérite de Deep Purple. On peut aimer le Hard Rock mais cela n'empêche pas d'apprécier cette artiste que j'ai toujours trouvée à part dans notre showbiz national et que donc j'ai toujours aimée pour sa voix en trémolo, elle aurait pu chanter du blues, j'en suis convaincu, vu l'émotion qui la et qui me transporte lorsqu'elle interprète une chanson comme Mortelles Pensées (qui d'ailleurs figure au menu de ce live et qu'elle qualifie comme la plus belle des chansons qu'elle ait composée). C'est également une pianiste et une guitariste accomplie mais aussi une parolière d'exception..  La plupart des standards comme Bernard's Song, On m'attend là-bas, Le Maudit se trouvent sur ce magnifique live.

Image
LP
Depuis sa sortie au Disquaire Day, il n'arrête pas de tourner ce live du Quo enregistré en 1979 à l'Hammersmith Odeon qui fait la promotion de l'album If You Can't Stand The Heat. A noter une version une version décapante de Rockers Rollin', un morceau étant à la base sur l'album Rockin' All Over The World. :amen: :amen: :amen:
Modifié en dernier par Phil le ven. 24 avr. 2026 20:19, modifié 1 fois.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 24 avr. 2026 19:20

Sacrée artiste Véronique Sanson, talent hors norme, farouche volonté, un parcours musical irréprochable.
J'ai regardé le docu avec plaisir.
En me re-penchant sur sa discographie, j'ai noté une petite collaboration avec Étienne Chicot pour son album de 85, assurant les arrangements sur quelques titres. Le comédien donnait aussi dans la musique, c'est moins su du public, généralement.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 25 avr. 2026 07:54

:pausecaffé:

Chanson extraite, de l'unique et superbe album "Brume" (2018) de Brume :chapozzz: formation pop nantaise. :love1: :love1: :love1:

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 25 avr. 2026 08:18

Algernon a écrit :
ven. 24 avr. 2026 19:20
Sacrée artiste Véronique Sanson, talent hors norme, farouche volonté, un parcours musical irréprochable.
J'ai regardé le docu avec plaisir.
En me re-penchant sur sa discographie, j'ai noté une petite collaboration avec Étienne Chicot pour son album de 85, assurant les arrangements sur quelques titres. Le comédien donnait aussi dans la musique, c'est moins su du public, généralement.
Personnellement je trouve que les 7 premiers albums sont le sommet de la chanson Francaise. J'y ajouterai peut être laisse la vivre. Ensuite c'est à mon avis un peu plus inégal même si ca reste très honnête, dans tous les sens du terme.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 25 avr. 2026 08:36

Vous y croyez vous ?

Ils sont de retour avec un nouvel album le 29 mai 13 ans qu'on attendait ca. Qui ? Mais le meilleur groupe d'electro du monde, Boards of Canada.

Et puis regardez moi cette pochette

Image
En attendant ils ont sorti un nouveau titre

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 25 avr. 2026 09:05

Image
Champion Jack Dupree, l’un de mes pianistes de blues préférés. Pour découvrir son travail, ce disque est une porte d’entrée parfaite. Sorti à la fin des années 50, il s’agit de son premier album solo. Jusqu’alors, il avait essentiellement enregistré des 78 tours, comme la plupart des artistes, car si le LP a été inventé après la guerre, il n’a réellement supplanté le 78 tours qu’à la fin des années 50. Aujourd’hui, ce projet est considéré comme l’un des grands disques de blues, et à juste titre.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 25 avr. 2026 09:33

R-4934938-1678809646-7033.jpg
R-4934938-1678809646-7033.jpg (146.48 Kio) Vu 185 fois
Les Américains sont décidément toujours étonants, musicalement parlant!
Leur scène souterraine (underground)recèle de véritables trésors d'anticonformisme et d'inventivité....
Un superbe disque, qui ravira autant les amateurs bien seventies, que ceux qui apprécient le progressif symphonique bien fouillé...style Frank Zappa, King Crimson, Genesis et bien d'autres !
Ce Creatures est le 3eme album studio du groupe Frogg Café sorti en 2003!
À découvrir absolument!

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 25 avr. 2026 09:42

R-2079508-1262895769.jpg
R-2079508-1262895769.jpg (139.26 Kio) Vu 182 fois
Un solide double live du Ten Years After sorti en 2005!

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 25 avr. 2026 10:43

Pachy a écrit :
ven. 24 avr. 2026 14:44
20260424_163242.jpg

Phantom of the Night est le sixième album studio du groupe de rock progressif néerlandais Kayak. "Ruthless Queen" est sorti en single, devenant ainsi le plus gros succès du groupe, se rapprochant du sommet des charts aux Pays-Bas.
Ce matin en marchant en forêt je me suis écouté l'album , je l'ai trouvé sympa , par contre après je me suis mis l'album "Kayak" de 1974 et la je me suis vraiment éclaté :love1:
Je le trouve bien plus prog contrairement à l'autre qui est plus commercial voir pop rock , un groupe a découvrir sérieusement

Image
Image

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 25 avr. 2026 10:50

Image
Le concert qui a engendré The Wall.

Image
EP
La dernière publication de Lynott de son vivant.

Image
LP
Nous sommes fin 1987. Uriah Heep décide en guise de de conclusion de son périple européen d'entreprendre en tant que précurseurs une tournée en Russie, une tournée facilitée par la Perestroïka instaurée en 1985 par Mikhaïl Gorbatchev. Cet album live, ils l'enregistrent par conséquent dans la foulée pour la postérité. Bien leur en a pris puisque cet album live, outre le fait qu'il s'agit d'un évènement à la fois politique et musical, permet au groupe de présenter sur trace vinylique le nouveau chanteur Bernie Shaw (pourtant présent depuis 1986) qui, reconnaissons-le tout de go s'en tire à merveille notamment sur les classiques du Heep. Superbe en tout point, ce live !!!!!!

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 25 avr. 2026 13:00

Hawkwind
Hawkwind 1970
Premier album du groupe de rock psychédélique Anglais , Lemmy n'était pas encore arrivé avec le son de basse qu'on lui connais .
Cet album est plutôt correct même s'ils cherchent encore leur style

Image

Image

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 25 avr. 2026 13:38

Image
LP
Même si je préfère la période hard bluesy, ce double live certes incomplet, célébrait le retour du groupe en grâce. Issu essentiellement d'un DVD paru bien des années avant cette parution vinyle, ce concert nous dresse un panel très large avec Fool For For Your Loving, Take Me With You pour la 1ère période mais aussi Is This Love, Give Me All Your Love Tonight et Still Of The Night de la période permanentée autrement dit la période US. Ca n'a pas la saveur d'un Live....In The Heart Of The City mais cela reste très bon. :super:

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » sam. 25 avr. 2026 14:00

Vu a Balard pendant la période hard blues que je préfère, vu a Vincennes avec Vai et venderberg j ai trouvé ça déjà moins bon , ce jour là Aerosmith avait fait plus fort , revu plus Tard avec doug Aldrich, je suis parti avant la fin

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 25 avr. 2026 14:39

Floating Points, Cascade, 2024

Floating Points (Sam Shepherd), après sa collaboration avec Pharoah Sanders et le London Symphony Orchestra, revient avec la première corde de son arc, la techno/house.

Image

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 25 avr. 2026 14:58

Image
LP
Il aurait dû être double mais la maison de disques en a décidé autrement. :faché2: Il n'en reste pas moins un excellent simple live..........

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 25 avr. 2026 15:41

HORSEBACK : Dead Ringers (2016 - Relapse)
2xlp

Image
clic clic clic et on écoute

Une pochette étrange, un label plutôt tourné musiques extrêmes (mais pas que Metal) et au final un superbe album de.... Stoner psychédélique dubisant ?
Le mots clés sur Bandcamp : metal black metal drone krautrock psychedelic shoegaze Chapel Hill

C'est un one-man band venant de Caroline du Nord (USA) et a sorti d'autres choses précédemment sur des labels plus orientés Rock expérimental, Post- Rock (Utech, Three Lobed)

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 25 avr. 2026 16:05

Stereophonics
Just Enough Education To Perform 2001
Un album de pop rock pas prise de tête , impeccable pour bricoler ::d

Image

Image

Répondre